Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Choix d'un éleveur ??
+9
vidocqlenoir
fano
Ode
ffleur
ROSE29
Nelly
Guest
criss
scheherazade
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Choix d'un éleveur ??
et afin d'éviter l'arnaque, il est préférable qu'il s'appuit sur du concret ..... un chien côté "4" est plus sur, que ton chien étranger qui ne va interresser que des personnes averties s'il est vraiment le chien ...... et dans ce cas tous tes chiots seront retenus avant naissance ...... donc tu n'as pas besoin des acheteurs lambdas ......Norimatys a écrit:Nelly a écrit:certes, mais pour une personne lamda, afin qu'elle ne se fasse pas avoir, il est préférable de lui indiquer de ne prendre que sur des chiens "côtés" ..........Norimatys a écrit:Les cotations donnent une indication c'est sûr mais quand le mâle est coté 0 car chien étranger alors que tu as traversé l'europe pour aller chercher le super grand champion, dépisté et tout le saint frusquin.... ben ça fait pas plaisir!
Ben oui, ça lui permet comme ça de privilégier une portée moyenne avec par exemple, 2 parents cotés 2 et de passer à coté de la portée de l'année dans la race!
Après il y a aussi des éleveurs qui font les tests et ne prennent pas le temps de demander leurs cotations, je pense que pour un particulier lambda, faut lui conseiller de faire des recherches pour connaître les tares de la race, les dépistages, etc.... et après à lui de démarcher les éleveurs et de poser ses questions!
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly a écrit:tu es en contradiction .... car dans la cotation "4" il est sur que ces chiens ont toutes les tares de dépistées .......vidocqlenoir a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi sur la cotation des parents. En Shetland, il est très facile d'obtenir la cotation 4 qui ne donne pas toujours sa vrai valeur au sujet, ce qui est dommage.
Il faut demander les tests AOC des parents, voir les caractères et le mieux les résultats qu'ils ont obtenu en expo, ça parlera surement plus que la cotation.
Non, je ne me contredis pas, je voulais simplement souligner que si le chien est minimum indemne AOC (test ophtalmo minimum), il a réussi son test de caractère (qui est parfois donné même si le chien ne le mérite pas, je l'ai vu de mes yeux), il est très facile d'obtenir les deux Exc nécessaires, puisqu'on a tout le temps pour ça. Il suffit de tomber sur deux juges qui donnent très rarement des TB et le tour est joué.
Un chien côté 4 peut-être moyen sans défaut important oscillé entre les TB et les petits Exc, un chien non côté peut-être multi champion.
Dans certaines races la cotation a de la valeur mais pas dans toutes.
Je dis donc que si c'est pour élevage, il faut demander les tests génétiques des parents, AOC minimum. Voir ce que l'on aime comme type.
Il faut aussi voir si on veut faire des expos ou juste de la repro, on ne choisit pas ses reproducteurs de la même façon suivant le travail que l'on souhaite faire.
Il faut attacher autant d'importance au physique qu'au caractère. Il faut travailler dans le sens du beau et du bon.
s'il est multi champion et non côté c'est que soit les tares n'ont pas été faîtes, soit que le caractére ne suit pas ...... puisqu'il est si facile d'avoir la cotation "4" un chien qui a les excellents n'a plus qu'a faire le dépistage des tares et le test de caractére ....... et pour l'élevage il vaut mieux tabler sur un chien qui est "excellent" partout même s'il n'est pas 1er, que de prendre un 1er bourré de taresvidocqlenoir a écrit:Nelly a écrit:tu es en contradiction .... car dans la cotation "4" il est sur que ces chiens ont toutes les tares de dépistées .......vidocqlenoir a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi sur la cotation des parents. En Shetland, il est très facile d'obtenir la cotation 4 qui ne donne pas toujours sa vrai valeur au sujet, ce qui est dommage.
Il faut demander les tests AOC des parents, voir les caractères et le mieux les résultats qu'ils ont obtenu en expo, ça parlera surement plus que la cotation.
Non, je ne me contredis pas, je voulais simplement souligner que si le chien est minimum indemne AOC (test ophtalmo minimum), il a réussi son test de caractère (qui est parfois donné même si le chien ne le mérite pas, je l'ai vu de mes yeux), il est très facile d'obtenir les deux Exc nécessaires, puisqu'on a tout le temps pour ça. Il suffit de tomber sur deux juges qui donnent très rarement des TB et le tour est joué.
Un chien côté 4 peut-être moyen sans défaut important oscillé entre les TB et les petits Exc, un chien non côté peut-être multi champion.
Dans certaines races la cotation a de la valeur mais pas dans toutes.
Je dis donc que si c'est pour élevage, il faut demander les tests génétiques des parents, AOC minimum. Voir ce que l'on aime comme type.
Il faut aussi voir si on veut faire des expos ou juste de la repro, on ne choisit pas ses reproducteurs de la même façon suivant le travail que l'on souhaite faire.
Il faut attacher autant d'importance au physique qu'au caractère. Il faut travailler dans le sens du beau et du bon.
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
C'est pas parce que le chien a tout ce qu'il faut que le propriétaire demande la cotation.
Je pense que Criss est dans le juste.
Je ne dis pas qu'il faut absolument aller chercher le champion, il faut déjà voir en effet comment il reproduit, ce qu'il transmet. Cela vaut pour le père et la mère. A quoi sert de faire un mariage s'il n'apporte rien à la race.
Voilà ce que demande la cotation 2 chez le Shetland
Sujet CONFIRME
+ 2 EXC en exposition sous 2 juges différents
+ Test de caractère ou CSAU
Elle ne demande pas le test de l'AOC et les excellents demandés peuvent être obtenus dans n'importe quelle expo...
Sorry mais ça vaut rien la cotation 2 chez nos Shetland.
Elle a peut-être plus de valeur en B.A., je ne connais pas la grille.
Je ne dis pas qu'il faut absolument aller chercher le champion, il faut déjà voir en effet comment il reproduit, ce qu'il transmet. Cela vaut pour le père et la mère. A quoi sert de faire un mariage s'il n'apporte rien à la race.
Sujet CONFIRME
Elle ne demande pas le test de l'AOC et les excellents demandés peuvent être obtenus dans n'importe quelle expo...
vidocqlenoir a écrit:C'est pas parce que le chien a tout ce qu'il faut que le propriétaire demande la cotation.
Sujet CONFIRME
en B.A.Nelly a écrit:vas su le site de "chien online" .... tu auras là toutes les portées réalisées et en cours avec les cotations des parents ....... ne prend que sur des chiens côtés chaqu'un à minima "2" ..... une portée cotés "6" et plus est préferable ......
GRILLE DE SELECTION
Approuvé par le comité de la S.C.C le 4 janvier 2006.
1 point
Sujet Confirmé :
Pas d'obligation
2 points
Sujet Confirmé +
1 fois le qualificatif le plus élevé en R.E. dans sa classe d'âge à partir de la classe juniors +
a) C.S.A.U.
ou
Sujet Confirmé +
1 T.B. en CO. ou CT.ou 1 B. en CJ. ou CJr en R.E. +
b) Titre de travail avec Mordant ou T.A.U.
Dans les 2 cas la denture est complète + Dysplasie de la Hanche, lecture A, B ou C
3 points
Sujet Confirmé +
2 fois le qualificatif le plus élevé en R.E. dans sa classe d'âge à partir de la classe juniors
sous deux juges différents +
a) Titre de travail avec Mordant ou T.A.U.
ou
Sujet Confirmé +
1 excellent au championnat S.C.C. +
b) Titre de travail avec Mordant ou T.A.U.
ou bien
c) KKL1 (confirmation allemande) classe 1
ou
Sujet Confirmé +
1 T.B. en CO. ou CT.ou 1 B. en CJ. ou C Jr en R.E. +
Femelle en échelon 2 : 2 excellents de ring,mondioring ou campagne ou 2 T.B. de R.C.I.
Mâle en échelon 3 : 2 excellents de ring, mondioring ou campagne ou 2 T.B. de R.C.I.
Mâle et Femelle en pistage FCI 2 ou Identification : 2 T.B. + T.A.U.
Mâle et Femelle en disciplines utilitaires (recherche, décombres, avalanches) :
d) le plus haut dans la discipline + T.A.U.
Dysplasie de la Hanche : lecture A, B, ou C dans les 4 cas et la denture est complète
Nelly- Membre
-
c'est qu'il y a "anguilleé sous roche ......... une personne qui fait tous les concours qui a son chien multi champion (entre nous un chien CH. IB ne vaut rien) et ne fait pas côter son chien sait que ce dernier à une tare .... soit physique, soit caracterielle .......vidocqlenoir a écrit:C'est pas parce que le chien a tout ce qu'il faut que le propriétaire demande la cotation.
.
Nelly- Membre
-
sympa pour ceux dont les chiens sont CH .IB , ils vont être contents de savoir que leur chien ne vaut rien
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Nelly a écrit:c'est qu'il y a "anguilleé sous roche ......... une personne qui fait tous les concours qui a son chien multi champion (entre nous un chien CH. IB ne vaut rien) et ne fait pas côter son chien sait que ce dernier à une tare .... soit physique, soit caracterielle .......vidocqlenoir a écrit:C'est pas parce que le chien a tout ce qu'il faut que le propriétaire demande la cotation.
.
Ma chienne Cavalier King Charles Bimbo a obtenu 1 EXC classe jeune à la nationale d'élevage, RCACS au championnat de France , plusieurs CACS , a son TAN, examen cardiaque et yeux ok et je n'ai toujours pas demandé la cotation 4 . Je crois d'ailleurs que la chienne qui avait obtenu le CACS n'a jamais été homologuée donc Bimbo pourrait être CS .
Pareil pour mon male Carham Wihsper il n'est toujours pas 4 car je n'ai pas encore fait sont test ADN .
Faut arrêter de croire que tout le monde est pourri , on n'a pas tous les mêmes priorités peut être .
Je suis ok plus une nichée est côtée, moins on a de risque de se tromper, mais ce n'est pas moi qui est dit de choisir sur une nichée dont les parents sont côtés tous les deux au minima 2.
L'AOC qui peut être invalidante suivant le stade n'est pas demandé pour une cotation 2 alors que dans ta race il est demandé la dysplasie. Par contre, tu peux avoir des TB alors que l'on demande que de l'Exc. Mais pour moi en France l'Exc est courant alors, ne signifie plus vraiment ce qu'il devrait être. (je parle toujours en Shetland)
L'AOC qui peut être invalidante suivant le stade n'est pas demandé pour une cotation 2 alors que dans ta race il est demandé la dysplasie. Par contre, tu peux avoir des TB alors que l'on demande que de l'Exc. Mais pour moi en France l'Exc est courant alors, ne signifie plus vraiment ce qu'il devrait être. (je parle toujours en Shetland)
tu veux un champion IB ?taquine a écrit:sympa pour ceux dont les chiens sont CH .IB , ils vont être contents de savoir que leur chien ne vaut rien
tu vas dans les pays ou ta race n'est pas présente, tu en fait les championnats dans 3 pays et tu as ton chien champion IB ça te coûte juste de l'argent ......
Nelly- Membre
-
Je crois que le choix d'un éleveur se fait parce qu'on aime ce qu'il produit, parce qu'on aime son contact et sa façon de voir l'élevage , parce que le feeling est là et si par "malheur" le chiot évoluait mal la relation sera toujours là .
J'ai acheté des chiens dans des élevages qui sont en expos tous les dimanches, avec des chiens côtés et bien ce n'est pas toujours là que j'ai eu les meilleurs suivi . Bien loin de là
Chacun fait comme il le sent mais si des tests de santé sont préconisés il faut les demander .
Nelly , faut pas exagérer non plus . Ce n'est pas parce qu'un chien est seul dans sa classe même à l'étranger qu'il aura son IB .
J'ai acheté des chiens dans des élevages qui sont en expos tous les dimanches, avec des chiens côtés et bien ce n'est pas toujours là que j'ai eu les meilleurs suivi . Bien loin de là
Chacun fait comme il le sent mais si des tests de santé sont préconisés il faut les demander .
Nelly , faut pas exagérer non plus . Ce n'est pas parce qu'un chien est seul dans sa classe même à l'étranger qu'il aura son IB .
taquine a écrit:sympa pour ceux dont les chiens sont CH .IB , ils vont être contents de savoir que leur chien ne vaut rien
+1
Quand je parlais d'un multi champion, je ne parlais pas que des champions inter, mais champion de multiples pays. Un champion inter si tu emmènes ton chien là où personne ne va c'est sur que ce n'est pas très honorifique par contre si tu vas là où la concurrence est présente, c'est bien différent. Là encore, il faut faire la part des choses.
criss a écrit:Ma chienne Cavalier King Charles Bimbo a obtenu 1 EXC classe jeune à la nationale d'élevage, RCACS au championnat de France , plusieurs CACS , a son TAN, examen cardiaque et yeux ok et je n'ai toujours pas demandé la cotation 4 . Je crois d'ailleurs que la chienne qui avait obtenu le CACS n'a jamais été homologuée donc Bimbo pourrait être CS .Nelly a écrit:c'est qu'il y a "anguilleé sous roche ......... une personne qui fait tous les concours qui a son chien multi champion (entre nous un chien CH. IB ne vaut rien) et ne fait pas côter son chien sait que ce dernier à une tare .... soit physique, soit caracterielle .......vidocqlenoir a écrit:C'est pas parce que le chien a tout ce qu'il faut que le propriétaire demande la cotation.
.
Pareil pour mon male Carham Wihsper il n'est toujours pas 4 car je n'ai pas encore fait sont test ADN .
Faut arrêter de croire que tout le monde est pourri , on n'a pas tous les mêmes priorités peut être .
+1
Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, c'est vraiment pas sympa pour les gens qui sont honnêtes et font tout pour leur race. Perso, j'ai pas besoin d'un diplôme noté "recommandé" dessus pour connaître la valeur de mes chiens ou reconnaitre la valeur des chiens des autres.
ne soit pas innocente ..... tu sais très bien, que tu as bien plus de chance, si tu as un chien "potable", de faire ton IB si tu n'as pas de concurence ........criss a écrit:Je crois que le choix d'un éleveur se fait parce qu'on aime ce qu'il produit, parce qu'on aime son contact et sa façon de voir l'élevage , parce que le feeling est là et si par "malheur" le chiot évoluait mal la relation sera toujours là .
Nelly- Membre
-
Oui c'est vrai que certains champions internationaux ne sont pas géniaux mais ne pas mettre tous dans le même panier .
c'est difficile à croire qu'un éleveur qui fait tout comme il faut ....... qui concours réguliérement pour montrer que ses chiens sont les meilleurs et pour être devant les autres, n'aille pas jusqu'au bout de sa démarche .......criss a écrit:Nelly a écrit:c'est qu'il y a "anguilleé sous roche ......... une personne qui fait tous les concours qui a son chien multi champion (entre nous un chien CH. IB ne vaut rien) et ne fait pas côter son chien sait que ce dernier à une tare .... soit physique, soit caracterielle .......vidocqlenoir a écrit:C'est pas parce que le chien a tout ce qu'il faut que le propriétaire demande la cotation.
.
Ma chienne Cavalier King Charles Bimbo a obtenu 1 EXC classe jeune à la nationale d'élevage, RCACS au championnat de France , plusieurs CACS , a son TAN, examen cardiaque et yeux ok et je n'ai toujours pas demandé la cotation 4 . Je crois d'ailleurs que la chienne qui avait obtenu le CACS n'a jamais été homologuée donc Bimbo pourrait être CS .
Nelly- Membre
-
il y a de superbes champions IB qui ont aussi des excellents classés en nationale
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
oui "à minima" c'est pour dire de ne pas prendre 1 chien côté "1" ...... qui n'apporte aucune garantie ....; mais je dis bien de prendre "une portée cotée "6" et plus est préferable"vidocqlenoir a écrit:Je suis ok plus une nichée est côtée, moins on a de risque de se tromper, mais ce n'est pas moi qui est dit de choisir sur une nichée dont les parents sont côtés tous les deux au minima 2.
Nelly- Membre
-
ces chiens sont donc cotés "4" ........ ils sont recommandés ...... donc de temps en temps cela rejoint ce titre(CH IB) qui ne vaut rientaquine a écrit:il y a de superbes champions IB qui ont aussi des excellents classés en nationale
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:c'est difficile à croire qu'un éleveur qui fait tout comme il faut ....... qui concours réguliérement pour montrer que ses chiens sont les meilleurs et pour être devant les autres, n'aille pas jusqu'au bout de sa démarche .......criss a écrit:Nelly a écrit:c'est qu'il y a "anguilleé sous roche ......... une personne qui fait tous les concours qui a son chien multi champion (entre nous un chien CH. IB ne vaut rien) et ne fait pas côter son chien sait que ce dernier à une tare .... soit physique, soit caracterielle .......vidocqlenoir a écrit:C'est pas parce que le chien a tout ce qu'il faut que le propriétaire demande la cotation.
.
C'est comme ça , je n'ai pas encore fait les tests ADN car j'ai d'autres frais plus importants et puis je vais en expo pour savoir la valeur de mes chiens par pour être devant les autres (tu dois vraiment mal me connaitre ) . Si tu insinues que je mens sur ce que j'écris , je peux t'envoyer les résultats . Je n'ai pas l'habitude de raconter des cracs et surtout je ne serais pas assez bête pour les écrire .....
je sais que tu fais partie des éleveurs correct de ce forum ........ mais j'ai du mal à comprendre que tu n'aille pas jusqu'au bout ......criss a écrit:Nelly a écrit:c'est difficile à croire qu'un éleveur qui fait tout comme il faut ....... qui concours réguliérement pour montrer que ses chiens sont les meilleurs et pour être devant les autres, n'aille pas jusqu'au bout de sa démarche .......
C'est comme ça , je n'ai pas encore fait les tests ADN car j'ai d'autres frais plus importants et puis je vais en expo pour savoir la valeur de mes chiens par pour être devant les autres (tu dois vraiment mal me connaitre ) . Si tu insinues que je mens sur ce que j'écris , je peux t'envoyer les résultats . Je n'ai pas l'habitude de raconter des cracs et surtout je ne serais pas assez bête pour les écrire .....
là tu me dis que c'est une géne financiére passagére, mais je pense que dés que tu le pourras tu fera ce qu'il faut ....... donc tu ne rentres pas dans le cas de ses éleveurs qui te racontent qu'ils ont les meilleurs chiens mais n'ont des chiens que coté "1"
Nelly- Membre
-
Je le ferai ou pas je n'en sais rien , je n'ai plus l'envie d'expos et de tout ce qui va avec . Je vise une clientèle de particuliers qui se fichent complètement des cotations mais j'aime les beaux chiens donc il me parait nécessaire de continuer à présenter en expos pour savoir si je suis toujours dans le "coup" .
Je n'ai de toutes façons jamais dis que j'avais les meilleurs chiens , c'est quelque chose que je ne supporte pas d'entendre d'un éleveur (même si ses chiens sont tous côtés 4) !
Bon je crois qu'on est bien hors sujet là . On va laisser le post de Shérazade ;
Je n'ai de toutes façons jamais dis que j'avais les meilleurs chiens , c'est quelque chose que je ne supporte pas d'entendre d'un éleveur (même si ses chiens sont tous côtés 4) !
Bon je crois qu'on est bien hors sujet là . On va laisser le post de Shérazade ;
criss a écrit:Je le ferai ou pas je n'en sais rien , je n'ai plus l'envie d'expos et de tout ce qui va avec . Je vise une clientèle de particuliers qui se fichent complètement des cotations mais j'aime les beaux chiens donc il me parait nécessaire de continuer à présenter en expos pour savoir si je suis toujours dans le "coup" .
Un grand merci à tous encore une fois, le hors sujet ne me gène aucunement tant qu'il est constructif et en faisant un peu de tri je trouve tous les renseignements qui m'interessent.
C'est vrai que certains éleveurs que j'ai contacté m'ont plus donné envie de fuir pas moyen de discuter, ce sont les meilleurs ailleurs je ne trouverai pas et je dois m'estimer heureuse du temps qu'ils m'accordent et j'aurai la cerise sur le gateau s'ils acceptent de me confier un de leur chiot. J'en ai même un qui m'a parlé de produit au lieu de chiot j'étais estomaquée après un bref "Merci Monsieur" j'ai vite raccroché.
Beaucoup m'ont écouté et renseigné certains avec patience, et gentillesse, d'autres un peu moins.
Donc je crois que je vais fonctionner au feeling tant au niveau chiots et éleveur et en tenant compte de tout ce que vous m'avez dit.
je vous tiens au courant de ce que vont donner mes recherches. Un grand merci déjà pour votre aide à tous.
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
Moi je dis juste un truc, parce que au vu de ce que j'ai pu lire : je produits donc de la merde ! Merci Criss d'avoir acheté une grosse merde à la Vallée des Secrets et surtout pour ta confiance.
Ben oui mauvaise journée et pour savoir comment s'arrachent certaines cotations en BA, pour ne citer qu'eux, ce n'est aucunement un gage de qualité ! Voilà c'est dit !
Pour conclure la merde que je produits, qui est loin d'être côté 6 soit dit en passant, fait le bonheur des maîtres qui les ont choisi, ils seraient d'ailleurs très heureux de lire ce sujet !
Ben oui mauvaise journée et pour savoir comment s'arrachent certaines cotations en BA, pour ne citer qu'eux, ce n'est aucunement un gage de qualité ! Voilà c'est dit !
Pour conclure la merde que je produits, qui est loin d'être côté 6 soit dit en passant, fait le bonheur des maîtres qui les ont choisi, ils seraient d'ailleurs très heureux de lire ce sujet !
Invité- Invité
Mon point de vue sur le choix d'un éleveur quand on sait ce que l'on cherche.
On regarde ses chiens et se qu'il produit.
Ensuite, coup de fil, la ça passe ou ça casse.
Si ça passe, meme si il y a des bornes, on voit pour une renconte avec l'éleveur et une visite de l'élevage.
Si éleveur réticent, je vais voir ailleurs.
A faire avec plusieurs et je choisirais ce qui correspond le plus a mes "critères".
On regarde ses chiens et se qu'il produit.
Ensuite, coup de fil, la ça passe ou ça casse.
Si ça passe, meme si il y a des bornes, on voit pour une renconte avec l'éleveur et une visite de l'élevage.
Si éleveur réticent, je vais voir ailleurs.
A faire avec plusieurs et je choisirais ce qui correspond le plus a mes "critères".
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3