Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?
+57
Fiona78
Ayla
ZZgliss
Millepertuis
hello106
Luciedu14
Naftaline
chris53
Natachouette
zangra
Vince/Lexy
Faline
luth
Hiro17
Nati
Easy life
Guest
Patoune
amiedesbêtes
johan desterresdutemplier
raminagrobi
berbab
-Claire-
CherryLou
Lou d'Arabie
Majestik
taquine
Enya85
Lodyssée De Yuna
Yoshi23
Bonzaï
Lou
easygirl
Lisamogwai
passion57815
suerte
Gunther
Minique
Educalins
frisson57
Stéphen
Demon et co
Najka
Yayane
bouddha81
amstaff
RegardePas
kidou14
aline
R.guerin
fanch
whitedragon
KAYAK
criss
narcose
nona48
Gustave
61 participants
Page 5 sur 23
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?
Dgedg a écrit:Décidément, tu as une vision très réductrice de ce qu'est le chien, l'éducation et l'élevage. J'ose espérer que tu ouvriras les yeux, ou que tu changeras de filière...
La majorité des éleveurs que je connais, élèvent chez eux, et leurs chiens sont avant tout des chiens de compagnie. Et même ceux qui vivent en chenil, sont loin d'y rester H24, ils bossent avec leur maître, ça implique quand même une bonne relation au départ... un respect mutuel...
Et oui, une grande éleveuse, reconnue mondialement dans sa race, a plus de 40 chiens... dans sa maison. Sans se faire violer par ses mâles
Génial, vive la réglementation
Personnellement c'est toi qui parle de zoophilie donc bon
kidou14- Membre
-
Messages postés : 175
5 ou 6 dogue de bordeaux, ya pas besoin d'avoir 46 chiens pour faire de l’élevage, je vois pas le rapport avec les box
aline a écrit:
Alélouia, si t'es pas trop nié, tu enleverra la femelle qui est en chaleur. On est pas non plus dans la nature
a non, si t'es le dominant pourquoi le chien saillirait la femelle !!!! c'est interdit !!!
c'est a toi de la saillir en bon dominant et chef de meute que tu es ! et de préférance devant les autre pour marquer encore + la hierarchie !!!
bha quoi aurauis je mal compris ????
Tu serrais pas la mère de handicapé de ma classe ???
Ton raisonnement est débile
kidou14- Membre
-
Je connais tres bien les normes (tant sanitaires qu'infrastructures et autres) qu'il faut respecter. Cnest pas parce que j'ai pas fais tes etudes que je suis ignorante, bien loin de la. L'elevage est un metier de passion alors ce serait terriblement idiot de se lancer dans un tel projet de vie pour se retrouver sans rien apres inspection! Qui te parle de 49chiens? Hein?
Dans tes normes il faut les box ouais. Est-ce qu'il faut les chiens dedans? Est-ce que si un inspecteur vient et te voit avec 7 ou 8 chiens dans la maison il te sanctionne? Trouve moi le texte qui dis que oui et on en reparle! L'utilité possible d'un de ces box serait pour moi un male qui n'est pas OK congenères males et dont la ou les femelles avec laquelle il s'entend est en chaleur. Là pour les nuits ça serait surement plus compliquer, mais meme dans ce cas je trouverai une autre solution que le box, mais cela etant dit ça ne me prouve toujours pas de quoi un chien d'elevage differe d'un chien de compagnie.
L'eleveuse de Graf a 11chiens, aucun n'est en box. (Dont quatre males entiers).
Dans tes normes il faut les box ouais. Est-ce qu'il faut les chiens dedans? Est-ce que si un inspecteur vient et te voit avec 7 ou 8 chiens dans la maison il te sanctionne? Trouve moi le texte qui dis que oui et on en reparle! L'utilité possible d'un de ces box serait pour moi un male qui n'est pas OK congenères males et dont la ou les femelles avec laquelle il s'entend est en chaleur. Là pour les nuits ça serait surement plus compliquer, mais meme dans ce cas je trouverai une autre solution que le box, mais cela etant dit ça ne me prouve toujours pas de quoi un chien d'elevage differe d'un chien de compagnie.
Najka- Membre
-
Messages postés : 3238
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.
RegardePas a écrit:5 ou 6 dogue de bordeaux, ya pas besoin d'avoir 46 chiens pour faire de l’élevage, je vois pas le rapport avec les box
Moins de 9 chiens t'es au rsd donc il te faut des boxe, mais vue le nombre de chien l'éleveur fait ce qu'il veut t'en que la DDPP le voie pas.
kidou14- Membre
-
Bah non, on suit juste ta théorie donc si ça ne fonctionne pas, c'est donc ta théorie qui est débile
Demon et co- Membre
-
Messages postés : 1684
GrafLeLéo a écrit:Je connais tres bien les normes (tant sanitaires qu'infrastructures et autres) qu'il faut respecter. Cnest pas parce que j'ai pas fais tes etudes que je suis ignorante, bien loin de la. L'elevage est un metier de passion alors ce serait terriblement idiot de se lancer dans un tel projet de vie pour se retrouver sans rien apres inspection! Qui te parle de 49chiens? Hein?
Les petits éleveurs peuvent ce permettre de gardé les chiens dans leurs cours devant la maison, mais des élevage ou il y a 40 ou plus en chien, c'est pas possible.
Moi aussi je connais un éleveur de cavalier king charles qui fonctionne comme sa.
kidou14- Membre
-
- Spoiler:
- Et tes allusions sur les handicapés (et leur intelligence) tu te les gardes stp!!! Parce que là mes mots pourraient tres largement dépasser ma pensée!
Najka- Membre
-
Demon et co a écrit:Bah non, on suit juste ta théorie donc si ça ne fonctionne pas, c'est donc ta théorie qui est débile
Non je crois pas c'est juste, que vous avez un raisonnement totalement enfantin et donc vous chercher pas a comprendre
kidou14- Membre
-
GrafLeLéo a écrit:
- Spoiler:
Et tes allusions sur les handicapés (et leur intelligence) tu te les gardes stp!!! Parce que là mes mots pourraient tres largement dépasser ma pensée!
Fait toi plaisir quand je voie vos réflexions a deux balles vous me faites pensés a ça.
kidou14- Membre
-
Je pense plutôt que c'est toi qui vient réciter tes cours a des personnes qui ont plus de 10 ans d'expertise dans le métier...
Et si tu ne veux ni être éducateur, ni comportementaliste ni éleveur, pourquoi fais tu cette formation?
Et si tu ne veux ni être éducateur, ni comportementaliste ni éleveur, pourquoi fais tu cette formation?
kidou14 a écrit:Dgedg a écrit:Décidément, tu as une vision très réductrice de ce qu'est le chien, l'éducation et l'élevage. J'ose espérer que tu ouvriras les yeux, ou que tu changeras de filière...
La majorité des éleveurs que je connais, élèvent chez eux, et leurs chiens sont avant tout des chiens de compagnie. Et même ceux qui vivent en chenil, sont loin d'y rester H24, ils bossent avec leur maître, ça implique quand même une bonne relation au départ... un respect mutuel...
Et oui, une grande éleveuse, reconnue mondialement dans sa race, a plus de 40 chiens... dans sa maison. Sans se faire violer par ses mâles
Génial, vive la réglementation
Personnellement c'est toi qui parle de zoophilie donc bon
La réglementation ne parle pas de boxes Elle parle de surface minimum par chien, de murs lisses et désinfectables, de désinsectisation, de hauteur de cloture, de température minimum, d'aération suffisante, de maternité séparée, de tout ce que tu veux sauf d'un alignement de boxes...
Et c'est pas moi qui parle de tentative de saillie des humains par des chiens...
Invité- Invité
Euh, perso' deja un elevage de 40 chiens j'y mets meme pas les pieds dedans qu'on soit bien clair. Et si on prend 40chiens pour les faire vivre dans des box, autant en prendre 10 mais pouvoir les garder a la maison!
Paye ton elevage a 40chiens! (Or portées).
Un raisonnement enfantin? C'est vrai que ta reponse au post d'aline etait super mature
Et joue pas à ça avec moi.
Un raisonnement enfantin? C'est vrai que ta reponse au post d'aline etait super mature
Najka- Membre
-
je crois que c'est sans espoir hein ....
que quelqu'un qui n'a pas de chien et aucune formation en comportement mais plein de certitudes m'apprenne mon boulot avant ça m'enervais, maintenant ça me fait plutôt rire, heureusement sinon c'est l'ulcère assuré
que quelqu'un qui n'a pas de chien et aucune formation en comportement mais plein de certitudes m'apprenne mon boulot avant ça m'enervais, maintenant ça me fait plutôt rire, heureusement sinon c'est l'ulcère assuré
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
RegardePas a écrit:Je pense plutôt que c'est toi qui vient réciter tes cours a des personnes qui ont plus de 10 ans d'expertise dans le métier...
Mince il n'y a que sa comme déboucher dans le chien ??
kidou14- Membre
-
aline a écrit:je crois que c'est sans espoir hein ....
c'est sur!
Najka- Membre
-
ben écoute c'est pour ça que je te pose la question?
GrafLeLéo a écrit:Euh, perso' deja un elevage de 40 chiens j'y mets meme pas les pieds dedans qu'on soit bien clair. Et si on prend 40chiens pour les faire vivre dans des box, autant en prendre 10 mais pouvoir les garder a la maison!
C'est bien ce que je pensait, tu n'as fait que de petit élevage ^^
Des élevages a 40 chiens c'est courant, et j'en est vue avec 250 reproducteurs, bref une usine.
kidou14- Membre
-
Ah non, la c'est avoir un raisonnement analytique et ne pas gober les vieilles théories fumeuses.
On disserte par A+B, TA théorie.
Hypothèse de départ
Seuls les alphas se reproduisent.
Soit 1er essai :
Mettre plusieurs males dans une meute, attendre qu'une hiérachie s'installe et voir si le chien alpha est le seul à reproduire. Echec assuré.
Soit 2ème essai
Le maitre est l'alpha, donc on peut garder un couple sans danger car jamais le male n'ira saillir la femelle devant notre nez. Echec assuré.
Donc l'hypothèse de départ est fausse. Donc ta théorie est fausse. CQFD
On disserte par A+B, TA théorie.
Hypothèse de départ
Seuls les alphas se reproduisent.
Soit 1er essai :
Mettre plusieurs males dans une meute, attendre qu'une hiérachie s'installe et voir si le chien alpha est le seul à reproduire. Echec assuré.
Soit 2ème essai
Le maitre est l'alpha, donc on peut garder un couple sans danger car jamais le male n'ira saillir la femelle devant notre nez. Echec assuré.
Donc l'hypothèse de départ est fausse. Donc ta théorie est fausse. CQFD
Demon et co- Membre
-
Messages postés : 1684
oula je sens que le débat sur usine a chien et élevage va revenir sur le tapis... ^^
RegardePas a écrit:ben écoute c'est pour ça que je te pose la question?
Je ne conte pas étaler ma vie ici, surtout que je conte pas rester
kidou14- Membre
-
bha serieux sorti d’éleveur et éducateur a part toilettage t'a pas la masse de débouché hein ... tu fais un lycée agricole en elevage canin pouquoi autrement ?
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
ben je préfère limite ça plutôt que tu nous étale tes cours...
aline a écrit:bha serieux sorti d’éleveur et éducateur a part toilettage t'a pas la masse de débouché hein ... tu fais un lycée agricole en elevage canin pouquoi autrement ?
et encore, tout est bouché de nos jours...
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23