Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
enlever les cordes vocales à un chien ?
+21
margzai
Marie-Daïna-Lily
Norimatys
criss
kensha
taquine
Gustave
Pri&Démone
narcose
Claire_Alexis
Chris68
Zouzpinette
hopelaika
Toya_x3
luvic
zoebarnabe
opercut
Prussie
Mina
Asphodèle
valerie3131
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: enlever les cordes vocales à un chien ?
attend , si ton chien aboie autant , d'abord tu te poses des questions
tu te demandes pourquoi , parce que là il y a un problème, tu changes sa vie et tu changes ta façon de vivr avec lui , mais sous pretexte de le garder , on le mutile?
non
tu te demandes pourquoi , parce que là il y a un problème, tu changes sa vie et tu changes ta façon de vivr avec lui , mais sous pretexte de le garder , on le mutile?
non
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
Taquine, je ne débattrai pas d'un sujet hypothétique. Je ne connait même pas un chien qui à subi cette opération. Mais si ça existe, je crois que les gens ont du faire de leur mieux et que c'était la dernière solution envisageable, donc oui dans l'exemple donné par Luvic je le "mutile". Je préfère et de beaucoup, un acte comme ça, qu'un abandon ou une euthanasie.
Par contre j'aimerais savoir au niveau de l'importance de l'opération, la différence avec l'ablation des amygdales?
Par contre j'aimerais savoir au niveau de l'importance de l'opération, la différence avec l'ablation des amygdales?
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Gustave a écrit:Taquine, je ne débattrai pas d'un sujet hypothétique. Je ne connait même pas un chien qui à subi cette opération. Mais si ça existe, je crois que les gens ont du faire de leur mieux et que c'était la dernière solution envisageable, donc oui dans l'exemple donné par Luvic je le "mutile". Je préfère et de beaucoup, un acte comme ça, qu'un abandon ou une euthanasie.
je pense qu'en terme d'opération en elle même, la différence n'est pas énorme.. par contre, après,c 'est lun des moyen de communication principaux du chien qu'on supprime...
Je vais faire un grossier anthropomorphisme, mais pour être aphone régulièrement, je t'assure que ne pas pouvoir s'exprimer est atroce...
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Il faut savoir que cette opération était pratiquée assez fréquemment il y a une 20 d'années notamment pour résoudre les problèmes de voisinage en élevage . Les choses ont changées et c'est très bien comme cela .
Cela se faisait sous anesthésie générale, les cordes vocales étaient pincées .
Cela se faisait sous anesthésie générale, les cordes vocales étaient pincées .
kensha a écrit:Gustave a écrit:Taquine, je ne débattrai pas d'un sujet hypothétique. Je ne connait même pas un chien qui à subi cette opération. Mais si ça existe, je crois que les gens ont du faire de leur mieux et que c'était la dernière solution envisageable, donc oui dans l'exemple donné par Luvic je le "mutile". Je préfère et de beaucoup, un acte comme ça, qu'un abandon ou une euthanasie.
je pense qu'en terme d'opération en elle même, la différence n'est pas énorme.. par contre, après,c 'est lun des moyen de communication principaux du chien qu'on supprime...
Je vais faire un grossier anthropomorphisme, mais pour être aphone régulièrement, je t'assure que ne pas pouvoir s'exprimer est atroce...
Je posais une question pour culture personnelle et non pas pour ajouter à la polémique. Ça m'intriguait vraiment.
Pour le reste...
Gustave- Membre
-
Gustave a écrit:kensha a écrit:Gustave a écrit:Taquine, je ne débattrai pas d'un sujet hypothétique. Je ne connait même pas un chien qui à subi cette opération. Mais si ça existe, je crois que les gens ont du faire de leur mieux et que c'était la dernière solution envisageable, donc oui dans l'exemple donné par Luvic je le "mutile". Je préfère et de beaucoup, un acte comme ça, qu'un abandon ou une euthanasie.
Je posais une question pour culture personnelle et non pas pour ajouter à la polémique. Ça m'intriguait vraiment.
Pour le reste...
je ne voulais pas te vexer Gustave, j'en profitais juste pour exprimer mon point de vue... j'ai pas été très adroite, c'est vrai
excuse moi
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Kensha, je ne suis pas du tout vexer, ne t'inquiètes pas. Je sens que c'est un sujet très sensible et qu'il faut marcher sur des oeufs et certains jours j'ai eu les nerfs à fleur de peau mais aujourd'hui ce n'est pas le cas...ne t'inquiètes pas...
Gustave- Membre
-
J'interviens juste sur un point, je vois que les personnes s'émeuvent plus de l'ablation des cordes vocales que de la coupe d'oreilles et de queue, au prétexte que le chien perd un moyen de communication hors, c'est de l'anthropomorphisme ++ car le principal mode de communication du chien c'est le mode gestuel et postural et pas le mode vocal.
Observez vos chiens vous allez vite vous en rendre compte!
Norimatys a écrit:J'interviens juste sur un point, je vois que les personnes s'émeuvent plus de l'ablation des cordes vocales que de la coupe d'oreilles et de queue, au prétexte que le chien perd un moyen de communication hors, c'est de l'anthropomorphisme ++ car le principal mode de communication du chien c'est le mode gestuel et postural et pas le mode vocal.
Norimatys, pour moi l'ablation des cordes vocales c'est au même niveau que les oreilles ou la queue : on empêche notre chien de communiquer normalement avec les autres..
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
narcose a écrit:Norimatys a écrit:J'interviens juste sur un point, je vois que les personnes s'émeuvent plus de l'ablation des cordes vocales que de la coupe d'oreilles et de queue, au prétexte que le chien perd un moyen de communication hors, c'est de l'anthropomorphisme ++ car le principal mode de communication du chien c'est le mode gestuel et postural et pas le mode vocal.
Norimatys, pour moi l'ablation des cordes vocales c'est au même niveau que les oreilles ou la queue : on empêche notre chien de communiquer normalement avec les autres..
Ah mais j'ai pas dit que c'était acceptable, je soulignais juste qu'on voyait le "confort" du chien du point de vue de notre lorgnette humaine car on est plus choqué de l'ablation des cordes vocales que des oreilles alors que le chien communique plus par mimiques que par vocalises!
Tout d'abord ce n'est pas enlever les cordes vocales du chien ,mais les séctionner légèrement..ça se faisait beaucoup dans les années 80 , c'était ça ou euthanasie...La personne avait déménagé 5 fois en 1 an ...Tout avait été essayer avant collier etc ..le chien avait vécu ses 6 premier mois avec sa maitresse ..puis celle-ci à repris son travail et son chien ne la pas supporté..Elle a essayé maintes solutions ..Sans succès ..Alors quand on est pas à la place de ,c'est facile de juger..Le chien aboyait toujours mais à 30 %...Elle a pu garder son chien ..jusqu'à ses 13 ans.. Prendre la décision d'euthanasier un chien pour ça,..il faut pouvoir le faire..!!! Le chien était super proche de sa maitresse, ..mais elle ne pouvait pas non se mettre au chomâge pour lui...
Marie-Daïna-Lily- Membre
-
Messages postés : 24
Mon chien : DAÏNA-LILY... DIWAN.. PITCHOUNE , ENZO,Abi ,Elvis et Elton
Eh beh peut-être que cette personne aurait pu habituer son chien à des absences et ce même si elle était au chômage, justement il faut penser à ces choses là !
Prussie- Membre
-
Messages postés : 359
Mon chien : Funky : Eurasier
Et maintenant cette personne ferait quoi vu que l'opération est interdite?
maintenant elle s'en débarrasserai ou le ferai euthanasié........
valerie3131- Membre
-
Messages postés : 96
Mon chien : fila de miguel "marco"
C'est débile, on prends un chien, on sait qu'il y a le risque qu'il soit ou devienne un grand brailleur. Perso, je ferais d'abord la démarche de trouver un coin ou ça dérange moins, peut-être une petite maison plus isolé à la limite si c'est possible. M'enfin le pauvre chien ! Et après quoi ?
On coupe la queue ça fait des bêtises, on coupe les cordes vocales pour le bruit. Autant prendre une peluche ! Pauvre bête !
On coupe la queue ça fait des bêtises, on coupe les cordes vocales pour le bruit. Autant prendre une peluche ! Pauvre bête !
T'es mignone Margzai, mais tout le monde n'a pas les moyens de déménager comme ça...
Invité- Invité
c'est pour ça que j'ai mis "a la limite, si c'est possible" J'ai pas les moyens de le faire non plus. Après dès fois, en s'isolant de la ville y'a moyen de trouver des maisonnettes à louer à pas cher, dans la même tranche qu'un appart.
Ouais mais je prend mon cas. Je n'ai pas de moyen de locomotion. Déjà ici je galère alors que je suis dans le village mais loin des gros commerces...
Alors si je partais vivre dans un coin encore plus paumé, ben v'la le bordel.
Alors si je partais vivre dans un coin encore plus paumé, ben v'la le bordel.
Invité- Invité
c est comme la stérilisation,ca ne devrais pas avoir droit...qu on leur laisse les boules,l utérus et leur cordes vocales.
qu on opère un chien si nécessité sinon,aucune raison de le bidouillé...
qu on opère un chien si nécessité sinon,aucune raison de le bidouillé...
maltee- Membre
-
Messages postés : 461
Allez, mon grain de sel.....
A l'époque (pas très éloignée) où j'étais plus dans le milieu de l'élevage.... J'ai vu assez souvent cette opération réalisée.
C'était des chiens type molosses, en chenil, et avec des habitations peu éloignée donc plaintes pour les nuisances. En effet, les chiens arrivaient encore à aboyer mais en "sourdine".....
A vrai dire, cela m'avait choqué......
Je sais bien que les opérations appendice caudal et oreilles sont pour certains aussi moralement choquantes, et que d'un point de vue communication on retire également des possibilités à l'animal. Je le sais mais je trouve ces opérations moins choquantes..... C'est mon point de vue, même si je suis conscient des limites de mon raisonnement je ne pense pas que je changerais (comme les c.... )....
Je pense que nos chiens étaient capables de s'adapter à leur handicap de communication.....
Et même maintenant, en regardant avec l'esprit le plus ouvert possible, un doberman, un cane, un dogue allemand les oreilles longues...... moi je peux pas ! Le dogue allemand j'ai l'impression de voir un braque bodybuildé !
Pour ce qui est de la castration (autant finir sur une note joyeuse ). Je ne la pense pas utile dans beaucoup de cas..... Pour faire un parallèle avec les autres opérations, je pense que c'est souvent pour le confort du maitre et que certaines fois il ne se donne pas les moyens de faire sans.
A l'époque (pas très éloignée) où j'étais plus dans le milieu de l'élevage.... J'ai vu assez souvent cette opération réalisée.
C'était des chiens type molosses, en chenil, et avec des habitations peu éloignée donc plaintes pour les nuisances. En effet, les chiens arrivaient encore à aboyer mais en "sourdine".....
A vrai dire, cela m'avait choqué......
Je sais bien que les opérations appendice caudal et oreilles sont pour certains aussi moralement choquantes, et que d'un point de vue communication on retire également des possibilités à l'animal. Je le sais mais je trouve ces opérations moins choquantes..... C'est mon point de vue, même si je suis conscient des limites de mon raisonnement je ne pense pas que je changerais (comme les c.... )....
Je pense que nos chiens étaient capables de s'adapter à leur handicap de communication.....
Et même maintenant, en regardant avec l'esprit le plus ouvert possible, un doberman, un cane, un dogue allemand les oreilles longues...... moi je peux pas ! Le dogue allemand j'ai l'impression de voir un braque bodybuildé !
Pour ce qui est de la castration (autant finir sur une note joyeuse ). Je ne la pense pas utile dans beaucoup de cas..... Pour faire un parallèle avec les autres opérations, je pense que c'est souvent pour le confort du maitre et que certaines fois il ne se donne pas les moyens de faire sans.
tu es bien un mec tiens christophe ..
Ce sont pas les tiennes qu'on retire !
dans mon quartier il y a effectivement un chien à qui on a retiré les cordes vocales ça donne un drôle de son et je plains ce pauvre chien...
Ce sont pas les tiennes qu'on retire !
dans mon quartier il y a effectivement un chien à qui on a retiré les cordes vocales ça donne un drôle de son et je plains ce pauvre chien...
Et pourtant ... pour avoir toutes les configurations à la maison (oreilles tallées/longues, queue courte/naturelle) sur des canes, il n'y a pas photo, il y a un réelle "handicap" de communication pour ceux qui sont retouchés ... Attention, je ne dis pas qu'ils sont devenus autistes mais quand même ... Et pourtant je sus contre l'interdiction de la coupe des oreilles ...
Page 2 sur 2 • 1, 2