Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Début d'hyper attachement?
+10
ingrid55
Tatoo
supersonic
sashenka
ElectraOne
Ayla
Oly88
-Claire-
ROSE29
Zouzpinette
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Début d'hyper attachement?
Sanchica a écrit:Faudrait peut être voir à ne pas penser hyper attachement quand un chien est juste collant quand même...
ben c'est ce que je pense mais les éduc du club mon mis la puce à l'oreille surtout avec le côté hyper affectif on va dire... quand y a quelqu'un qu'il apprécie si il a pas ses caresses il est infernal (par exemple tant qu'il a pas "dit" bonjour a l'éduc qui fait le cours ben je peux rien faire avec...) quand quelqu'un vient à la maison, si il en a pas peur ben dès fois je préfèrerai car c'est encore plus saoulant tellement il réclame des caresses!!! même avec nous, quand je suis sur le canapé, si je change de position il en profite pour venir réclamer un câlin... si je commence je m'en dépêtre pas... je sais pas si c'est de l'hyper attachement ou qu'il est juste vraiment très glu c'est pour ça que je veux voir la comportementaliste pour qu'elle me dise exactement ce que c'est!^^
après je ne suis pas pressé non plus car il ne fait pas de dégâts en notre absence et la nuit (en même temps dans un couloir vide avec juste son panier, son os et ses gamelles....)
ha oui un petit détail quand je laisse la laisse à mon homme (pour entrer dans un magasin par exemple) ben il chouine, il aboie jusqu'à mon retour... une fois au café en terrasse avec des copains, je m'absente 5 min dans le café et je met la laisse sous le pied de la chaise en me disant il bougera pas mon homme étant à côté.... erreur il est partis comme une bombe en trainant la chaise derrière lui pour me rejoindre dans le café.... je vous raconte pas la tronche des gens autour
donc je sais pas trop quoi penser....
Ayla- Membre
-
Messages postés : 2905
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...
Ben dans ces cas la, j'ai 5 hyper attachés...
J'ai des chiens glus voir hyper glus pour les 2 vrais faux maloches, mais je ne pense pas qu'ils font de l'hyper attachement.
Mes 2 1ers en ont fait du coup je pense savoir faire la différence.
J'ai des chiens glus voir hyper glus pour les 2 vrais faux maloches, mais je ne pense pas qu'ils font de l'hyper attachement.
Mes 2 1ers en ont fait du coup je pense savoir faire la différence.
Invité- Invité
ça m'aiderais si tu pouvais me décrire le comportement d'un chien "souffrant" d'hyper-attachement, car avec tout ce que j'entends je ne sais plus trop quoi penser... je pense que mon chien est surtout glu mais les éduc du club me font hésiter...
merci
merci
Ayla- Membre
-
justement Claire , je t'ai envoyé un MP
Oly88- Membre
- Messages postés : 946
Je te fais ça demain (je bosse demain donc vais aller dodoter) mais n'hésites pas à m'envoyer un MP si j'oublie.Ayla a écrit:ça m'aiderais si tu pouvais me décrire le comportement d'un chien "souffrant" d'hyper-attachement, car avec tout ce que j'entends je ne sais plus trop quoi penser... je pense que mon chien est surtout glu mais les éduc du club me font hésiter...
merci
Invité- Invité
Merci pour le MP, j'avais zappé.
Donc, je vais juste decrire le comportement de Chica lorsqu'elle faisait de l'hyper attachement.
Elle ne me suivait pas forcément partout dans l'appart (bon en même temps j'étais en studio donc 1 seule pièc mais par contre elle me surveillait non stop et passait en mode stress quand je commençais à me préparer.
Mes départs n'étaient pourtant pas forcément ritualisé puisque j'oubliais tout le temps un truc donc des faux départs, y en avait à la pelle...
Elle ne pleurait pas quand je partais mais passait en mode "destructor" dès qu'elle entendait la porte de l'immeuble se refermer.
Chaussures, bouquins, papiers, poubelles souffraient énormément.
Que je parte 5min ou 2h c'était la même.
Quand je rentrais, elle était toujours en stress vu que moi aussi car je savais que j'allais retrouvé des trucs dépouillés.
Bon au départ, comme beaucoup, je l'engueulais.
Une fois que j'ai commencé a travailler le détachement, que j'ai arrêté de l'engueuler pour rien, ça a commencé a aller mieux.
Aujourd'hui, j'ai une chienne que je peux laisser seule sans aucun souci, avant que je parte, en général elle va se coucher tranquille. Je peux lui parler, la papouiller avant de partir sans problème.
Quand je rentre, je n'ignore pas mes chiens, je leur fais des papouilles, joue avec eux dès que j'ai posé mon sac.
First, Maya et Kaïna dépouillent si y a un papier ou un paquet de biscuit vide, mais ce n'est pas de l'hyper attachement puisqu'ils le font même quand je suis la... Ce sont juste des boites à conneries lol
Sancho, lui c'est la bouffe, mais pareil, si je suis la...
Tout n'est pas hyper attachement, c'est parfois de l'ennui, de l'occupation.
Un chien qui vous colle aux pompes ne fait pas forcément de l'hyper attachement.
Un chien qui démonte tout ne fait pas forcément de l'hyper attachement.
Et a contrario ce n'est pas parce qu'un chien ne hurle pas à votre départ qu'il n'en fait pas...
Donc, je vais juste decrire le comportement de Chica lorsqu'elle faisait de l'hyper attachement.
Elle ne me suivait pas forcément partout dans l'appart (bon en même temps j'étais en studio donc 1 seule pièc mais par contre elle me surveillait non stop et passait en mode stress quand je commençais à me préparer.
Mes départs n'étaient pourtant pas forcément ritualisé puisque j'oubliais tout le temps un truc donc des faux départs, y en avait à la pelle...
Elle ne pleurait pas quand je partais mais passait en mode "destructor" dès qu'elle entendait la porte de l'immeuble se refermer.
Chaussures, bouquins, papiers, poubelles souffraient énormément.
Que je parte 5min ou 2h c'était la même.
Quand je rentrais, elle était toujours en stress vu que moi aussi car je savais que j'allais retrouvé des trucs dépouillés.
Bon au départ, comme beaucoup, je l'engueulais.
Une fois que j'ai commencé a travailler le détachement, que j'ai arrêté de l'engueuler pour rien, ça a commencé a aller mieux.
Aujourd'hui, j'ai une chienne que je peux laisser seule sans aucun souci, avant que je parte, en général elle va se coucher tranquille. Je peux lui parler, la papouiller avant de partir sans problème.
Quand je rentre, je n'ignore pas mes chiens, je leur fais des papouilles, joue avec eux dès que j'ai posé mon sac.
First, Maya et Kaïna dépouillent si y a un papier ou un paquet de biscuit vide, mais ce n'est pas de l'hyper attachement puisqu'ils le font même quand je suis la... Ce sont juste des boites à conneries lol
Sancho, lui c'est la bouffe, mais pareil, si je suis la...
Tout n'est pas hyper attachement, c'est parfois de l'ennui, de l'occupation.
Un chien qui vous colle aux pompes ne fait pas forcément de l'hyper attachement.
Un chien qui démonte tout ne fait pas forcément de l'hyper attachement.
Et a contrario ce n'est pas parce qu'un chien ne hurle pas à votre départ qu'il n'en fait pas...
Invité- Invité
ok, merci sanchica!
le soucis c'est que chaque chien va exprimer sa "souffrance" différemment.... pas facile de peser le pour et le contre^^
le soucis c'est que chaque chien va exprimer sa "souffrance" différemment.... pas facile de peser le pour et le contre^^
Ayla- Membre
-
Voila, j'ai connu une chienne qui, pour montrer son hyper attachement se couchait contre la porte de tout son long avant et après le départ de son maitre et hurlait à la mort jusqu'a son retour... Qu'il parte 10min ou 5h c'était la même. Et même quand je la gardais, c'était pareil...
Je l'ai gardé chez elle, chez moi, je suis allée la chercher plutot que son maitre me la dépose, il me la déposé et je suis aller chez eux avec elle.
Une fois la porte fermée, c'était reparti.... Et si je l'emmenai en balade tout ce qu'elle voulait c'était allé sur le lieu de travail de son maitre...
Mais elle ne faisait aucune bêtise. Juste elle se couchait derrière la porte et hurlait...
Je l'ai gardé chez elle, chez moi, je suis allée la chercher plutot que son maitre me la dépose, il me la déposé et je suis aller chez eux avec elle.
Une fois la porte fermée, c'était reparti.... Et si je l'emmenai en balade tout ce qu'elle voulait c'était allé sur le lieu de travail de son maitre...
Mais elle ne faisait aucune bêtise. Juste elle se couchait derrière la porte et hurlait...
Invité- Invité
Sanchica a écrit:Voila, j'ai connu une chienne qui, pour montrer son hyper attachement se couchait contre la porte de tout son long avant et après le départ de son maitre et hurlait à la mort jusqu'a son retour... Qu'il parte 10min ou 5h c'était la même. Et même quand je la gardais, c'était pareil...
ah oui en effet ! Gues hurle 10 sec quand je part mais c'est fini après il va jouer ! bah oui les jouets remplis de bouffe c'est trop tentant
ouè donc l'hyper-attachement c'est quand en absence du maître le chien entre en mode dépression non stop qui se traduit de différente manière : destruction, aboiement, hurlement, stress etc
après le fait qu'il suit partout son maitre c'est plus le cotés glu du chien...
c'est ça ?^^
après le fait qu'il suit partout son maitre c'est plus le cotés glu du chien...
c'est ça ?^^
Ayla- Membre
-
En gros c'est ça.
C'est pour ça qu'il ne faut pas parler d'hyper attachement trop vite.
Ca me fait penser au gamin que l'on dit hyper actif juste parce que c'est un mome plein de vie...
C'est pour ça qu'il ne faut pas parler d'hyper attachement trop vite.
Ca me fait penser au gamin que l'on dit hyper actif juste parce que c'est un mome plein de vie...
Invité- Invité
Je suis d'accord avec ce que tu dis Sanchica, quand tu parles de ne pas voir de l'hyper attachement partout, c'est évident.
Cela dit, j'ai moi aussi été confronté au problème avec l'un de mes chiens, qui a développé une relation très forte avec moi (donc j'ai aussi le côté glue ^^) ET qui faisait de l'hyper attachement. Mais ce qui est assez intéressant dans le cas de mon chien, c'est qu'il a eu plusieurs phases dans son trouble et plusieurs degrés dans ces phases.
Petit, il détruisait l'appart, que l'on s'absente longtemps ou non. Puis, il a cessé de détruire et il a commencé à chouiner très fort lors de mes départs, plus encore lors de mes arrivées. Puis, ca aussi ca s'est calmé, après un long travail avec lui et désormais il m'accueil toujours en chouinant mais ne s'angoisse plus à mon départ.
Ce que je veux montrer du doigt en racontant ma vie (^^) c'est tout simplement que s'il ne faut pas voir de l'hyper attachement partout, il ne faut pas non plus partir du principe que l'hyper attachement ne se traduit que d'une façon, quel que soit le chien et ainsi ne plus se poser de questions. Je trouve ta démarche super, Ayla, de faire appel à un comportementaliste. Si il a des choses à te dire, vous pourrez les travailler ensemble et si il n'y a rien, dans ce cas, tant mieux ! Mais tu en auras le coeur net et tu sauras, si il y' a un travail à faire sur ton chien, comment le faire dans le bon sens.
Cela dit, j'ai moi aussi été confronté au problème avec l'un de mes chiens, qui a développé une relation très forte avec moi (donc j'ai aussi le côté glue ^^) ET qui faisait de l'hyper attachement. Mais ce qui est assez intéressant dans le cas de mon chien, c'est qu'il a eu plusieurs phases dans son trouble et plusieurs degrés dans ces phases.
Petit, il détruisait l'appart, que l'on s'absente longtemps ou non. Puis, il a cessé de détruire et il a commencé à chouiner très fort lors de mes départs, plus encore lors de mes arrivées. Puis, ca aussi ca s'est calmé, après un long travail avec lui et désormais il m'accueil toujours en chouinant mais ne s'angoisse plus à mon départ.
Ce que je veux montrer du doigt en racontant ma vie (^^) c'est tout simplement que s'il ne faut pas voir de l'hyper attachement partout, il ne faut pas non plus partir du principe que l'hyper attachement ne se traduit que d'une façon, quel que soit le chien et ainsi ne plus se poser de questions. Je trouve ta démarche super, Ayla, de faire appel à un comportementaliste. Si il a des choses à te dire, vous pourrez les travailler ensemble et si il n'y a rien, dans ce cas, tant mieux ! Mais tu en auras le coeur net et tu sauras, si il y' a un travail à faire sur ton chien, comment le faire dans le bon sens.
sashenka- Membre
-
Messages postés : 22
Mon chien : 2 Bergers Australiens (Mâle et femelle)
Sport canin ou activité : Education - Comportement - Agility - Troupeau
je me retourne vers vous car hier 3 personnes m'ont dit que mon chien faisait de l'hyper attachement !!!
Hier j'étais en expo, la première fois Guess était a coté de a mère bien installé dans sa cage avec tous son bordel et je pars pour faire mes besoins naturels (bah oui je pisse pas n'importe où ) et Guess se mets à chouiner/hurler jusqu'à ce que je sois hors de vue quand je reviens c'est pareil il chouine et quand je suis tout près de lui "chante" la personne d'à cote me dti "attention il fait de l'hyper attachement votre chien !" je n'ai pas noté car pour moi ça c'est à peine du "super attachement" lol
2e cas : j'attendais pour passer le CANT ma mère n'était pas là du coup j'ai demandé à une personne avec qui j'a bien discuté si elle pouvait me le tenir en attendant que j'aille au toilette vite fait elle attendait elle aussi et quand je suis partie pareil chouinement/couinement ect tout le bazar ! Quand je reviens c'est la même chanson et lle me dit attention il fait un début d'hyper attachement !
ensuite on passe les exos type CSAU avant le CANT suite en laisse Guess se barre un peu loin (donc pas collé à moi comme une sangsue)
au rappel il revient tout de suite mais il s'est rebarré après (j'avais pas la laisse du coup fallait que je le chope par le cou et il aiem pas ça ... ça se comprend ... mais bon il s'est rebarré quand même !)
vient le moment de l'absence le berger me laisse partir en gardant le pied sur la laisse et dès qu'il l'enlève j'ai mon guessou assis parfaitement au pied en moins de 3 sec qui fait du "ouah ouah aouuuh !!!" tout en se tortillant les fesses !!! et encore une fois "il est hyper attaché votre chien !"
Bref je me dis peut être y a t-i vraiment un problème d'attachement trop grand qui risque de prendre de l'ampleur ? et comme mieux vaut prévenir qu guérir je me demande comment faire pour diminuer ça ? car je ne vois pas comment faire .... on est pas tout le temps fourrés ensemble il faut bien que j'aille en cours e et que je bosse donc il est pas 24h/24 avec moi quand je suis en bas qu'il demande à jouer/câlins je le repousse quand même parfois quand j'ai pas envie ou pas le temps.
J'ai bien travaillé le détachement vers 5 mois environ et de toute manière il a commencé ça tout seul pratiquement.
pour moi un chien hyper attaché est toujours collé près de son maître et ne le lâche pas d'une semelle ce n'est pas le cas de Guess au rappel il revient me fait un bisous puis un fuck et se barre !
quand je le lâche il s'éloigne bien, il regarde si on est toujours là du coin de l’œil mais il mets parfois du temps à revenir bref il est pas constamment collé à moi
J'ai entendu parler de vrai cas d'hyper attachement vous m'en avez parlé aussi auparavant mais du coup à force je me demande s'il faut pas que je fasse attention ? est-ce vraiment un début ?
ça peut se déclencher à n'importe quel âge ? comment savoir quand la situation devient "limite" ?
Hier j'étais en expo, la première fois Guess était a coté de a mère bien installé dans sa cage avec tous son bordel et je pars pour faire mes besoins naturels (bah oui je pisse pas n'importe où ) et Guess se mets à chouiner/hurler jusqu'à ce que je sois hors de vue quand je reviens c'est pareil il chouine et quand je suis tout près de lui "chante" la personne d'à cote me dti "attention il fait de l'hyper attachement votre chien !" je n'ai pas noté car pour moi ça c'est à peine du "super attachement" lol
2e cas : j'attendais pour passer le CANT ma mère n'était pas là du coup j'ai demandé à une personne avec qui j'a bien discuté si elle pouvait me le tenir en attendant que j'aille au toilette vite fait elle attendait elle aussi et quand je suis partie pareil chouinement/couinement ect tout le bazar ! Quand je reviens c'est la même chanson et lle me dit attention il fait un début d'hyper attachement !
ensuite on passe les exos type CSAU avant le CANT suite en laisse Guess se barre un peu loin (donc pas collé à moi comme une sangsue)
au rappel il revient tout de suite mais il s'est rebarré après (j'avais pas la laisse du coup fallait que je le chope par le cou et il aiem pas ça ... ça se comprend ... mais bon il s'est rebarré quand même !)
vient le moment de l'absence le berger me laisse partir en gardant le pied sur la laisse et dès qu'il l'enlève j'ai mon guessou assis parfaitement au pied en moins de 3 sec qui fait du "ouah ouah aouuuh !!!" tout en se tortillant les fesses !!! et encore une fois "il est hyper attaché votre chien !"
Bref je me dis peut être y a t-i vraiment un problème d'attachement trop grand qui risque de prendre de l'ampleur ? et comme mieux vaut prévenir qu guérir je me demande comment faire pour diminuer ça ? car je ne vois pas comment faire .... on est pas tout le temps fourrés ensemble il faut bien que j'aille en cours e et que je bosse donc il est pas 24h/24 avec moi quand je suis en bas qu'il demande à jouer/câlins je le repousse quand même parfois quand j'ai pas envie ou pas le temps.
J'ai bien travaillé le détachement vers 5 mois environ et de toute manière il a commencé ça tout seul pratiquement.
pour moi un chien hyper attaché est toujours collé près de son maître et ne le lâche pas d'une semelle ce n'est pas le cas de Guess au rappel il revient me fait un bisous puis un fuck et se barre !
quand je le lâche il s'éloigne bien, il regarde si on est toujours là du coin de l’œil mais il mets parfois du temps à revenir bref il est pas constamment collé à moi
J'ai entendu parler de vrai cas d'hyper attachement vous m'en avez parlé aussi auparavant mais du coup à force je me demande s'il faut pas que je fasse attention ? est-ce vraiment un début ?
ça peut se déclencher à n'importe quel âge ? comment savoir quand la situation devient "limite" ?
Il a peut être tout simplement stressé de te voir partir hors de sa vue, dans un endroit qu'il ne connait pas, un environnement stressant ( une expo c'est pas top il y a du bruit, plein de monde, des chiens qui gueulent toute la journée... ) et la deuxième fois en le laissant avec une personne qu'il ne connait pas.
Le reste du temps à la maison il est normal quand tu t’absentes ?
Le reste du temps à la maison il est normal quand tu t’absentes ?
ingrid55- Membre
-
Messages postés : 872
Sport canin ou activité : Obéissance
Je sais pas si ca va t'aider mais je vais te faire part de mon vécu avec Easy, croisé malinois.
Lorsque quelqu'un prend sa laisse et que je m'éloigne, elle tire, aboie comme une folle.
Lorsqu'elle est en cage (pour l'agility) si je m'éloigne elle pime et tourne dans sa cage.
Ton chien est certes proche de toi mais de la à dire hyper attachement.... je ne pense pas.
Lorsque quelqu'un prend sa laisse et que je m'éloigne, elle tire, aboie comme une folle.
Lorsqu'elle est en cage (pour l'agility) si je m'éloigne elle pime et tourne dans sa cage.
Ton chien est certes proche de toi mais de la à dire hyper attachement.... je ne pense pas.
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Ah... Moi aussi tous le monde me dit pfff tes chiens font de l'hyper attachement c'est mal et gnagnagna et gnagnanère. Je crois qu'ils savent tout bonnement pas ce que c'est et qu'ils mettent tout ce que ne fait pas leur chien sur le dos de l'hyper attachement. Même de certains monos de club j'entends ça. Mes chiens savent très bien rester seuls sans souffrir. Seulement voilà je pense que comme pour Guess bah quand tu es là et qu'il se retrouve dans un environnement avec autant de sollicitudes bah il tient à t'avoir pas trop loin. C'est surement une chose qui disparaitrait avec l'habitude. Et puis peut-être aussi qu'ils n'ont pas su focaliser leurs chiens sur eux comme tu le fait avec Guess. Donc ils ne connaissent pas ça...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
à la maison quand je pars longtemps ma mère a remarqué qu'il se léchait très souvent la patte droite !
en club pour les absences c'est la même rengaine chouinements couinements, on tire sur la laisse une fois il a essayé de se défaire de l'emprise du moniteur en le gniaquant ! il s'est fait engueulé il a jamais recommencé mais bon ça m'avait fait tiquer !
quand on est en ballade en forêt si on bosse l'absence même si c'est un membre de la famille qui le tient c'est pareil !
il le fait aussi avec le reste de ma famille mais il fait juste des bruits chelous pendant 10 sec et il s'arrête !
Mais quand je m'éloigne c'est un vrai concerto ! à l'expo un visiteur m'a dit quand je suis revenue vers Guess de l'inscrire à l'eurovision l'année prochaine qu'on serait sûrs de gagner !
en club pour les absences c'est la même rengaine chouinements couinements, on tire sur la laisse une fois il a essayé de se défaire de l'emprise du moniteur en le gniaquant ! il s'est fait engueulé il a jamais recommencé mais bon ça m'avait fait tiquer !
quand on est en ballade en forêt si on bosse l'absence même si c'est un membre de la famille qui le tient c'est pareil !
il le fait aussi avec le reste de ma famille mais il fait juste des bruits chelous pendant 10 sec et il s'arrête !
Mais quand je m'éloigne c'est un vrai concerto ! à l'expo un visiteur m'a dit quand je suis revenue vers Guess de l'inscrire à l'eurovision l'année prochaine qu'on serait sûrs de gagner !
ma mère vient de me dire que souvent il est couché sur le sol face à la porte d'entrée et soupire beaucoup quand elle le lâche dans le jardin il creuse 5 min se poste au portail quelques temps retourne creuser (petit con !!!!! xD) et revient au portail si elle joue avec lui il ne va plus voir au portail mais si elle le laisse il attends toujours dans la même zone du jardin.
Ton chien a son statique?
Tu pourrais bosser l'absence sans que quelqu'un le tienne car il doit se sentir "prisonnier".
En balade tu le met en statique devant un arbre et tu passe derrière l'arbre, tu le fiat plusieurs fois puis tu reste 2 secondes caché etc....
Tu pourrais bosser l'absence sans que quelqu'un le tienne car il doit se sentir "prisonnier".
En balade tu le met en statique devant un arbre et tu passe derrière l'arbre, tu le fiat plusieurs fois puis tu reste 2 secondes caché etc....
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
c'est ce que je fais en général je l'assoie car debout il a tendance à venir me chercher je fais ça à la maison dans le jardin un peu partout quoi je me planque j'attends et j'y retourne et ça marche plutôt bien en général mai là je pense qu'à l'expo il était trop perdu et avait besoin d'un repère !
car quand il s'est barré à la suite en laisse c'était pour retrouver ma mère et la ramener vers moi il lui tournait autour allait vers moi aboyait et retournait vers elle .... au 2e rappel il est revenu mais bon j'ai vu le berger marmonner dans sa barbe .... bah mon chien rassemble !!! et alors !!??
car quand il s'est barré à la suite en laisse c'était pour retrouver ma mère et la ramener vers moi il lui tournait autour allait vers moi aboyait et retournait vers elle .... au 2e rappel il est revenu mais bon j'ai vu le berger marmonner dans sa barbe .... bah mon chien rassemble !!! et alors !!??
j'ai Aïko qui me fais un peu pareil si c'est quelqu'un qui le tient et que je me barre, il aboie comme un dératé et tire pour me rejoindre, et ça même si c'est mon homme...
quand je l'attaché au club le temps de monter un parcours ou autre il arrêté pas d'aboyer... c'était vraiment usant! une mono m'a dit de prendre une casquette ou autre de couleur vive et de lui lancer dessus en lui disant "tais-toi!"
j'ai appliqué sa méthode avec une sacoche en tissu rouge.............. ben MIRACLE!!!! je peu l'attacher ou je veut et partir tranquille il n'aboie plus! il me surveille du regard mais c'est tout il reste couché ou assis tranquille sans aboyer^^
samedi je l'ai attaché a bord du stade ou on faisait un démo agility le temps de monter les barres, puis je retourne le chercher et une femme me dit : "heureusement que vous êtes venu le chercher car la dame à côté l'aurait bien pris" (en rigolant) ce à quoi je répond qu'elle aurait pas été loin avec car sitôt détaché il aurait couru me rejoindre... regard étonné de la dame avec un "ha bon..."
pour moi ça a du bon que mon chien soit attachée à moi
au pire claire essaie d'avoir contact avec un vrai comportementaliste pour avoir un avis
quand je l'attaché au club le temps de monter un parcours ou autre il arrêté pas d'aboyer... c'était vraiment usant! une mono m'a dit de prendre une casquette ou autre de couleur vive et de lui lancer dessus en lui disant "tais-toi!"
j'ai appliqué sa méthode avec une sacoche en tissu rouge.............. ben MIRACLE!!!! je peu l'attacher ou je veut et partir tranquille il n'aboie plus! il me surveille du regard mais c'est tout il reste couché ou assis tranquille sans aboyer^^
samedi je l'ai attaché a bord du stade ou on faisait un démo agility le temps de monter les barres, puis je retourne le chercher et une femme me dit : "heureusement que vous êtes venu le chercher car la dame à côté l'aurait bien pris" (en rigolant) ce à quoi je répond qu'elle aurait pas été loin avec car sitôt détaché il aurait couru me rejoindre... regard étonné de la dame avec un "ha bon..."
pour moi ça a du bon que mon chien soit attachée à moi
au pire claire essaie d'avoir contact avec un vrai comportementaliste pour avoir un avis
Ayla- Membre
-
Claire, c'est extrèmement préoccupant, un chiot de cet âge doit logiquement rester parfaitement impassible quand son maître s'éloigne alors qu'il est dans un environnement inconnu et stressant....
Je plaisante Miss, et si tu arrêtais de te prendre la tête et de lui trouver 2 soucis de santé et un problème de comportement tous les jours?
Tu vas finir par t'en rendre malade.
Je plaisante Miss, et si tu arrêtais de te prendre la tête et de lui trouver 2 soucis de santé et un problème de comportement tous les jours?
Tu vas finir par t'en rendre malade.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3