Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Mâchonne au rapport d'objet
+4
mircash
zangra
christophe20
Bloodye
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mâchonne au rapport d'objet
Bon je ne sais pas s'il a déjà eu un post dessus, si oui désolé.
Ba tout est dans le titre.
Ma chienne a enfin compris le rapport d'objet (j'ai mis plus de 6mois à obtenir un rapport correct, elle n'était pas du tout porté sur la balle donc j'ai mis énormément de temps ...), mais elle machonne et pas qu'un petit peu !! C'est vraiment flagrant (et du coup ça lui arrive même de la faire tombé ...)
Et je voudrais savoir comment faire pour l'empécher de mâchonner ??
Ba tout est dans le titre.
Ma chienne a enfin compris le rapport d'objet (j'ai mis plus de 6mois à obtenir un rapport correct, elle n'était pas du tout porté sur la balle donc j'ai mis énormément de temps ...), mais elle machonne et pas qu'un petit peu !! C'est vraiment flagrant (et du coup ça lui arrive même de la faire tombé ...)
Et je voudrais savoir comment faire pour l'empécher de mâchonner ??
Re: Mâchonne au rapport d'objet
As tu essayé (c est tout bête) de lui refiler à rapporter autre chose qu'une balle ?
Ba j'ai commencé par une balle en cahoutchou (la seul qui l'intéressé un peu), ensuite j'ai passé à la balle de tennis, et maintenant j'en suis à la chaussette (j'ai eu du mal à la mettre dessus)
Je n'ai pas essayé avec autre chose car j'ai eu du mal à la motivé avec ceux là déjà, et puisque c'est pour le ring, je me suis dit que c'était mieux de rester sur la chaussette...
Je n'ai pas essayé avec autre chose car j'ai eu du mal à la motivé avec ceux là déjà, et puisque c'est pour le ring, je me suis dit que c'était mieux de rester sur la chaussette...
C clair.....
Moi perso, je fais travailler à la longe. L'objet tiré vers moi et lui répétant rapporte....rapporte....
Il s'en saisit pendant que je continue à ramener vers moi. Cela arrive, je joue avec lui et lui ordonne de lacher.
En gros j'ai commencé comme ça. Il n'avait pas le temps de machouiller.
Si ça peut t'aider.....
Moi perso, je fais travailler à la longe. L'objet tiré vers moi et lui répétant rapporte....rapporte....
Il s'en saisit pendant que je continue à ramener vers moi. Cela arrive, je joue avec lui et lui ordonne de lacher.
En gros j'ai commencé comme ça. Il n'avait pas le temps de machouiller.
Si ça peut t'aider.....
C'est une bonne idée.
Mais puisque son rapport est maintenant acquis sans longe, en n'en remettant une j'ai peur de la braquer.
Par contre elle mâchonne aussi pendant le retour à moi ...
(l'autre fois un seul rapport avec une balle de tennis, et ... plus de balle !complètement démolie !!)
Mais puisque son rapport est maintenant acquis sans longe, en n'en remettant une j'ai peur de la braquer.
Par contre elle mâchonne aussi pendant le retour à moi ...
(l'autre fois un seul rapport avec une balle de tennis, et ... plus de balle !complètement démolie !!)
Alors deja enorme erreur
en ring : l'objet c'est l'objet
et la balle la recompense quand le boulot est bien fait
et pas de longe ou quoi que ce soit tant que la prise en gueule n'est pas bonne
et on ne reprend pas l'objet au chien de suite sinon il le crache quand il revient
une mauvaise methode donc 6 mois perdus c'est dommage
et on ne reprend pas l'objet au chien de suite sinon il le crache quand il revient
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
zangra a écrit:Alors deja enorme erreur
C'est OK pour moi, la prise en gueule est bonne...................
Et effectivement comme je l'ai dit, je joue avec le chien quand il revient.... donc je ne reprend pas de suite !
Quand à la longe : moi ça a marché, donc..... une autre méthode.
pour l'instant tu n'as pas de soucis
c'est ton objet que tu as attaché à la longe ???
jouer avec son chien pendant qu'il tient l'objet peut l'amener à machouiller
des fois debuter avec un methode entraine des comportements du chien qu'il faut ensuite corriger et là c'est pas simple
c'est ton objet que tu as attaché à la longe ???
jouer avec son chien pendant qu'il tient l'objet peut l'amener à machouiller
des fois debuter avec un methode entraine des comportements du chien qu'il faut ensuite corriger et là c'est pas simple
zangra- Membre
-
Non, non ....
Moi pas de problème, c'est Bloodye qui avait des problèmes de machouillement et pas moi !
Je lui faisais part d'une méthode que j'avais utilisé au début pour initier le rapport.
Moi pas de problème, c'est Bloodye qui avait des problèmes de machouillement et pas moi !
Je lui faisais part d'une méthode que j'avais utilisé au début pour initier le rapport.
Zangra, j'ai commencé avec la balle, car elle n'aimait aucun objet au début, pas moyen de lui faire prendre dans sa gueule ou de jouet avec, j'ai trouvé un jouet qui l'intéressait, ensuite j'ai passé à la balle de tennis, et aprés la chaussette, maintenant elle est à la chaussette et plus du tout de problème avec, elle est vraiment porté dessus etc ... La balle de tennis, je ne lui donne maintenant qu'après l'exercice de rapport avec la chaussette comme récompense comme tu dit.
Et j'ai bien travaillé pour qu'elle garde l'objet en gueule longtemps, et je ne lui reprend qu'au bout d'un moment, donc pas de soucis pour ça non plus, elle s'assoie nickel en face de moi, garde l'objet, j'attend et lui reprend ensuite, tout cela est assimilé et je n'ai plus de soucis.
La longe je ne l'ai pas utilisé, et je l'utilise pas.
Le vraie soucis n'est que le mâchonnage ...
Et j'ai bien travaillé pour qu'elle garde l'objet en gueule longtemps, et je ne lui reprend qu'au bout d'un moment, donc pas de soucis pour ça non plus, elle s'assoie nickel en face de moi, garde l'objet, j'attend et lui reprend ensuite, tout cela est assimilé et je n'ai plus de soucis.
La longe je ne l'ai pas utilisé, et je l'utilise pas.
Le vraie soucis n'est que le mâchonnage ...
comment est ta chaussette ?
roulée molle ou roulée dure ?
roulée molle ou roulée dure ?
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Ba je saurais pas trop dire ...
Entre les deux je pense, je peux appuyé dessus quand même, mais elle est bien compacte quand même ...
Entre les deux je pense, je peux appuyé dessus quand même, mais elle est bien compacte quand même ...
Bloodye a écrit:Ba je saurais pas trop dire ...
si tu as un rapport d'objet correct (à part le coté machonne) essayes de rouler ta chaussette très très très dure !!!
mircash- Membre
-
Ok j'essaierais ça !!!
Et je dirais quoi !
En tout cas merci du conseil.
Et je dirais quoi !
En tout cas merci du conseil.
Intéressant. Quelle est ta méthode Zangra pour apprendre le rapport?
J'aurais bien aimé commencer avec Cowboy car il rapporte rien et je dois aller chercher ses jouets partout dans le parc
J'aurais bien aimé commencer avec Cowboy car il rapporte rien et je dois aller chercher ses jouets partout dans le parc
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
je n'ai pas de methode car tout depend du chien
et en ring on s'en fiche qu'il soit joyeux , ce qu'on veut c'est un rapport nickel
mais bon quand je dis on galere, c'est que j'ai connu et je connais ça encore
j'essaierai peut etre la methode clicker
enfin bref j'ai rien à conseiller , n'ayant pas trouver le rapport qui me plait
et en ring on s'en fiche qu'il soit joyeux , ce qu'on veut c'est un rapport nickel
mais bon quand je dis on galere, c'est que j'ai connu et je connais ça encore
j'essaierai peut etre la methode clicker
enfin bref j'ai rien à conseiller , n'ayant pas trouver le rapport qui me plait
zangra- Membre
-
mircash a écrit:Bloodye a écrit:Ba je saurais pas trop dire ...
si tu as un rapport d'objet correct (à part le coté machonne) essayes de rouler ta chaussette très très très dure !!!
Tu peux changer d'objet pour les entrainements et remplacer par quelque chose de très dur et lourd (Tube PVC rempli de sable par ex). Il faut lui faire perdre l'habitude de machonner joyeusement!
La plupart du temps, les réponses sur le mâchonne sont les mêmes !
- Le chien assis, tu lui ouvres la gueule, tu l'obliges à tenir l'objet sans mâchonner pendant 1 puis 2 puis 4 puis 8 puis 16 puis 30 secondes...
- Ensuite tu te places devant le chien à 1 puis 2 puis 4 puis 8 mètres et tu lui dit apporte, (Commander le assis avant de prendre l'objet).
- Puis après tu lances l'objet à 2 puis 4 puis 8 mètres et tu lui demande d'apporter.
... Le tout dans la joie et la bonne humeur pendant des semaines et des semaines...
madenis- Nouveau membre
-
Messages postés : 8
Mon chien : D'jerry
Sport canin ou activité : Ring
je rejoins mademis sur son explication.
j'avais aussi une chienne qui machonait son objet, j'ai pris un tube en PVC de 15 cm de long environ et je l'ai remplis le tout enfilé dans une chaussette, l'objet devait faire dans les 1kg. le fait que l'objet soit lourd oblige le chien a serré la gueule pour le tenir, et s'il serre il ne machone plus, par contre cela demande que le chien "aime" son objet pour que sa marche bien, si non il va le laisser tomber.
j'avais aussi une chienne qui machonait son objet, j'ai pris un tube en PVC de 15 cm de long environ et je l'ai remplis le tout enfilé dans une chaussette, l'objet devait faire dans les 1kg. le fait que l'objet soit lourd oblige le chien a serré la gueule pour le tenir, et s'il serre il ne machone plus, par contre cela demande que le chien "aime" son objet pour que sa marche bien, si non il va le laisser tomber.
luvic- Membre
-
Messages postés : 8875
luvic a écrit:je rejoins mademis sur son explication.
le seul souci avec cette méthode, c'est que quand le chien va se retrouver avec un objet moins "dense", il risque de retomber dans le travers de machonner !!!
c'est pour ça que je conseille du départ de faire une chaussette très dure ou alors, carrément prendre un étui à lunette dur !
mircash- Membre
-
utilises tu le manche à balai pour rouler tes chaussettes ??? (principe du preservatif mais à l'envers )
zangra- Membre
-
zangra a écrit:utilises tu le manche à balai pour rouler tes chaussettes ??? (principe du preservatif mais à l'envers )
euhhhhhhhhhhhhhhhh, je sais pas comment ça s'appelle, mais je roule le plus dur possible la première, la met au fond de la deuxième, je tourne, rerentre, tape sur un mur, tourne, rerentre, tape, etc......................
mes chaussettes sont plus dure qu'un parpaing comme ça
mircash- Membre
-
tu as une autre methode plus simple : tu enfiles les 2 chaussettes sur un manche à balai, l'une sur l'autre et tu les enroules en serrant tres fort (ça fait mal aux poignets)
arriver en haut du manche, tu tasses le petit chapeau
ça te fait un objet rond tres dur (ça ressemble à un pneu)
arriver en haut du manche, tu tasses le petit chapeau
ça te fait un objet rond tres dur (ça ressemble à un pneu)
zangra- Membre
-
Je l'a roulé sur un baton en fer, mais plus gros qu'un manche en balais je pense. (Et c'est vraie que ça fait mal au poignet !! )
Page 1 sur 2 • 1, 2