Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Travail sur le condionnement au mordant
+6
Enya85
christophe20
Greg
Terredesflandres
zangra
Minon
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Re: Travail sur le condionnement au mordant
et puis vouloir se lancer dans l'élevage des petits terriers et 2 ans plus tard dire je suis comportementaliste ....... ça sent pas bon ......
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Pffff je n'aurais pas du répondre a ce questionnaire. De toute façon, je n'ai répondu qu'a la moitié.
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
je te suggère plutôt, que tu intègres un club canin, pratiquant une discipline de mordant et que tu ailles voir des concours ring, mondio ring, campagne et RCI ........ cela te permettra de te faire une idée et si en plus, tu participes et que tu te prennes un chien pour pratiquer une de ces disciplines tu auras les réponses à tes questions ......Minon a écrit:Bonjour,
Je suis comportementaliste et je travaille actuellement sur le conditionnement au mordant. Cette discipline est souvent mal comprise et prise en chasse par les médias. Par mon étude, je souhaite avoir l'opinion de personnes pratiquant ce sport canin, savoir comment ils ressentent ces moments partagés avec leur chien et ce que la discipline apporte à votre "couple" propriétaire-chien.
Aussi, je propose aux personnes pratiquant le mordant de répondre à un questionnaire dans lequel vous pouvez donner votre avis personnel.
Les personnes pratiquant, ayant pratiqué ou souhaitant pratiqué dans un futur proche le mordant peuvent répondre au questionnaire ! Il suffit de vous manifester et je vous enverrais le questionnaire par email.
Merci !
Manon
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
nelly, comment t'as copié ma reponse
plagieuse
plagieuse
zangra- Membre
-
yesssss j'avais pas tout lu !!!!zangra a écrit:nelly, comment t'as copié ma reponse
plagieuse
ça veut dire que l'on a les mêmes vues .....
Nelly- Membre
-
ben oui ........
disons que j'amorce et toi tu developpes
disons que j'amorce et toi tu developpes
zangra- Membre
-
Bon ben je vais pas aller dans votre sens...
Et si vous arrêtiez un peu de voir le mal partout dès qu'il y a le mot comportementaliste ?
Alors oui il y a des cons, mais pas tous !
Vous aimeriez vous entendre dire que tous utilisateurs en ring, en obé sont des gros cons, a chaque fois que vous annonciez vos disciplines ?
Je ne connais pas Minon et je ne prend pas parti, mais merde un peu plus de tolérance et un peu moins de suspicion et de "catégorisation" des gens ça serait pas mal.
Et si vous arrêtiez un peu de voir le mal partout dès qu'il y a le mot comportementaliste ?
Vous aimeriez vous entendre dire que tous utilisateurs en ring, en obé sont des gros cons, a chaque fois que vous annonciez vos disciplines ?
Je ne connais pas Minon et je ne prend pas parti, mais merde un peu plus de tolérance et un peu moins de suspicion et de "catégorisation" des gens ça serait pas mal.
Invité- Invité
ce qui me dérange c'est: y a 2 ans elle démarrait pour un élevage de petit terrier et se renseignait sur tout ....... et 2 ans après elle nous dit "JE SUIS COMPORTEMENTALISTE" d'accord cette formation se fait en 3 mois ou ..... 1 an ....... et vu son âge, ce ne sont pas le nombre de cas qu'elle a vu, qui en font un chercheur .......Sanchica a écrit:Bon ben je vais pas aller dans votre sens...
Nelly- Membre
-
Peut être, mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas ouvrir le dialogue plutôt que d'attaquer direct ?
Pourquoi ne pas lui poser des questions, par exemple sur le but de ce questionnaire etc...
Pourquoi de suite, agresser, soupçonner, accuser ?
Pourquoi ne pas lui poser des questions, par exemple sur le but de ce questionnaire etc...
Invité- Invité
Perso je n'y connais rien en ring mais je suis assez d'accord pour dire que plutot que vous butter à chaque fois que le sujet vient vous feriez mieux d'expliquer comment vous travaillez et comment votre chien y prend du plaisir .
discussion ayant déjà eu lieu ...... et les réponses ont déjà été données .......criss a écrit:Perso je n'y connais rien en ring mais je suis assez d'accord pour dire que plutot que vous butter à chaque fois que le sujet vient vous feriez mieux d'expliquer comment vous travaillez et comment votre chien y prend du plaisir .
le chien y prend plaisir par le mordant .......
Nelly- Membre
-
je lui donne plutôt la façon de pouvoir répondre à son questionnaire ...... comment procéder ......Sanchica a écrit:Peut être, mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas ouvrir le dialogue plutôt que d'attaquer direct ?
Nelly- Membre
-
Je ne parlais pas de toi spécialement Nelly et pas de ce post la spécialement, mais dès qu'il est s'agit de comportementaliste, ça tire dans tout les sens et rien de constructif n'en sort ce qui est bien dommage...
Demain je vous dis que j'attaque une formation d'éducateur canin (je parle du bp) mais qu'en parallèle, je vais faire une formation de comportementaliste, je vais devenir persona non grata aussi ?
Demain je vous dis que j'attaque une formation d'éducateur canin (je parle du bp) mais qu'en parallèle, je vais faire une formation de comportementaliste, je vais devenir persona non grata aussi ?
Invité- Invité
christophe20 a écrit:Moi perso je l'ai rempli mais bon...... peut être que si j'avais vu l'article avant je ne l'aurai pas fait !
Quoiqu'il en soit nous sommes un peu sur notre réserve et nous le seront de plus en plus..... c'est peut être pour cela que nous voyons le mal partout....
Ou alors, c'est moi qui suis naïf aussi.
Mais bon j'ai pas trouvé le questionnaire très pertinent non plus alors...
Comme quoi Sanchica, je te rejoins un peu là dessus......
Franchement je ne sais pas trop quoi penser.... Peut être effectivement Zangra et Nelly attaquent un peu vite et fond de gueule....
Je ne crois pas en effet que les comportementalistes sont à mettre au piloris.....
Je veux croire encore aux bonne intentions.....
Sanchica a écrit:Peut être, mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas ouvrir le dialogue plutôt que d'attaquer direct ?
Je n attaque pas ; je met en garde...
Avant d ouvrir une discutions sur notre discipline de cœur et livrer tous nos ressentis, il est je pense important de savoir qui est a l autre bout du clavier. (c est pour cela que j ai mis les liens. ca permet de ce faire une idées...)
le dialogue sera d autant plus sain si tout le monde connait les tenants et les aboutissants.
rien n empêche minon de venir débattre et d exposer clairement ces intentions.
oui je me méfie, car oui, une chasse au sorcière est déjà en route sur les utilisateurs.
c'est, suivant leur concepteur, tout simplement antinomique comme formation ....... si tu savais ce qui se dit, lors de ces formations, sur les éducateurs, moniteurs canins .......Sanchica a écrit:Je ne parlais pas de toi spécialement Nelly et pas de ce post la spécialement, mais dès qu'il est s'agit de comportementaliste, ça tire dans tout les sens et rien de constructif n'en sort ce qui est bien dommage...
Nelly- Membre
-
sanchica , toi tu as l'EXPERIENCE et le SENS DU CHIEN
tu as eu 2 chiots je crois
tu as adopté des adultes et tu as connu echec mais surtout succes
tu as vecue dans un elevage avec des races tres differentes (terrier et berger)
tu geres une meute
tu as l'esprit ouvert (sauf niveau clicker lol)
pour moi le chien ne s'apprend pas dans les livres mais SUR le terrain quelqu'il soit (chez soi, terrain d'entrainement, expo, SPA) , avec un contact direct avec eux car les grands theories sur le papier , on voit ce que ça devient : ça change tout le temps
apres que tu doives suivre des etudes pour avoir un diplome OK car tu porteras un oeil different sur ces cours
d'autres se permettent de les reciter tout simplement mais des fois y a des cas à part , et là ils sechent
tu as eu 2 chiots je crois
tu geres une meute
tu as l'esprit ouvert (sauf niveau clicker lol)
pour moi le chien ne s'apprend pas dans les livres mais SUR le terrain quelqu'il soit (chez soi, terrain d'entrainement, expo, SPA) , avec un contact direct avec eux car les grands theories sur le papier , on voit ce que ça devient : ça change tout le temps
apres que tu doives suivre des etudes pour avoir un diplome OK car tu porteras un oeil different sur ces cours
d'autres se permettent de les reciter tout simplement mais des fois y a des cas à part , et là ils sechent
zangra- Membre
-
zangra a écrit:sanchica , toi tu as l'EXPERIENCE et le SENS DU CHIEN Pas plus que d'autre, bien au contraire même...
tu as eu 2 chiots je crois 4
tu geres une meute
tu as l'esprit ouvert (sauf niveau clicker lol) Non ce n'est pas que je suis fermée puisque j'ai testé, mais cela ne me convient pas
Ce que je veux dire, c'est que a partir du moment ou il y a le mot "comportementaliste" derrière c'est quasi systématiquement : Clac clac clac menteur, clac clac clac ignorant, clac clac clac arnaqueur et je passe.
On est bien d'accord qu'on est tous la a dire qu'il ne faut pas mettre tous les éleveurs dans le même sac...
Et bien pour moi c'est la même chose avec les comportementalistes...
Et non je n'aime pas les généralités et c'est pas maintenant que ça va changer lol.
Dernière édition par Sanchica le Jeu 17 Mar 2011, 22:05, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est quoi un comportementaliste ????
qu'est ce qui le definie ????
y a t il un diplome OFFICIEL certifiant cette qualification ????
qu'est ce qui le definie ????
y a t il un diplome OFFICIEL certifiant cette qualification ????
zangra- Membre
-
j'ai mes reponses
http://www.educateurcomportementalistecanin.com/education.html
http://www.educateurcomportementalistecanin.com/education.html
zangra- Membre
-
Je tiens à préciser que je n'attaque aucun d'entre vous personnellement, mais fait juste une constatation, ni plus ni moins.
Invité- Invité
je le sais bien et je comprends ton point de vue
c'est un forum donc on echange
un chien est de race s'il est lof donc document officiel sinon il peut etre n'importe quoi , on est d'accord
quelqu'un sera comportementaliste s'il a un diplome officiel mais comme il n'existe pas il peut etre n'importe quoi
c'est un forum donc on echange
un chien est de race s'il est lof donc document officiel sinon il peut etre n'importe quoi , on est d'accord
quelqu'un sera comportementaliste s'il a un diplome officiel mais comme il n'existe pas il peut etre n'importe quoi
zangra- Membre
-
Certes, mais cela n'empêche pas qu'il peut y avoir des gens qui savent de quoi ils parlent et ce qu'ils font, on a eu un très bon exemple sur le forum.
Alors ce n'est peut être qu'1 sur 100 (pourcentage totalement imaginaire), mais il existe quand même et n'est pas a mettre dans le sac des escrocs...
Alors ce n'est peut être qu'1 sur 100 (pourcentage totalement imaginaire), mais il existe quand même et n'est pas a mettre dans le sac des escrocs...
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3