Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
passer de 1 à plusieurs chiens...
+27
Pepper
taquine
Zouzpinette
narcose
hellogege
Yzabo01
scheherazade
Paloma
ancael
Anay
margzai
Juliette_
Norimatys
matwe72
Fidji'mom
Oriane
metrojuju
Mina
christophe20
staffie67
Enya85
AudreyDob
Erilaz
Guest
luvic
zangra
Loric
31 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: passer de 1 à plusieurs chiens...
C'est fou de tout ramener aux vacances, perso je n'en prend plus depuis 10 ans et je vais très très bien !!
J'en suis à 8 chiens qui me comblent de bonheur et ça vaut tous les voyages du monde, aucune frustration de ma part.
Et c'est sûr qu'une fois passé le nombre de 3, on a dû mal à s'arrêter car en fait on s'organise tellement bien, que le suivant arrive et hop tout roule !!
J'en suis à 8 chiens qui me comblent de bonheur et ça vaut tous les voyages du monde, aucune frustration de ma part.
Et c'est sûr qu'une fois passé le nombre de 3, on a dû mal à s'arrêter car en fait on s'organise tellement bien, que le suivant arrive et hop tout roule !!
Yzabo01- Membre
-
Messages postés : 551
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage
Yzabo01 a écrit:C'est fou de tout ramener aux vacances, perso je n'en prend plus depuis 10 ans et je vais très très bien !!
Tu as raison depuis plus de 10 ans je ne suis plus partie en "vacances" mais je les ai tous les jours ! Eh oui 16H00 je quitte le bureau, 16H15 je suis à la maison et on part en balade avec les loulous et là je suis en vacances !!! Ils sont ma bouffée d'oxygène, ma raison de me lever de bonne heure car pour etre avec eux tot le soir je commence à 7H30 mais ça me convient.
C'est sur que mes collègues ne comprennent pas du genre "Comment ça tu ne pars jamais en vacances??" Mais ce qu'ils ne voient pas c'est que moi je ne vis pas dans l'attente des mois d'été pour m'éclater, je m'éclate tous les jours !!!
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
Idem que scheherazade ...
Je n'ai pas pris de vacances depuis que j'ai mon gros (et encore plus maintenant) et ça ne me manque pas !
Une soirée sur la plage à les voir s'amuser, une après midi à les regarder courir dans un champ, à jouer avec eux .. Voila mes vacances !!!
Je n'ai pas pris de vacances depuis que j'ai mon gros (et encore plus maintenant) et ça ne me manque pas !
Une soirée sur la plage à les voir s'amuser, une après midi à les regarder courir dans un champ, à jouer avec eux .. Voila mes vacances !!!
Ca fait du bien de lire vos commentaires, je me sens moins seule! Parce que la plupart des gens ne comprend pas qu'on préfère passer son temps avec ses chiens plutôt que partir en vacances (pour des questions pratiques mais aussi et surtout dans mon cas pour une question de budget).
Invité- Invité
On est 2 à moins se sentir seule alors HIHI
Moi en plus les années où je partais en vacances, dieu que je m'y ennuyais.
Moi en plus les années où je partais en vacances, dieu que je m'y ennuyais.
Yzabo01- Membre
-
Perso je partirai bien en vacances ou en week end mais avec mes chiens.
Invité- Invité
Mes chiens me suivent en vacances...
Dernièrement, une semaine en location à Cabourg... J'ai renoncé à plusieurs locations interessantes car les chiens n'étaient pas acceptés...
Là, il y avait un supplément...
Quand je vais en famille... ben les pauvres subissent ma passion... ils ont bien compris que je ne renoncerais pas à mes chiens, mais je fais tout pour qu'ils ne leur causent aucun désagrément. Mon père a même construit un superbe chenil pour Cerbère...
C'est vrai que l'idée d'avoir plusieurs chiens est génial, mais comme dit Zangra, plus dur à gérer au niveau de la meute.
Pour mon cas, Nata a vécu plusieurs années seule. Puis Cerbère est arrivé, avec plus tard Alfan... Un spitz nain, deux malinois...
J'ai du placer Alfan (BBFM, chienne stup réformée à 3 ans) car Cerbère ne la supportait pas à la maison (et d'autres raisons perso également)
Puis est arrivée la BP de mon zhom...
Les deux vieilles femelles s'entendent bien...
Je déménage bientot, et vont arrivés Cerbère (qui pour l'instant est au chenil de mon boulot), et Angus (mon BBMM stup) et une autre malinoise de recherche (celle de mon zhom) qui sera bientot retraitée chez nous...
Au final, une spitzou, une BP, et 3 malinois... et c'est pas fini , je sens!!!
Dernièrement, une semaine en location à Cabourg... J'ai renoncé à plusieurs locations interessantes car les chiens n'étaient pas acceptés...
Là, il y avait un supplément...
Quand je vais en famille... ben les pauvres subissent ma passion... ils ont bien compris que je ne renoncerais pas à mes chiens, mais je fais tout pour qu'ils ne leur causent aucun désagrément. Mon père a même construit un superbe chenil pour Cerbère...
C'est vrai que l'idée d'avoir plusieurs chiens est génial, mais comme dit Zangra, plus dur à gérer au niveau de la meute.
Pour mon cas, Nata a vécu plusieurs années seule. Puis Cerbère est arrivé, avec plus tard Alfan... Un spitz nain, deux malinois...
J'ai du placer Alfan (BBFM, chienne stup réformée à 3 ans) car Cerbère ne la supportait pas à la maison (et d'autres raisons perso également)
Puis est arrivée la BP de mon zhom...
Les deux vieilles femelles s'entendent bien...
Je déménage bientot, et vont arrivés Cerbère (qui pour l'instant est au chenil de mon boulot), et Angus (mon BBMM stup) et une autre malinoise de recherche (celle de mon zhom) qui sera bientot retraitée chez nous...
Au final, une spitzou, une BP, et 3 malinois... et c'est pas fini , je sens!!!
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Moi je pars pas parce que ça risque d'être compliqué dans le train
Invité- Invité
Tu m'étonnes...
Le train, j'ai connu... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour un mini-chien!!!
Avec Cerbère... au moins j'aurais eu de la place aux alentours!!!
Plus sérieusement, ça aurait été impossible...
Nous, on va opter pour unRenault traffic... au moins il y aura de la place...
et peut-être bien une remorque à chiens, pour les gros déplacements "en meute"... Comme on a en projet l'achat d'un camping-car, la meute pourra nous suivre aussi!
Le train, j'ai connu... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai opté pour un mini-chien!!!
Avec Cerbère... au moins j'aurais eu de la place aux alentours!!!
Plus sérieusement, ça aurait été impossible...
Nous, on va opter pour unRenault traffic... au moins il y aura de la place...
et peut-être bien une remorque à chiens, pour les gros déplacements "en meute"... Comme on a en projet l'achat d'un camping-car, la meute pourra nous suivre aussi!
hellogege- Membre
-
Messages postés : 3516
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive
Catarthes a écrit:Ca fait du bien de lire vos commentaires, je me sens moins seule! Parce que la plupart des gens ne comprend pas qu'on préfère passer son temps avec ses chiens plutôt que partir en vacances (pour des questions pratiques mais aussi et surtout dans mon cas pour une question de budget).
personnellement je trouve que j'habite un endroit déjà privilégié dans le sens où des milliers de gens économisent pour venir en vacances ici alors que moi j'y suis toute l'année
Mais sinon c'est vrai qu'avec mon homme nous avons deux passions (moi les animaux, lui la mer) qui nous coutent un certain budget sur l'année... mais quel bonheur d'être passionnés !!
pour nous il est inconcevable de partir en vacances (les rares fois où ça nous arrive) sans le chien ...
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Ben moi je vois pas le problème d'aimer les vacances : on peut aimer les vacances ET aimer son chien! Heureusement, ce n'est pas incompatible! Mon chien m'a suivi partout jusque là, pas de raison que ca ne continue pas, y compris pour les vacances!
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
Oui bien sûr avé un ou 2 chiens c'est jouable mais avé une meute, déjà plus compliqué.
Après bon je sais que cet été je pars chez une amie qui a elle même 15 chiens, alors pas de soucis pr les 8 miens.
Après bon je sais que cet été je pars chez une amie qui a elle même 15 chiens, alors pas de soucis pr les 8 miens.
Yzabo01- Membre
-
Waou, ca ca va être de la meute!
Ce que je veux dire c'est qu'on peut aimer partir et aimer les chiens... Et donc trouver un juste milieu en ayant qu'un chien qu'on embarque partout... Il y a moyen de se débrouiller pour ne pas avoir de choix draconien à faire!
Ce que je veux dire c'est qu'on peut aimer partir et aimer les chiens... Et donc trouver un juste milieu en ayant qu'un chien qu'on embarque partout... Il y a moyen de se débrouiller pour ne pas avoir de choix draconien à faire!
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
Ah bein vi je suis bien d'accord.
Après avoir une meute de chiens c'est vraiment un choix qui suppose de faire qq renoncements mais si on aime partir, on peut aussi les faire garder.
Après avoir une meute de chiens c'est vraiment un choix qui suppose de faire qq renoncements mais si on aime partir, on peut aussi les faire garder.
Yzabo01- Membre
-
Étant dog-sitter, j'ai déjà eu le cas de gens ayant beaucoup d'animaux et qui les faisaient garder dans plusieurs familles. Mais du coup, faire garder 5 chiens, ou pire 8, ça a un coût important !
Mais je pense qu'on est tout à fait conscient de ça quand on prends le 3ème chien et les suivants.
Perso, je ne pense pas être capable de confier mes animaux ailleurs, sauf mes colocataires qui vivent déja au quotidien avec les loulous, sinon, on les prendra avec nous si pas possible : on reste !
Et après, quand je fais une sortie à la plage (que j'ai la chance d'avoir à 40min de chez moi) avec 3 ou 4 chiens, c'est tellement génial de les voir évoluer sur la plage avec nous que pour moi, ça vaut une semaine de vacances !
Mais je pense qu'on est tout à fait conscient de ça quand on prends le 3ème chien et les suivants.
Perso, je ne pense pas être capable de confier mes animaux ailleurs, sauf mes colocataires qui vivent déja au quotidien avec les loulous, sinon, on les prendra avec nous si pas possible : on reste !
Et après, quand je fais une sortie à la plage (que j'ai la chance d'avoir à 40min de chez moi) avec 3 ou 4 chiens, c'est tellement génial de les voir évoluer sur la plage avec nous que pour moi, ça vaut une semaine de vacances !
Yzabo01 a écrit:Ah bein vi je suis bien d'accord.
Quand je m'absente, je prends une garde d'élevage qui habite à la maison pendant mon séjour, des Personnes formées et capacitaires!
les faire garder , cela a un prix et ce n'est pas toujours possible financièrement
par curiosité , quel est leur tarif Nori?
par curiosité , quel est leur tarif Nori?
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
par chez moi c'est 30 euros la journée en sus des frais de deplacement
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
ok c'est raisonnable
taquine- Membre
-
en fait c'est le bouche à oreille entre eleveurs qui font connaitre les gens tres serieux
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Chez moi c'est 40€ + nourrie logée et pas de déplacement mais elles sont du coin!
en moyenne alors c'est environ 50 euros par jour avec les repas et frais de déplacement?
taquine- Membre
-
Zouzpinette a écrit:Ben moi je vois pas le problème d'aimer les vacances : on peut aimer les vacances ET aimer son chien! Heureusement, ce n'est pas incompatible! Mon chien m'a suivi partout jusque là, pas de raison que ca ne continue pas, y compris pour les vacances!
C'est pas une question de ne pas aimer partir en vacances, c'est juste qu'à la fin du mois, dans mon cas, une fois que j'ai tout payé ben il ne me reste plus rien pour partir en vacances. Si je me débarrasse de mes chiens youpi chouette plus de budget nourriture et santé et là je pourrais partir en vacances. Donc pour moi le choix est de vivre au quotidien avec mes chiens et de ne pas partir en vacances. Bien sûr que j'aimerai pouvoir faire les deux mais avec mon salaire actuel ce n'est pas possible!
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4