Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Un homme a essayé de voler ma chienne
+18
specimen57
Easy41
Zouzpinette
albinonix
meland2
Garhance
bouddha81
narcose
Angeljoy
Luly
Norimatys
laurence.31
Bulljo
criss
cahuete
Lune
opercut
Anais_vs_nana
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un homme a essayé de voler ma chienne
De ce coté, avec Féria je suis peinarde, personne osera rentrer chez moi... Mon facteur n'ose même pas approché quand ils sont dehors et moi pas...
Pourtant, je ne pense pas qu'elle fasse quoi que ce soit....
Pourtant, je ne pense pas qu'elle fasse quoi que ce soit....
Invité- Invité
Pfiou,
j'ose même pas imaginer le stress !
La mienne, je ne sais pas comment elle réagirait si quelqu'un entrait dans le jardin sans prévenir. Quand c'est dans la maison, elle nous prévient en grondant et en aboyant (mon père et des amis avaient perdu l'habitude de frapper avant d'entrer chez nous ) mais c'est tout. Elle attend qu'on vienne pour accueillir les visiteurs et puis elle attaque... avec des calins et de grosses lèchouilles...
j'ose même pas imaginer le stress !
La mienne, je ne sais pas comment elle réagirait si quelqu'un entrait dans le jardin sans prévenir. Quand c'est dans la maison, elle nous prévient en grondant et en aboyant (mon père et des amis avaient perdu l'habitude de frapper avant d'entrer chez nous ) mais c'est tout. Elle attend qu'on vienne pour accueillir les visiteurs et puis elle attaque... avec des calins et de grosses lèchouilles...
Angeljoy- Membre
-
Messages postés : 488
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)
Et ben tu as du avoir peur. La seule fois où je suis aller quelques jours sur Paris avec ma caniche naine, il m'est arrivé le même genre de truc dans le métro. C'était une femme, elle avait carrement enlevé le mousqueton et pris une baffe dansla foulée...
Du coup j'ai bricolé un truc, une petite chainette qui relie l'anneau du collier (chainette pas nylon à clip) à la laisse, fermé avec un mini cadenas (style journal intime pour les jeunes) c'était tout de suite plus rassurant...
Sinon à la maison personne ne rentre, les gros ne laisseraient même pas les os, ni vu, ni connu
Du coup j'ai bricolé un truc, une petite chainette qui relie l'anneau du collier (chainette pas nylon à clip) à la laisse, fermé avec un mini cadenas (style journal intime pour les jeunes) c'était tout de suite plus rassurant...
Sinon à la maison personne ne rentre, les gros ne laisseraient même pas les os, ni vu, ni connu
Invité- Invité
Après ça je ne l'ai pas lâchée de la soirée. elle en avait marre des bisous à force la pauvrecriss a écrit:Caline bien miss Motoko de ma part .
C'est justement les prises de Krav maga auxquelles pensait mon namoureux...opercut a écrit:Il y a une prise sympa pour ce genre de personnage: le coup de genoux entre les jambes!
J'en reviens pas que le vol de chien soit si banal dans cette ville. Je vais faire comme tartiflette si ça continu, un bon vieux cadenas. Quand je vois tous ces gens qui attachent leurs chiens devant les magasins pendant qu'ils font des courses...
Je suis tombée sur un truc qui m'a bien fait rire en faisant des recherches :
http://www.colliergps.fr/
Anais_vs_nana- Membre
-
Messages postés : 34
Mon chien : Faïence, ENC Papilène
Pareil pour nous, pour ce qui est de la maison, personne ne rentrera, avec nos gros chiens de garde aucun soucis, y'en a qui ont essayé (une voisine qui avait les clés a l'epoque et mon beau frere) mais qu'une fois
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
un des avantages d'avoir un chien dissuasif en bout de laisse : personne n'ose m'approcher.. et encore moins quand il est lâché !
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Je déteste comment est faite la loi. A quoi sert un chien s'il n'a pas le droit de nous protéger ? Parce que c'est sur qu'un chien avec une muserolle ça dissuade tout de suite moins...
Bref, je me tais...
Mettez un cadenas entre le collier et la laisse du chien !
Bref, je me tais...
Mettez un cadenas entre le collier et la laisse du chien !
Lune- Membre
-
Messages postés : 1447
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !
Ben moi c'est l'inverse avec Shayna, elle fait la fête à tout le monde, mais personne n'en veut
Par contre pour Bouddha, c'est autre chose, quand il est en laisse et que quelqu'un insiste pour le toucher, il recule jusqu'à s'étrangler pour pas être toucher (c'est pas de la peur, mais c'est un japonais et comme tout japonais qui se respecte, on ne se fait pas toucher par un inconnu), et quand il est en liberté, il ne se laisse pas approcher et même peut grogner pour calmer le malotru.
Par contre quand quelqu'un essais de passer le portail, j'ai les 2 plus grands gueulards du village. et un jour où on était parti pour la journée, les chiens étaient dehors (avec accès à la véranda par une chatière) et le portail bien fermer mais pas à clef (on peut pas la serrure est morte).
Donc nous étions parti vers 7h du matin et vers 10 heures mon voisin (qui était au courant de notre départ et qui adore nos chiens) les entend gueuler comme des fous (surtout bouddha qui a un aboiement spécifique en cas d'intrusion) et il voit la portail grand ouvert, une voiture arrêtée devant, le coffre grand ouvert et la nana dehors. Les chiens lui gueulaient dessus et la nana essayait de s'approcher de bouddha qui lui montrait à quel point il avait de belles dents et ne se laissait pas du tout approché.
Quand la nana à vu mon voisin arrivé pour rentrer les chiens et lui demander si ça allait, elle est remontée dans la voiture et est parti limite en trombe.
Faut préciser que mon portail est difficile à ouvrir et qu'il n'y avait pas du tout de vent ce jour là. Et surtout c'est moi qui l'avait fermer donc je peux dire que je l'avait bien fermé.
Donc maintenant quand on part pour la journée, il y a une chaine avec un cadenas à clef.
Par contre pour Bouddha, c'est autre chose, quand il est en laisse et que quelqu'un insiste pour le toucher, il recule jusqu'à s'étrangler pour pas être toucher (c'est pas de la peur, mais c'est un japonais et comme tout japonais qui se respecte, on ne se fait pas toucher par un inconnu), et quand il est en liberté, il ne se laisse pas approcher et même peut grogner pour calmer le malotru.
Par contre quand quelqu'un essais de passer le portail, j'ai les 2 plus grands gueulards du village. et un jour où on était parti pour la journée, les chiens étaient dehors (avec accès à la véranda par une chatière) et le portail bien fermer mais pas à clef (on peut pas la serrure est morte).
Donc nous étions parti vers 7h du matin et vers 10 heures mon voisin (qui était au courant de notre départ et qui adore nos chiens) les entend gueuler comme des fous (surtout bouddha qui a un aboiement spécifique en cas d'intrusion) et il voit la portail grand ouvert, une voiture arrêtée devant, le coffre grand ouvert et la nana dehors. Les chiens lui gueulaient dessus et la nana essayait de s'approcher de bouddha qui lui montrait à quel point il avait de belles dents et ne se laissait pas du tout approché.
Quand la nana à vu mon voisin arrivé pour rentrer les chiens et lui demander si ça allait, elle est remontée dans la voiture et est parti limite en trombe.
Faut préciser que mon portail est difficile à ouvrir et qu'il n'y avait pas du tout de vent ce jour là. Et surtout c'est moi qui l'avait fermer donc je peux dire que je l'avait bien fermé.
Donc maintenant quand on part pour la journée, il y a une chaine avec un cadenas à clef.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
C'est une des raisons pour lesquelles je ne laisse jamais mon chien seul dans la voiture : un Lhassa, c'est petit et ça se maîtrise facilement, une vitre, ça se casse. Dans la rue, il marche au pied et je ne laisse personne l'approcher (et lui non plus d'ailleurs).
Garhance- Membre
-
Messages postés : 136
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !
Un gros chien muselé ça dissuade moins mais un bon coup de muselière bien placé, ça fait super bien mal! Et puis c'est rapide à enlever
Un chien démuselé qui montre les crocs ou simplement hérisse les poils ou grogne moi je passe mon chemin
Pour les petits gabarits, ça craint...encore une raison pour détester la ville. On est quand même plus tranquilles à la campagne!
Un chien démuselé qui montre les crocs ou simplement hérisse les poils ou grogne moi je passe mon chemin
Pour les petits gabarits, ça craint...encore une raison pour détester la ville. On est quand même plus tranquilles à la campagne!
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Des gens malintentionnés, il y en a partout, même si, c'est vrai, le risque est plus grand en ville.
Garhance- Membre
-
Messages postés : 136
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !
Ouah c'est dingue cette histoire de tentative! Chelou le mec... Meme si effectivement c'était pour "blaguer", rien que le faites de toucher le chien sans l'autorisation du propriétaire, c'est un manque de civisme...
Mais comme il a été dit, il n'y a pas que dans les grandes villes que l'on trouve des vols de chiens; en campagne également faut être vigilant!
Et ce n'est pas une histoire de chien dissuasif, gentil, petit ou gros...
Je me souvien de l'histoire que mes parents m'avais raconté lorsqu'ils étaient jeunes, ils habitaient en pleines campagne, et avaient un berger belge plus que dissuasif... Seul mon père pouvais s'en approcher, c'était le seul a qui il écoutait, ma mère meme pas la peine de songer a le toucher sans qu'il grognait!
-un jour ils on remarqués une fourgonnette stationnée depuis quelques semaines non loin de la maison...
Mes parents se sont absentés un jours, de retour le lendemain, plus de fourgonnette et plus de berger belge!!! Un reste de boulettes au sol ( il avait été endormi...). Un mois plus tard, les voisins de mes parents partait en vacance a 400 km de la, coïncidence! Ils on vue un homme avec un chien qui semblais etre celui de mes parents, ils on appeler le chien par le nom du chien de mes parents (un nom Breton peu commun), le chien c'est dresser et avais reconnus mes voisins, il se dirigeait vers eux! L'homme tira viollament sur la laisse et repartie en trombe en voiture... On n'y entendra plus jamais parler du berger belge...
Voila, j'ai deux gros chiens a la maison, dont un dissuasif, mais j'ouvre l'oeuil, tout est possible, et j'ose meme pas imaginer si quelqu'un touchais mes chiens sans mon autorisation, je sais pas si c'est moi ou les chiens qui serai le plus agressif...
Mais comme il a été dit, il n'y a pas que dans les grandes villes que l'on trouve des vols de chiens; en campagne également faut être vigilant!
Et ce n'est pas une histoire de chien dissuasif, gentil, petit ou gros...
Je me souvien de l'histoire que mes parents m'avais raconté lorsqu'ils étaient jeunes, ils habitaient en pleines campagne, et avaient un berger belge plus que dissuasif... Seul mon père pouvais s'en approcher, c'était le seul a qui il écoutait, ma mère meme pas la peine de songer a le toucher sans qu'il grognait!
-un jour ils on remarqués une fourgonnette stationnée depuis quelques semaines non loin de la maison...
Mes parents se sont absentés un jours, de retour le lendemain, plus de fourgonnette et plus de berger belge!!! Un reste de boulettes au sol ( il avait été endormi...). Un mois plus tard, les voisins de mes parents partait en vacance a 400 km de la, coïncidence! Ils on vue un homme avec un chien qui semblais etre celui de mes parents, ils on appeler le chien par le nom du chien de mes parents (un nom Breton peu commun), le chien c'est dresser et avais reconnus mes voisins, il se dirigeait vers eux! L'homme tira viollament sur la laisse et repartie en trombe en voiture... On n'y entendra plus jamais parler du berger belge...
Voila, j'ai deux gros chiens a la maison, dont un dissuasif, mais j'ouvre l'oeuil, tout est possible, et j'ose meme pas imaginer si quelqu'un touchais mes chiens sans mon autorisation, je sais pas si c'est moi ou les chiens qui serai le plus agressif...
albinonix- Membre
-
Messages postés : 111
Mon chien : Labrador Sable & Alaskan Malamute
Je suis en pleine campagne. En ville j'ai jamais eu de soucis, donc ça veut pas dire grand chose.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Y a des gens chelou... Pour peu qu'en plus le mec était bourré aussi, il savait peut être à peine ce qu'il faisait!
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
En lisant ce post, ca fait peur, les miens sont tout petits mais il y en a un qui n'aime pas être touché s'il ne connais pas et je ne l'ai jamais forcé c'est pas plus mal.
mais alors quelle catastrophe chez le véto, pourtant il a 6 ans, mais ne s'habituera jamais même si c'est le même véto
mais alors quelle catastrophe chez le véto, pourtant il a 6 ans, mais ne s'habituera jamais même si c'est le même véto
Easy41- Membre
-
Messages postés : 68
Mon chien : 2 chihuahuas 1 épagneul tibétain 1 Shar pei
Malheureusement le gabarit du chien n'a rien a voir.
En 2003, je me promenait avec Twister : Male Amstaff de 2ans , près de la gare de Metz, j'ai entendu une personne qui arrivait en courant derriere moi quand tout a coup on m'a arrché la laisse des mains et Twister est parti en courant avec le bonhomme!
Heureusement Twister n'etait pas super motivé donc déja il trottinait pis j'ai courru commme une deratée derreire en hurlant "Halte" à Twister qui s'est arreté direct, du coup le gars s'est sauvé!
En 2003, je me promenait avec Twister : Male Amstaff de 2ans , près de la gare de Metz, j'ai entendu une personne qui arrivait en courant derriere moi quand tout a coup on m'a arrché la laisse des mains et Twister est parti en courant avec le bonhomme!
Heureusement Twister n'etait pas super motivé donc déja il trottinait pis j'ai courru commme une deratée derreire en hurlant "Halte" à Twister qui s'est arreté direct, du coup le gars s'est sauvé!
malheureusement, petit ou gros, en ville à la campagne il y a toujours des risques. C'est vrai que ça fait peur...
on a déjà essayé de me piquer mon Tistou quand j'habitais à la Campagne. Il s'est laissé faire au début (bah oui il aimait tout le monde, surtout les voitures quand on revient d'une grande ballade!!) puis quand il a vu que je criais, il a tiré on arrière et le mec a lâché la laisse (surement surpris). Par contre une de mes amis de l'époque n'a pas eu autant de chance, elle l'a pas revue son chien!
Je sais que c'était aussi arrivé à un gros chien. C'était en pleine campagne, et à chaque fois c'était que des chiens de race....
ici en ville jamais eu de soucis. Je me méfies toujours! Mais même si Dora se laisse approchée, Eclypse non et elle protège Dora. Si quelqu'un la caresse sans mon accord elle se met devant en hérissant le poil avec le dos rond.
La plus traumatisée c'est ma mère! Quand je vais chez elle et qu'elle les ballades pendant que je fais les courses, elle ose même pas les détaché (en faite elle l'a fait une fois, et quelqu'un a prit Dora à bras.. elle savait pas ces intentions, mais après notre expérience elle a bien eu peur...)
on a déjà essayé de me piquer mon Tistou quand j'habitais à la Campagne. Il s'est laissé faire au début (bah oui il aimait tout le monde, surtout les voitures quand on revient d'une grande ballade!!) puis quand il a vu que je criais, il a tiré on arrière et le mec a lâché la laisse (surement surpris). Par contre une de mes amis de l'époque n'a pas eu autant de chance, elle l'a pas revue son chien!
Je sais que c'était aussi arrivé à un gros chien. C'était en pleine campagne, et à chaque fois c'était que des chiens de race....
ici en ville jamais eu de soucis. Je me méfies toujours! Mais même si Dora se laisse approchée, Eclypse non et elle protège Dora. Si quelqu'un la caresse sans mon accord elle se met devant en hérissant le poil avec le dos rond.
La plus traumatisée c'est ma mère! Quand je vais chez elle et qu'elle les ballades pendant que je fais les courses, elle ose même pas les détaché (en faite elle l'a fait une fois, et quelqu'un a prit Dora à bras.. elle savait pas ces intentions, mais après notre expérience elle a bien eu peur...)
tistou- Membre
-
Messages postés : 1039
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!
il m"est déjà arrivée ce genre de choses .Une camionnette qui passe a plusieurs reprises en rasant le trottoir, le regard sur ma chienne .Je vois le manège ,je stop pour attendre le prochain passage, la chienne dans les bras.Les revoilà ,je les regarde avec mon air vache ,le passager me regarde aussi.Il a compris que j'avais compris je crois et ne sont pas repasser .Maintenant j'ai la bombe lacrymo ('en gel)dans la poche et je reste sur mes gardes .je deviens parano
dianne- Membre
-
Messages postés : 5684
Mon chien : nougatine petite york et Evidence Phapillon
Sport canin ou activité : spécialiste de la gratouille canine
quelle histoire
Malheureusement je crois que c'est pas de la parano, moi aussi j'ai une bombe gel et je peux vous dire qu'elle est prete a degainer au moindre truc suspect !!
Malheureusement je crois que c'est pas de la parano, moi aussi j'ai une bombe gel et je peux vous dire qu'elle est prete a degainer au moindre truc suspect !!
Galoubka- Membre
-
Messages postés : 240
Mon chien : Laska croisée et Fahya Black Bear staffie
Sport canin ou activité : Rando, équitation, VTT, méditation
oui sa fou les boules ces histoires, moi je suis beaucoup plus rassuré depuis que l'on a le tervu jme sent en sécurité mais bon on est jamais a l'abri
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Page 2 sur 2 • 1, 2