Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
France 3 Normandie - 19/20 16/11/2007
+7
curko
ulkette731
sentinelle24
lissyfamily
mircash
galys
Skunky
11 participants
Page 1 sur 1
France 3 Normandie - 19/20 16/11/2007
France 3 Normandie - JT 19/20
16/11/2007
Saisie d'un chien de 1ère catégorie par 15 gendarmes
http://amstaff.story.free.fr/fr320h16112007.html
16/11/2007
http://amstaff.story.free.fr/fr320h16112007.html
Re: France 3 Normandie - 19/20 16/11/2007
C'est vrais que ça fait mal de voir ce genre de vidéo ,ce chien n'a vraiment pas l'air méchant . Mais prendre cette race de chiens alors que les choses ont été tellement vite c'est risqué et demande a etre trés vigilant .
galys- Membre
-
Messages postés : 1868
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation
je suis dégoutée.......................
Encore des gens qui n'ont pas fait stériliser leurs chiens (ou qui n'ont pas déclaré la naissance si les parents sont LOF) et encore des gens pour acheter ces chiens, alors que la loi est connue de tous................. et on continue dans le grand n'importe quoi en ne déclarant pas en mairie, en laissant divaguer (de plus, à coté d'une école !!!)
qui va encore trinquer ????????????? le chien bien entendu
c'est en amont qu'il faut agir !!!!!!!!!!! remonter la filière et punir très gravement le "producteur", pas de mansuétude pour ces gens là ..........
Encore des gens qui n'ont pas fait stériliser leurs chiens (ou qui n'ont pas déclaré la naissance si les parents sont LOF) et encore des gens pour acheter ces chiens, alors que la loi est connue de tous................. et on continue dans le grand n'importe quoi en ne déclarant pas en mairie, en laissant divaguer (de plus, à coté d'une école !!!)
qui va encore trinquer ????????????? le chien bien entendu
c'est en amont qu'il faut agir !!!!!!!!!!! remonter la filière et punir très gravement le "producteur", pas de mansuétude pour ces gens là ..........
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
Une fois encore c'est plus que revoltant.
Comment peut on jouer avec la vie d'un chien en étant hors loi.
Oui, je suis d'acord avec toi mircash, il faudrait remonter jusqu'au "producteur" pour l'obliger a steriliser ses chiens
Comment peut on jouer avec la vie d'un chien en étant hors loi.
Oui, je suis d'acord avec toi mircash, il faudrait remonter jusqu'au "producteur" pour l'obliger a steriliser ses chiens
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Et re pffffff
C'est vraiment saôulant à force, et le pire, c'est que ce n'est que le début et ça n'est pas près de se tasser..... Vous allez voir qu'ils vont nous faire une autre loi (ça "nous" pend au nez) visant à inclure d'autres races en première ou deuxième catégorie... A force, les gens vont peut être finir par se lasser de ce genre de choses, vont choisir un chien (type bull , berger ou molossoîde) non classé pour être tranquilles vis à vis de la loi et le même genre de c***ies va se reproduire et au pire des cas on va assister progressivement à l'extinction de certaines races....
C'est vraiment saôulant à force, et le pire, c'est que ce n'est que le début et ça n'est pas près de se tasser..... Vous allez voir qu'ils vont nous faire une autre loi (ça "nous" pend au nez) visant à inclure d'autres races en première ou deuxième catégorie... A force, les gens vont peut être finir par se lasser de ce genre de choses, vont choisir un chien (type bull , berger ou molossoîde) non classé pour être tranquilles vis à vis de la loi et le même genre de c***ies va se reproduire et au pire des cas on va assister progressivement à l'extinction de certaines races....
sentinelle24- Membre
-
Messages postés : 3322
Mon chien : Saucisses
et oui c'est que le début
ulkette731- Membre
-
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring
Skunky a écrit:France 3 Normandie - JT 19/20
16/11/2007
Par 15 gendarmes !!!!! Y'en a qui n'ont vraiment rien à foutre !!!!!!!!
Il faut agir en amont effectivement, mais le chemin reste long.....
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
le chien a vraiement pas l air mechant !!! il remue la queue........
encore un innocent qui va payer pour des gens inconscients !!!
Encore un qui va payer pour la connerie humaines!! Faire deplacer 15 gendarmes pour ca franchement ils nont pas autre chose a soccuper de plus important comme enlevements denfants!!!!!!
Pourtant ce nest pas compliqué de faire les demarches necessaires pour un chien de cette categorie en regle sinon pas la peine de prendre un animal sinon a ce compte là autant que ce soit les vendeurs quils le fassent avant de les "donner" aux propriétaires
Pourtant ce nest pas compliqué de faire les demarches necessaires pour un chien de cette categorie en regle sinon pas la peine de prendre un animal sinon a ce compte là autant que ce soit les vendeurs quils le fassent avant de les "donner" aux propriétaires
c est curieux !! mais je n ai jamais vu autant de gendarmes!! quand il faut courrir apres un voleur !!!
Pourquoi 15 gendarmes?
Parce que des maîtres hors la loi pour posséder un chien interdit, hors la loi pour ne pas avoir tenté de le légaliser, hors la loi pour le laisser divaguer, inconscients pour le laisser divaguer à "deux pas" d'une école... peuvent êtres dangereux quand on vient pour leur retirer leur animal. Le chien aussi peut l'être, en l'occurrence il avait pas l'air méchant, mais on ne peut pas savoir à l'avance.
Pour ceux qui disent n'en avoir jamais vu autant courir après un voleur, c'est sûrement qu'ils n'ont jamais vu (à part à la tv) ce genre de scènes...
Pour ceux qui pensent qu'ils n'ont que ça à foutre, dites vous que vous serez bien content de voir un tel déploiement le jour où un chien suspect (en tout cas potentiellement dangereux -cf^^-) vivra à deux pas de chez vous ou divaguera devant l'école où vont vos enfants.
Encore une fois on ne jette pas la bonne pierre aux bonnes personnes, si il n'y avait pas ce genre de pseudo maîtres, débiles et inconscients, ces 15 gendarmes là par exemple, auraient pu être ailleurs, en train de stopper un délit ou rechercher un enfant disparu (j'ai lu cette "comparaison" plus haut)...
Il faut arrêter de s'en prendre systématiquement aux conséquences, qui ne sont QUE des conséquences, voyez plutôt l'origine de tous ces problèmes, c'est à dire les causes...
Parce que des maîtres hors la loi pour posséder un chien interdit, hors la loi pour ne pas avoir tenté de le légaliser, hors la loi pour le laisser divaguer, inconscients pour le laisser divaguer à "deux pas" d'une école... peuvent êtres dangereux quand on vient pour leur retirer leur animal. Le chien aussi peut l'être, en l'occurrence il avait pas l'air méchant, mais on ne peut pas savoir à l'avance.
Pour ceux qui disent n'en avoir jamais vu autant courir après un voleur, c'est sûrement qu'ils n'ont jamais vu (à part à la tv) ce genre de scènes...
Pour ceux qui pensent qu'ils n'ont que ça à foutre, dites vous que vous serez bien content de voir un tel déploiement le jour où un chien suspect (en tout cas potentiellement dangereux -cf^^-) vivra à deux pas de chez vous ou divaguera devant l'école où vont vos enfants.
Encore une fois on ne jette pas la bonne pierre aux bonnes personnes, si il n'y avait pas ce genre de pseudo maîtres, débiles et inconscients, ces 15 gendarmes là par exemple, auraient pu être ailleurs, en train de stopper un délit ou rechercher un enfant disparu (j'ai lu cette "comparaison" plus haut)...
Il faut arrêter de s'en prendre systématiquement aux conséquences, qui ne sont QUE des conséquences, voyez plutôt l'origine de tous ces problèmes, c'est à dire les causes...
skp- Membre
-
Messages postés : 1333
Désolé je ne te rejoint pas.
Père de deux enfants.
Mon ex gendarme au PSIG ( Peloton de sécurité et d'inter de la gendarmerie )
15 gendarmes pour un chien ca reste une abération, et je pèse mes mots.
Que ce chien soit hors la loi c'ets un fait, que les maitres étaient des gens inconscients aussi, mais un tel déploiement c'est un coup purement médiatique.
Quand mon ex devait intervenir pour déloger des camps de gitans dans le 66, ils avaient du mal à être une vingtaine, alors qu'on ne raconte pas n'importe quoi non plus. Une fois de plus ce fait divers n'avait pas sa place dans un journal télévisé et un tel déploiement sert uniquement à remettre de l'huile sur le feu.
En revanche, pour en revenir aux commentaires que je peux lire sur certains forums concernant cette vidéo :
Un chien qui remue la queue n'est pas du tout synonyme de gentillesse ... Pour avoir vu des vidéos de combats de chiens, je peux vous dire que les deux chiens dans la fosse remuent la queue lors d'un combat ...
Le problème réside aussi en ce point, les 3/4 des gens ne connaissent pas ou interpretent mal les signaux envoyés par un chien, d'ou l'interet de formation !!
Père de deux enfants.
15 gendarmes pour un chien ca reste une abération, et je pèse mes mots.
Que ce chien soit hors la loi c'ets un fait, que les maitres étaient des gens inconscients aussi, mais un tel déploiement c'est un coup purement médiatique.
Quand mon ex devait intervenir pour déloger des camps de gitans dans le 66, ils avaient du mal à être une vingtaine, alors qu'on ne raconte pas n'importe quoi non plus. Une fois de plus ce fait divers n'avait pas sa place dans un journal télévisé et un tel déploiement sert uniquement à remettre de l'huile sur le feu.
En revanche, pour en revenir aux commentaires que je peux lire sur certains forums concernant cette vidéo :
Un chien qui remue la queue n'est pas du tout synonyme de gentillesse ... Pour avoir vu des vidéos de combats de chiens, je peux vous dire que les deux chiens dans la fosse remuent la queue lors d'un combat ...
Le problème réside aussi en ce point, les 3/4 des gens ne connaissent pas ou interpretent mal les signaux envoyés par un chien, d'ou l'interet de formation !!
Je connais bien le PSIG, on leur prête main forte pour justement déloger des camps ou vider des squattes... Dans mon cas, je vais mettre ça sur le compte des départements où je l'ai fais car je te crois dans tes dires, il n'est pas rare que l'on soient "descendus" à plus de 30 (MC compris).Skunky a écrit:
Quand mon ex devait intervenir pour déloger des camps de gitans dans le 66, ils avaient du mal à être une vingtaine
Là je te rejoins à 100%Skunky a écrit:
Un chien qui remue la queue n'est pas du tout synonyme de gentillesse ...
skp- Membre
-
Messages postés : 1333
scoubidou a écrit:le chien a vraiement pas l air mechant !!! il remue la queue........
selon la spa qui a essayé de le sauver, ce chien de race Pittbull (euthanasié depuis qu'il a été saisi par la 15aine de cowboys courageux), né après la loi, faisait l'objet d'une mise en demeure depuis Le 3 août 2007. Il n'était : pas tatoué, pas stérilisé, pas déclaré et IL n'y avait pas d'assurance : donc une illégalité totale.
La semaine dernière ce chien a divagué à plusieurs reprises, IL se trouve que son domicile était pres Des écoles. Le maire avait renforcé les clotures, mais les propriétaires apres 89 jours d'avertissemens divers, n'avaient toujours pas fait Le nécessaire et comme IL y a eu Des alertes de danger Monsieur la maire a dû malgrè lui prendre, à contre-coeur la décision qui incombait a as responsabilité de premier magistrat de la commune.
celà dit, ça ne justifie pas du tout sa mort, comme d'hab c'est le chien qui paye pour l'irresponsabilité des maîtres ! son seul tort, c'est d'être né pit, car il n'a rien fait d'autre.....
mag- Membre
-
Messages postés : 154
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans