Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ces propriétaires de chiens qui récidivent...
+13
adramalech
cliptocyde
narcose
elflynn
valerie3131
Tatoo
christophe20
grumette
Echantillon
Audette12
Prussie
criss
Zouzpinette
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ces propriétaires de chiens qui récidivent...
les gens sont graves quand meme !
Audette12- Membre
-
Messages postés : 123
Non mais je te comprends Narcose, y avait pas de critiques derrière ce que je disais...
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
Zouzpinette a écrit:Non mais je te comprends Narcose, y avait pas de critiques derrière ce que je disais...
t'inquiètes j'avais bien compris juste que ça me gave de voir que ces gens là n'ont même pas l'envie de prendre 1 heure par jour pour sortir leur chien, on a un parc à chien de 500m² à 500m de chez eux ..
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Narose, pour moi se serait police ou gendarmerie direct. Chien en divagation c'est amande, ça peut faire réfléchir.
Invité- Invité
Sanchica a écrit:Narose, pour moi se serait police ou gendarmerie direct. Chien en divagation c'est amande, ça peut faire réfléchir.
et la police peut faire quoi ? la chienne est pas identifiée, elle a même pas de médaille
narcose- Membre
-
Ben tu connais le nom des gens donc tu peux leur donner.
Invité- Invité
Sanchica a écrit:Ben tu connais le nom des gens donc tu peux leur donner.
j'ai juste le prénom de la maman et son téléphone... donc aller à la police municipale en leur donnant les coordonnées ça peut marcher ?
narcose- Membre
-
Tu leur expliques la situation. Pis à la limite, si la chienne n'est pas identifiée, tu te fais pas chier, soit tu trouves quelqu'un qui saura s'en occuper (je sais, pas bien mais merde), soit tu l'emmènes direct dans un refuge.
Invité- Invité
Sanchica a écrit:Tu leur expliques la situation. Pis à la limite, si la chienne n'est pas identifiée, tu te fais pas chier, soit tu trouves quelqu'un qui saura s'en occuper (je sais, pas bien mais merde), soit tu l'emmènes direct dans un refuge.
ayant pas le permis et ne pouvant pas la garder chez moi... je pense que la prochaine fois j'appelerai la fourrière directement, ou demanderai à la police municipale d'intervenir...
ça me fait chier, mais je crois que c'est encore le mieux, la chienne est H24 dans ce jardin, attachée...
narcose- Membre
-
Ben elle doit pas être si bien attachée que ça si elle se tire...
Invité- Invité
Sanchica a écrit:Ben elle doit pas être si bien attachée que ça si elle se tire...
elle arrive à virer le collier (semi étrangleur) ou alors elle se barre quand ils sont là et qu'ils la détachent (attachée pendant leurs absences)
narcose- Membre
-
C'est pas obligatoire de faire identifier son chien ??
Tu devrais les "menacer" sur ça !
Nanmého
Ça leur sert à quoi d'avoir un chien H24 dans le jardin... A rien, alors autant ne pas en avoir.
Purée quelle bande de blaireaux
Tu devrais les "menacer" sur ça !
Nanmého
Ça leur sert à quoi d'avoir un chien H24 dans le jardin... A rien, alors autant ne pas en avoir.
Purée quelle bande de blaireaux
Prussie- Membre
-
Messages postés : 359
Mon chien : Funky : Eurasier
J'ai lu tout vos messages, plus je vois des C.....plus j'aime les bêtes! Moi j'ai un jardin et malgré ça je le fais sortir à l'extérieur, ils aiment bien renifler les chiens et voir d'autres horizons comme nous en fait!
Mais je suis scandalisée par ces gens mais je suis d'accord dans ces cas la gendarmerie ou la fourrière ! au pire elle peut retrouver une petite famille sympa!
Mais je suis scandalisée par ces gens mais je suis d'accord dans ces cas la gendarmerie ou la fourrière ! au pire elle peut retrouver une petite famille sympa!
cliptocyde- Membre
-
Messages postés : 29
Mon chien : Falko tervuren
Sport canin ou activité : agility
elflynn a écrit:Cette histoire est dramatique, je ne trouve pas normal que n'importe qui puisse adopter n'importe quelle race de chiens !
Heureusement de nombreux propriétaires de chiens choisissent une race qui leur convient, mais ce n'est pas le cas de
tout le monde.
Récemment j'ai appris qu'en Suisse pour détenir un chien (et ce quelle que soit la race) il fallait le déclarer aux autorités
et passer un petit examen.
Sur le moment j'ai trouvé ça un peu trop contraignant, mais en fait c'est surement une bonne idée, et cela implique
vraiment les futurs propriétaires. Ca donne aussi un statut au chien qui n'est plus qu'une simple marchandise mais
un être reconnu à part entière
on devrais faire pareil en France.
Tatoo a écrit:elflynn a écrit:Cette histoire est dramatique, je ne trouve pas normal que n'importe qui puisse adopter n'importe quelle race de chiens !
Heureusement de nombreux propriétaires de chiens choisissent une race qui leur convient, mais ce n'est pas le cas de
tout le monde.
Récemment j'ai appris qu'en Suisse pour détenir un chien (et ce quelle que soit la race) il fallait le déclarer aux autorités
et passer un petit examen.
Sur le moment j'ai trouvé ça un peu trop contraignant, mais en fait c'est surement une bonne idée, et cela implique
vraiment les futurs propriétaires. Ca donne aussi un statut au chien qui n'est plus qu'une simple marchandise mais
un être reconnu à part entière
on devrais faire pareil en France.
Je ne suis pas d'accord.....
Pour plusieurs raisons.
1 / Tout d'abord en France nous sommes un pays de gens ..... indisciplinés et seuls certains idiots (comme moi) iraient déclarer leur chien.
2 / Cela serait une porte ouverte à un nouvel impôt ! Et là raz le bol....
3 / Qui va faire appliquer cette loi ??? Les forces de police sont archi débordées alors pour ce qui est de légiférer nos (hypers compétents) de politiques le savent, mais faire des lois à la con qui ne sont jamais appliquées.
4 / La Suisse est un micro pays. Pas nous. C'est un peu plus compliqué dans une nation de 65 millions d'habitants.
5 / La dernière fois que nos politiques ont eu l'idée de réaliser une loi concernant le domaine canin...... cela a été la cata !
cliptocyde a écrit:J'ai lu tout vos messages, plus je vois des C.....plus j'aime les bêtes! Moi j'ai un jardin et malgré ça je le fais sortir à l'extérieur, ils aiment bien renifler les chiens et voir d'autres horizons comme nous en fait!
mh, non : au pire, elle finit eutha par un véto de fourrière. Une croisée adulte dans un refuge bondé ? pas beaucoup de chances pour elle pourquoi serait-ce à la chienne de payer la connerie de ses maîtres ? cette chienne n'est pas identifiée : la prochaine fois qu'elle se barre, direction une asso, qui l'identifie à son nom, et hop, à l'adoption ! là elle aura un avenir mieux assuré. Et merde aux voisins, ils ne sauront jamais ce qu'elle est devenue et TANT MIEUX, de toutes façons ils s'en foutront certainement.
adramalech- Membre
-
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades
alors moi je dis bravo on s'en fou de ce qu'ils pensent les voisins s'ils étaient pas aussi C.. leur chienne doit le sentir c'est pour qu'elle fou le camps!
cliptocyde- Membre
-
Messages postés : 29
Mon chien : Falko tervuren
Sport canin ou activité : agility
rebelotte ce soir, je bossais au magasin et une des nanas qui vient au parc a récupéré la chienne qui s'était (encore !) barrée.
Elle m'a dit qu'elle l'emmenait chez le véto de garde et qu'elle l'y laisserait ... marre de ramasser la chienne sans avoir le moindre merci !
Elle m'a dit qu'elle l'emmenait chez le véto de garde et qu'elle l'y laisserait ... marre de ramasser la chienne sans avoir le moindre merci !
narcose- Membre
-
il y a des gens qui ne sont pas fait pour avoir des animaux , je vois pas pourquoi ils en prennent. pfffffffffff
orlane- Membre
-
Messages postés : 417
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade
Des nouvelles de la chienne ?
Toya_x3- Membre
-
Messages postés : 544
Mon chien : 6 Bergers Allemands
Je remonte ce post pour mon coup de gueule du jour:
Il y a quelques temps de cela, j'apprends qu'une personne de mon entourage (une femme, 50-60 ans) a pris comme compagnon un labrador noir.
Le chien a alors 7 mois, et la personne ne s'en sort pas (à tel point qu'elle n'a plus aucune relation avec lui, lui jette sa gamelle de peur de se faire mordre etc...) et veut l'abandonner à la SPA!
Je fais passer le mot que je veux bien tester le chien pour la recherche, afin de lui éviter l'abandon.
Trop tard, elle a préférée abandonnée son "calvaire" à la SPA.
Hier j'apprends que cette même personne a repris un Cavalier King Charles, encore chiot, et que le chien est soit-disant devenu tyrannique et qu'elle ne s'en sort pas ... j'imagine déjà quel va être le sort de ce pauvre loulou!!!
Mais, bord-l, quand est-ce qu'on pourra mettre les maîtres indignes en refuge?!!!
Il y a quelques temps de cela, j'apprends qu'une personne de mon entourage (une femme, 50-60 ans) a pris comme compagnon un labrador noir.
Le chien a alors 7 mois, et la personne ne s'en sort pas (à tel point qu'elle n'a plus aucune relation avec lui, lui jette sa gamelle de peur de se faire mordre etc...) et veut l'abandonner à la SPA!
Je fais passer le mot que je veux bien tester le chien pour la recherche, afin de lui éviter l'abandon.
Trop tard, elle a préférée abandonnée son "calvaire" à la SPA.
Hier j'apprends que cette même personne a repris un Cavalier King Charles, encore chiot, et que le chien est soit-disant devenu tyrannique et qu'elle ne s'en sort pas ... j'imagine déjà quel va être le sort de ce pauvre loulou!!!
Mais, bord-l, quand est-ce qu'on pourra mettre les maîtres indignes en refuge?!!!
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Ta proposition est bonne mais ne sera pas acceptée
Il y a des gens qui ne se remettent jamais en question, hélas .....
Il y a des gens qui ne se remettent jamais en question, hélas .....
Je ne suis pas d'accord.....
Pour plusieurs raisons.
1 / Tout d'abord en France nous sommes un pays de gens ..... indisciplinés et seuls certains idiots (comme moi) iraient déclarer leur chien.
3 / Qui va faire appliquer cette loi ??? Les forces de police sont archi débordées alors pour ce qui est de légiférer nos (hypers compétents) de politiques le savent, mais faire des lois à la con qui ne sont jamais appliquées.
4 / La Suisse est un micro pays. Pas nous. C'est un peu plus compliqué dans une nation de 65 millions d'habitants.
5 / La dernière fois que nos politiques ont eu l'idée de réaliser une loi concernant le domaine canin...... cela a été la cata ! [/quote]
Tout à fait d'accord. Il y avait un projet similaire pour les propriétaires de chevaux et fort heureusement, ça a été abandonné mais il était prévu que cette autorisation soit payante...
Quelle coincidence! (c'est ironique) Moi aussi je connais quelqu'un qui passe son temps à changer de chien (d'ailleurs, je n'est jamais su ce qu'étaient devenu les anciens). A croire que ce genre de pratique est courante... C'est malheureux.
Pour plusieurs raisons.
5 / La dernière fois que nos politiques ont eu l'idée de réaliser une loi concernant le domaine canin...... cela a été la cata ! [/quote]
Tout à fait d'accord. Il y avait un projet similaire pour les propriétaires de chevaux et fort heureusement, ça a été abandonné mais il était prévu que cette autorisation soit payante...
Quelle coincidence! (c'est ironique) Moi aussi je connais quelqu'un qui passe son temps à changer de chien (d'ailleurs, je n'est jamais su ce qu'étaient devenu les anciens). A croire que ce genre de pratique est courante... C'est malheureux.
Hänsel- Membre
-
Messages postés : 3110
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.
Page 2 sur 2 • 1, 2