Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Travail sur le condionnement au mordant
+6
Enya85
christophe20
Greg
Terredesflandres
zangra
Minon
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Travail sur le condionnement au mordant
Bonjour,
Je suis comportementaliste et je travaille actuellement sur le conditionnement au mordant. Cette discipline est souvent mal comprise et prise en chasse par les médias. Par mon étude, je souhaite avoir l'opinion de personnes pratiquant ce sport canin, savoir comment ils ressentent ces moments partagés avec leur chien et ce que la discipline apporte à votre "couple" propriétaire-chien.
Aussi, je propose aux personnes pratiquant le mordant de répondre à un questionnaire dans lequel vous pouvez donner votre avis personnel.
Les personnes pratiquant, ayant pratiqué ou souhaitant pratiqué dans un futur proche le mordant peuvent répondre au questionnaire ! Il suffit de vous manifester et je vous enverrais le questionnaire par email.
Merci !
Manon
Je suis comportementaliste et je travaille actuellement sur le conditionnement au mordant. Cette discipline est souvent mal comprise et prise en chasse par les médias. Par mon étude, je souhaite avoir l'opinion de personnes pratiquant ce sport canin, savoir comment ils ressentent ces moments partagés avec leur chien et ce que la discipline apporte à votre "couple" propriétaire-chien.
Aussi, je propose aux personnes pratiquant le mordant de répondre à un questionnaire dans lequel vous pouvez donner votre avis personnel.
Les personnes pratiquant, ayant pratiqué ou souhaitant pratiqué dans un futur proche le mordant peuvent répondre au questionnaire ! Il suffit de vous manifester et je vous enverrais le questionnaire par email.
Merci !
Manon
Re: Travail sur le condionnement au mordant
Il fait environ une page et demi sous word. C'est plus simple pour moi si je peux imprimer et/ou annoter directement sur la feuille existante.
Il y a également une question de confidentialité. Certaines personnes préfèrent peut-être répondre de façon anonyme.
Il y a également une question de confidentialité. Certaines personnes préfèrent peut-être répondre de façon anonyme.
Oki, pas de souci.
Moi je le veux bien, tu as mon e-mail dans mon profil.
Moi je le veux bien, tu as mon e-mail dans mon profil.
Invité- Invité
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Manon Schaff , bien que d après ces dires , ne connaisse rien aux pratiques de sport incluant du mordant est déjà signataire de cette article.
http://comportement-canin.over-blog.com/article-l-effort-plutot-que-les-forts-62806385.html
Je pense que Mme Schaff a déjà des idées bien arrêtés sur nos disciplines de cœur.
Prudence est plus que de rigueur a mon humble avis ...
ps: a noter les jolies bouquins mis a la vente par l auteur de l article en bas de page.. encore et toujours une belle histoire de tune !!!
Dernière édition par Greg le Mar 15 Mar 2011, 11:50, édité 1 fois
Sauf que cet article ne parle en aucun cas de conditionnement au mordant... Il parle de professionnels du chien surmédiatisés qui utilisent des méthodes de contraintes souvent douleureuses pour le chien afin d'arriver à en faire de "braves chiens" le plus vite possible et sans se soucier des conséquences !
Voici le questionnaire dans sa globalité:
"Questionnaire mordant sportif
Le propriétaire
• Situation familiale personnelle (en couple, célibataire, avec enfants…) :
• Profession :
• Pourquoi pratiquez-vous cette discipline ? Que vous apporte-t-elle d’un point de vue personnel ?
Le chien
• Race :
• Avez-vous choisi la race et votre chien en particulier dans le but de pratiquer une de ces disciplines ? Si oui comment avez-vous arrêter votre choix sur la race, l’élevage et le chien ? Si non, comment l’envie de partager ces moments avec votre chien vous est-elle venue ?
• Pensez-vous que les apprentissages de « base » (phase d’arrêt dans le jeu, gestion des mordillements, apprentissages du langage et des signaux de communications entre chiens) ont bien été acquis par votre chien quand il était chiot ?
• Votre chien vit-il avec vous, en extérieur, maison, appartement ?
• Que pensez-vous que la discipline apporte à votre chien ? Comment le voyez-vous (excitation, battements de queue, trépigne, mimiques, comportements au quotidien…) ?
Les entrainements
• Quel âge avait votre chien lorsque vous avez commencé à le « stimuler » (sur ses jouets par exemple) ?
• A quel âge avez-vous commencé les entrainements sur terrain ?
• Certains comportements de votre chien ont-ils changé, aussi bien à la maison que sur le terrain ? A-t-il adopté de nouveaux comportements qu’il ne produisait pas avant l’apprentissage du mordant ?
La relation propriétaire – chien
Pensez-vous que le lien avec votre chien est primordial dans ce type de discipline ? Faites-vous des efforts particuliers dans votre quotidien avec votre chien afin d’avoir de meilleurs résultats sur le terrain (gestion de la nourriture, promenades, accès aux pièces de la maison, jeux…) ?
Pensez-vous que la pratique de cette discipline a des conséquences sur la relation que vous entretenez avec votre chien ? Pourquoi ?
Que pensez-vous de la pratique du mordant, de son encadrement en club ? Pensez-vous que la réglementation est tout à fait adaptée, trop laxiste ou au contraire trop ferme ?
Avez-vous déjà assisté à des incidents ou accidents (chiens ne lâchant pas prises, morsures plus ou moins graves…) ?
Si vous souhaitez ajouter quelque chose sur ces disciplines (impressions, sentiments, remarques) :"
En rouge , des question que je me permet de trouver ... "étrange" au vue de ce qu on peut lire dans l article.
Extrait choisis de l article qui parlent du comportement du chien "dressé"=>
-Électroencéphalogramme réduit a son minimum
-Lobotomie de l animal
-Totalement amorphe
-Etat presque végétatif...
"Questionnaire mordant sportif
Le propriétaire
• Situation familiale personnelle (en couple, célibataire, avec enfants…) :
• Profession :
• Pourquoi pratiquez-vous cette discipline ? Que vous apporte-t-elle d’un point de vue personnel ?
Le chien
• Race :
• Avez-vous choisi la race et votre chien en particulier dans le but de pratiquer une de ces disciplines ? Si oui comment avez-vous arrêter votre choix sur la race, l’élevage et le chien ? Si non, comment l’envie de partager ces moments avec votre chien vous est-elle venue ?
• Pensez-vous que les apprentissages de « base » (phase d’arrêt dans le jeu, gestion des mordillements, apprentissages du langage et des signaux de communications entre chiens) ont bien été acquis par votre chien quand il était chiot ?
• Votre chien vit-il avec vous, en extérieur, maison, appartement ?
• Que pensez-vous que la discipline apporte à votre chien ? Comment le voyez-vous (excitation, battements de queue, trépigne, mimiques, comportements au quotidien…) ?
Les entrainements
• Quel âge avait votre chien lorsque vous avez commencé à le « stimuler » (sur ses jouets par exemple) ?
• A quel âge avez-vous commencé les entrainements sur terrain ?
• Certains comportements de votre chien ont-ils changé, aussi bien à la maison que sur le terrain ? A-t-il adopté de nouveaux comportements qu’il ne produisait pas avant l’apprentissage du mordant ?
La relation propriétaire – chien
Pensez-vous que le lien avec votre chien est primordial dans ce type de discipline ? Faites-vous des efforts particuliers dans votre quotidien avec votre chien afin d’avoir de meilleurs résultats sur le terrain (gestion de la nourriture, promenades, accès aux pièces de la maison, jeux…) ?
Pensez-vous que la pratique de cette discipline a des conséquences sur la relation que vous entretenez avec votre chien ? Pourquoi ?
Que pensez-vous de la pratique du mordant, de son encadrement en club ? Pensez-vous que la réglementation est tout à fait adaptée, trop laxiste ou au contraire trop ferme ?
Avez-vous déjà assisté à des incidents ou accidents (chiens ne lâchant pas prises, morsures plus ou moins graves…) ?
Si vous souhaitez ajouter quelque chose sur ces disciplines (impressions, sentiments, remarques) :"
En rouge , des question que je me permet de trouver ... "étrange" au vue de ce qu on peut lire dans l article.
Extrait choisis de l article qui parlent du comportement du chien "dressé"=>
-Électroencéphalogramme réduit a son minimum
-Lobotomie de l animal
-Totalement amorphe
-Etat presque végétatif...
j ai mis le lien un peu plus haut ^^
le revoici:
http://comportement-canin.over-blog.com/article-l-effort-plutot-que-les-forts-62806385.html
le revoici:
Oh pardon, pas encore les yeux bien ouverts...
Invité- Invité
Pour avoir vu certaines des vidéos dont il est question dans l'article, je vois de quel genre d'éduc elle parle et, peut être suis-je trop naïve, mais je ne pense pas qu'elle parle des ringeurs.
Invité- Invité
excellente analyse GREG
plutot que d'essayer de savoir sur du papier et nous sortir de grandes theories loin tres loin de la realite
monter un chien en ring et on en reparlera
plutot que d'essayer de savoir sur du papier et nous sortir de grandes theories loin tres loin de la realite
monter un chien en ring et on en reparlera
zangra- Membre
-
Moi perso je l'ai rempli mais bon...... peut être que si j'avais vu l'article avant je ne l'aurai pas fait !
Quoiqu'il en soit nous sommes un peu sur notre réserve et nous le seront de plus en plus..... c'est peut être pour cela que nous voyons le mal partout....
Ou alors, c'est moi qui suis naïf aussi.
Mais bon j'ai pas trouvé le questionnaire très pertinent non plus alors...
Quoiqu'il en soit nous sommes un peu sur notre réserve et nous le seront de plus en plus..... c'est peut être pour cela que nous voyons le mal partout....
Ou alors, c'est moi qui suis naïf aussi.
Mais bon j'ai pas trouvé le questionnaire très pertinent non plus alors...
j'aurais lu l'article avant......je n'aurais sans doute pas répondu !
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
Minon a écrit:Bonjour,
Merci !
Manon
Perso, en me basant sur ce que j'ai mis en rouge, je ne pense pas que les ringeurs sont mis dans le même sac que les pseudos éducs dont il est question dans l'article.
Invité- Invité
les medias parlent tres rarement voir jamais du mordant sportif
zangra- Membre
-
Et bien d'accord, je suis une grande naïve...
Invité- Invité
on s'est deja fait planter par un tres bon et en beaute en plus
zangra- Membre
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3