Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
vente de chiots et garanties!
+4
Echantillon
Nelly
Norimatys
minipousse
8 participants
Page 1 sur 1
vente de chiots et garanties!
quand vous vendez un chiot es ce que vous le garantissez pour certaines maladies
merci de vos reponses
merci de vos reponses
Re: vente de chiots et garanties!
Je le garantis selon les vices rédhibitoires comme le veut la loi et bien sûr j'assumerais mes responsabilités en cas de malformation congénitale, mais à part ça, non je ne garantis pas les chiots contre d'autres maladies!
uniquement pour les vices redhibitoires ...... et les maladies citées dans les textes de lois ......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
minipousse a écrit:quand vous vendez un chiot es ce que vous le garantissez pour certaines maladies
merci de vos reponses
Et si tu nous en disais un peu plus? On pourrait mieux te répondre!
Idem, je fais également une garantie de confirmation, ou je rembourserai la différence LOF / non LOF selon mes race, ou je proposerai un échange sur présentation du courrier de la SCC.Norimatys a écrit:Je le garantis selon les vices rédhibitoires comme le veut la loi et bien sûr j'assumerais mes responsabilités en cas de malformation congénitale, mais à part ça, non je ne garantis pas les chiots contre d'autres maladies!
Je l'inscrit sur mes factures dans les conditions particulières, c'est clair et limpide, on fait du LOF, j'estime que c'est un minimum.
Pour Erroll qui a une malformation congénitale, ses maîtres ne m'ont rien demandé mais je compte bien faire un geste.
Pour Evidence, finalement papillon, je ne vais pas obliger Dianne à se prendre un rateau en confirmation.
D'un commun accord, je ferais un don à l'assoc d'Aline puisque Diane ne souhaite pas l'application de la clause.
C'est ça la transparence et surtout ne pas être là que pour montrer le top de sa production et se gargariser avec le dessus du panier.
Invité- Invité
Tartiflette a écrit:Idem, je fais également une garantie de confirmation, ou je rembourserai la différence LOF / non LOF selon mes race, ou je proposerai un échange sur présentation du courrier de la SCC.Norimatys a écrit:Je le garantis selon les vices rédhibitoires comme le veut la loi et bien sûr j'assumerais mes responsabilités en cas de malformation congénitale, mais à part ça, non je ne garantis pas les chiots contre d'autres maladies!
Je l'inscrit sur mes factures dans les conditions particulières, c'est clair et limpide, on fait du LOF, j'estime que c'est un minimum.
Pour Erroll qui a une malformation congénitale, ses maîtres ne m'ont rien demandé mais je compte bien faire un geste.
Pour Evidence, finalement papillon, je ne vais pas obliger Dianne à se prendre un rateau en confirmation.
D'un commun accord, je ferais un don à l'assoc d'Aline puisque Diane ne souhaite pas l'application de la clause.
C'est ça la transparence et surtout ne pas être là que pour montrer le top de sa production et se gargariser avec le dessus du panier.
Je fais aussi la garantie de confirmation comme le prévoit la charte d'élevage de mon club.
Franchement j'aimerais bien quelques explications concernant la maladie que tu évoques, je te dirais avec sincérité ce que je ferais si ça arrivait à un de mes chiots!
C'est ici :
https://www.forum-chien.com/t21513-cystite-a-repetition-problemes-urinaires-berger-allemand-14-mois
Même si je n'y suis pour rien, ils s'impliquent tellement que celà me parait couler de source...
https://www.forum-chien.com/t21513-cystite-a-repetition-problemes-urinaires-berger-allemand-14-mois
Même si je n'y suis pour rien, ils s'impliquent tellement que celà me parait couler de source...
Invité- Invité
Tartiflette a écrit:C'est ici :
Vi j'ai suivi les soucis d'Erroll, je parlais à Minipousse!
vous avez tres bien repondu à ma questionNorimatys a écrit:minipousse a écrit:quand vous vendez un chiot es ce que vous le garantissez pour certaines maladies
merci de vos reponses
car j'ai une dame qui veut me reserver un chiot( à l'avenir ) et ce pose la question de savoir s'il sera en bonne santé car elle a eu un chien acheter chez un eleveur qui est tombé malade a l'age de 4 ans ,là un peu vieux pour garantir quoi que se soit ,les gens sont bizare comment savoir à l'avance si un chiot va developper une maladie (cancer ou autres )
Moi je fais les guaranties normales mais bon si il arrive un soucis je fais au cas par cas je ne laisse pas tomber mes chiots.
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
Pour le Cavalier King Charles on me pose souvent la question au sujet du problème cardiaque . Je suis très franche , je dis que je fais tester mes reproducteurs mais je ne peux en aucun cas garantir que le chiot ne développera pas une maladie mitrale , je dis aussi à quel age sont morts mes plus jeunes Cavalier King Charles et après je ne peux faire plus .
minipousse a écrit:vous avez tres bien repondu à ma questionNorimatys a écrit:minipousse a écrit:quand vous vendez un chiot es ce que vous le garantissez pour certaines maladies
merci de vos reponses
car j'ai une dame qui veut me reserver un chiot( à l'avenir ) et ce pose la question de savoir s'il sera en bonne santé car elle a eu un chien acheter chez un eleveur qui est tombé malade a l'age de 4 ans ,là un peu vieux pour garantir quoi que se soit ,les gens sont bizare comment savoir à l'avance si un chiot va developper une maladie (cancer ou autres )
Oui non, faut pas pousser non plus, un chien malade à 4 ans, bon ça dépend de la maladie aussi, mais on va pas garantir les chiots contre tout et n'importe quoi jusqu'à ce qu'ils aient 15 ans!
Un exemple, on imagine un chien en insuffisance rénale à 3 ans, bon l'éleveur prend ça à coeur et participe au frais véto, sauf qu'il apprend par la suite que le chien est rationné en eau depuis qu'il a quitté l'élevage pour être sûr qu'il soit propre!
Un chien qui dévellope des soucis osseux, sauf que les maîtres étant végétaliens pur et durs nourrissent leur chien aux flocons d'avoine avec du lait de soja.....
le chien qui a de grâve soucis de peau et dont la maîtresse est tellement maniaque qu'elle le pulvérise d'eau de javel matin et soir...
Bon mes exemples sont un peu poussés mais quand même, il y a grand nombres de maladies qui sont induites par l'environement, et il y a le facteur pas de chance, un chien c'est un être vivant, l'espérance de vie d'une race c'est juste une moyenne, il y a des chiens qui vont mourrir à 1 an et d'autres à 19, on y peut rien c'est comme ça....
alors moi j'ai une petite question: j'ai donc acheté ma petite Fergie a deux mois en précisant qu'elle était destinée aux expos et à la repro.
je sais bien qu'à deux mois on ne peut pas savoir ce qu un chien va devenir avec certitude, c'est bien pour ça qu'il est noté chien de compagnie sur le certificat de vente.
Le probleme c'est qu'il semblerait qu'il lui manque deux incisives sur sa dentition de bébé, le manque de plus de 1 incisive étant un motif de non confirmation.
Mon veto me dit qu'on ne peut être sûr de rien avant la dentition définitive.
Ce qui me chagrine c'est "si l'eleveur m'a vendu en connaissance de cause un chien présentant déjà un défaut éliminatoire" que puis je faire?
je sais bien qu'à deux mois on ne peut pas savoir ce qu un chien va devenir avec certitude, c'est bien pour ça qu'il est noté chien de compagnie sur le certificat de vente.
Le probleme c'est qu'il semblerait qu'il lui manque deux incisives sur sa dentition de bébé, le manque de plus de 1 incisive étant un motif de non confirmation.
Ce qui me chagrine c'est "si l'eleveur m'a vendu en connaissance de cause un chien présentant déjà un défaut éliminatoire" que puis je faire?
emmapouss- Membre
-
Messages postés : 378
Mon chien : bichon maltais- spitz nain
l'éleveur ne peut savoir s'il va lui manquer ou non des dents à l'âge adulte ...... 42 dents adultes et 32 chiots ... on ne peut donc savoir si la denture sera complete ....emmapouss a écrit:alors moi j'ai une petite question: j'ai donc acheté ma petite Fergie a deux mois en précisant qu'elle était destinée aux expos et à la repro.
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Rien d alarmant pour ton chiot, le mien à 8semaines avait les dents de lait très abimées quand je l ai eu et il lui en manquaient surement a force de rogner je ne sais pas quoi dans son élevage, et ses définitives sont nikel .
chris54- Membre
-
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA
ok! merci pour ta réponse Nelly.
Mais une dentitiob incomplète à 2 mois peut elle le devenir une fois adulte?
emmapouss- Membre
-
le chiots n'a que 32 dents ....... et 42 dents adulte ..... donc la dentition est incompléte c'est normal .....emmapouss a écrit:ok! merci pour ta réponse Nelly.
Nelly- Membre
-
par contre là .... tu es mal partie ....... tu n'auras aucun recours ...... sur ton attestation de vente tu aurais du avoir de marquer "chien destiné au concours" ........emmapouss a écrit:alors moi j'ai une petite question: j'ai donc acheté ma petite Fergie a deux mois en précisant qu'elle était destinée aux expos et à la repro.
je sais bien qu'à deux mois on ne peut pas savoir ce qu un chien va devenir avec certitude, c'est bien pour ça qu'il est noté chien de compagnie sur le certificat de vente.Le probleme c'est qu'il semblerait qu'il lui manque deux incisives sur sa dentition de bébé, le manque de plus de 1 incisive étant un motif de non confirmation.
Nelly- Membre
-
l'eleveuse m'a dit qu'elle ne mettait jamais cette mention à 2 mois
emmapouss- Membre
-
donc elle se protége et tu n'as pas un chien d'expo ....... si tu prends un chien pour faire les expos que tu le signales comme tel .... ce n'est pas un chien de compagnie .......emmapouss a écrit:l'eleveuse m'a dit qu'elle ne mettait jamais cette mention à 2 mois
Nelly- Membre
-
emmapouss a écrit:l'eleveuse m'a dit qu'elle ne mettait jamais cette mention à 2 mois
et elle a raison.
C'est pour cela qu'on conseille aux personnes d'attendre au moins la 2ème dentition pour un minimum de garanties au niveau chien d'expo...
mes amies qui prennent des shih tzu d'expo attendent souvent les 5/6 mois minimum...
je vous remercie de vos reponses c'est plus claire ,comme je debute je ne veux pas faire du grand n'importe quoi j'ai demandais à cette dame si elle voulair faire des expos et elle m'a dit non ,mais ce n'est pas pour autant que je dois lui vendre n'importe quoi si il y a un defaut et bien je baisserai le prix et je serai honette avec elle
merci!!!
merci!!!