Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Éducation/Obéissance: donnez-vous vos ordres à la voix ou au geste ?
+6
mrusso
aline
Nelly
Gustave
SophieTG
Patoune
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Éducation/Obéissance: donnez-vous vos ordres à la voix ou au geste ?
non mais je leur gueule pas non plus dans les noreilles les pauvres non non, je gueule quand elles sont à 5O/1OOm et +. sinon j'ai aussi tendance à chuchoter lorsqu'elles sont à côté... mais vu qu'en obé il faut appuyer ses commandements, je travaille aussi ça. (appuyer hein ! pas gueuler lol).Mathias94 a écrit:Donc voila si tu en as pas l'utilité tu dis non merci
Apres tout l'eleveur ne va pas te virer de ses cours a cause de ca non?
Perso j'aime pas gueuler, elle m'obeit mieux si je chuchotte (et c'est vrai en plus)
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Pas gueuler Patoune je te comprends
Il faut voir aussi que peut etre lors des exos tu n'associes pas le gestuel mais y a bien des choses ou il captent les deux non?
Je sais qu'il y a des choses ou j'ai pas voulu associer pourtant je le fais, quand je veux qu'elle revienne par exemple (sans l'appeler au pied) je dis "viens la" et je montre index vers le bas devant moi, quand elle me les casse et que je dis "ta place" je claque des doigts et je montre de l'index aussi. Si bien que les deux gestes son associés
Il faut voir aussi que peut etre lors des exos tu n'associes pas le gestuel mais y a bien des choses ou il captent les deux non?
Je sais qu'il y a des choses ou j'ai pas voulu associer pourtant je le fais, quand je veux qu'elle revienne par exemple (sans l'appeler au pied) je dis "viens la" et je montre index vers le bas devant moi, quand elle me les casse et que je dis "ta place" je claque des doigts et je montre de l'index aussi. Si bien que les deux gestes son associés
Mathias94- Membre
-
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie
En compétition, un chien qui est aux gestes peut poser soucis...
Ainsi, on a vu, sur un concours, l'HA se sauver et le chien rester couché... L'HA avait donné un "halte" de la main...
Ainsi, on a vu, sur un concours, l'HA se sauver et le chien rester couché... L'HA avait donné un "halte" de la main...
opercut- Membre
-
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
tu sais c'est sur l'educateur en question que tu devrais te renseigner
à mon ancien club certains avaient passé le brevet mais n'avaient JAMAIS monte un chien
ne serait ce que reussir son education
un jour , me suis accrochée car lui avait son brevet et pas moi (j ai jamais voulu le passer) parce qu'il voulait nous faire faire des "larerales" de droite à gauche et de gauche à droite en disant "à coté" alors que c'etait "au pied " tout simplement
de meme il nous a dit de faire les positions , il a gueule quand j'ai ete cherchée une barre de saut pour bloquer mon chien
enfin bref si chaque educateur fait à sauce et n'est pas lui meme competiteur et bien tu zappes et tu reperes le BON et lui tu l'ecoutes
à mon ancien club certains avaient passé le brevet mais n'avaient JAMAIS monte un chien
ne serait ce que reussir son education
un jour , me suis accrochée car lui avait son brevet et pas moi (j ai jamais voulu le passer) parce qu'il voulait nous faire faire des "larerales" de droite à gauche et de gauche à droite en disant "à coté" alors que c'etait "au pied " tout simplement
de meme il nous a dit de faire les positions , il a gueule quand j'ai ete cherchée une barre de saut pour bloquer mon chien
enfin bref si chaque educateur fait à sauce et n'est pas lui meme competiteur et bien tu zappes et tu reperes le BON et lui tu l'ecoutes
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Merci du conseil Zangra.... d'autant plus que je n'aime pas du tout les méthodes de cet éduc en général... mais ça c'est une autre histoire encore...
Patoune- Membre
-
Messages postés : 7299
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.
Un bon éducateur doit être capable d'accepter des méthodes différentes et doit rester ouvert. Ce n'est que comme cela que l'on progresse...
opercut- Membre
-
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...
Personnellement, je lui apprends d'abords a la voix, puis quand il a bien tout acquis, tout doucement je lui apprends les gestes
Keiko San- Membre
-
Messages postés : 947
Je lie souvent le geste à la voix au début, car les chiens comprennent plus facilement le geste. Ensuite, je supprime ou diminue le geste.
Par contre, en obérythmée, je garde le geste en l'affinant, car la musique gène la compréhension de l'ordre vocal.
Par contre, en obérythmée, je garde le geste en l'affinant, car la musique gène la compréhension de l'ordre vocal.
opercut- Membre
-
Page 2 sur 2 • 1, 2