Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener
+2
Nelly40
Lara86
6 participants
Page 1 sur 1
chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener
Bonjour!
Le titre dit déjà tout.
Mon chien, un bouvier bernois de 2 ans et 7 mois, se bloque dans la rue quand je sors pour aller le promener. Il fait ça depuis quelques semaines (et ce n'est pas systématique), avant il ne l'avait jamais fait. Il n'y a eu rien qui lui a fait peur, à la base il a toujours été un peu anxieux, mais il adorait aller se promener pour aller au parc.Mais là c'est devenu impossible. Quand mon copain le promène, il n'y a pas de souci, mais quand il est tout seul avec moi il décide de se bloquer (à un moment donné, n' importe quel endroit du trajet pour aller au parc).
Bien évidement, j'ai fait appel à une comportementaliste qui est très bien, mais pour l'instant ces conseils ne marchent pas.
Est-ce-que à votre avis un collier avec un spray à la citronnelle à utiliser quand il se bloque dans la rue peut être efficace? Ou ça va empirer la situation?
Merci pour votre aide.
Le titre dit déjà tout.
Mon chien, un bouvier bernois de 2 ans et 7 mois, se bloque dans la rue quand je sors pour aller le promener. Il fait ça depuis quelques semaines (et ce n'est pas systématique), avant il ne l'avait jamais fait. Il n'y a eu rien qui lui a fait peur, à la base il a toujours été un peu anxieux, mais il adorait aller se promener pour aller au parc.Mais là c'est devenu impossible. Quand mon copain le promène, il n'y a pas de souci, mais quand il est tout seul avec moi il décide de se bloquer (à un moment donné, n' importe quel endroit du trajet pour aller au parc).
Bien évidement, j'ai fait appel à une comportementaliste qui est très bien, mais pour l'instant ces conseils ne marchent pas.
Est-ce-que à votre avis un collier avec un spray à la citronnelle à utiliser quand il se bloque dans la rue peut être efficace? Ou ça va empirer la situation?
Merci pour votre aide.
Lara86- Membre
-
Messages postés : 36
Mon chien : APACHE, Bouvier Bernois et MARVEL, Spitz Japonais
Re: chien qui se bloque dans la rue quand on va se promener
Le collier à citronnelle ? Dans quel but ?
Quels sont les conseils qui t'ont été donnés ?
Quels sont les conseils qui t'ont été donnés ?
Invité- Invité
bouvier bernois qui se bloque quand on va se promener
Bref, la comportementaliste m'a conseillé d'encourager le chien lors qu'il se bloquait, de travailler sur mes intonations car pour un chien c'est très important Elle a dit que le chien se bloque et pour lui est devenu comme un jeu, car il a compris qu'avec moi il peut se bloquer et obtenir ce qu'il veut (rentrer à la maison), alors qu'avec mon copain il n'y a pas de souci. On a travaillé l'usage de la laisse etc..
J'ajoute qu'au parc Apache est content, il adore ça,mais il veut pas faire le trajet entre le domicile et le parc depuis peu de temps. J'avais pensé au collier avec le spray à la citronnelle comme moyen pour lui faire comprendre que s'il se bloque il obtiendra comme une "Punition", mais justement je m'interroge sur une éventuelle efficacité de cette méthode pour ce cas spécifique. J'ai essayé aussi avec des friandises, mais 0 résultats.
J'ajoute qu'au parc Apache est content, il adore ça,mais il veut pas faire le trajet entre le domicile et le parc depuis peu de temps. J'avais pensé au collier avec le spray à la citronnelle comme moyen pour lui faire comprendre que s'il se bloque il obtiendra comme une "Punition", mais justement je m'interroge sur une éventuelle efficacité de cette méthode pour ce cas spécifique. J'ai essayé aussi avec des friandises, mais 0 résultats.
Lara86- Membre
-
Le gros souci avec le collier à la citronnelle c'est que vu que l'odeur va rester dans ses poils et donc que la punition sera permanente.
La comportementaliste a raison, mais (et difficile à dire sans voir le chien) si c'est réellement du jeu pour lui, tu prends un ton un peu plus ferme, tu avances d'un pas ferme et déterminé même si il est arrêté (je ne dis pas de le tracter le cul par terre hein) de façon a ce qu'il voit que toi tu ne joues pas.
Et quand il se débloque, tu récompenses.
La comportementaliste a raison, mais (et difficile à dire sans voir le chien) si c'est réellement du jeu pour lui, tu prends un ton un peu plus ferme, tu avances d'un pas ferme et déterminé même si il est arrêté (je ne dis pas de le tracter le cul par terre hein) de façon a ce qu'il voit que toi tu ne joues pas.
Et quand il se débloque, tu récompenses.
Invité- Invité
tu plantes ton chien là et tu continues d'avancer ................ il va te suivre ............. s'il est attaché à toi !!! si tu n'en es pas sure, tu prends une grande longe que tu déroules à terre et tu continues ta route sans tirer sur la laisse et aucune action sur le collier ...... s'il s'échappe tu as la longe pour le maîtriser, dans le cas contraire (95% des cas) il va te suivre .....
Nelly40- Membre
-
Messages postés : 219
Merci pour vos conseils, je vais les appliquer.
Effectivement il va essayer de me suivre si je le lache (j'ai essayé ce matin tôt quand il n'y avait pas de voitures).
Je vais me procurer une longe et il faut que je travaille également mon "autorité" sur lui.
J'espère résoudre ce porblème rapidement car c'est dommage de ne pas pouvoir aller faire notre promenade au parc (promenade qu'il adore en plus) à cause de cette histoire de blocage pendent le trajet.
Encore merci
Effectivement il va essayer de me suivre si je le lache (j'ai essayé ce matin tôt quand il n'y avait pas de voitures).
Je vais me procurer une longe et il faut que je travaille également mon "autorité" sur lui.
J'espère résoudre ce porblème rapidement car c'est dommage de ne pas pouvoir aller faire notre promenade au parc (promenade qu'il adore en plus) à cause de cette histoire de blocage pendent le trajet.
Encore merci
Lara86- Membre
-
Essaye aussi de changer de Friandises. Enfin tu as peut-etre deja esayer, mais propose lui des morceaux de gruyères ou de saucisses quand il ce bloque. Pour le motivé, vraiment !
L'idée de le laisser et qu'il te suivent est une bonne idée, est lorsqu'il vient vers toi est qu'il te suit, paf recompense avec un truc cool. Attention simplement à la route. La longe en ville est risqué si le chemin pour aller au parc et au bord de la route.
L'idée de le laisser et qu'il te suivent est une bonne idée, est lorsqu'il vient vers toi est qu'il te suit, paf recompense avec un truc cool. Attention simplement à la route. La longe en ville est risqué si le chemin pour aller au parc et au bord de la route.
Fallen67- Membre
-
Messages postés : 608
Mon chien : Fallen
Sport canin ou activité : Balade avec la meute, Randonnée, Canicross
Je n'est jamais rencontré ce genre de problème mais je serai d’avis de continué a avancer aussi !Fallen67 a écrit:Essaye aussi de changer de Friandises. Enfin tu as peut-etre deja esayer, mais propose lui des morceaux de gruyères ou de saucisses quand il ce bloque. Pour le motivé, vraiment !
Par contre Fallen est ce que lui donner une friandise lorsqu’il ce bloque ne va pas plutôt l'encourager a continué a ce bloquer ?
J'ai l’impression que si on lui donne une friandise des qu'il ce bloque ne va faire qu'empiré les choses non ?
Pondichery- Membre
-
Messages postés : 110
Mon chien : Ind Pondichery (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Machouilleur pro. & jouer avec son chat !
je donnerais surtout pas de friandises lors ce qu'ils se bloquent mais plutôt au moment ou il avance bien !
arrête les chichis et tire le, force le à avancer et dès qu'il avance correctement grosse félicitation, jeux, carresses, friandises
arrête les chichis et tire le, force le à avancer et dès qu'il avance correctement grosse félicitation, jeux, carresses, friandises
Dernière édition par zoubeille le Mer 16 Oct 2013, 13:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu ne donne pas quand il est bloqué mais quand il se lève pour venir la chercher ...
Avec la méthode de la longe je ne donnerais rien ... Puisqu'il s'auto récompense en allant vers la personne qui rassure ..
Avec la méthode de la longe je ne donnerais rien ... Puisqu'il s'auto récompense en allant vers la personne qui rassure ..
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
idem, la récompense c'est de te rejoindre, donc pas de bouffe.baratt73 a écrit:Avec la méthode de la longe je ne donnerais rien ... Puisqu'il s'auto récompense en allant vers la personne qui rassure ..
sur un cas comme ça, puisque tu sais qu'il se fout de toi, je n'utiliserais pas de récompenses...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Non je recompenserai lorsqu'il ce debloque. En gros des qu'il fait un mouvement vers toi comme le dit baratt73.
J'aurai eu tendance a lui donner quelques choses s'il vient vers moi, malgré la longe, c'est bon a savoir que ce n'est pas necessaire dans ce cas.
J'aurai eu tendance a lui donner quelques choses s'il vient vers moi, malgré la longe, c'est bon a savoir que ce n'est pas necessaire dans ce cas.
Fallen67- Membre
-
On est tous d'accord que la friandise doit être donnée quand le chien se décide à avancer.
J'ai essayé de le forncer en l'attrappant par le collier (je n'ai pas tiré sur la laisse car je sais que je vais rien obtenir) et d'être plus autoritaire, mias dans le rapport de force c'est lui qui gagne. Il est plus lourd que moi!
Donc il faut que je parvienne à le faire debloquer à travers d'autres methodes. Si je le plante, il va me suivre, mais ça reste une solution avec des risques (à cause des voitures).
J'ai essayé de le forncer en l'attrappant par le collier (je n'ai pas tiré sur la laisse car je sais que je vais rien obtenir) et d'être plus autoritaire, mias dans le rapport de force c'est lui qui gagne. Il est plus lourd que moi!
Donc il faut que je parvienne à le faire debloquer à travers d'autres methodes. Si je le plante, il va me suivre, mais ça reste une solution avec des risques (à cause des voitures).
Lara86- Membre
-
Tient petite recette pas chere:
Du foie de porc !!!
Tu le cuit au four, et tu le coup en dès, j'ai vue aucun chien y resister!
Et quand il bloque tu lui fait sentir en l'insitant à avancer, qu'il suivent ta main et tu lui donne, et au fur et à mesure des jours tu attend toujours un peu plus longtemps avant de lui donner.
Je sais pas si c'est la bonne méthode, mais c'est ce que je ferai.
Après, il ne fait pas ca avec ton copain, mais lorsqu'il le fait avec toi comment le sent tu? Il est réellement inquiet ou c'est du foutage de gueule?
S'il est inquiet il faudrai que tu regagne sa confiance
Du foie de porc !!!
Tu le cuit au four, et tu le coup en dès, j'ai vue aucun chien y resister!
Et quand il bloque tu lui fait sentir en l'insitant à avancer, qu'il suivent ta main et tu lui donne, et au fur et à mesure des jours tu attend toujours un peu plus longtemps avant de lui donner.
Je sais pas si c'est la bonne méthode, mais c'est ce que je ferai.
Après, il ne fait pas ca avec ton copain, mais lorsqu'il le fait avec toi comment le sent tu? Il est réellement inquiet ou c'est du foutage de gueule?
S'il est inquiet il faudrai que tu regagne sa confiance
Fallen67- Membre
-
Merci Fallen67 pour la recette du fois de porc, je vais essayer ça aussi.
En ce qui concerne son blocage dans la rue, c'est vrai qu'avec mon côpain il ne fait pas du tout ça (et il ne le faisait pas non plus avec moi il y a quelques semaines) et pense que c'est pour une question d'autorité. Mon copain si tu veux, il est plus directif, plus autoritaire et donc tout cela rassure Apache.
Je crois qu'il décide de se bloquer car d'un coté il ne se sent pas completement rassuré quand il est seul avec moi dans la rue, et, de l'autre coté, il fait ça car pour lui c'est devenu comme un jeu. En effet, quand je le plante et lache la laisse, après il arrive vers moi en trottant et agitant la queue. J'ai l'impression que ça l'amuse. GRRRR
En ce qui concerne son blocage dans la rue, c'est vrai qu'avec mon côpain il ne fait pas du tout ça (et il ne le faisait pas non plus avec moi il y a quelques semaines) et pense que c'est pour une question d'autorité. Mon copain si tu veux, il est plus directif, plus autoritaire et donc tout cela rassure Apache.
Je crois qu'il décide de se bloquer car d'un coté il ne se sent pas completement rassuré quand il est seul avec moi dans la rue, et, de l'autre coté, il fait ça car pour lui c'est devenu comme un jeu. En effet, quand je le plante et lache la laisse, après il arrive vers moi en trottant et agitant la queue. J'ai l'impression que ça l'amuse. GRRRR
Lara86- Membre
-
C'est chien il nous les ferrons toutes !
Continue a force il ne se bloquera plus quand il verra que sa t'intéresse plus et que pour toi se n'est pas un jeux !
Courage ^^
Continue a force il ne se bloquera plus quand il verra que sa t'intéresse plus et que pour toi se n'est pas un jeux !
Courage ^^
Pondichery- Membre
-
Messages postés : 110
Mon chien : Ind Pondichery (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Machouilleur pro. & jouer avec son chat !