Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sommes nous des bourreaux d'animaux?!!
+13
Manoon
zangra
Mina
laika100
christophe20
Faline
criss
boxane
maltee
narcose
Nelly
kensha
hellogege
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sommes nous des bourreaux d'animaux?!!
Voici mon coup de gueule du jour...
Je suis en pleine recherche de deux chiens pour un stage que j'encadre en avril de recherche de stupéfiants.
Comme j'aime bien allier l'utile à l'agréable, j'en profite pour faire le tour des SPA et je suis également membre d'un forum de sauvetage dans une race précise.
Dernièrement une membre de ce forum demande à la personne de la SPA qui utilise le forum pour les placements si le placement en administration est possible.
Réponse:"Non, on ne place en administration car on a de gros doutes sur l'utilisation et l'avenir des chiens"
Dommage, j'ai sauvé Chips (voir son topic sur Caniforum) par l'intermédiaire de ce forum d'adoption, alors qu'il était voué à l'euthanasie...
Ce qui me fait enrager, c'est quand sur un site de refuge je lis "pas de chenil, pas de chasse, chien de compagnie uniquement , gamelle et couchage à la maison"
Les utilisateurs de chiens qui mettent leur chiens en chenil sont-ils des tortionnaires???
Les chasseurs n'aiment-ils pas leurs chiens ??? (oui, je sais qu'ils y a des rustres mais quand même... de là à en faire une généralité...)
Un chien qui mange et couche à la maison est-il forcément le plus heureux des chiens???
Dans l'administration, nos chiens sont entretenus, sur le plan sanitaire comme sur le plan physique et mental.
Alors oui, ils mangent et dorment dehors, en box, mais je suis loin de penser qu'ils sont malheureux.
D'ailleurs, le soir, quand je rentre et que je me gare au chenil, que j'ouvre la porte de la kennel à mon Guguss... ben il court dans son box (sans se tromper de box!!!) pour avoir sa gamelle et pioncer tellement sa journée a été bien remplie... Crevé et heureux le loulou...
Et quand on referme le chenil en fin de journée... tout le petit monde pionce tranquillou... pas un wouaff, jusqu'au lendemain matin pour une journée de bonheur avec le maitre...
Et non, l'admistration ne passe pas sont temps à euthanasier ses chiens.
Les maitres-chiens ne sont pas des bourreaux mais des passionnés des chiens de travail, et du travail avec leurs chiens.
Ce ne sont pas des brutes épaisses et sanguinaires qui torgnollent leurs chiens à coup de laisse et de rangers toutes la vacation. (Les clichés ont la dent dure...)
Je comprends bien qu'un refuge désire un maximum de garantie pour les placements mais je trouve ces généralités fort déplacées.
Elles montrent un extrémisme et des préjugés infondés.
Je trouve cela d'autant plus déplacé que ces préjugés émanent de personnes qui sont censées connaitre les besoins des chiens et comprendre où est le bien et où le mal dans la vie d'un chien.
Que le particulier lambda juge et condamne, je "comprends". D'ailleurs, celui-là, j'ai fini par renoncer à le convaincre...
Mais qu'un "connaisseur" pense ainsi, là ça bloque!
Quand on sait que cette race en particulier est dure à placer, car les jeunes "mordillent" sont fougueux, energiques, avec un besoin de travailler insatiable...
Que la plupart arrive en refuge car a mordu ou pincé... et certains voués à l'euthanasie avec une image de chien "de sécu" disjoncté, ingérable etc...
Que les refuges sont déjà plein de gentils chiens... et qu'un jour ou l'autre il faudra faire de la place ...
Où est la logique là-dedans, ou est l'amour du chien?
Désolée pour le pavé, mais fallait que ça sorte.
Je suis en pleine recherche de deux chiens pour un stage que j'encadre en avril de recherche de stupéfiants.
Comme j'aime bien allier l'utile à l'agréable, j'en profite pour faire le tour des SPA et je suis également membre d'un forum de sauvetage dans une race précise.
Dernièrement une membre de ce forum demande à la personne de la SPA qui utilise le forum pour les placements si le placement en administration est possible.
Réponse:"Non, on ne place en administration car on a de gros doutes sur l'utilisation et l'avenir des chiens"
Dommage, j'ai sauvé Chips (voir son topic sur Caniforum) par l'intermédiaire de ce forum d'adoption, alors qu'il était voué à l'euthanasie...
Ce qui me fait enrager, c'est quand sur un site de refuge je lis "pas de chenil, pas de chasse, chien de compagnie uniquement , gamelle et couchage à la maison"
Les utilisateurs de chiens qui mettent leur chiens en chenil sont-ils des tortionnaires???
Les chasseurs n'aiment-ils pas leurs chiens ??? (oui, je sais qu'ils y a des rustres mais quand même... de là à en faire une généralité...)
Un chien qui mange et couche à la maison est-il forcément le plus heureux des chiens???
Dans l'administration, nos chiens sont entretenus, sur le plan sanitaire comme sur le plan physique et mental.
Alors oui, ils mangent et dorment dehors, en box, mais je suis loin de penser qu'ils sont malheureux.
D'ailleurs, le soir, quand je rentre et que je me gare au chenil, que j'ouvre la porte de la kennel à mon Guguss... ben il court dans son box (sans se tromper de box!!!) pour avoir sa gamelle et pioncer tellement sa journée a été bien remplie... Crevé et heureux le loulou...
Et quand on referme le chenil en fin de journée... tout le petit monde pionce tranquillou... pas un wouaff, jusqu'au lendemain matin pour une journée de bonheur avec le maitre...
Et non, l'admistration ne passe pas sont temps à euthanasier ses chiens.
Les maitres-chiens ne sont pas des bourreaux mais des passionnés des chiens de travail, et du travail avec leurs chiens.
Ce ne sont pas des brutes épaisses et sanguinaires qui torgnollent leurs chiens à coup de laisse et de rangers toutes la vacation. (Les clichés ont la dent dure...)
Je comprends bien qu'un refuge désire un maximum de garantie pour les placements mais je trouve ces généralités fort déplacées.
Elles montrent un extrémisme et des préjugés infondés.
Je trouve cela d'autant plus déplacé que ces préjugés émanent de personnes qui sont censées connaitre les besoins des chiens et comprendre où est le bien et où le mal dans la vie d'un chien.
Que le particulier lambda juge et condamne, je "comprends". D'ailleurs, celui-là, j'ai fini par renoncer à le convaincre...
Quand on sait que cette race en particulier est dure à placer, car les jeunes "mordillent" sont fougueux, energiques, avec un besoin de travailler insatiable...
Que la plupart arrive en refuge car a mordu ou pincé... et certains voués à l'euthanasie avec une image de chien "de sécu" disjoncté, ingérable etc...
Que les refuges sont déjà plein de gentils chiens... et qu'un jour ou l'autre il faudra faire de la place ...
Où est la logique là-dedans, ou est l'amour du chien?
Désolée pour le pavé, mais fallait que ça sorte.
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Re: Sommes nous des bourreaux d'animaux?!!
je suis d'accord avec toi, les préjugés sont bien ancré.
Quand je suis allée chercher Denzel, on m'a d'abord refuser à l'adoption parce que "tu es jeune et que tu vis en appart donc le chien il sortira jamais et tu va finir par nous le ramener"
Quand je suis allée chercher Denzel, on m'a d'abord refuser à l'adoption parce que "tu es jeune et que tu vis en appart donc le chien il sortira jamais et tu va finir par nous le ramener"
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Comme tu dis, les préjugés ont la dent dure et plus ça va plus c'est pire vu que l'extremisme se développe a vitesse grand V.
Pour certains, l'amour du chien passe après l'autostatisfaction.
Ben oui, c'est tellement valorisant de dire "grace a moi, ce chien a un canapé pour dormir", mais si le chien revient parce qu'il est ingérable, ben c'est jamais de leur faute, mais de celle des adoptants.
Pour certains, l'amour du chien passe après l'autostatisfaction.
Ben oui, c'est tellement valorisant de dire "grace a moi, ce chien a un canapé pour dormir", mais si le chien revient parce qu'il est ingérable, ben c'est jamais de leur faute, mais de celle des adoptants.
Invité- Invité
je te rejoins hellogege ..... tous les préjugés ont la dent dure ...... et ce qui me fait enragé personnellement, c'est les affirmations fausses, pour les 3/4, que des personnes, qui ont un tout petit savoir de 2-3 mois dans le chien, colportent, en soutenant mordicus que c'est la vérité !!!!!
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
pareil que Hellogege... je suis très sceptique sur le bien fondé des critères imposés en refuge pour l'adoption de chiens...
- faut pas travailler (mais comment on paie l'entretien du chien ??)
- faut pas le laisser tout seul
- faut avoir un jardin (comme si c'était un gage de bien être)
- faut pas le faire travailler (sur qu'un border la vie dont il rêve c'est le canapé)
bref-euh, je comprends et partage ce gros ras le bol : quand j'ai fait le tour des refuges pour adopter un berger allemand, on m'a servi le couplet d'exigences citées ci dessus... dommage pour eux, avec le prix que j'ai payé mon chien j'aurais pu en sauver 2-3 de refuge
Et ça ne m'étonne même pas que bon nombre d'adoptants potentiels se tournent vers les sites d'annonces gratuites, sur lesquels les gens qui mettent des annonces pour placer leur chien ne seront pas aussi exigeants...
je ne pense pas que les chiens qui vivent en chenil (administration, élevage, particuliers) soient malheureux, tant qu'ils ont leur quota de temps partagé avec leur maître.
j'en connais qui vivent en chenil + enclos, ils sont trèèèès loin d'être malheureux.
Par contre je n'en dirais pas tant de certains chiens que je peux croiser en ville, qui ne posent les pattes par terre que pour faire les besoins (et après, hop les bras pour pas se salir), qui n'ont JAMAIS de contact avec les autres chiens...
- faut pas travailler (mais comment on paie l'entretien du chien ??)
- faut pas le laisser tout seul
- faut avoir un jardin (comme si c'était un gage de bien être)
- faut pas le faire travailler (sur qu'un border la vie dont il rêve c'est le canapé)
bref-euh, je comprends et partage ce gros ras le bol : quand j'ai fait le tour des refuges pour adopter un berger allemand, on m'a servi le couplet d'exigences citées ci dessus... dommage pour eux, avec le prix que j'ai payé mon chien j'aurais pu en sauver 2-3 de refuge
Et ça ne m'étonne même pas que bon nombre d'adoptants potentiels se tournent vers les sites d'annonces gratuites, sur lesquels les gens qui mettent des annonces pour placer leur chien ne seront pas aussi exigeants...
je ne pense pas que les chiens qui vivent en chenil (administration, élevage, particuliers) soient malheureux, tant qu'ils ont leur quota de temps partagé avec leur maître.
j'en connais qui vivent en chenil + enclos, ils sont trèèèès loin d'être malheureux.
Par contre je n'en dirais pas tant de certains chiens que je peux croiser en ville, qui ne posent les pattes par terre que pour faire les besoins (et après, hop les bras pour pas se salir), qui n'ont JAMAIS de contact avec les autres chiens...
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
un chien reste un chien...un chien n a pas sa place ds un canapé,ni meme ds la chambre des maitres...il a sa place et sa hierarchie...il est en dessous de l homme et de l enfant...quand les propriétaires auront compris cela,il y aura beaucoup moins de baffure suite a des morsures et autres...et oui,chaque chien a ses qualité...et un chien est beaucoup plus heureux quand il se developpe pleinement dans ce quoi il est le meilleur...
maltee- Membre
-
Messages postés : 461
Tout à fait d'accord avec toi certains critères d'adoption sont débiles j'ai oeuvré pendant un certain temps dans une asso de placement de boxers et bien si le chien ne vivait pas à la maison c'était niet alors que j'ai connu une famille qui avait fait une pièce attenante à la maison avec coussin, chauffage centrale enfin tout le confort possible pour leur chien, il vivait avec eux la journée mais la nuit dans cette pièce là et bien je leur est trouvé un boxer ailleurs et leurs 2 chiens sont super heureux, il faut arréter le délire de prendre le chien pour un humain et vouloir qu'ils vivent absolument avec le même confort
boxane- Membre
-
Messages postés : 433
Mon chien : Cyrus
maltee a écrit:un chien reste un chien...un chien n a pas sa place ds un canapé,ni meme ds la chambre des maitres...il a sa place et sa hierarchie...il est en dessous de l homme et de l enfant...quand les propriétaires auront compris cela,il y aura beaucoup moins de baffure suite a des morsures et autres...et oui,chaque chien a ses qualité...et un chien est beaucoup plus heureux quand il se developpe pleinement dans ce quoi il est le meilleur...
moi je dirais simplement que si les gens voyaient le chien comme un animal et non pas un substitut affectif on aurait moins d'ennuis...
combien de gens prennent un border ou un aussie parce qu'il a de belles couleurs / que c'est à la mode ?
combien de gens ont acheté un jack parce que c'est petit et que ça bougera moins qu'un gros ?
Combien au total auront réfléchi à la vie qu'ils mènent, si elle est compatible avec un chien et s'ils sont prêts à faire suffisamment d'efforts (ballade quand il fait froid, qu'il pleut) pour s'adapter au chien et vice-versa ?
les associations de PA (pour les plus extrêmistes) vivent dans un monde de bisounours, où elles caricaturent les gens :
- chasseurs = exploiteurs
- bergers = exploiteurs qui font travailler des chiens
- agents de sécurité = mauvaises personnes qui tabassent à longueur de journée le chien
Ce qui me gonfle au plus haut point, c'est quand j'entends dire : pas de gros chien en appartement, seulement en maison
Ces gens ne voient donc pas qu'un chien en appartement a ++ d'interactions avec son maître que celui qui ne sort jamais de son jardin ?
Bref... plein de préjugés qu'on entend trop souvent, et qui ne sont pas près de passer.
narcose- Membre
-
Et pourtant combien d'éleveurs ont pour arguments de vente qui marche très très bien : élevage familial, les chiens vivent à la maison (parfois en cage à longueur de journée mais ça on ne le dit pas ) . Si vous saviez le nombre de critiques que je prend dans la gueule parce que mes chiens ont un chenil carrelé et lumineux ,aménagés en box de 6 M2 avec au moins 50 M2 de gazon pour 3 minis chiens !
Je vous rejoints complètement mais alors dites vous bien que vous ,nous, ne sommes pas une majorité à penser celà .
D'ailleurs je pense que beaucoup sur le forum sont horrifiés de savoir que l'on met des chiens de compagnie en "chenil "et pourtant s'ils les voyaient s'éclater dehors . Quand ils sont à la maison, ils apprécient le canapé mais dès que la porte s'ouvre ils galopent dehors .
Je n'ai même plus envie de me battre contre tout ces préjugés , ça me déprime ;
Je vous rejoints complètement mais alors dites vous bien que vous ,nous, ne sommes pas une majorité à penser celà .
D'ailleurs je pense que beaucoup sur le forum sont horrifiés de savoir que l'on met des chiens de compagnie en "chenil "et pourtant s'ils les voyaient s'éclater dehors . Quand ils sont à la maison, ils apprécient le canapé mais dès que la porte s'ouvre ils galopent dehors .
criss a écrit:
je te comprends, personnellement je suis dégoûtée du monde de la PA (sauf pour quelques associations qui valent la peine d'être connues).
Je ne supporte plus qu'on se serve d'animaux pour satisfaire son petit ego personnel, quitte à rendre les animaux malheureux.
Car, franchement, qui pourrait soutenir qu'un chien est mieux en refuge derrière les barreaux, que dans un chenil chez quelqu'un qui lui accorde de l'attention la journée + des ballades ??
narcose- Membre
-
je défie quiconque de prendre mes alaskans (les 6) et de les mettre dans la maison, et de ne pas les faire bosser.
Ils ne détruisent pas, mais ce sont des chiens de travail, ils en ont besoins, et quand je les vois courir a toute vitesse dans leur parc, jouer comme des fous.
Et rentrer au calme pendant quelques heures avec moi, je me dit qu'ils seraient bien malheureux juste avec un jardin
Ils ne détruisent pas, mais ce sont des chiens de travail, ils en ont besoins, et quand je les vois courir a toute vitesse dans leur parc, jouer comme des fous.
Et rentrer au calme pendant quelques heures avec moi, je me dit qu'ils seraient bien malheureux juste avec un jardin
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
+ 1 avec toi Hellogege
Pis .......... ya des rangers souples maintenant !!!
Pis .......... ya des rangers souples maintenant !!!
limite je me demande même si pour certaines associations (je ne les met pas toutes dans le même panier hein) c'est pas un moyen de se donner bonne conscience que de refuser les placements non "idéaux"...
Peut être que c'est une des causes du surnombre en refuge ?
Peut être que c'est une des causes du surnombre en refuge ?
narcose- Membre
-
lorsque nous avons pris Laika, nous voulions d'abord adopter un chien dans un refuge, mais mon mari souhaitait un chiot (le plus jeune de mes enfants avait 8 ans à l'époque et mon mari avait peur d'un adulte dont on ne connaissait pas le passé)
Et bien l'adoption nous a été refusée sous pretexte que nous travaillons tous les deux (moi à mi-temps) et que deux jours et demi semaine, le chiot allait être seul de 8H00 à 16H00.
De plus, il refuse les adoptants habitants dans un rayon supérieur à 25 KM du refuge. Le refuge n'étant pas situé dans une zone vraiment peuplée, les chances d'adoption s'en voient donc grandement diminuée.
Et bien l'adoption nous a été refusée sous pretexte que nous travaillons tous les deux (moi à mi-temps) et que deux jours et demi semaine, le chiot allait être seul de 8H00 à 16H00.
De plus, il refuse les adoptants habitants dans un rayon supérieur à 25 KM du refuge. Le refuge n'étant pas situé dans une zone vraiment peuplée, les chances d'adoption s'en voient donc grandement diminuée.
laika100- Membre
-
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla
C'est vrai qu'il y en a beaucoup de ces préjugés. Quand j'ai été chercher Fayah à la SPA. Ils m'avaient dit "Pas de grands chiens dans un appartement" et ils m'avaient dirigés vers des petits chiens. Adorables je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas ce que je voulais forcement.
Certes il me fallait un chien calme, mais les petits chiens ne sont pas forcement les moins bruyants, au contraire même!
Certes ils essaient de se protéger comme ils peuvent mais quand même!! Il vaut mieux un chien en appartement sorti régulierement plutôt qu'un chien vivant depuis 3ans dans un box!!
Certes il me fallait un chien calme, mais les petits chiens ne sont pas forcement les moins bruyants, au contraire même!
Certes ils essaient de se protéger comme ils peuvent mais quand même!! Il vaut mieux un chien en appartement sorti régulierement plutôt qu'un chien vivant depuis 3ans dans un box!!
Mina- Membre
-
Messages postés : 2065
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades
criss a écrit:Et pourtant combien d'éleveurs ont pour arguments de vente qui marche très très bien : élevage familial, les chiens vivent à la maison (parfois en cage à longueur de journée mais ça on ne le dit pas ) . Si vous saviez le nombre de critiques que je prend dans la gueule parce que mes chiens ont un chenil carrelé et lumineux ,aménagés en box de 6 M2 avec au moins 50 M2 de gazon pour 3 minis chiens !
quelle horreur
tes tous petits chiens, si mimi si fragiles sont en CHENIL ????
mais leur place est sur la canapé puis dans les bras puis dans le lit puis dans les bras
pov ti chiens qui doivent sortir se mouiller les papattes dans l'herbe , qui doivent s'allonger sur du carelage en plein ete , qui doivent se fatiguer à marcher et peut etre se blesser en jouant
pôv petits loups, venez dans les bras de môman qui va vous mitonner des tout petit plat pour les gentils petits filous
parce qu' elle est vilaine la dame , mes bibis, elle vous prend pour des chiens ou quoi ????
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
hellogege, je crois que tu as tout simplement souligné le problème...
Tout simplement que dans les refuges qui pensent comme ça (heureusement, pas tous les refuges !), ben les employés/responsables n'y connaissent pas grand chose... et on a peur de ce qu'on ne connaît pas, pas vrai ? et les gens basiques, se limitent aux clichés et ne cherchent pas à creuser plus loin...
Et malheureusement aujourd'hui, c'est une mode sûrement, une très mauvaise mode mais bon... aujourd'hui, on pense qu'un chien avec un petit manteau pour ne pas avoir froid et les câlins sur les genoux de maman est plus heureux que le même chien à courir dans la boue et à faire de l'obé... (le pauvre !).
Et oui, le problème de certains refuges, c'est qu'ils ne connaissent pas ce qu'est un chien... D'où les retours trop nombreux... D'où un surnombre de chiens en refuge... attention je ne dis pas que c'est la seule cause... mais quand on place un chien chez une famille qui le trouve beau, sans regarder si niveau caractère ça va matcher... Quand on accuse la famille adoptante d'être en fait des salauds parce que le chien a grogné et qu'ils ont eu peur et qu'ils veulent rendre le chien, mais que en même temps on est incapable de donner des conseils et de rassurer la personne....... cherchez l'erreur.... (je ne dis pas qu'il est facile d'éviter les retours... après c'est comme les éleveurs on ne peut jamais être sûrs des gens chez qui on place un chien... mais dans certains refuges une bonne partie des retours pourraient être évités... je pense...)
hellogege a écrit:
Tout simplement que dans les refuges qui pensent comme ça (heureusement, pas tous les refuges !), ben les employés/responsables n'y connaissent pas grand chose... et on a peur de ce qu'on ne connaît pas, pas vrai ? et les gens basiques, se limitent aux clichés et ne cherchent pas à creuser plus loin...
Et malheureusement aujourd'hui, c'est une mode sûrement, une très mauvaise mode mais bon... aujourd'hui, on pense qu'un chien avec un petit manteau pour ne pas avoir froid et les câlins sur les genoux de maman est plus heureux que le même chien à courir dans la boue et à faire de l'obé... (le pauvre !).
Et oui, le problème de certains refuges, c'est qu'ils ne connaissent pas ce qu'est un chien... D'où les retours trop nombreux... D'où un surnombre de chiens en refuge... attention je ne dis pas que c'est la seule cause... mais quand on place un chien chez une famille qui le trouve beau, sans regarder si niveau caractère ça va matcher... Quand on accuse la famille adoptante d'être en fait des salauds parce que le chien a grogné et qu'ils ont eu peur et qu'ils veulent rendre le chien, mais que en même temps on est incapable de donner des conseils et de rassurer la personne....... cherchez l'erreur.... (je ne dis pas qu'il est facile d'éviter les retours... après c'est comme les éleveurs on ne peut jamais être sûrs des gens chez qui on place un chien... mais dans certains refuges une bonne partie des retours pourraient être évités... je pense...)
Manoon- Membre
-
Messages postés : 1335
Ouais, je suis bien d'accord que les préjugés c'est pénible! Les éleveurs doivent en entendre toute la journée je pense! Moi ca me gonfle rien que quand on me dit "Haaaaaan mais il vit en appart votre chien??? Le poooooooovre !!!" Du coup, je dis plus rien! Les gens me saoulent! Deja je suis sympa, je m'arrête à chaque fois que quelqu'un veut caresser le loulou, alors si c'est pour critiquer c'est terminé!
Pas plus tard qu1il y a une heure, je dois faire partir un gros courrier à la Poste, j'emmène le gros avec moi! Mon tour arrive au guichet, je demande un "assis, attends" à Cowboy, puis m'adresse à la caissière qui me demande pourquoi je le "gonfle avec des ordres inutiles"
J'ai cru que j'allais lui mettre le courrier dans la tronche... Mon pauvre chien, il a dû rester 1 minute assis sagement à mes pieds... insoutenable!
Voila, à chaque fois qu1on demande un truc en public à son chien on se fait critiquer... ouvertement en plus! Mais je me dis qu'ici c'est normal, quand vous savez qu1on peut aller en taule si on donne une fessée à son gosse!
Pas plus tard qu1il y a une heure, je dois faire partir un gros courrier à la Poste, j'emmène le gros avec moi! Mon tour arrive au guichet, je demande un "assis, attends" à Cowboy, puis m'adresse à la caissière qui me demande pourquoi je le "gonfle avec des ordres inutiles"
J'ai cru que j'allais lui mettre le courrier dans la tronche... Mon pauvre chien, il a dû rester 1 minute assis sagement à mes pieds... insoutenable!
Voila, à chaque fois qu1on demande un truc en public à son chien on se fait critiquer... ouvertement en plus! Mais je me dis qu'ici c'est normal, quand vous savez qu1on peut aller en taule si on donne une fessée à son gosse!
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
Zouzpinette a écrit:Ouais, je suis bien d'accord que les préjugés c'est pénible! Les éleveurs doivent en entendre toute la journée je pense! Moi ca me gonfle rien que quand on me dit "Haaaaaan mais il vit en appart votre chien??? Le poooooooovre !!!" Du coup, je dis plus rien! Les gens me saoulent! Deja je suis sympa, je m'arrête à chaque fois que quelqu'un veut caresser le loulou, alors si c'est pour critiquer c'est terminé!
ah ouiii je l'ai eu celle là (surtout que mon chien pleure tout le temps parce qu'il est impatient, du coup, tout le monde pense qu'il est malheureux)!! "ooooh mais le pauvre! pourquoi il doit s'asseoir?" j'ai répondu que c'était comme ca, sinon il allait sauter sur tout le monde
kensha- Membre
-
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir
Moi j'ai eu droit au "han, mais vous la (ma chienne) laissez dans la voiture (pendant une heure au max, avec les vitres entrouvertes et surtout... de nuit)comme ça mais elle va manquer d'air et s'asphyxier!" Hummm.... dois-je rire ou pleurer d'une telle bêtise?
Invité- Invité
alors si on résume le monde du chiens aujourd'hui :
les éleveurs sont des arnaqueurs
les particuliers qui font des portées sont vénales et inconscients
les refuges sont incompétents et refuse de faire adopter leurs chiens
Comment s'y retrouvé quand on veut adopter ????
je sais que c'est pas une généralité mais parfois ca me déprime pour nos amis les oufoufs
pour les chiens au chenil j'ai 3 places et 4 chiens, mon vieux vit avec moi et mes autres chiens dorment au chenil ils y rentrent tout seuls c'est leur place depuis toujours et passent la journee avec moi. Je ne vois pas de tristesse dans leurs yeux quand c l'heure de rentrer au dodo au contraire ils se sentent protéger c leur coin et si je doit partir j'ai l'esprit tranquille c'est quand même mieux qu'a la chaine non ???
je sais que c'est pas une généralité mais parfois ca me déprime pour nos amis les oufoufs
pour les chiens au chenil j'ai 3 places et 4 chiens, mon vieux vit avec moi et mes autres chiens dorment au chenil ils y rentrent tout seuls c'est leur place depuis toujours et passent la journee avec moi. Je ne vois pas de tristesse dans leurs yeux quand c l'heure de rentrer au dodo au contraire ils se sentent protéger c leur coin et si je doit partir j'ai l'esprit tranquille c'est quand même mieux qu'a la chaine non ???
canis a écrit:alors si on résume le monde du chiens aujourd'hui :
???
Je rajoute un truc les client ou adoptants sont des cons et et tu as la panoplie complète ? non mais faut arrêter avec toutes ces généralités insultantes pour tout le monde
Dernière édition par criss le Lun 14 Mar 2011, 17:31, édité 1 fois (Raison : mot oublié)
J'insulte personne .....
surtout que je ne suis pas cliente ...
mais bref j'ai du être maladroite ....
j'ai juste que parfois c'est déprimant de savoir ce que subissent les chiens a cause de certains de nos défauts d'humains !!
J'insulte personne .....
surtout que je ne suis pas cliente ...
mais bref j'ai du être maladroite ....
j'ai juste que parfois c'est déprimant de savoir ce que subissent les chiens a cause de certains de nos défauts d'humains !!
canis a écrit:les éleveurs sont des arnaqueurs
Il y a de très bons éleveurs, de très bons refuges... Encore heureux... et des particuliers qui font des portées dans les règles de l'art....
Quand on veut adopter on se renseigne pour prendre chez des gens sérieux !
Manoon- Membre
-
Messages postés : 1335
Page 1 sur 2 • 1, 2