Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
+20
margzai
Isatis
Dellen
pearl
isolde
Avalon
Juliette_
opercut
Enya85
Angeljoy
Fidji'mom
christianethibault61
Alandrah
criss
chris53
Prunelle
marie-josee
Oriane
Lune
luvic
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
Éleveur pro ou occasionnel, particulier qui produit une portée, naisseurs ,
comment on fait pour s'y retrouver ????
comment on fait pour s'y retrouver ????
Nous voilà bien, nous les futures maitres de chiot.... on nous serine qu'il est mieux d'acheter un chien LOF, oui c'est bien mais on va l'acheter ou notre chiot? Internet pullule d'informations, les éleveurs pro ou « amateur », les particuliers, les petites annonces ….... bref de quoi perdre sont latin quand on est novice et que l'on a pas le décodeur pour comprendre !!!
Je vais essayer de rendre les choses un peu plus claire, mais la tache ne va pas être facile je vous assure …...
pour commencer, quelques définitions pour « débroussailler » le terrain de votre compréhension....
1° Éleveur professionnel: c'est une personne qui va vivre de sa production de chiot, il sera déclaré au prés des offices national, ( SCC, MSA, etc … ). Pour simplifier un peu, il est comme un artisan qui vie de son art, lui c'est la production de chiot.
Il va donc produire plus d'une portée par an, avoir plusieurs lices, ( lice = chienne en age de reproduire ), et des installations correcte pour accueillir tout se petit monde dans de bonnes conditions, il aura aussi passé le certificat de capacité qui lui donne le droit d'avoir plus d'une porté par an.
De plus il aura une affixe, ( affixe = nom de son élevage ), qu'il aura demandé auprès de la SCC, et se sera engagé a ne produire que des chiens inscrit au LOF.
Il fera tourner son élevage de façon a ce que ses revenus puissent assurer la survie de ses animaux mais aussi la sienne.
2° Éleveur occasionnel : on utilise plus souvent les termes « éleveurs amateurs », personnellement je n'aime pas le terme « amateur » qui laisse entendre que l'éleveur ne sait pas se qu'il fait, se qui est loin d'être le cas, j'utilise donc les termes: « éleveurs occasionnel ».
C'est un éleveur qui va produire que quelques portées par an, qui va travailler a l'extérieur pour subvenir aux charges de son entreprise puisque sa production seule ne peut y arriver.
Il sera aussi assujettie a faire les démarches administrative nécessaires pour déclarer son élevage, ( SCC, MSA, etc …), prendra aussi une affixe et s'engagera aussi a produire que des chiens LOF, et aura passé le certificat de capacité s'il produit plus d'une portée par an.
3° Particuliers qui produise une portée: se sont les propriétaire d'une chienne LOF et qui après avoir passé tous les examens nécessaires, (confirmation, dépistage, etc …) vont faire reproduire leur chienne.
Ils ne sont pas obligés de prendre une affixe pour produire des chiots LOF, ils ne sont pas obligés d'avoir le certificat de capacité mais ne peuvent produire d'une seule et unique portée par an.
Le plus souvent, les particuliers désireux de bien faire les choses vont se retourner vers l'éleveur de leur chienne pour profiter de son expérience dans la race.
4° Naisseurs: dans cette catégorie je mets tous les professionnels du chien qui vendent tout et n'importe quoi, non LOF ou croisé, je mets aussi tous les producteurs de chien LOF qui ne le font pas dans le règles, ( pas de dépistage de tares génétique, des installations digne de la production en batterie, pas de respect pour les reproducteurs, pas de soins, etc ….)
Je mets aussi tous les particuliers qui vont faire reproduire titus avec mirza pour assuré le financement des vacances prochaines qui arrivent...
Vous l'aurez compris, une catégorie bien remplis par des producteurs de tous genre......
A NOTER: le future acheteur peut être induit en erreur par un nom d'entreprise qui va ressembler comme deux goutes d'eau a une affixe d'élevage, il est important de vérifier l'authenticité de l'affixe, aujourd'hui c'est très simple, un petit tours sur le site internet de la FCI, ( Fédération Cynologique International ) et de vérifier si le nom y figure, toutes les affixes, française et étrangère y figurent,si se n'est pas le cas, attention a une arnaque possible...
Le propriétaire d'une affixe officiel ne peut produire que des chiens inscrit au LOF, il s'y engagé sur l'honneur lors de la dépose de leurs dossier.
voilà maintenant que le terrain est un peu débroussailler, comment on fait pour bien choisir vers quelle type de structures on sa se diriger pour acheter son chiot ??? Et c'est la que cela se complique.....
Je me refuse de faire des généralités dans le genre les éleveurs professionnels sont des gens ignoble qui vivent sur le dos de leurs chiennes, les éleveurs occasionnel font du bon travail, les particuliers ne produisent que du mauvais, etc …... Si cela était aussi simple se serait drôlement bien pour les maitres novices qui sont a la recherche du chien de leurs rêves....
J'ai acheté des chiot/chien chez des éleveurs professionnel, des éleveurs occasionnel et même des particuliers sans être déçus, pour moi les trois se valent quand le travail et bien fait.
La seule catégorie que j'exclue de façon définitive, c'est les Naisseurs, ceux qui joue avec la corde sensible du future acheteur, lui laissant croire qu'il va sauver un chiot d'une vie atroce. En achetant un chiot chez un Naisseur on ne fait que cautionner le trafic de chien en tout genre, et non le mot « trafic » n'est pas trop fort car c'est bien de cela qu'il s'agit.
De plus je me refuse a dire qu'acheter un chiot/chien inscrit au LOF est une garantie absolue de qualité, on peut produire du chien LOF et le faire mal... chiennes trop jeunes, reproducteurs non dépisté voir porteur de tare génétique, chiots non sevré correctement, ect ….Comme dans toutes professions il y a toujours le moutons noir ...
alors comment faire pour ne pas se tromper me direz vous ???
Je vais vous expliquer comment moi je fais, se n'est pas LA solution mais UNE solution, cela peut vous aider dans votre choix.
Déjà, pour moi la première règle que je m'applique, c'est que l'arrivée d'un chiot/chien a la maison ne se fait jamais sur un coup de tête, c'est toujours quelques chose que j'ai longuement réfléchie et discuté avec le reste de la famille, ( mari/femme, enfants s'ils sont en age de comprendre ). Je pense au temps qu'il va me prendre, mais aussi a la race que je choisie, se a quoi je veux le destiner, ( chien pour la famille, pour expo, pour travail, etc...), voilà la première partie de la réflexion.
Ensuite, si je ne connais pas la race choisie, se qui fut le cas pour ma boxer et ma shih tzu, je fais des recherches sur la race, son standard, les maladies qui lui sont propre, son caractère, pour cela je n'hésite pas a prendre contacte avec le club de race officiel, a faire des recherches sur internet, a me retourner vers des connaissances qui en ont, etc …
Dans un troisième temps, je cherche la personne qui va produire le chien de mes rêves, éleveur professionnel ou occasionnel, ou particuliers, je prends contacte par téléphone, la déjà un bon trie va se faire, ceux qui vont me parler de leurs travail avec passion, ou ceux qui vont m'envoyer sur les roses quand je leurs aurais dit que je veux juste des renseignements, ceux qui vont m'expliquer leur race de façon simple ou ceux qui vont me mettre plein la tête des titres et des noms de champion.... ceux qui vont me dire de réfléchir encore et de les rappeler et ceux qui vont me demander un chèque de réservation après de 5 minutes de conversation, j'élimine aussi les producteurs qui change de race au grès de la mode.... etc ….
Une chose est sur, quand je téléphone a un éleveur, je sais déjà le standard de la race que je veux, la fourchette de prix pour un chiot, les maladie génétique propre a la race et les dépistages nécessaires pour protéger mon chiot, et se que je veux faire avec le chiot.
En général a se moment la, j'ai déjà une idée du genre d'éleveur qui va produire mon chien... Ensuite vient le moment de la visite de l'élevage, qui est pour moi très importante.
Je n'aime pas qu'on me plante devant l'étagère a coupettes au lieu de me parler de son travail, (c'est du vécu ), je n'aime pas ne pas voir les reproducteurs de l'élevage, mais je n'aime pas non plus que l'on me fasse défiler les chiennes une a une sans pouvoir avoir le moindre contacte avec, façon défilé de miss...
Par contre j'aime les éleveurs qui vont s'enflammer pour me parler de leurs travail, qui vont réussir a me faire ressentir leurs passions pour la race qu'ils élèvent, qui ne vont pas rougir parce qu'il reste une crotte dans la cours, ben oui c'est normale sa arrive cela ne va pas faire de l'élevage un élevage sale, etc …. Vous aurez compris qu'il y a une part a se moment la de « feeling » qui se fait.
Ensuite une fois l'éleveur choisie, la réservation du chiot, j'aime suivre la gestation s'ils ne sont pas né ou leurs évolution s'ils sont déjà la, mais je me fais violence pour ne pas téléphoner tous les jours a l'éleveur, il a son travail a faire sa ne sert a rien de le déranger a tout bout de champs.... Et j'attends en préparent l'arrivée du petit...
En conclusion: Vous aurez compris pour les plus courageux qui ont lu se texte, que le choix du producteur du chiot de vos rêves est loin d'être facile, qu'il n'y a pas de règles absolus, juste du bon sens, et de garder son libre arbitre, un chiot est toujours tout mignon ….
Je rajouterai encore, que vouloir prendre un chiot chez un producteur proche de son domicile n'est pas forcement la meilleur chose a faire, il se peut que proche de chez vous il y est de vrais passionné, qui travail sérieusement, mais il se peut aussi que vous soyez obligé de faire plusieurs 100 ene de km pour trouver se dont vous avez envie, ne cherchez pas a aller au plus facile se n'est pas toujours la bonne solution.
Ma phrase de la fin …..
Soit on veut un chien de race et dans se cas on cherche un chien LOF bien né, en faisant tout se qu'il faut pour le trouver, soit on se moque du pedigree et la on va dans un refuge pour en sortir un de sa cage, on achète pas un chien au rabais sur une annonce gratuite, dans une animalerie, ou autre salon du chiot …..
J'espère que se texte pourra aider même un tout petit peu, les futures maitres a la recherchent du chien de leurs rêve, celui qui va partager leurs vie 10, 12 ans voir plus.
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 50
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
Tu fais le concours d'article toute seule Luvic ?
Lune- Membre
-
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
ah bah comme d'hab je ne peux qu'applaudir et te redire que je trouve tes textes formidables !
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
Lune a écrit:Tu fais le concours d'article toute seule Luvic ?
ben j'ai l'impression je me sent bien seule... si d'autres pouvaient venir me rejoindre se serait vraiment sympa
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 50
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
Oriane a écrit:ah bah comme d'hab je ne peux qu'applaudir et te redire que je trouve tes textes formidables !
merci oriane, tu vas me faire rougir
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 50
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
Ils ont peur de ne pas être à la hauteur !
Tes articles vont être très précieux, par exemple à chaque "comment choisir mon chien" on pourra mettre un lien vers cet article !
Tes articles vont être très précieux, par exemple à chaque "comment choisir mon chien" on pourra mettre un lien vers cet article !
Lune- Membre
-
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
Lune a écrit:Ils ont peur de ne pas être à la hauteur !
Tes articles vont être très précieux, par exemple à chaque "comment choisir mon chien" on pourra mettre un lien vers cet article !
ben non alors il y a vraiment pas de quoi. en plus mes textes sont bourré de fautes d'orthographe, tout le monde peut faire largement mieux.
aller on se motive le principale est d'aborder un sujet qui nous tiens a cœur sa vient tout seul après
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 50
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
luvic a écrit:Lune a écrit:Ils ont peur de ne pas être à la hauteur !
Tes articles vont être très précieux, par exemple à chaque "comment choisir mon chien" on pourra mettre un lien vers cet article !
ben non alors il y a vraiment pas de quoi. en plus mes textes sont bourré de fautes d'orthographe, tout le monde peut faire largement mieux.
aller on se motive le principale est d'aborder un sujet qui nous tiens a cœur sa vient tout seul après
vi ça c'est sur y a juste un souci orthographe mais facilement corrigeable avec un correcteur dans word par exemple ?
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
j'ai du mal à tourner mes phrases, alors je pourrais pas t'aider. et je fais aussi des fautes
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
T'inquiètes, ils y en a en préparation, mais tu as mis la barre très haute
Invité- Invité
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
tu as quand même l'art d'écrire Luvic
tu possèdes une belle tournure de phrase, c'est fluide et ça n'est pas indigeste à lire
tu possèdes une belle tournure de phrase, c'est fluide et ça n'est pas indigeste à lire
Prunelle- Membre
-
Messages postés : 262
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 54
Localisation : 37
Mon chien : Miss
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
Oriane a écrit:luvic a écrit:Lune a écrit:Ils ont peur de ne pas être à la hauteur !
Tes articles vont être très précieux, par exemple à chaque "comment choisir mon chien" on pourra mettre un lien vers cet article !
ben non alors il y a vraiment pas de quoi. en plus mes textes sont bourré de fautes d'orthographe, tout le monde peut faire largement mieux.
aller on se motive le principale est d'aborder un sujet qui nous tiens a cœur sa vient tout seul après
vi ça c'est sur y a juste un souci orthographe mais facilement corrigeable avec un correcteur dans word par exemple ?
il faut savoir que tous mes texte sont tapé sur word.... alors de deux choses l'une, soit le correcteur ne fonctionne pas, soit je suis vraiment très nul en orthographe ..... le premier qui dit que c'est la deuxième solution je le mords !!!!
en tous cas merci pour les compliments, si seulement sa pouvait servir a quelque chose ....
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 50
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
une analyse très intéressante et très pertinante. Bravo !!!
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
Alandrah a écrit:une analyse très intéressante et très pertinante. Bravo !!!
je te remercie pour le compliment, tous les textes que j'écris sont juste une tranche d'expérience que j'ai vécu que j'essaye de mettre a la portée du plus grand nombres, je veux dire que j'essaye et c'est pas toujours facile, de ne pas utiliser de termes propre aux connaisseurs ou de les expliquer le plus simplement possible.
par exemple ce texte tombe juste au moment ou je cherche celui ou celle qui va produire mon future chiot, c'était le bon moment pour l'écrire je trouve
j'ai été se future maitre qui se demande se qui est le mieux comme élevage, ou qui mélange les appellations chien de race ou type, voir ICI, ou encore qui se choque du prix d'un chiot LOF avant de le comprendre, ICI, ect ....
mais j'ai encore des millions de choses a apprendre dans le monde du chien, des expériences qui feront peut être un jour un article.......
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 50
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
totalement en accord avec toi, rien à ajouter (heureusement)
christianethibault61- Membre
-
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 77
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
Super Luvic ! j'avais loupé cet article
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
J'avais loupé cet article aussi. Très intéressant et facile à lire effectivement.
Je rajouterais juste (ben vi, je suis une ch...) que perso, je fais déjà un fameux tri avant de prendre contact, simplement en me renseignant quelque peu sur les "élevages" par internet.
Je rajouterais juste (ben vi, je suis une ch...) que perso, je fais déjà un fameux tri avant de prendre contact, simplement en me renseignant quelque peu sur les "élevages" par internet.
Angeljoy- Membre
-
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
Angeljoy a écrit:J'avais loupé cet article aussi. Très intéressant et facile à lire effectivement.
Je rajouterais juste (ben vi, je suis une ch...) que perso, je fais déjà un fameux tri avant de prendre contact, simplement en me renseignant quelque peu sur les "élevages" par internet.
je mets juste un petit bémol pour internet, le problème pour moi c'est que quelqu'un qui s'y connais te fait un super site de présentation, si en plus tu as du talent pour les photos tes chiens sont merveilleusement mis en valeur, le tout avec une touche de mots qui font classe et le novice qui chercher sont chien est séduit par la présentation, et derrière tu as pas toujours la qualité de chiots a la hauteur de se qui est annoncé sur le site.
tous les sites de présentation d'un élevage ne sont pas bidouillé non plus, heureusement d'ailleurs, mais pour quelqu'un qui n'y connait rien de rien sa peut être un piège dans le pire des cas.
alors internet pour trouver le chiot de ces rêves, oui c'est un super outil, mais sa reste un outil parmi d'autres, quand je vois des ventes en lignes de chiot.... sans commentaires pour moi...
je conseille toujours au futures maitres de "garder la tête froide" quoi qu'il arrive, on craque tous devant un chiot et savoir rester maitre de ces émotions évite bien souvent de faire une bêtise, et de prendre son temps.
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 50
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
Et les élevages familiaux c'est à classer où ?
C'et sur qu'il ne faut pas hésiter a faire plusieurs centaines de km pour acquérir son chien (j'ai fait 450km pour aller chercher mon BA).
C'et sur qu'il ne faut pas hésiter a faire plusieurs centaines de km pour acquérir son chien (j'ai fait 450km pour aller chercher mon BA).
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
luvic a écrit:Angeljoy a écrit:J'avais loupé cet article aussi. Très intéressant et facile à lire effectivement.
Je rajouterais juste (ben vi, je suis une ch...) que perso, je fais déjà un fameux tri avant de prendre contact, simplement en me renseignant quelque peu sur les "élevages" par internet.
je mets juste un petit bémol pour internet, le problème pour moi c'est que quelqu'un qui s'y connais te fait un super site de présentation, si en plus tu as du talent pour les photos tes chiens sont merveilleusement mis en valeur, le tout avec une touche de mots qui font classe et le novice qui chercher sont chien est séduit par la présentation, et derrière tu as pas toujours la qualité de chiots a la hauteur de se qui est annoncé sur le site.
tous les sites de présentation d'un élevage ne sont pas bidouillé non plus, heureusement d'ailleurs, mais pour quelqu'un qui n'y connait rien de rien sa peut être un piège dans le pire des cas.
alors internet pour trouver le chiot de ces rêves, oui c'est un super outil, mais sa reste un outil parmi d'autres, quand je vois des ventes en lignes de chiot.... sans commentaires pour moi...
je conseille toujours au futures maitres de "garder la tête froide" quoi qu'il arrive, on craque tous devant un chiot et savoir rester maitre de ces émotions évite bien souvent de faire une bêtise, et de prendre son temps.
Ah mais je n'ai jamais dit que c'était la panacée hein Luvic, mais juste que je fais déjà un tri avant de téléphoner/visiter. J'aime bien, par exemple, sur les sites d'annonces, compter le nombre de races différentes mises en vente par le même type/la même "société". Et ça, ça élimine déjà pas mal de margoulins aux yeux pétillants de dollars (enfin, d'euro quoi).
Mais il est tout à fait clair que rien ne remplace la visite pour moi (j'ai eu de la chance pour Joy, je n'ai visité qu'une élevage, sélectionné un an et demi auparavant )
Angeljoy- Membre
-
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 44
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
Enya85 a écrit:Et les élevages familiaux c'est à classer où ?
C'et sur qu'il ne faut pas hésiter a faire plusieurs centaines de km pour acquérir son chien (j'ai fait 450km pour aller chercher mon BA).
l'appellation "élevage familiale", ou encore la petite phrase qui va bien comme "chiot élevés en famille" que l'on trouve souvent dans les annonces me font devenir prudente. il est facile de mettre se genre d'appellation pour faire bien, pour rassurer le future client. je veux dire que comme pour le reste il faut faire attention ou l'on mets les pieds, parce que des élevages familiaux qui ont leurs chiens en vary j'en ai vu, des chiots élevés en familles qui ne sortent jamais du parc a chiot aussi, ou des élevages familiaux qui quand on cherche un peu et que l'on recoupe les différentes annonces élèvent 6, 7 races... encore une fois la prudence est de rigueurs, comme toujours il y a des gens qui font les choses bien, et chez qui les chiots vont effectivement être élevé en famille, se qui pour moi veut dire que les chiots vivent au quotidien dans la famille et d'autres qui ne feront qu'utiliser une image plus valorisant pour la vente, parce que mettre sur un site ou une annonce ... "vent chiot élevé en vary" c'est franchement moins vendeur.
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 50
Re: Acheter un chiot - choisir un éleveur pro occasionnel ou particulier ?
Merci pour ces précisions Luvic !
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ?
» Chien LOF éleveur et/ou particulier
» Acceuil du chiot. Où acheter? Quoi acheter?
» Comment bien choisir "son" éléveur ?
» Où acheter un chiot?
» Chien LOF éleveur et/ou particulier
» Acceuil du chiot. Où acheter? Quoi acheter?
» Comment bien choisir "son" éléveur ?
» Où acheter un chiot?
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum