Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Choix des Croquettes pour chiens !
+12
Triskel
croquettes pas cher
vero33
zangra
emilie34
duke
christophe20
Easy life
ouchacha
Enya85
Tootsy
bruno447
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Achetez vous sur internet ?
Re: Choix des Croquettes pour chiens !
125kg pour 14chiens vous donnez quel marque et en quel quantité moi ses du royal canin cc et il son a 700g pour les male et la femelle 500g par jour
Merci Bruno
Ah ben , moi je suis dans le vert
Ah ben , moi je suis dans le vert
Tootsy- Membre
-
Messages postés : 673
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance
bonjour Duke
pour ma part je suis belcando depuis presque 10 ans
et j ai donné aussi de la carcasse broyée avec
en mélangeant l été 30% de viande et 70 % de croquette
par contre en hivers 100% croquette Haute Energy avec 30 % de carcasse
car l activité traineau est intense surtout en longue distance entre 30 à 40 Klm par jour sur des compétition de 2 à 3 jours
pour les rations cela varie entre 225 à 270 g le husky n est pas grand mangeur
ok donc pour vous 2 à 3 sacs par mois de 15 kgs
à+ Bruno
pour ma part je suis belcando depuis presque 10 ans
et j ai donné aussi de la carcasse broyée avec
en mélangeant l été 30% de viande et 70 % de croquette
par contre en hivers 100% croquette Haute Energy avec 30 % de carcasse
car l activité traineau est intense surtout en longue distance entre 30 à 40 Klm par jour sur des compétition de 2 à 3 jours
pour les rations cela varie entre 225 à 270 g le husky n est pas grand mangeur
ok donc pour vous 2 à 3 sacs par mois de 15 kgs
à+ Bruno
non avec un sac de 20kg je fait une semaine pour mes trois chien
malinois 40kg berger suisse 40kg et berger suisse 35kg
malinois 40kg berger suisse 40kg et berger suisse 35kg
J'ai suivi le lien greenpeace et bof.....
Outre les chiens il y a une bébête que j'aime aussi particulièrement c'est l'abeille
Je suis en effet apiculteur à mes heures perdues.
Donc très sensibilisé à l'environnement et anti-ogm....
Les chiens vivent en moyenne 10 ans, il y a peu de risque qu'ils développent une pathologie due à l'ingestion d'OGM.
Je ne pense vraiment pas que cela soit le plus préoccupant dans la nourriture animale, je suis persuadé qu'il y a beaucoup d'autres ingrédients dangereux avant les OGM.
De plus si on choisi de la nourriture sans céréales il y a peu de chance que cette nourriture en contienne.
Mais si il faut être clair sur la nourriture des chiens soyons d'abord préoccupé de la notre.
De plus, je suis très sceptique par rapport à Greenpeace. Le terrorisme écologique est quelque chose que j'abhorre.... Ils se posent en donneurs de leçons ! L'écologisme est le fascisme du futur.
Outre les chiens il y a une bébête que j'aime aussi particulièrement c'est l'abeille
Je suis en effet apiculteur à mes heures perdues.
Donc très sensibilisé à l'environnement et anti-ogm....
Les chiens vivent en moyenne 10 ans, il y a peu de risque qu'ils développent une pathologie due à l'ingestion d'OGM.
Je ne pense vraiment pas que cela soit le plus préoccupant dans la nourriture animale, je suis persuadé qu'il y a beaucoup d'autres ingrédients dangereux avant les OGM.
De plus si on choisi de la nourriture sans céréales il y a peu de chance que cette nourriture en contienne.
Mais si il faut être clair sur la nourriture des chiens soyons d'abord préoccupé de la notre.
De plus, je suis très sceptique par rapport à Greenpeace. Le terrorisme écologique est quelque chose que j'abhorre.... Ils se posent en donneurs de leçons ! L'écologisme est le fascisme du futur.
ok mais de façon générale bien sur ceci est mon point de vue
l'homme(humain) est en train de détruire la planète et essaye par tous les moyens de la domptée ce qui à mon sens n arrivera jamais mais c est comme cela
comme meilleur preuve encore le séisme au japon suivie des conséquences de l homme
et c est malheureusement dans tous les domaines comme cela
l homme détruit la nature, mais la nature se défend
pour les abeilles, malheureusement elles seront détruites par tous les pesticides employés pour augmenter quoi les gains de certain céréalier
mais je ne suis pas la pour polémiquer car les chiens ne sont pas à l origine pour manger de la croquette fabriquer par l homme (encore le bisness) mais se sont des carnivores comme les furets d ailleurs
pour les croquettes extrudez une semelle de chaussures vous fabriquerez un aliment aussi avec (question de savoir faire)
l'homme(humain) est en train de détruire la planète et essaye par tous les moyens de la domptée ce qui à mon sens n arrivera jamais mais c est comme cela
comme meilleur preuve encore le séisme au japon suivie des conséquences de l homme
et c est malheureusement dans tous les domaines comme cela
l homme détruit la nature, mais la nature se défend
pour les abeilles, malheureusement elles seront détruites par tous les pesticides employés pour augmenter quoi les gains de certain céréalier
mais je ne suis pas la pour polémiquer car les chiens ne sont pas à l origine pour manger de la croquette fabriquer par l homme (encore le bisness) mais se sont des carnivores comme les furets d ailleurs
pour les croquettes extrudez une semelle de chaussures vous fabriquerez un aliment aussi avec (question de savoir faire)
bruno447 a écrit:l'homme(humain) est en train de détruire la planète
Ca je suis entièrement d'accord....
emilie34- Membre
-
Messages postés : 628
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields
C'est ce que je dis Bruno, pour moi le meilleur c'est le barf.....
Je n'ai jamais vu une meute de loup manger des barres de céréales. Alors s'il est vrai que le système digestif des chiens a un peu évolué par rapport à son ancêtre il n'en reste pas moins un carnivore.....
Malheureusement, les croquettes c'est plus rapide, plus facile....
Il n'est pas question de polémiquer ; c'est un fait....
Notre terre a connu plusieurs catastrophe ayant abouti à une extinction de beaucoup d'espèces..... Nous sommes la dernière catastrophe, le cancer de cette planète.
Je n'ai jamais vu une meute de loup manger des barres de céréales. Alors s'il est vrai que le système digestif des chiens a un peu évolué par rapport à son ancêtre il n'en reste pas moins un carnivore.....
Notre terre a connu plusieurs catastrophe ayant abouti à une extinction de beaucoup d'espèces..... Nous sommes la dernière catastrophe, le cancer de cette planète.
christophe20 a écrit:C'est ce que je dis Bruno, pour moi le meilleur c'est le barf.....
ha bon ?????
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Toi t'es toujours brute de décoffrage....
Alors je vais nuancer.......
Disons que même si ledit système digestif n'a pas évolué du point de vue physio, les chiens ont été habitués petit à petit à varier un peu plus leur alimentation......
Leur estomac est devenu moins résistant que celui des loups.....
Alors je vais nuancer.......
Disons que même si ledit système digestif n'a pas évolué du point de vue physio, les chiens ont été habitués petit à petit à varier un peu plus leur alimentation......
Leur estomac est devenu moins résistant que celui des loups.....
oui mais encore une fois, on revient à l homme
et oui cette bête à 2 pattes qui tue à petit feu
notre univers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et oui cette bête à 2 pattes qui tue à petit feu
notre univers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
christophe20 a écrit:C'est ce que je dis Bruno, pour moi le meilleur c'est le barf.....
Et c'est pour ça que je ne comprends toujours pas pourquoi mon chien supporte mieux les croquettes AVEC céréales, que celles SANS céréales
Tootsy- Membre
-
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Il est végétarien lol !!!!!!!!!!!
bon je vous laisse du travail m attends
colis à préparer et à livrer
bonne après midi
Bruno
bon je vous laisse du travail m attends
colis à préparer et à livrer
bonne après midi
Bruno
j ai lu avec interet les quatre pages et suis assez d accord avec christophe
oui il me semble que l'on fait de la question des croquettes une affaire d'etat si je puis dire mais personne ou presque personne ne fait attention a ce qu'il mange !
les chiens , fut une epoque -aps si lointaine- ne mangeaient que de la ration ménagere et ils ne vivaient pas moins que les notres
je pense qu'il faut relativiser
trouver effectivement les croquettes qui conviennent le mieux à son chien,
eviter efectivement les croquettes ou ceréales apparaissent en premier dans l'analyse
pour ceux qui ont des races geantes comme moi avec mes terres neuves, privilégier les croquettes ou il y a de la glucosamine pour les articulations et de la l-carnitine pour le coeur !
quant aux prix, il est vrai que lorsque l'on peut se rapporcher d'un club ou d'une asso cela devient intéressant
pour moi depuis peu, nous somems passes sur BABIN, pour les chiens de grande race les 20 kgs a 37 euros a condition d'avoir une palette, donc nous commandons pour deux mois !
voila mon point de vue
oui il me semble que l'on fait de la question des croquettes une affaire d'etat si je puis dire mais personne ou presque personne ne fait attention a ce qu'il mange !
les chiens , fut une epoque -aps si lointaine- ne mangeaient que de la ration ménagere et ils ne vivaient pas moins que les notres
je pense qu'il faut relativiser
trouver effectivement les croquettes qui conviennent le mieux à son chien,
eviter efectivement les croquettes ou ceréales apparaissent en premier dans l'analyse
pour ceux qui ont des races geantes comme moi avec mes terres neuves, privilégier les croquettes ou il y a de la glucosamine pour les articulations et de la l-carnitine pour le coeur !
quant aux prix, il est vrai que lorsque l'on peut se rapporcher d'un club ou d'une asso cela devient intéressant
pour moi depuis peu, nous somems passes sur BABIN, pour les chiens de grande race les 20 kgs a 37 euros a condition d'avoir une palette, donc nous commandons pour deux mois !
voila mon point de vue
vero33- Membre
-
Messages postés : 47
Mon chien : andine et puppy
Sport canin ou activité : travail à l'eau
Tootsy a écrit:C'est clair que pour moi non plus il n'y a pas de croquette parfaite, j'ai essayé de trouver, j'ai échouer, il y a toujours un truc qui va pas : présence de céréales, utilisation de farines plutôt que de viande, trop de protéines, taux de cendres trop élevé....
Donc voilà, maintenant je teste et je vois ce qui va le mieux pour mon chien et ce qu'il aime le plus aussi.
entièrement d accord avec Tootsy
il y a pas de croquette parfaite !!
mais il y a différente gamme de qualité !!
de tres bas de gamme aussi !!
voir de la m... donc il faut faire attention
croquettes pas cher- Membre
-
Messages postés : 1476
tout a faiy croquettes pas cher, il faut faire attention a ce que l'on fait, nous , avant de changer, nous avons fait des "essais' sur des chiens de race, d'ge différents, sachant que nous ne prenions pas trop de risques, babin etant la copie conforme de proplan
vero33- Membre
-
Messages postés : 47
Mon chien : andine et puppy
Sport canin ou activité : travail à l'eau
C'est clair qu'il y a beaucoup de m...
Je vous rassure, je cherche dans les marques de qualité (pas celles de supermarché), le prix ne m'inporte pas trop, avec 2 petits chiens, je peux me permettre des marques + chères.
Par contre, je ne me fie pas forcément aux grandes marques les + connues (style PP, RC, Hill's...)
Je vous rassure, je cherche dans les marques de qualité (pas celles de supermarché), le prix ne m'inporte pas trop, avec 2 petits chiens, je peux me permettre des marques + chères.
Par contre, je ne me fie pas forcément aux grandes marques les + connues (style PP, RC, Hill's...)
Tootsy- Membre
-
Bonjour
pour ma part, je ne prend que les croquettes conseillés par le véto ( ce sont toujours les mêmes depuis que mon chien est petit, juste changer de gamme depuis qu'il as grandi). peu importe le prix tant que le chien a de quoi mangé. sans oublié de la viande rouge 1 a 2 fois par mois.
pour ma part, je ne prend que les croquettes conseillés par le véto ( ce sont toujours les mêmes depuis que mon chien est petit, juste changer de gamme depuis qu'il as grandi). peu importe le prix tant que le chien a de quoi mangé. sans oublié de la viande rouge 1 a 2 fois par mois.
Triskel- Membre
-
Messages postés : 62
Mon chien : Dasco de Mallaucry,Chien Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Rando,Trek Canin, Dressage, Pistage
Je donne des croquettes de qualité adaptées à la race de mes chiens, à leur âge et à leurs besoins sivant qu'ils pratiquent une activité ou non agility, obéissance etc ou par rapport à une maternité !
predelaubois- Membre
-
Messages postés : 416
Mon chien : Star du Pré de L'Aubois lice recommandée Berger belge groenendael, les autres Candy Black du Pré L'Aubois et Vigor de Condivicnum mon étalon recommandé
Sport canin ou activité : Obéissance classe 2 . Agility 2ème degré Passion élevage de bergers belges groenendaels.Sélection beauté.caractère.
depuis que j'ai trouvé ma marque sur internet je n'achète plus que celle là...
Prunelle- Membre
-
Messages postés : 262
Mon chien : Miss
bien choisir l'aliment
L'alimentation est très importante !
Les aliments (de gamme supérieure)
sont donnés en fonction de l'âge et de la situation des chiens.
Les croquettes sont pour cela très pratiques !
Chienne gestante et chiots bénéficient, par exemple, d'un aliment spécifique...
En effet les chiens de grande taille ont une croissance longue et délicate : jusqu'à 15 mois ils reçoivent chez nous du Maxi junior où ils trouveront les nutriments nécessaires à une croissance optimale ...
Les aliments (de gamme supérieure)
sont donnés en fonction de l'âge et de la situation des chiens.
Les croquettes sont pour cela très pratiques !
Chienne gestante et chiots bénéficient, par exemple, d'un aliment spécifique...
En effet les chiens de grande taille ont une croissance longue et délicate : jusqu'à 15 mois ils reçoivent chez nous du Maxi junior où ils trouveront les nutriments nécessaires à une croissance optimale ...
Oui c 'est ce qu il faut faire
mais tous ne le voie pas comme cela
certaines races ont des besoins de junior plus tardif
bonne semaine à toutes et tous
Bruno
mais tous ne le voie pas comme cela
certaines races ont des besoins de junior plus tardif
bonne semaine à toutes et tous
Bruno
Perso je donne des Taste of The Wild après avoir essayer Royal canin ( une cata ) et Eukanuba ( que mon chien boudait ) et je les achète sur internet, avec le sac de 7 kg je ne paie pas les frais de port, en plus il y a assez souvent des actions commerciales.
Fiz a un poil magnifique et ne pue pas de la gueule comme avec les RC. Et surtout il fait de jolies petites crottes bien moulées ( pourtant c'est un berger !! )
Pour la personne avec le petit Westie ( je n'ai pas retenu le pseudo ), as tu essayé de changé le gout des croquettes ( essayer au poisson par exemple ) ? Car cela est possible que ton chien soit intolérant à certaines protéines
Fiz a un poil magnifique et ne pue pas de la gueule comme avec les RC. Et surtout il fait de jolies petites crottes bien moulées ( pourtant c'est un berger !! )
Pour la personne avec le petit Westie ( je n'ai pas retenu le pseudo ), as tu essayé de changé le gout des croquettes ( essayer au poisson par exemple ) ? Car cela est possible que ton chien soit intolérant à certaines protéines
adey- Membre
-
Messages postés : 67
Mon chien : Fiz
Sport canin ou activité : Agility, Balade à cheval, Baignade
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3