Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?
+57
Fiona78
Ayla
ZZgliss
Millepertuis
hello106
Luciedu14
Naftaline
chris53
Natachouette
zangra
Vince/Lexy
Faline
luth
Hiro17
Nati
Easy life
Guest
Patoune
amiedesbêtes
johan desterresdutemplier
raminagrobi
berbab
-Claire-
CherryLou
Lou d'Arabie
Majestik
taquine
Enya85
Lodyssée De Yuna
Yoshi23
Bonzaï
Lou
easygirl
Lisamogwai
passion57815
suerte
Gunther
Minique
Educalins
frisson57
Stéphen
Demon et co
Najka
Yayane
bouddha81
amstaff
RegardePas
kidou14
aline
R.guerin
fanch
whitedragon
KAYAK
criss
narcose
nona48
Gustave
61 participants
Page 18 sur 23
Page 18 sur 23 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23
Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?
ben, non, on est en plein dedans, là !Elo & ses cabots a écrit:
Faudrait peut être arrêté de ramener les vieux dossiers en permanence et surtout stopper le hors sujet !
Hiro17- Membre
-
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées
Quand j'ai eu ma chienne ( la toute 1ere) j'avais 9 ou 10 ans ...
Elle était fugueuse comme pas deux , elle nous a ramenée 2 portées.
Mon beau père à devant moi, après des heures de énièmes recherches, mis la volée de sa vie à cette bête avec un nerf de boeuf. Je ne me souviens pas qu'elle l'ai craint par la suite.
Je me suis jeté entre les deux pour tout stopper .... Elle a beaucoup moins fuguée c'est sur .. Mais la relation que l'on a développé jusqu'à sa mort a été unique ..
Et je suis toujours à la recherche de cette entente parfaite. Nous nous sommes éduqué mutuellement . Moi en lui inculquant la bonne éducation . Elle tout ce que je sais aujourd'hui ou presque.
Sa 1ere mise bas ça été notre moment à toute les deux ...
Si un exib demandait "son chemin" à bord de la voiture .. Pas de soucis elle arrivais comme si elle savait, sautait sur la portière et de son regard noir dissuadait n'importe qui ....
Avec elle je n'avais jamais peur ... Elle n'était jamais entravé par une laisse.
Nous n'étions jamais entravées par ces règles et lois qui gâche tout ...
On ne se torturais pas la cervelles a savoir si c'était bien ou pas . Si elle s'ennuyait lors de mes absences .. Elle a été propre facilement, elle n'a jamais rien détruit, n'a jamais mordu . Moi y compris quand je le méritais .
De la spontanéité et l'instinct de l'enfance qui a fait que j'ai eu la chienne parfaite , aujourd'hui il ne reste rien ....
Entre nous il n'y avait ni leader ni, guide, ni dominant ou dominé ..
Il y avait nous c'est tout .
Tu me manque ma grosse ....
Soyez plus spontanés avec vos chiens ils vous le rendrons.
Elle était fugueuse comme pas deux , elle nous a ramenée 2 portées.
Mon beau père à devant moi, après des heures de énièmes recherches, mis la volée de sa vie à cette bête avec un nerf de boeuf. Je ne me souviens pas qu'elle l'ai craint par la suite.
Je me suis jeté entre les deux pour tout stopper .... Elle a beaucoup moins fuguée c'est sur .. Mais la relation que l'on a développé jusqu'à sa mort a été unique ..
Et je suis toujours à la recherche de cette entente parfaite. Nous nous sommes éduqué mutuellement . Moi en lui inculquant la bonne éducation . Elle tout ce que je sais aujourd'hui ou presque.
Sa 1ere mise bas ça été notre moment à toute les deux ...
Si un exib demandait "son chemin" à bord de la voiture .. Pas de soucis elle arrivais comme si elle savait, sautait sur la portière et de son regard noir dissuadait n'importe qui ....
Avec elle je n'avais jamais peur ... Elle n'était jamais entravé par une laisse.
Nous n'étions jamais entravées par ces règles et lois qui gâche tout ...
On ne se torturais pas la cervelles a savoir si c'était bien ou pas . Si elle s'ennuyait lors de mes absences .. Elle a été propre facilement, elle n'a jamais rien détruit, n'a jamais mordu . Moi y compris quand je le méritais .
De la spontanéité et l'instinct de l'enfance qui a fait que j'ai eu la chienne parfaite , aujourd'hui il ne reste rien ....
Entre nous il n'y avait ni leader ni, guide, ni dominant ou dominé ..
Il y avait nous c'est tout .
Tu me manque ma grosse ....
Soyez plus spontanés avec vos chiens ils vous le rendrons.
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
vi, faut savoir accepter certaines choses, contre lesquelles on peut pas lutter!!
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
Ce que je souhaite faire passer comme message surtout . C'est d'être un peu plus animal .. Moins réfléchir ...
Mais qu'est ce qu'elle me manque .. début 2014 ça fera 20 ans ...
Mais qu'est ce qu'elle me manque .. début 2014 ça fera 20 ans ...
Guest- -----
-
j'ai pas 10 ans mais clairement c'est ce que je ressens avec mes chiens.
Je veux dire par là que je ne me prends pas la tête, ils vivent leur vie, je ne me pose jamais de question sur leur éducation, ou problème d'absence ou autre.
Et bizarrement je n'ai JAMAIS eu de problème avec aucun de tous les chiens que j'ai eu.
Mes chiens sont "mal" éduquer, je veux dire par la que dans la vie de tous les jours je ne leur demande rien, donc ils ne font rien lol, les promener en laisse est un "calvaire", ils tirent, ils ne restent pas d'un coté. Mais ça ne me gène pas.
Pourquoi ? parceque je pense je fais un sport canin avec eux ou je me prends bien assez la tête et à eux aussi, donc sorti du terrain je leur fout la paix.
Je suis convaincu d'une chose c'est que soit on sait s'y prendre avec les chiens (ou animaux en général) soit on ne sait pas.
Y'a pour moi un feeling ou une façon de voir les choses qui ne s'apprend pas.
J'avoue être souvent "choqué" par certains post ouvert pour des problèmes qui me paraissent dérisoires.
je pense tout simplement parcequ'on a pas les même attente de nos chiens, ni les mêmes impératifs ou les mêmes envies.
Je suis souvent de très mauvais conseils parceque pour moi c'est inné de savoir y faire avec les chiens et du coup je suis incapable d'expliquer comment avoir tel ou tel resultat. Quand je dis inné je ne me fais pas mousser, juste que je ne me pose jamais de question, tout vient naturellement sans être calculé.
Je veux dire par là que je ne me prends pas la tête, ils vivent leur vie, je ne me pose jamais de question sur leur éducation, ou problème d'absence ou autre.
Et bizarrement je n'ai JAMAIS eu de problème avec aucun de tous les chiens que j'ai eu.
Mes chiens sont "mal" éduquer, je veux dire par la que dans la vie de tous les jours je ne leur demande rien, donc ils ne font rien lol, les promener en laisse est un "calvaire", ils tirent, ils ne restent pas d'un coté. Mais ça ne me gène pas.
Pourquoi ? parceque je pense je fais un sport canin avec eux ou je me prends bien assez la tête et à eux aussi, donc sorti du terrain je leur fout la paix.
Je suis convaincu d'une chose c'est que soit on sait s'y prendre avec les chiens (ou animaux en général) soit on ne sait pas.
Y'a pour moi un feeling ou une façon de voir les choses qui ne s'apprend pas.
J'avoue être souvent "choqué" par certains post ouvert pour des problèmes qui me paraissent dérisoires.
je pense tout simplement parcequ'on a pas les même attente de nos chiens, ni les mêmes impératifs ou les mêmes envies.
Je suis souvent de très mauvais conseils parceque pour moi c'est inné de savoir y faire avec les chiens et du coup je suis incapable d'expliquer comment avoir tel ou tel resultat. Quand je dis inné je ne me fais pas mousser, juste que je ne me pose jamais de question, tout vient naturellement sans être calculé.
Invité- Invité
c'est un peu ca le truc, moins on se prend la tête, mieux ca va.
Et oui il y a des gens qui ont le feeling et d'autres pas...
Et oui il y a des gens qui ont le feeling et d'autres pas...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
C'est exactement ça ...
Bon je suis pas très drôle ce soir je vais me vautrer devant la télé avec un voir 2 voir plus de chiots qui ne demandent que des câlins.. Pourtant il y a du caractère ... Bizarrement avec eux ça le fait ... Et la petite encore plus .. Je ne me pose pas de question avec elle c'est fluide je ne cherche rien ... Juste être bien ...
Bon je suis pas très drôle ce soir je vais me vautrer devant la télé avec un voir 2 voir plus de chiots qui ne demandent que des câlins.. Pourtant il y a du caractère ... Bizarrement avec eux ça le fait ... Et la petite encore plus .. Je ne me pose pas de question avec elle c'est fluide je ne cherche rien ... Juste être bien ...
Guest- -----
-
une couverture de chiots c'est le top pour avoir chaud sur le canapé
Invité- Invité
Pfff c'est malin, maintenant je repense à ma première chienne et j'ai le cafard
Salut ma Tania, ma plus belle du monde, ma maman-chien à qui je dois tout, à qui je dois la vie, je t'aime toujours gros comme ça
Salut ma Tania, ma plus belle du monde, ma maman-chien à qui je dois tout, à qui je dois la vie, je t'aime toujours gros comme ça
Invité- Invité
allez, haut les coeurs ma belle:
bisous!
bisous!
Stéphen- Membre
-
Messages postés : 5586
Avant même de conseiller une personne sur une méthode ou une autre, je pense qu'il faudrait déjà demander à la personne si elle se sent naturellement autoritaire, patiente, joyeuse, émotive ou pas.
Choisir une méthode qui va à l'encontre de ce qu'on est, c'est se mettre en porte-à-faux sans arret, ça ne peut pas passer aupres du chien qui saura sans l'ombre d'un doute qu'on est pas crédible.
Vouloir gueuler, ou même hausser le ton quand on déteste cela est voué à l'échec.
Faire semblant de féliciter un chien qui a mis 10 plombes à revenir alors qu'on a envie de l'étrangler, ça passe pas non plus.
Il faudrait demander d'abord au maître de définir son propre tempérament avant de lui conseiller l'une ou l'autre, les deux méthodes ne pouvant fonctionner que si le maître y croit.
Et après seulement, on regarde le chien et ce qui le motive le plus (le chien s'adaptera toujours plus facilement à notre mental que nous au sien peut être parce qu'il se torture beaucoup moins les méninges que nous).
Choisir une méthode qui va à l'encontre de ce qu'on est, c'est se mettre en porte-à-faux sans arret, ça ne peut pas passer aupres du chien qui saura sans l'ombre d'un doute qu'on est pas crédible.
Vouloir gueuler, ou même hausser le ton quand on déteste cela est voué à l'échec.
Faire semblant de féliciter un chien qui a mis 10 plombes à revenir alors qu'on a envie de l'étrangler, ça passe pas non plus.
Il faudrait demander d'abord au maître de définir son propre tempérament avant de lui conseiller l'une ou l'autre, les deux méthodes ne pouvant fonctionner que si le maître y croit.
Et après seulement, on regarde le chien et ce qui le motive le plus (le chien s'adaptera toujours plus facilement à notre mental que nous au sien peut être parce qu'il se torture beaucoup moins les méninges que nous).
Demon et co- Membre
-
Messages postés : 1684
Demon et co, sur ce coup la, sauf ton respect, je suis désoler mais je suis comme la fosse..........
Septique.
Je pense pas que les methodes doivent s'adapter au maitre, mais plutôt le contraire.
Pas besoin d'avoir l'autorité naturelle d'un Sergent instructeur pour pouvoir travailler le chien traditionnellement et le recadrer si nécéssaire, comme il n'es pas besoin d’être un joyeux, pour félicité un chien et du coup avoir une attitude positive.
Je croit que s'est simplement LA MÉTHODE que tu doit adapter au chien, par rapport a ces besoins.
Septique.
Je pense pas que les methodes doivent s'adapter au maitre, mais plutôt le contraire.
Pas besoin d'avoir l'autorité naturelle d'un Sergent instructeur pour pouvoir travailler le chien traditionnellement et le recadrer si nécéssaire, comme il n'es pas besoin d’être un joyeux, pour félicité un chien et du coup avoir une attitude positive.
Je croit que s'est simplement LA MÉTHODE que tu doit adapter au chien, par rapport a ces besoins.
johan desterresdutemplier- Membre
-
Messages postés : 412
Mon chien : 30 Bassets Griffons Vendéens
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin
Perso, j'ai rien à apprendre de personnages qui utilisent des moyens coercitifs pour faire obéir leur chien. Fouet, CE, torquatus, etc...
J'ai travaillé pendant 10 années avec ce type de personne et c'est fini pour moi.
J'ai réalisé que cela ne me convenait pas du tout.
Démon, moi, je suis ok avec ce que tu essaies de dire.
Mais je suis convaincue que nous utilisons aussi les méthodes que nous connaissons...
Si j'étais tradi, ce n'était pas par conviction, c'est "parce que ça fait 40 ans qu'on fait du chien, que ça marche et qu'on changera pas"...
Donc moi je faisais quoi.
J'obéissais aux "grands"
Jusqu'à ce qu'un jour, je découvre qu'on pouvait faire autrement...
J'ai changé mon fusil d'épaule...
J'ai gardé mon même genre de caractère, mais je travaille autrement.
J'ai travaillé pendant 10 années avec ce type de personne et c'est fini pour moi.
J'ai réalisé que cela ne me convenait pas du tout.
Démon, moi, je suis ok avec ce que tu essaies de dire.
Mais je suis convaincue que nous utilisons aussi les méthodes que nous connaissons...
Si j'étais tradi, ce n'était pas par conviction, c'est "parce que ça fait 40 ans qu'on fait du chien, que ça marche et qu'on changera pas"...
Donc moi je faisais quoi.
J'obéissais aux "grands"
Jusqu'à ce qu'un jour, je découvre qu'on pouvait faire autrement...
J'ai changé mon fusil d'épaule...
J'ai gardé mon même genre de caractère, mais je travaille autrement.
Je n'interviens pratiquement jamais sur ce genre de post.johan desterresdutemplier a écrit:A l'époque je travaillais chez un éducateur canin du Nord de la Cote d'Or et on a récupérer un chien qui venait de la-bas. Une jeune bénévoles l'avait adopter, car le docteur Freud du chien allais l'envoyer a l'echafaud....
S'etais un croiser de terriers de type molossoïdes, un peu Bull... Un bête de muscle de 25 Kg!
Et bien gentil avec l'humain, mais le soucis est que tous autre chiens, il les attaquais, violemment....Irrécupérable, l'ombre de la picouze planais...
ET BIEN ON VAS PEUT ÊTRE PAS ME CROIRE, on l'a récupérer ce chien et tu sait ce qu'on a fait???
Et bien le petit guerrier, qui castagnais tous le monde, on l'a coller au milieu d'une meute de 35 femelle PoitevinsXFrançais noir et blanc.
3 jours
Et bien il n'as plus jamais recastagner un chien! Il a appris a vivre avec d'autre chien, il a prit quelque roustes, mais il a appris.
En effet, ayant une chienne « à problèmes » (alors que je pense que c'est plutôt moi, le problème), je me vois mal prodiguer des conseils aux autres.
Ma chienne, entre autres, ne supporte pas ses congénères et irait facilement à la castagne, quelque soit la taille de l'adversaire.
J'ai toujours été persuadée que la solution serait qu'elle soit confrontée à plusieurs chiens qui lui apprendraient à vivre, en lui infligeant, éventuellement, une ou deux bonne roustes. Je suis sûre que ma blonde verrait les autres chiens sous un autre jour.
Seulement voilà, il faut les trouver, les autres chiens...
Millepertuis- Membre
-
Messages postés : 194
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie
EDUCALIN Tu as vu ton entrée en matiere dans ton post? Comment veut tu qu'on te saute pas dessus, et après tu fait le caliméro, sa commence a bien faire.
Mais quelle vulgarisation des methodes traditionnel, quel raccourci insultant. A un moment donner il vas falloir arrêter quand même.
Oui tu as raison, un chien qui monte sur un canapé,
au lieu de
1) comprendre pourquoi le chien fait cela et travailler la dessus.
2) au pire recadrer ce chien si cela est nécessaire
On lui construit un canapé.
Mais quelle vulgarisation des methodes traditionnel, quel raccourci insultant. A un moment donner il vas falloir arrêter quand même.
au lieu de
-
Sport canin ou activité : Brevet de chasse de la SCC et FCI, concours de meute de la FACCC, concours de chien de pied, exposition canine. Eleveur capacitaire et educateur canin
chez nous au club, il y a le border le l'éduc' qui est nickel pour recadrer les chiots ; il montre les dents et gronde juste ce qu'il faut faire comprendre à l'autre "ça suffit maintenant, tu me laches"
Hiro17- Membre
-
Messages postés : 1095
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées
Et pis?johan desterresdutemplier a écrit:EDUCALIN Tu as vu ton entrée en matiere dans ton post? Comment veut tu qu'on te saute pas dessus, et après tu fait le caliméro, sa commence a bien faire.
au lieu de
Ca te dérange???
Non mais j'hallucine!
Si la solution convient aux maîtres et au chien, il est ou le problème?
Qu'ils n'ont pas pu assouvir leur besoin "d'être de plus fort???"
pas besoin de ça dans ma vie...
Oui sa me dérange que tu vulgarise sans arrêt les methode traditionnel comme tu le fait et que tu remette une couche et de l'huile sur le feu.
Oui sa me dérange par ce que s'est un manque de respect total, vis a vis de personne, qui on beaucoup travailler, pour certain fait de très gros sacrifices, pour se payer une formation.
Oui sa me dérange que tu insulte sans arrêt une methode très élaborer, très complexe en la vulgarisant et en la ramenant au fait de
''se croire le plus fort''
'' crier et entrée en conflit avec le chien''
''frapper le chien''
Oui sa me dérange beaucoup même.
Oui sa me dérange par ce que s'est un manque de respect total, vis a vis de personne, qui on beaucoup travailler, pour certain fait de très gros sacrifices, pour se payer une formation.
Oui sa me dérange que tu insulte sans arrêt une methode très élaborer, très complexe en la vulgarisant et en la ramenant au fait de
''se croire le plus fort''
'' crier et entrée en conflit avec le chien''
''frapper le chien''
Oui sa me dérange beaucoup même.
-
On revient au sujet merci ..!!
Dans le respect les uns des autres !
Dans le respect les uns des autres !
Guest- -----
-
maitre, dominant, leader etc ....
on peut employer le terme que l on veut, pour moi il s agit juste de CONFIANCE
un chien suivra celui en qui il pense pouvoir avoir confiance , celui qui sera juste, celui qui saura agir sans hesitation, celui qui protege , celui qui caresse
le chien n aime pas les mous, les hesitants l injustice
apres chacun sa methose pour creer cette relation
un chien suivra celui en qui il pense pouvoir avoir confiance , celui qui sera juste, celui qui saura agir sans hesitation, celui qui protege , celui qui caresse
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Re:
Mercizangra a écrit:maitre, dominant, leader etc ....
hello106- Membre
-
Messages postés : 881
Mon chien : balou : border collie / teckel
Sport canin ou activité : pleins de bisoux, de sorties et de rigolades
Tout à fait d'accord !zangra a écrit:maitre, dominant, leader etc ....
Millepertuis- Membre
-
Messages postés : 194
Mon chien : Boy, croisé berger Happy, Berger d'Anatolie
Amen !zangra a écrit:maitre, dominant, leader etc ....
Invité- Invité
Bizarrement, c'est avec le dernier (bientôt avant-dernier) que j'ai cette relation fusionnelle. Je ne me suis pas posé de question, je l'ai juste beaucoup observé ce que je n'avais pas forcément fait avec les autres et je pense que c'est un tord de ne pas l'avoir fait... Résultat, on a contredit les aprioris de la race (non obéissant, pas détachable en promenade).
Ma voisine qui a du mal avec son Dobermann m'a demandé comment je faisais pour le rappel. Je n'ai pas su lui répondre car c'est venu petit a petit. Elle, elle est très, voir trop changeante, trop sur son chien. J'ai déjà été comme ça et tout le monde sait comment ça a terminé.
Il faut arrêter de se poser 1000 questions : leader ? dominant ? guide ?
Le tout est d'agir dans le respect du chien et en fonction de son caractère (a nous et a celui du chien).
Ma voisine qui a du mal avec son Dobermann m'a demandé comment je faisais pour le rappel. Je n'ai pas su lui répondre car c'est venu petit a petit. Elle, elle est très, voir trop changeante, trop sur son chien. J'ai déjà été comme ça et tout le monde sait comment ça a terminé.
Il faut arrêter de se poser 1000 questions : leader ? dominant ? guide ?
Le tout est d'agir dans le respect du chien et en fonction de son caractère (a nous et a celui du chien).
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Page 18 sur 23 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23