Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...
+24
orlane
Anay
Nelly
Anony
Oriane
invité
Faline
bouddha81
noris1
Carine
Paloma
Anatole Comportementalist
DUCKY
gugu le maguikien
Fidji'mom
Zouzpinette
zangra
Tiwele
duke
narcose
Easy life
christophe20
Guest
Hagalaz
28 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...
Utilises cette cage là (environ 180€) ce sont les fermetures de la porte de cette cage qui sont importantes ...
Tu achètes 2 grosses sangles de camion à cliquet et tu en fixe une devant (autour) et une derrière (tu les passes par dessus les attaches grises de la vari sur les côtés)
Cela l'empêchera d'ouvrir la cage en 2 ...
Il y a urgence là ... et pour ton chien et pour tes nerfs !!
Bon courage ...
Tu achètes 2 grosses sangles de camion à cliquet et tu en fixe une devant (autour) et une derrière (tu les passes par dessus les attaches grises de la vari sur les côtés)
Cela l'empêchera d'ouvrir la cage en 2 ...
Il y a urgence là ... et pour ton chien et pour tes nerfs !!
Bon courage ...
noris1- Membre
-
Messages postés : 1152
Re: Malpropreté, aboiment et destruction quand je suis pas là, besoin de conseils...
Je te remercie, c'est quoi le nom? J'avais évoquée le plastique (que je trouve plus sécurisant pour le chien qu'une cage grillagée) mais on m'en avait dissuadée pour la solidité. Sachant qu'il utilise presque uniquement ses pattes (il gratte frénétiquement), pas sa gueule...
J'aurai ma paye d'ici 2/3 jours!
J'aurai ma paye d'ici 2/3 jours!
Hagalaz- Membre
-
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives
C'est une petcargo.
Surtout penses bien aux sangles ! Tu verras aussi 2 trous sur l'avant, tu peux attacher (avec du fil de fer) la coque du haut et du bas à ce niveau là aussi (sécurité supplémentaire pour la porte)
Surtout penses bien aux sangles ! Tu verras aussi 2 trous sur l'avant, tu peux attacher (avec du fil de fer) la coque du haut et du bas à ce niveau là aussi (sécurité supplémentaire pour la porte)
noris1- Membre
-
Ok, je vais voir tout ça! Merci! En plus ça sera nettement plus simple de nettoyer ce genre de cage qu'une grillagée.
Hagalaz- Membre
-
Hagalaz a écrit:Ok, je vais voir tout ça! Merci! En plus ça sera nettement plus simple de nettoyer ce genre de cage qu'une grillagée.
ah oui c'est certain !
Les cages grillagées c'est de la M****, c'est très dangereux pour le chien aussi ...
Bon, quand tu auras ta fermette, reviens me voir, j'ai plein d'astuces pour faire un chenil entièrement sécurisé à pas cher
noris1- Membre
-
Oui clair que c'est dangereux, plus le temps passe plus je me dis que c'est à cause de ça qu'il s'est écorché les testicules, il a du se frotter sur un morceau de barreau qu'il a cassé...
Ok je te demanderai pour le chenil, en espérant trouver très vite, l'idéal serai que je puisse accoler un mini enclos (même 1m²) a une dépendance pour qu'il ne régresse pas en propreté... Sachant que j'aurai déjà un enclos pour chat à faire, donc grillagé partout même le haut, parce qu'un de mes chats aussi a un problème avec la propreté.
Ok je te demanderai pour le chenil, en espérant trouver très vite, l'idéal serai que je puisse accoler un mini enclos (même 1m²) a une dépendance pour qu'il ne régresse pas en propreté... Sachant que j'aurai déjà un enclos pour chat à faire, donc grillagé partout même le haut, parce qu'un de mes chats aussi a un problème avec la propreté.
Hagalaz- Membre
-
Bien sûr ! Tout comme une niche, si le chien y est habitué cela peut devenir un endroit sécurisant pour lui. Mais ici cela ne semble pas être le cas, la cage est utilisée pour éviter des destructions et peut donc être vécue comme de la répression par Faelan.christophe20 a écrit:Oui Anatole.....
Je relève également (très gentiment )
La cage provoquant de l'anxiété .... Il faut relativiser !
Je connais beaucoup de chiens qui vivent la "kennel" au contraire comme un bienfait. Cela leur apporte réconfort plutôt qu'angoisse. Le tout c'est de l'avoir associé à du positif dès tout petit.
Petit hors sujet: attention à ne pas confondre "non traumatisant" et "acceptable". Un lion qui y est habitué (par conditionnement) rentre tout seul dans sa cage. Peut on pour autant en conclure qu'un lion est heureux en cage ?
Anatole Comportementalist a écrit:Bien sûr ! Tout comme une niche, si le chien y est habitué cela peut devenir un endroit sécurisant pour lui. Mais ici cela ne semble pas être le cas, la cage est utilisée pour éviter des destructions et peut donc être vécue comme de la répression par Faelan.christophe20 a écrit:Oui Anatole.....
Je relève également (très gentiment )
La cage provoquant de l'anxiété .... Il faut relativiser !
Je connais beaucoup de chiens qui vivent la "kennel" au contraire comme un bienfait. Cela leur apporte réconfort plutôt qu'angoisse. Le tout c'est de l'avoir associé à du positif dès tout petit.
Petit hors sujet: attention à ne pas confondre "non traumatisant" et "acceptable". Un lion qui y est habitué (par conditionnement) rentre tout seul dans sa cage. Peut on pour autant en conclure qu'un lion est heureux en cage ?
alors le lion c'est dangereux...
il vaut mieux qu'il soit en cage, sinon il pourrait faire une indigestion avec un comportementaliste...
invité- Membre
-
Messages postés : 14027
Meuh non, je lui fais une prise de comportementaliste (je suis ceinture noire troisième dan de systémique) et à la niche le lion.
Anatole Comportementalist a écrit:Meuh non, je lui fais une prise de comportementaliste (je suis ceinture noire troisième dan de systémique) et à la niche le lion.
euhhh non ... là, il pourrait être traumatiser par la niche en prenant cela pour de la répression ...
noris1- Membre
-
Hagalaz a écrit:Ok, je vais voir tout ça! Merci! En plus ça sera nettement plus simple de nettoyer ce genre de cage qu'une grillagée.
tu en trouves sur ebay également
noris a écrit:euhhh non ... là, il pourrait être traumatiser par la niche en prenant cela pour de la répression ...
Bah de toute façon le lion étant un animal sauvage (non domestiqué) il ne peut être que foncièrement malheureux en cage.
C'était pour mieux faire passer l'idée, mais très sérieusement qu'on ne vienne pas me dire qu'un chien est heureux enfermé dans une cage... Qu'il le tolère, qu'il s'y habitue, voir qu'il s'y sente en sécurité, d'accord, mais prétendre qu'il s'y plait enfermé toute la journée ce serait vraiment se voiler la face.
Oriane a écrit:Hagalaz a écrit:Ok, je vais voir tout ça! Merci! En plus ça sera nettement plus simple de nettoyer ce genre de cage qu'une grillagée.
attention ... j'insiste ... cette cage là ... pas une autre (les fermetures de portes ne tiennent pas)
noris1- Membre
-
Anatole Comportementalist a écrit:noris a écrit:euhhh non ... là, il pourrait être traumatiser par la niche en prenant cela pour de la répression ...
Bah de toute façon le lion étant un animal sauvage (non domestiqué) il ne peut être que foncièrement malheureux en cage.
C'était pour mieux faire passer l'idée, mais très sérieusement qu'on ne vienne pas me dire qu'un chien est heureux enfermé dans une cage... Qu'il le tolère, qu'il s'y habitue, voir qu'il s'y sente en sécurité, d'accord, mais prétendre qu'il s'y plait enfermé toute la journée ce serait vraiment se voiler la face.
évidement que non ! Il doit s'agir là que d'une solution provisoire et en urgence pour la sécurité du chien !
Et bien sur, il faut offrir à ce chien une grosse dépense physique avant et après les périodes d'enfermement obligatoire ...
noris1- Membre
-
En tout cas clairement ça ne plait pas à Faelan, c'est une évidence... Mais comment faire autrement? C'est pour ça que j'aimerai qu'il est SA dépendance où il pourra faire toutes les conneries qu'il veut: je n'aurai besoin que d'un coup de jet d'eau le soir et voila. Je ne déprimerai plus à vivre dans la merde, cette nuit il a fait une crotte a l'intérieur, en me levant a 3h30 la tête bien dans le pâté (ça ne fait que le 2ème jour que j'ai ces horaires) j'ai mis le pied dessus et j'ai glissée en me vautrant bien dedans, t'imagine le bonheur? Alors qu'il est sorti a 23h...
Quand je l'ai eu je ne travaillais pas, et je pensais avoir besoin de la cage juste la nuit et pendant de courtes absences les premiers mois, seulement mon ex m'a viré de chez lui donc j'ai du prendre ce logement trop petit qui convient mal à ma troupe et voila ce que ça donne (la cage est autant une sécurité pour Faelan que pour mes chats)...
Sinon noris, tu me conseille quelle taille?
Quand je l'ai eu je ne travaillais pas, et je pensais avoir besoin de la cage juste la nuit et pendant de courtes absences les premiers mois, seulement mon ex m'a viré de chez lui donc j'ai du prendre ce logement trop petit qui convient mal à ma troupe et voila ce que ça donne (la cage est autant une sécurité pour Faelan que pour mes chats)...
Sinon noris, tu me conseille quelle taille?
Hagalaz- Membre
-
regardes là : (en promo en plus !)
http://www.animalerie-boutique.com/art-pet-cargo-700-caisse-de-transport-pour-chien-1175.htm
la 93 cm de prof. correspond à une taille 4, ou la taille au dessus (102 vraiment grande !) si tu as un très gros modèle de chien
http://www.animalerie-boutique.com/art-pet-cargo-700-caisse-de-transport-pour-chien-1175.htm
la 93 cm de prof. correspond à une taille 4, ou la taille au dessus (102 vraiment grande !) si tu as un très gros modèle de chien
noris1- Membre
-
Ok je te remercie, cette taille a l'air niquel pour mon loup!
Hagalaz- Membre
-
noris a écrit:Oriane a écrit:Hagalaz a écrit:Ok, je vais voir tout ça! Merci! En plus ça sera nettement plus simple de nettoyer ce genre de cage qu'une grillagée.
attention ... j'insiste ... cette cage là ... pas une autre (les fermetures de portes ne tiennent pas)
euh c'est bien de celle là dont je parle il y a 8 ans je voulais m'acheter la 500 ...
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=pet+cargo&_sacat=0&defsort=12&_odkw=petcargo&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0
donc je reprends sur ebay tu en trouves
Rendez-vous mercredi au véto pour voir si problème de thyroïde ou non.
Hagalaz- Membre
-
Je viens de poursuivre le topic que je trouve très touchant et me met un peu mal à l'aise pour Hagalaz et son poilu...
J'espère que tout s'arrangera pour vous deux ! (Enfin vous tous, visiblement y'a du monde chez toi en poilus !)
J'espère que tout s'arrangera pour vous deux ! (Enfin vous tous, visiblement y'a du monde chez toi en poilus !)
Anony- Membre
-
Messages postés : 124
Mon chien : Koji, chiot puli !
Je ne remercie Anony, en effet c'est pas simple, je l'aime mon chien quoi qu'il arrive...
Pour les poilus et oui, 4 chat en plus du loup, enfin un ptit chaton en plus en ce moment!
Pour les poilus et oui, 4 chat en plus du loup, enfin un ptit chaton en plus en ce moment!
Hagalaz- Membre
-
Voila, véto vu, c'était épique!
Déjà, on entre, je vois Faelan qui change d'attitude, de regard, il aime pas ce type, et lui pour en rajouter une couche il le fixe. Faelan commence à me faire des signaux d'apaisement de partout, il regarde la porte, la fenêtre, la porte, la fenêtre, bien entendu il c'est mit en hyper vigilance dès qu'il a franchit la porte du cabinet.
Je lui parle un peu des soucis que je rencontre, lui dis qu'une connaissance m'a parlée de son chien qui avait eu le même genre de soucis et que c'était un problème hormonal (évidement j'ai pas prononcée le mot qui fâche: internet), il m'a dit qu'il allait déjà tâter les testicules, ok. Il veut le faire sur la table, arem, ok..
Faelan commence a se débattre comme une furie dès qu'il lui touche le dos, il me dit de bien lui tenir la tête sous le bras et recommence, m'enfin, j'suis pas un gorille non plus, Faelan se dégage la tête, lui pince les doigts, il est paniqué à mort puis dès qu'il touche le sol se calme et n'essaye pas de retourner l’agresser, c'était de la défense. Le véto me dit de "lui en coller une", je refuse, le "NON" et le coup de sonnette pour le ramener au sol ont été suffisant, je lui explique qu'il est sensible et qu'il fait très facilement de mauvaises associations, il me dit qu'il aurai fallu le taper quand même, et suffisamment fort pour que Faelan ne perçoive pas ça comme une caresse.
Donc il a pas voulu l'examiné plus, il a juste regardé les testicules, comme ils ne sont pas grosses et qu'il ne perd pas de poil il m'a dit que c'était pas hormonal mais comportemental.
Il commence a sortir un bouquin, l'ouvre à la page "chien très dominant (sociopathe)" (bon chien chien à sa maman ça xD) et là je me suis dis que c'est mal barré. -_-'"
Donc, mon chien est craintif, hyper anxieux et extrêmement dominant (c'est pour ça qu'il fait ses besoins, pour marquer oO), mmm, j'trouve pas que ça va ensemble mais bon... Ah puis hyper actif aussi, mais ça je lui ai rapidement fait comprendre que non, c'est simplement un hollandais.
Bref, il l'a mit sous anxiolytique pour un mois, voir si ça fait effet.
Il m'a dit "si ça ne fonctionne pas il ne faudra pas écarter l'éventualité d'une euthanasie", j'lui ai dis que je vivais seule, que je voulais pas d'enfants, qu'en société tant qu'on venait pas vers lui y'avait aucun soucis alors certainement pas. -_-"
J'ai eu droit au "c'est très fréquent ce genre de soucis chez ce type de chien" (ce type désignant les belges et apparenté)...
Déjà, on entre, je vois Faelan qui change d'attitude, de regard, il aime pas ce type, et lui pour en rajouter une couche il le fixe. Faelan commence à me faire des signaux d'apaisement de partout, il regarde la porte, la fenêtre, la porte, la fenêtre, bien entendu il c'est mit en hyper vigilance dès qu'il a franchit la porte du cabinet.
Je lui parle un peu des soucis que je rencontre, lui dis qu'une connaissance m'a parlée de son chien qui avait eu le même genre de soucis et que c'était un problème hormonal (évidement j'ai pas prononcée le mot qui fâche: internet), il m'a dit qu'il allait déjà tâter les testicules, ok. Il veut le faire sur la table, arem, ok..
Faelan commence a se débattre comme une furie dès qu'il lui touche le dos, il me dit de bien lui tenir la tête sous le bras et recommence, m'enfin, j'suis pas un gorille non plus, Faelan se dégage la tête, lui pince les doigts, il est paniqué à mort puis dès qu'il touche le sol se calme et n'essaye pas de retourner l’agresser, c'était de la défense. Le véto me dit de "lui en coller une", je refuse, le "NON" et le coup de sonnette pour le ramener au sol ont été suffisant, je lui explique qu'il est sensible et qu'il fait très facilement de mauvaises associations, il me dit qu'il aurai fallu le taper quand même, et suffisamment fort pour que Faelan ne perçoive pas ça comme une caresse.
Donc il a pas voulu l'examiné plus, il a juste regardé les testicules, comme ils ne sont pas grosses et qu'il ne perd pas de poil il m'a dit que c'était pas hormonal mais comportemental.
Il commence a sortir un bouquin, l'ouvre à la page "chien très dominant (sociopathe)" (bon chien chien à sa maman ça xD) et là je me suis dis que c'est mal barré. -_-'"
Donc, mon chien est craintif, hyper anxieux et extrêmement dominant (c'est pour ça qu'il fait ses besoins, pour marquer oO), mmm, j'trouve pas que ça va ensemble mais bon... Ah puis hyper actif aussi, mais ça je lui ai rapidement fait comprendre que non, c'est simplement un hollandais.
Bref, il l'a mit sous anxiolytique pour un mois, voir si ça fait effet.
Il m'a dit "si ça ne fonctionne pas il ne faudra pas écarter l'éventualité d'une euthanasie", j'lui ai dis que je vivais seule, que je voulais pas d'enfants, qu'en société tant qu'on venait pas vers lui y'avait aucun soucis alors certainement pas. -_-"
J'ai eu droit au "c'est très fréquent ce genre de soucis chez ce type de chien" (ce type désignant les belges et apparenté)...
Dernière édition par Hagalaz le Mer 06 Juil 2011, 17:34, édité 1 fois
Hagalaz- Membre
-
change de véto!
Invité- Invité
C'était la première fois que j'allais le voir, on me l'avait conseillé... J'en ai marre de ce département où y'a que des vétos de merde...
Hagalaz- Membre
-
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11