Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

+24
orlane
Anay
Nelly
Anony
Oriane
invité
Faline
bouddha81
noris1
Carine
Paloma
Anatole Comportementalist
DUCKY
gugu le maguikien
Fidji'mom
Zouzpinette
zangra
Tiwele
duke
narcose
Easy life
christophe20
Guest
Hagalaz
28 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... - Page 5 Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Zouzpinette Mer 15 Juin 2011, 19:26

Ok, au temps pour moi!
L'essentiel étant qu'il ne détruise plus, ce qui arrangerait tout le monde! Smile
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!

Revenir en haut Aller en bas

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... - Page 5 Empty Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...

Message  Guest Mer 15 Juin 2011, 19:37

C'est bien cool si ça s'arrange .... Je suis contente pour toi .. Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Hagalaz Jeu 30 Juin 2011, 15:32

Ou pas...

Depuis que j'ai un chaton chez moi même si celui-ci est enfermé dans la salle de bain je met une muselière à Faelan (il sait ouvrir les portes).
Je l'ai reçu avant hier, dans la nuit il est allé la chercher pour la mâchonner a moitié, bon je pouvais encore lui même quand même et elle a tenu hier.
Aujourd'hui non, il a terminé de la défoncer (je l'ai retrouvée autour de son cou), il a déviré ce qu'il pouvait dévirer, il a ouvert un placard, défoncé un pack de lait, bu une brique presque entière, a évidement eu une monstrueuse diarrhée, est monté sur le canapé avec les pattes bien sales, a viré mon linge propre dans sa merde ainsi que des papiers plutôt important (mon contrat de location par exemple, qui était sur un meuble bas car j'en avais besoin), mais je pense qu'il a voulu ouvrir la porte d'entrée et de ce fait le meuble bas a valsé.

Et moi en rentrant, j'ai même pas cherchée a laver, j'ai juste enlevé ce qui me bouchait le passage (je pouvais même pas ouvrir la porte), je suis allée direct dans ma chambre en chialant tout ce que je pouvais...

Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... - Page 5 Imgp8935

Aller, maintenant j'en ai pour l'après midi de ménage, sympa, je me suis levée a 3h30 ce matin...

Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011, 15:39

C'est un bunker qui lui faut à ton chien affraid

Invité
Invité

Message  Hagalaz Jeu 30 Juin 2011, 15:43

Je crois bien oui... J'en viens a l'idée de le laisser quelques jours en pension pour décompresser, mais j'imagine même pas comment il reviendrait...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011, 15:46

Et ben, peut être qu'une coupure peut être bénéfique.

Invité
Invité

Message  Anatole Comportementalist Jeu 30 Juin 2011, 16:16

Bonjour Hagalaz

Désolé je ne connais pas l'histoire de ton chien (magnifique soit dit en passant) mais par curiosité pourquoi une cage et pourquoi une muselière ?
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin

http://www.comprendrevotrechien.com

Message  Hagalaz Jeu 30 Juin 2011, 16:24

Bin la cage pour éviter la photo ci-dessus, la muselière pour éviter d'avoir un chaton mort en rentrant... Je précise que ce chaton je l'ai trouvée au bord de la route, je ne l'aurai pas pris "volontairement" car je sais qu'ici je ne peux pas complètement l'isoler (impossible d'inverser les poignées de portes et Faelan les ouvres comme un rien...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Paloma Jeu 30 Juin 2011, 16:44

Oh pétard !!! Il y a de quoi craquer, effectivement ...
Bon courage ...
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  christophe20 Jeu 30 Juin 2011, 16:50

Je pensais que cela s'était un peu arrangé......
Désolé pour toi.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....

http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Message  Anatole Comportementalist Jeu 30 Juin 2011, 16:53

Hagalaz a écrit:Bin la cage pour éviter la photo ci-dessus
Je comprends bien que c'est un spectacle dur à encaisser quand on rentre chez soit. Mais l'enfermement dans une petite cage est-il la meilleure solution pour apprendre la propreté à un chien ? Ce n'est surtout pas pour faire le donneur de leçon, mais certains membres du forum pourrait te proposer d'autres méthodes déjà éprouvées, moins répressives et surtout beaucoup plus efficaces.

Sans compter que l'enfermement dans une cage (pas très marrant pour le chien en plus non ?) provoque chez lui de l'anxiété et du stress, deux raisons fréquemment responsable de malpropreté. C'est un cercle vicieux !

Hagalaz a écrit: la muselière pour éviter d'avoir un chaton mort en rentrant
Ah oui, on va essayer de préserver l'intégrité physique du p'tit chaton alors ! Very Happy
Mais pareil la muselière, même si légalement obligatoire dans certain cas, est une entrave particulièrement perturbante pour le chien, qui se voit privé de son principal (voir unique) outil, sa gueule. L'équivalent pour nous autres bipèdes d'être baillonné tout en ayant les mains attachées dans le dos: on se sent immédiatement très vulnérable et donc en état de stress.
Si jamais une autre méthode était envisageable pour épargner le p'tit chat ce serait tellement mieux, mais peut être n'est ce pas le cas, j'imagine que tu fais déjà au mieux.
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  Carine Jeu 30 Juin 2011, 17:00

Ma pauvre c'est dingue!!

Tu peut pas rester comme ça.... J'ai pas le temps maintenant de relire tout ton post mais il va falloir prendre les choses en mains car toi tu n'es pas bien j'imagine avec tout ça, et lui non plus...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie

http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Message  Invité Jeu 30 Juin 2011, 17:04

Anatole Comportementalist a écrit:
Sans compter que l'enfermement dans une cage (pas très marrant pour le chien en plus non ?) provoque chez lui de l'anxiété et du stress, deux raisons fréquemment responsable de malpropreté. C'est un cercle vicieux !

Euh là pas d'accord. Mon canario a été habitué à la cage depuis tout petit pour éviter les dégâts dans la maison. Bilan: le soir il attend devant sa cage que je lui ouvre pour aller faire so dodo bien en sécurité dans son "terrier", et il dort les 4 pattes en l'air...

Dernière édition par Catarthes le Jeu 30 Juin 2011, 17:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  noris1 Jeu 30 Juin 2011, 17:07

Anatole Comportementalist a écrit:Bonjour Hagalaz

Désolé je ne connais pas l'histoire de ton chien (magnifique soit dit en passant) mais par curiosité pourquoi une cage et pourquoi une muselière ?

Juste pour éviter que ce chien ne se tue ... !!!

Hagalaz, je connais que trop bien ce genre de phénomène et les conséquences ...
Peux-tu me dire quelle cage de transport tu as utilisé (et qu'il a détruite) ?
Es-tu en maison ou en appart ?

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152

Message  Anatole Comportementalist Jeu 30 Juin 2011, 17:10

Catarthes a écrit:Euh là pas d'accord. Mon canario a été habitué à la cage depuis tout petit pour éviter les dégâts dans la maison. Bilan: le soir il attend devant sa cage que je lui ouvre pour aller faire so dodo bien en sécurité dans son "terrier", et il dort les 4 pattes en l'air...
Oui si c'est pour la nuit on peut voir ça comme une "niche", mais là c'est pour éviter le saccage pendant la journée non ?
Membre
Membre

Masculin Poissons

Message  christophe20 Jeu 30 Juin 2011, 17:13

Oui Anatole.....
Je relève également (très gentiment Laughing )
La cage provoquant de l'anxiété .... Il faut relativiser !
Je connais beaucoup de chiens qui vivent la "kennel" au contraire comme un bienfait. Cela leur apporte réconfort plutôt qu'angoisse. Le tout c'est de l'avoir associé à du positif dès tout petit.
Mon chien se précipite dans sa "cage" dès qu'on touche au pot à biscuits. (il était d'ailleurs tour penaud pendant un moment car l'endroit de la kennel avait changé et il la cherchait"""
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  bouddha81 Jeu 30 Juin 2011, 17:14

Beaucoup de chien sont en kennel la journée et ils ne sont pas traumatisés, parce qu'habitués depuis tout petit.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  Hagalaz Jeu 30 Juin 2011, 17:16

Anatole Comportementalist a écrit:
Hagalaz a écrit:Bin la cage pour éviter la photo ci-dessus
Je comprends bien que c'est un spectacle dur à encaisser quand on rentre chez soit. Mais l'enfermement dans une petite cage est-il la meilleure solution pour apprendre la propreté à un chien ? Ce n'est surtout pas pour faire le donneur de leçon, mais certains membres du forum pourrait te proposer d'autres méthodes déjà éprouvées, moins répressives et surtout beaucoup plus efficaces.

Hagalaz a écrit: la muselière pour éviter d'avoir un chaton mort en rentrant
Ah oui, on va essayer de préserver l'intégrité physique du p'tit chaton alors ! Very Happy
Mais pareil la muselière, même si légalement obligatoire dans certain cas, est une entrave particulièrement perturbante pour le chien, qui se voit privé de son principal (voir unique) outil, sa gueule. L'équivalent pour nous autres bipèdes d'être baillonné tout en ayant les mains attachées dans le dos: on se sent immédiatement très vulnérable et donc en état de stress.
Si jamais une autre méthode était envisageable pour épargner le p'tit chat ce serait tellement mieux, mais peut être n'est ce pas le cas, j'imagine que tu fais déjà au mieux.

Je trouve "pratique" l'utilisation de la cage pour apprendre la propreté, je n'aime pas quand c'est pour laisser un chien enfermé 8h dedans (même si pause le midi), malheureusement mon logement n'est pas sécurisé et dangereux pour un destructeur. Faelan a déjà bouffer un mur, si c'était une prise électrique...
Depuis qu'il est tout le temps en libre (la cage étant morte), il lui arrive de faire à l'intérieur la nuit aussi...
Mais pour les conseils je suis toute ouïe. Wink

En ce qui concerne la muselière, "évidement" c'est une grillagée, il peu donc aboyer, haleter, boire avec. En effet je n'ai guère de solution pour ce chaton, à cette période les FA sont blindées et hors de question qu'il aille en refuge. Je vais (enfin j'espère) très vite quitter ce logement donc je ne peux pas mettre de verrou par exemple.

En effet Carine je ne suis pas très bien, lui n'en parlons pas, et lui et moi c'est encore pire, j'aimerai pas en venir a détester mon chien pour ça...

Edit pour noris, c'est cette cage, le grand format.
Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils... - Page 5 94857_petcage_dayaning0_1

je suis en "maison" (ex école divisée en 3 logements) avec un terrain commun, bientôt j'espère avoir une fermette, je pense mette un fil électrique pour pouvoir le laisser dehors en journée (j'aurai pas les moyens de faire une clôture de 2m de haut et m'étonnerai que les proprios acceptent)...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Faline Jeu 30 Juin 2011, 17:18

idem, mes chiens connaissent tous la cage, la nuit ils ont des niches ou des kennels et ca ne les traumatise pas.

Je vous raconte pas la fête qu'il font quand je touche a la remorque, si j'ai vraiment besoin de rentré tout les chiens, hop tout le monde dedans, c'est pareil que la cage.

Et cela sert bien, car quand on part et qu'on laisse les chiens a quelqu'un qui n'a pas l'habitude, voir qui en a peur et bien pas besoin de se battre pour les faire rentré et pas de risque de bagarre quand y'a personne.

Alors oui je pense que la cage peut lui sauver la vie a ce chien, il a bu une brique de lait, qui ne dit pas que la prochaine fois ca sera pas de la lessive ou autre produit toxique?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

Message  Hagalaz Jeu 30 Juin 2011, 17:21

D'autant que visiblement le lait avait un peu tourné (plus le temps de petit déjeuné ces temps-ci, en parlant de ça ça doit bien faire 48h que je n'ai pas fais un vrai repas, mais avec la baraque dans cet état j'ai pas faim...).
Dans la voiture il adore aussi, il détruit pas tant qu'il voit pas l’extérieur (autrement dit dans mon camion plus du tout), il pisse a la limite mais vraiment si grosse envie (ça a du arriver une 10aines de fois en tout).
Mais en été je peux difficilement le prendre dans le camion la journée, même si il est assez bien isolé la température monte...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  christophe20 Jeu 30 Juin 2011, 17:22

@Hagalaz : il y a quelque temps on avait évoqué (il me semble) un dosage de thyroïde... Tu l'as fait du coup ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge

Message  noris1 Jeu 30 Juin 2011, 17:23

Bon alors cette cage pour le phénomène que tu as ... ne résiste pas 3 secondes ...

Si tu es d'accord pour faire de nouveau l'investissement d'une cage, je peux te donner 2/3 tuyaux pour qu'elle résiste ...

As-tu un garage ?? ou une pièce libre dans laquelle tu pourrais y faire un aménagement solide ??

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152

Message  Hagalaz Jeu 30 Juin 2011, 17:24

Non mais j'y ai repensée hier, en lien aussi avec son comportement vis a vis des autres chiens (il est capable d'essayer des heures et des heures de chevaucher une femelle stérilisée, même si elle lui fou des roustes à tout va).
Je vais prendre rendez-vous rapidement, dès que je récupère un téléphone quoi...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Hagalaz Jeu 30 Juin 2011, 17:26

noris a écrit:Bon alors cette cage pour le phénomène que tu as ... ne résiste pas 3 secondes ...

Si tu es d'accord pour faire de nouveau l'investissement d'une cage, je peux te donner 2/3 tuyaux pour qu'elle résiste ...

As-tu un garage ?? ou une pièce libre dans laquelle tu pourrais y faire un aménagement solide ??

Non, seulement un salon/cuisine et une chambre, c'est pour ça que je veux vite déménagée dans une maison avec dépendance, pour lui en aménager une...
Je veux bien les conseils pour la cage, sachant que je peux pas non plus mettre 300€ dedans quoi...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant