Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

passer de 1 à plusieurs chiens...

+27
Pepper
taquine
Zouzpinette
narcose
hellogege
Yzabo01
scheherazade
Paloma
ancael
Anay
margzai
Juliette_
Norimatys
matwe72
Fidji'mom
Oriane
metrojuju
Mina
christophe20
staffie67
Enya85
AudreyDob
Erilaz
Guest
luvic
zangra
Loric
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

passer de 1 à plusieurs chiens... - Page 2 Empty Re: passer de 1 à plusieurs chiens...

Message  metrojuju Ven 08 Avr 2011, 14:26

Moi j'ai 2 chiens également et c'est du pur bonheur. Le début a été un peu dur car la plus vieille râlait ou grognait sur la petite et ben maintenant, elles jouent toutes les 2 ensemble, elles se font des lèches sur la tête et dorment une contre l'autre! Au moins, quand tu pars de la maison tu te dis que ton chien n'est plus seul et je vois bien que son comportement est nettement mieux, elle avait l'air toute malheureuse quand on partait travailler et ben maintenant, elle s'en fou elle va s'asseoir à côté de l'autre, elles sont trop mignonnes!
metrojuju
metrojuju
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 163
Mon chien : Bouvier Bernois

Revenir en haut Aller en bas

passer de 1 à plusieurs chiens... - Page 2 Empty Re: passer de 1 à plusieurs chiens...

Message  Oriane Ven 08 Avr 2011, 14:33

Ben en fait moi le passage le plus difficile a été de 4 à 5 tout simplement à cause des promenades...
au dessus de 4 en laisse c'était ingérable donc obligée de séparer en 2 groupes ...

mais alors à chaque nouvel arrivant quel bonheur !!!

en plus les shih sont vraiment des chiens de meute aucun souci pour les âges différents...ils se débrouillent...

si je pouvais j'en aurais bien plus mais il va me falloir déménager c'est clair... Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  staffie67 Ven 08 Avr 2011, 14:43

raaaah ca donne trop envie vos réponses Smile

je pense qu'on va y réfléchir très sérieusement avec mon copain....
et puis c'est vrai que pour ma famille, un chien posait deja quelques problèmes, pour ma mere vu qu'elle est allergique, et pour mon pere qui tolère les chiens du moment qu'ils ne salissent pas, n'aboient pas, ne font pas de besoins sur la pelouse et ne coutent pas d'argent Very Happy il aime les chiens en photo quoi lol
au final, ca se passe plutot bien quand on emmene Feeling chez eux, malgré ces petites appréhensions de leur part...
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)

Message  Oriane Ven 08 Avr 2011, 16:02

ben tu sas au début avant d'avoir mes shih tzu j'avais un seul chien, puis j'ai eu 2 chattes et je me suis rendue compte que le nombre n'était pas un problème.
Par contre pour les chiens c'est vrai que je me suis posée la question au niveau des câlins vu que j'avais que 2 bras et en fait on m'a rassurée en me disant qu'ils viendraient pas forcément tous en même temps alors pour les adultes oui ( j'en ai 5 plus un chat) ça va ils alternent mais les petites elles arrivent à 4 pour les papouilles...

et sinon la nuit tu vois j'ai donc 5 chiens sur moi plus la chatte..
ben l'hiver j'ai pas froid !

par contre du coup ben ça demande une organisation pour les déplacements. J'en emmène 3 en expo et je fais garder les 2 autres.
et plus de vacances je n'oserais pas les confier un accident est vite arrivé !

pour les couts ben au niveau croquettes j'ai des prix, en santé c'est là le poste le plus lourd car j'ai du faire opérer rixie l'année dernière et bien sur les vaccins une fois par an de toute la troupe mais je n'ai pas d'autres passions qui me coutent de l'argent donc l'argent que je claquas en fringues/restos/boites de nuit etc je le dépense pour mes chiens..
ma voiture est suffisamment grande pour tous en vary...
et encore pour tout ça je suis toute seule mais comme je l'ai toujours été , j'ai pas de souci à changer mon mode de vie...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair

Message  staffie67 Ven 08 Avr 2011, 21:27

ok merci pour ton témoignage, c'est vrai que l'aspect financier n'est pas a négliger non plus !
pour le moment avec la stérilisation, les vaccins, on a deja dépensé pas mal pour Feeling, et puis à l'achat aussi parce que ca reste une race assez chere :s

pour la place ca va, les staffies sont petits encore, a 2 ca irait encore en voiture... mais pour la nuit, je sais pas comment tu fais pour dormir avec 5 chiens tout poilus sur toi !!!!! tu dois mourir de chaud en été Very Happy

staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)

Message  Fidji'mom Ven 08 Avr 2011, 21:45

Rolalala l'envie est déjà là mais franchement zetes pas sympas !
trop trop tentant !
....mais non malheureusement Sad

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193

Message  matwe72 Ven 08 Avr 2011, 22:13

un seul chien maintenant je m'ennuierai, jadore voir leur complicité, les regarder jouer ensemble et ça me rassure de savoir qu'elles sont ensemble quand je suis absente...

Pour l'instant jai 2 bassets hounds + une X westie et une ptite basset hound qui arrive la semaine prochaine donc je franchis le cap pour la 4eme... Very Happy

Les bassets hounds sont des chiens de meute, etre ensemble ils adorent et moi jadore etre avec eux..

Pour mes collègues ça va car elles savent que cest ma passion, ma meilleure amie nest pas trop chien alors.... ma famille ne dit rien et ma belle famille est polie ^^ Smile
matwe72
matwe72
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 222
Mon chien : 4 dont 3 bassets hounds

http://dumondefantastiquededyna.chiens-de-france.com

Message  Norimatys Ven 08 Avr 2011, 22:20

Perso je n'aurais plus de chien unique sauf peut-être le tout dernier quand il ne sera plus l'heure pour moi de reprendre un autre chien.....

Prendre un autre chien c'est bien sûr renoncer à une forme de relation que l'on noue avec un chien unique, un chien unique vit dans une sorte de dépendance vis à vis de son maître qui est le centre de son existence et rempli son besoin d'interaction sociale.

Avoir plusieurs chiens, c'est accepter qu'ils mènent leur propre vie et nouent des relations dont nous sommes forcément un peu exclus.

C'est aussi accepter de travailler sur une relation basée sur la confiance et l'affection et plus sur la dépendance.....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Fidji'mom Ven 08 Avr 2011, 23:37

Norimatys a écrit:
Prendre un autre chien c'est bien sûr renoncer à une forme de relation que l'on noue avec un chien unique, un chien unique vit dans une sorte de dépendance vis à vis de son maître qui est le centre de son existence et rempli son besoin d'interaction sociale.

Avoir plusieurs chiens, c'est accepter qu'ils mènent leur propre vie et nouent des relations dont nous sommes forcément un peu exclus.

C'est aussi accepter de travailler sur une relation basée sur la confiance et l'affection et plus sur la dépendance.....
Pour ma part ce n'est pas pour cette raison,je meurt d'envie d'en prendre un 2e, mais ce ne serait pas raisonnable

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193

Message  Juliette_ Sam 09 Avr 2011, 00:10

Norimatys a écrit:Prendre un autre chien c'est bien sûr renoncer à une forme de relation que l'on noue avec un chien unique, un chien unique vit dans une sorte de dépendance vis à vis de son maître qui est le centre de son existence et rempli son besoin d'interaction sociale.

C'est intéressant... je n'avais pas vu ça comme ça.

E'ben est plutôt indépendant de caractère. Et je vois bien que rencontrer et jouer avec un autre chien est vraiment un des trucs qu'il préfère. Du coup j'ai toujours eu l'impression qu'il n'était pas fait pour être "chien unique". (alors que ça ne m'avait jamais traversé l'esprit pour mon précédent chien qui était plus centré sur nous)
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !

Message  margzai Sam 09 Avr 2011, 02:08

Norimatys a écrit:Perso je n'aurais plus de chien unique sauf peut-être le tout dernier quand il ne sera plus l'heure pour moi de reprendre un autre chien.....

Pareillement !

Norimatys a écrit:Prendre un autre chien c'est bien sûr renoncer à une forme de relation que l'on noue avec un chien unique, un chien unique vit dans une sorte de dépendance vis à vis de son maître qui est le centre de son existence et rempli son besoin d'interaction sociale.

Par contre, les miens doivent pas être normaux, j'ai toujours cette relation de dépendance, le 2ème arrivé me suit dans toute les pièces, il reste toujours à 2-3m de moi, il est pas 'collant' mais il pigne et joue son malheureux dès qu'il ne me voit pas.

Et sinon, je vais dans le sens de tout le monde. La seule limite que j'ai, c'est les sous, pour être sure de leur donner des aliments de qualités et de pouvoir assurer niveau véto. Mais sinon, j'en prendrais bien encore et encore tellement j'ai des races coup de cœur.
La famille ne comprends pas, en même temps, ils n'ont pas le choix.
Ma belle mère n'aime pas les chiens et se désole un peu de voir son fils y prendre gout alors qu'elle l'avait entrainé dans le sens inverse, mais pareil, pas le choix !

Et sinon, c'est un vrai bonheur de les voir ensemble, pourtant on m'avait dit "un petit chien et un gros chien, c'est pas gérable, c'est plus dur en ballade (ça s'est vrai le petit passe souvent sous le gros) il s'attache moins l'un a l'autre, le gros brusque et blesse le petit" et je démens tous !
Perso, ils dorment ensemble, jouent ensemble et sont très attachés l'un à l'autre.

Aujourd'hui, n'avoir qu'un chien me paraitrait aussi saugrenu que de ne pas en avoir !
Et le troisième est pour bientôt, et j'ai grandement hâte !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage

http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Message  Guest Sam 09 Avr 2011, 07:11

Je crois, que nous avons tous, consciemment ou non, la valeur fondamental que le chien est grégaire et que pour son bien être il est nécessaire d'avoir des relations avec ses congénères .
Pour ma part observer, les voir évoluer et un vrai bonheur .
Comprendre encore et encore les changements de position dans la hiérarchie, les besoins individuel de chacun dans un moment X .
Pour ce qui est de ma famille, pas de soucis .
Mes amis sont, soit possesseurs de chiens, soit il mon connu enfant et pour eux il est évident et non concevable que je n'ai pas de chiens .
Je crois pouvoir dire que nous sommes tous animé d'une seule chose ......
LA PASSION

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Oriane Sam 09 Avr 2011, 09:24

Baratt je passe un temps fou a observer mes chiens.
Je suis fascinée par leur comportement et tous les jours japprends des choses d'eux.
Effectivement 5 chiens et une chatte qui est la a mes cotes dans mon lit pendant que je vous écris c'est un peu chaud et surtout ça moccasionne des crampes car je dors parfois dans des positions pas possibles.

Udjy a toujours été petit très indépendant et je n'étais pas du tout une sorte de réfèrant pour lui et a chaque nouvelle arrivée il s'est rapproche de moi et du coup avec tous mes chiens c'est bien plus fusionnel qu'avant et j'adore voir 5 poilus qui me suivent des que je fais un pas.

Bon ça m'arrange pas toujours quand ils ne veulent pas rester plus de 5 minutes dans le jardin sans moi. Meme mon exotic shorthair ( ma chatte) me suit partout.

Par contre comme nori a un moment donne je ne prendrais plus de chien pour ne pas les laisser derrière moi.

Et bien sur je ne peux que conseiller a tous de prendre un 2ème chien en tenant compte du facteur financier.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Juliette_ Sam 09 Avr 2011, 12:28

Et les déplacements ? (vacances, we etc...)

Comment gérez-vous les déplacements, les vacances, les we chez des amis, dans la famille avec plusieurs chiens ?
Avez-vous trouvé ça plus compliqué à partir du deuxième chien ?

(je chercher des arguments pour la personne de la famille moins convaincue que moi pour le deuxième...! Mdr )
Juliette_
Juliette_
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 281
Mon chien : E'ben (schapendoes)
Sport canin ou activité : Balades, courir après les goélands !

Message  Oriane Sam 09 Avr 2011, 12:39

Ben je me déplaçais déjà plus en vacances avec un chien donc avec 5, ça a pas changé grand chose Smile .
et puis comme je l'ai dit quand je vais en expo en france ou en europe et bien j'en emmène 3 et fais garder les 2 autres pour 2 nuits maximum.
Ca me permet de me retrouver avec un nombre réduit de chiens et de prendre comme un petit week end tranquillou...

et puis de toutes façons y a les priorités qui changent tout simplement !

bon cela dit j'ai un avantage je ne vois jamais ma famille depuis plus de 30 ans donc pas eu à tester Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  margzai Dim 10 Avr 2011, 14:14

De mon coté, la famille ils étaient réticent avec le premier chien, maintenant que le deuxième est arrivé, ils ont véritablement compris que mes sont une passion, un amour débordant et que je préférais ne pas venir à telle ou telle occasion que de les laisser tout seul (surtout quand on va en campagne). Avant c'était prise de tête, maintenant j'emmène les deux. Et comme du coup, les loulous jouent ensemble, ils vont moins solliciter les enfants et adultes de la famille qui n'aurait pas envie d'être embêtes. Donc c'est mieux !
margzai
margzai
Membre
Membre

Message  Invité Dim 10 Avr 2011, 15:10

Quand j'ai pris ma chienne il y a 3 ans je ne pensais pas à un deuxième. Et puis le virus m' a pris et comme j'ai trouvé ça super avec 1 ben j'en ai pris un deuxième... et pis depuis que numéro 2 est là ben je pense déjà à numéro 3... si si c'est grave docteur, je peux plus m'arrêter siouplait aidez-moi c'est comme une drogue. Enfin pour numéro 3 il y a plusieurs obstacles:
1- attendre que numéro soit grand et à peu près éduqué et voir comme numéro 1 et numéro 2 se comportent.
2- tant que numéro 2 n'est pas "fini" comment savoir quel type de chien prendre (mâle, femelle, caractère...)
3- ben là c'est clair si numéro 3 il y a il sera forcément petit parce que dans la maison il ne reste de la place que pour un petit tapis...
4- les sous, encore que numéro 3 s'il arrive un jour sera une adoption donc déjà prix d'achat moins cher et comme plus petit mangera moins que les deux monstres. Par contre il sera de préférence un senior donc plus de frais véto... à voir donc très sérieusement... hum changer de boulot pour plus de sousous serait mieux!

Dernière édition par Catarthes le Dim 10 Avr 2011, 15:12, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe bouh pas bien!)

Invité
Invité

Message  margzai Dim 10 Avr 2011, 15:53

@Catarthes : Dans certaines SPA, pour l'adoption d'un senior, 30millions d'amis rembourse une partie des frais vétérinaire (800€ max je crois et sauf euthanasie) !
Et sinon, je suis d'accord, c'est vraiment une drogue. La je trépigne d'impatience parce que mon homme va rentrer et qu'on va pouvoir aller faire une ballade en foret.

J'ai hâte que mon 3ème arrive Very Happy
margzai
margzai
Membre
Membre

Message  Invité Dim 10 Avr 2011, 16:03

margzai a écrit:@Catarthes : Dans certaines SPA, pour l'adoption d'un senior, 30millions d'amis rembourse une partie des frais vétérinaire (800€ max je crois et sauf euthanasie) !
Et sinon, je suis d'accord, c'est vraiment une drogue. La je trépigne d'impatience parce que mon homme va rentrer et qu'on va pouvoir aller faire une ballade en foret.

J'ai hâte que mon 3ème arrive passer de 1 à plusieurs chiens... - Page 2 288861

Oui je sais une des SPA de mon département fait partie de l'opération et ils remboursent jusqu'à 600€. C'est très bien mais finalement suivant comment le chien vieilli ça peut aussi n'être pas assez. Ce que je veux dire c'est que si je franchis le pas je pense me faire un petit pécule pour "le vieux" en plus de l'aide au cas où il y ai un gros souci de santé (ou un petit mais récurant et cher à traiter sur le long terme).

Et mon dieu que je te comprends pour ton 3ème, vivement vivement!

Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Avr 2011, 16:10

Juliette_ a écrit:Et les déplacements ? (vacances, we etc...)

Comment gérez-vous les déplacements, les vacances, les we chez des amis, dans la famille avec plusieurs chiens ?
Avez-vous trouvé ça plus compliqué à partir du deuxième chien ?

(je chercher des arguments pour la personne de la famille moins convaincue que moi pour le deuxième...! passer de 1 à plusieurs chiens... - Page 2 780688 )

Alors malheureusement je ne peux pas t'aider sur ce coup là: quand mon deuxième chien est arrivé j'ai envoyé un mail à mes amis pour leur annoncer ce qui pour moi était une super extra bonne nouvelle. Réponse d'une de mes "amies": maintenant que tu as deux gros chiens on ne peut plus t'accueillir chez nous... pas de "je suis contente pour toi mais..." même pas, juste "t'es pas la bienvenue". Donc j'ai répondu que c'était parfait et que j'étais bien mieux chez moi avec mes monstres... passer de 1 à plusieurs chiens... - Page 2 766769

Invité
Invité

Message  Anay Jeu 05 Mai 2011, 19:21

Oriane a écrit:Baratt je passe un temps fou a observer mes chiens.
Je suis fascinée par leur comportement et tous les jours japprends des choses d'eux.
{...}
Et bien sur je ne peux que conseiller a tous de prendre un 2ème chien en tenant compte du facteur financier.

Je suis tout à fait d'accord. Je n'avais vécu qu'avec des chiens uniques et maintenant qu'il y a en au mois trois voire quatre (et de différent gabarit et âge) c'est que du bonheur.

Voir la hiérarchie s'instaurer, qui fait la loi etc.
Leur rapport aux jeux. Ébène (le premier arrivé) s'accapare tous les jeux, bâtons, bouts de bois etc. si un autre chien joue avant lui quelque soit sa taille ou son âge.

A chaque sortie (pause pipi ou vraie et grande ballade) j'adore les regarder, jouer, courir etc.

C'est pour ça que je voulais prendre deux chiens, parce qu'un seul, c'est beaucoup moins "fun" Smile
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Message  ancael Ven 06 Mai 2011, 09:57

Je suis arrivée à 4 chiens,c'est plein de bonheur,c'est comme avoir plusieurs enfants,on a de l'amour pour chacun et chacun apporte un truc que l'autre n'a pas!!Par contre,mon homme n'est pas du tout de mon avis,là,on est à 3 et stop,pour lui,2,c'est max et si on pouvait tomber à 1,ce serait le pied pour lui mais bon,c'est ma passion,je m'en occupe à fond,donc je sais très bien que je tiendrais au moins à 3 par amour pour sa petite femme Smile

En fait le négatif pour homme et qui l'est pour beaucoup,c'est la place,les nourrir,le véto et les vacances,on les a toujours emmené avec nous,on a un camping-car depuis 6 ans et c'est nickel,d'ailleurs,là,c'est un point positif
,ils montent la garde Evil or Very Mad

Par contre,une meute doit avoir une obéissance aussi parfaite qu'un chien seul,la seule différence,c'est que quand je les veux aux pieds en même temps,j'appelle en disant les chiens Good
ancael
ancael
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 58
Mon chien : andgi;california;electra
Sport canin ou activité : marche,club canin,agility,pvl

Message  Paloma Ven 06 Mai 2011, 10:11

J'ai eu, logtemps, 1 seul chien. Puis 2, et retour à 1 après le décès de ma vieille terrier du tibet.
Et là, les 3, ce n'était pas vraiment prévu : on devait garder une femelle sur la portée, mais le plus petit des mecs n'a été choisi par personne ... Sauf une personne, à Marseille, qui m'a demandé si j'expédiais (si si ...) ... je lui ai gentiment répondu que ce n'était pas une boite de conserve, il n'a jamais rappelé, et j'ai retiré Foeb de la vente.
C'est chaud chaud avec toutes les bêtises empilées, mais ... quel bonheur de les voir viivre tous les 3 ensemble !!!
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Message  scheherazade Ven 06 Mai 2011, 10:22

Pendant longtemps je n'ai eu qu'un chien, puis mon fils m'a ramené son BA donc me voici avec 2. J'ai ensuite ommencé à accueillir des chiots en FA et là le coup de foudre pour un 3ème Daya, ensuite d'autres ont été accueillis suivi d'adoption jusqu'à l'arrivée de Eko et Eysha avec leur frere et soeur respectifs! 2 ont eu la chance de trouver une famille, pour notre petite Eysha qui avait ete bien malade et qu'on a réussi à sauver la question ne s'est pas posée elle ne pouvait que rester avec nous et nous voici à 4 !! EKO est un chien réservé et assez peureux il n'y a qu'avec moi qu'il arrivait à se détendre si j'étais seule à la maison ça allait il me suivait partout mais dès que les autres membres de la famille ou des personnes etrangères etaient là plus de chien il se cachait Embarassed donc pour moi pas possible de le replacer et puis j'avais craqué sur ces grands yeux jaunes il est resté aussi c'est mon amour.! Et maintenant il a le même comortement que les autres même s'il est resté assez réservé et assez sensible Est arrivé ensuite First le shetland de ma fille, et comme on ne peut pas n'avoir qu'un shet tellement ils sont adorables nous avons accueilli Féroé. Donc si on compte bien nous sommes maintenant à 7 chiens !! c'est pas évident à gérerau niveau vacances, déplacements mais ce n'est que du bonheur de les avoir avec nous. Je ne regrette rien je les adore Very Happy
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant