Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

+36
kensha
Destal
Tam69
taquine
criss
Easy life
Christa
aline
Juliette_
fab
Anay
Guest
Norimatys
Tatoo
titia06
AudreyDob
Gustave
SOFT
Mina
Oriane
Cwenza
bouddha81
mircash
Claire_Alexis
Nikita51
Mamzelle...
Carine
lissyfamily
opercut
margzai
Zouzpinette
Fidji'mom
biskot
adramalech
zangra
maltee
40 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 9 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  maltee Mar 12 Avr 2011, 19:51

les peites filles sont frusté quand on leur parle de leur ages,elles voudrais que l on l est prenne pour des adultes,et les mature le sont car elles voudrais qu on les prenne pour des jeunes...decidemment,c est le monde a l envers...n allez pas au clash avec moi car vous ne gagnerez pas...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 9 Empty Re: Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don?

Message  maltee Mar 12 Avr 2011, 19:53

taquine a écrit:revenez au sujet , ça devient n'importe quoi
pour ma part , pas de jalousie si un chien replacé est stérilisé
il a donné , alors avant de penser au porte monnaie ou à l'orgueil du futur maitre , ce serait bien de penser au chien lui-même

enfin quelqu un de censé et qui pense avant tout au sujet...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Oriane Mar 12 Avr 2011, 19:55

quand tu seras grand maltee, tu comprendras que castrer un chien ne le dénature pas t qu'il ne va pas s'habiller en fille et pisser en s'accroupissant si il ne le faisait pas avant...

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  Easy life Mar 12 Avr 2011, 19:57

il faudrait arreter de donner des sentiments humains aux chiens!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin

Message  maltee Mar 12 Avr 2011, 20:00

aline a écrit:
1:le chien n a jamais été créé pour la compagnie

certaines race si .....

2:l amstaff et le cané corso ont notamment été dénaturé

ha ? désolé mais l'am'staff a été créé pour le physique avant tout, c'est pour cela qu'il y a un standard préci et pas d'épreuve de travail dans cette race, mais bon ...

3:sache justement que le bully a été créer pour sois disant reduire au maximum la dominance du chien,(et non,je ne suis pas adepte du bully)

mais oui bien sur, ils ont surtypé en ossature et muscle mais ça a réduit le caractère on y croit, je pense que tu a bien du mal avec la génétique (et aussi avec le comportement du chien mais bon)

4:contrairement a beaucoup,je ne prends pas un chien pour me la péter...je m affiche pas partout avec,ne le maquille pas pour que l on le remarque,ne le coiffe pas comme si c était un enfant)

tu m'étonne que tu ne t'affiche pas partout avec, vu que ton chien passe son temps a l'attache car t'es pas foutu de le controler, je suppose que tu doit avoir bien du mal a le gerer ailleurs

1:effectivement,certaines races le sont...mais le chien en lui meme non...
2:l amstaff n est qu un dérivé du pit bull,on a simplement a dérivé vers des sujet plus entre guillemet sociable envers ses congénère,alors que le pit bull,s est plutot derivé vers le jeu et la sportivié
3:renseigne toi aupres d eleveur avant de raconter n importe quoi sur un forum,car a force,certain vont finir par te croire
4:le fait qu elle soit attaché,créer beaucoup de polimique,mais sache qu elle est tres heureuse comme ca,elle sort tout les jours,mange tous les jours et a de nombreuses activité...et n est pas du tout méchante,sauf envers ceux qui ont de mauvaises intentions...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  mircash Mar 12 Avr 2011, 20:07

maltee a écrit:les peites filles sont frusté quand on leur parle de leur ages,elles voudrais que l on l est prenne pour des adultes,et les mature le sont car elles voudrais qu on les prenne pour des jeunes...decidemment,c est le monde a l envers...n allez pas au clash avec moi car vous ne gagnerez pas...

je n'ai aucun complexe avec mon age !!!!! je l'assume, avec ses avantages et ses inconvénients hello
pour le reste, je te laisse à tes délires de pseudo-adolescent..............................

il faudrait peut-être se poser la question à l'envers : pourquoi vouloir adopter un chien adulte (ou semi-adulte) non stérilisé ?
quel en serait l'intérêt ?
si un éleveur s'en sépare, c'est qu'il est porteur d'un défaut à ne pas transmettre, ou pour une femelle qu'elle a suffisament porté !!!
donc si c'est dans le but d'élever, c'est bien mal commencer .................................

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Message  maltee Mar 12 Avr 2011, 20:19

mircash a écrit:
maltee a écrit:les peites filles sont frusté quand on leur parle de leur ages,elles voudrais que l on l est prenne pour des adultes,et les mature le sont car elles voudrais qu on les prenne pour des jeunes...decidemment,c est le monde a l envers...n allez pas au clash avec moi car vous ne gagnerez pas...

je n'ai aucun complexe avec mon age !!!!! je l'assume, avec ses avantages et ses inconvénients hello
pour le reste, je te laisse à tes délires de pseudo-adolescent..............................

il faudrait peut-être se poser la question à l'envers : pourquoi vouloir adopter un chien adulte (ou semi-adulte) non stérilisé ?
si un éleveur s'en sépare, c'est qu'il est porteur d'un défaut à ne pas transmettre, ou pour une femelle qu'elle a suffisament porté !!!
donc si c'est dans le but d'élever, c'est bien mal commencer .................................

comme je vois,tu es redevenu sage...
je vais te répondre:il y a tellement de personnes qui se sépare de leur chiens,tellement de chiens dans les refuges,en attende de se faire adopter,que je me dis que si,un jour,je devrai reprendre un chien,je n exlurais peu etre pas de le prendre adulte ou semi adulte...c est tout...mon point de vu s arrete la...c est certain membre qui se sont imaginer des trucs dingue,digne des plus grand films
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Tam69 Mar 12 Avr 2011, 20:19

Aaaaahhhhh confused Horreur, enfer et damnation ! Surprised J'ai dénaturé mes chiens ! Embarassed Crying or Very sad

Ben oui, ils sont castrés tous les deux ! Mdr

PS : par contre, j'ai vu aucun changement chez eux entre "avant" et "après" Suspect Boutons
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Message  mircash Mar 12 Avr 2011, 20:27

maltee a écrit:
mircash a écrit:

comme je vois,tu es redevenu sage...
je vais te répondre:il y a tellement de personnes qui se sépare de leur chiens,tellement de chiens dans les refuges,en attende de se faire adopter,que je me dis que si,un jour,je devrai reprendre un chien,je n exlurais peu etre pas de le prendre adulte ou semi adulte...c est tout...mon point de vu s arrete la...c est certain membre qui se sont imaginer des trucs dingue,digne des plus grand films

et ce chien venu de "nulle part", sans choix généalogique de ta part sera un parfait reproducteur ???????
alors oui, on a pas la même vision de la repro.......................

pour ce qui est de tes réflexions sur ma "sagesse", évites, ça vaudra mieux

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726

Message  Destal Mar 12 Avr 2011, 22:11

Mmmh on est quand même à la limite de jouer avec la nature en choisissant d'autoriser ou d'interdire à un chien de se reproduire, quels que soient ses "défauts". J'ai du mal à croire que les gens qui font du tri génétique parmi leurs dizaines de chiens soient plus à même de donner des leçons que quelqu'un qui élève un chien malgré ses défauts physiques et génétiques. Et si un de vos chiots se révèle être hors-normes, vous l'élevez quand même ou vous le noyez ? A vrai dire je ne sais que penser de ce débat.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82

Message  Fidji'mom Mar 12 Avr 2011, 22:26

Destal, tu parles de débat,mais ici on peu pas dire qu'il y en ai vraiment eu,as-tu lu les propos aberrants ?

D'ailleurs tu ne repond pas non plus à la question ^^

Un chien non conforme aux attentes d'un éleveur,ben non il est pas noyé ! un chiot eutha jeune ce sera pour raison de santé.
Et un chien non confirmable ne se voit pas forcement chiot, çà peu être une histoire dents, de taille ect.
Tous les chiots élevés par les éleveurs ne sont pas parfaits, et sont différents selon les attentes particulières, il y a une progression, ils n'obtiennent pas toujours ce qu'ils auraient souhaités. Et c'est une progression.
On voit que tu est la depuis peu, on a vu ici des éleveuses et des chiots se battre pour la vie.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193

Message  bouddha81 Mar 12 Avr 2011, 22:33

?????????????

C'est une plaisanterie ?
Un éleveur qui se casse le cul à sélectionner ses reproducteurs pour éviter que ses chiots ne se retrouve avec des malformations gênantes ou des maladies qui peuvent être graves et mortelle, fait ça pour faire évoluer la race qu'il aime dans le bon sens, pas pour que des andouilles détruisent tout leur boulot en faisant reproduire des chiens malades, mal fichu et qui transmettent leur saloperies à leurs rejetons. Maintenant quand un chiot naît avec des problèmes physiques ou génétiques, non on ne le tue pas, mais on l'écarte de la repro en le stérilisant.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  Destal Mar 12 Avr 2011, 22:36

En fait j'ai du mal à voir de quelle côté de la barrière se situent les gens dans le monde canin. En tant que débutant, pour moi un chien est juste un compagnon. Je me fiche de sa race, de ses tares génétiques, des concours, de sa reproduction...

J'ai l'impression que ceux qui défendent les chiens contre les "mauvais traitements" sont les mêmes que ceux qui les exposent comme des peintures dans des foires, qui les trient génétiquement pour obtenir le meilleur de la race ou en créer de nouvelles adaptées aux besoins, qui les habillent comme des poupées, etc.

Mais comme je l'ai déjà dit autre part, le chien en lui-même est une création de l'homme, donc après tout pourquoi s'arrêter en si bon chemin... Relâcher les chiens dans la nature serait tout autant aberrant que de les trier génétiquement...

Bizarre que des défenseurs de la nature ne voient même pas que ça PEUT ÉVENTUELLEMENT être choquant que l'homme intervienne sur le reproduction des autres espèces...

Oh et puis faites ce que vous voulez Very Happy

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  kensha Mar 12 Avr 2011, 22:56

et moi, je me demande pourquoi autant d'insultes fusent dans ce post, sans que qui que ce soit intervienne...

N'a t'on pas moyen de signaler un MP offensant ou insultant? sans compter les insultes de ce post ci?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Message  Guest Mar 12 Avr 2011, 23:07

Courage Kensha, les jours se suivent et ne se ressemblent pas .. Heart
Pour fé tu c'est ce que j'en pense ... Wink et j’espère que ton nez ne te gratte pas trop avec le pollens .
Audrey,ont croisera les doigts Dimanche ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  fab Mar 12 Avr 2011, 23:08

Pour ce qui est de laisser la nature gérer la reproduction canine c'est pour moi inimaginable dans le sens où on ne trouvera pas un chien dans la nature.. Son lointain ancêtre, dont il s'est bien différencié, ne se reproduit lui même que selon certaines regles hierarchique très strictes qui n'existent évidemment pas entre deux chiens qui se rencontrent au hasard... On aurait une surpopulation évidente, des mariages dangereux pour cause de gabarits, couleurs, santé ou caractères incompatibles... Si le chien est une "création" de l'homme il est logique qu'il en garde un total contrôle. Voilà pourquoi certaines personnes préfèrent dans leur dizaine de chiens ne reproduire que ceux qui peuvent apporter quelque chose et en écarter d'autres.
On imite à notre façon la nature... Dans une meute de loups, il n'y a que les alpha qui se reproduisent et pas deux fois par an.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Mamzelle... Mar 12 Avr 2011, 23:11

Je me fiche de sa race, de ses tares génétiques

Destal, c'est pas toi qui craque sur les huskys et sur les samoyèdes ? Et qui veut surtout un chien en bonne santé ?

ceux qui les exposent comme des peintures dans des foires, qui les trient génétiquement pour obtenir le meilleur de la race

Tu peux les remercier, sans eux, pas de continuité dans la race ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Message  Invité Mar 12 Avr 2011, 23:12

baratt73 a écrit:Courage Kensha, les jours se suivent et ne se ressemblent pas .. Heart
Pour fé tu c'est ce que j'en pense ... Wink et j’espère que ton nez ne te gratte pas trop avec le pollens .
Erreur de post, non Mdr

Invité
Invité

Message  Fidji'mom Mar 12 Avr 2011, 23:14

Sanchica a écrit:
baratt73 a écrit:Courage Kensha, les jours se suivent et ne se ressemblent pas .. Heart
Erreur de post, non Mdr
Je me disais aussi...je comprend pas ! lol

Fidji'mom
Membre
Membre

Message  Invité Mar 12 Avr 2011, 23:15

Fidji'mom a écrit:
Sanchica a écrit:
Erreur de post, non Mdr

Je suis pliée Mdr

Invité
Invité

Message  kensha Mar 12 Avr 2011, 23:16

Sanchica a écrit:
Fidji'mom a écrit:
Sanchica a écrit:
Erreur de post, non Mdr

Je suis pliée Mdr

roohh j'ai fait plus discret, j'lui ai dit en MP Mdr
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir

Message  Fidji'mom Mar 12 Avr 2011, 23:20

Trop gentille kensha, trop gentille No Mdr

Fidji'mom
Membre
Membre

Message  Norimatys Mar 12 Avr 2011, 23:27

Destal a écrit:En fait j'ai du mal à voir de quelle côté de la barrière se situent les gens dans le monde canin. En tant que débutant, pour moi un chien est juste un compagnon. Je me fiche de sa race, de ses tares génétiques, des concours, de sa reproduction...

Quand tu emmèneras, comme j'ai du le faire, un chien de 5 ans à l'euthanasie à cause de ses tares génétiques après avoir débourser des sommes folles pour le soigner, je pense que tu reconsidéreras la question.

J'ai l'impression que ceux qui défendent les chiens contre les "mauvais traitements" sont les mêmes que ceux qui les exposent comme des peintures dans des foires, qui les trient génétiquement pour obtenir le meilleur de la race ou en créer de nouvelles adaptées aux besoins, qui les habillent comme des poupées, etc.

J'expose mes chiens mais ils marchent beaucoup mieux que des peintures, je te rassure.
J'élève, je sélectionne, j'essaie de produire des chiens conformes au standard, en bonne santé avec un caractère enjoué et équilibré, donc qui auront plus de chance au départ d'avoir une vie sans souffrance dans une famille aimante qu'un chien malade au départ et pété du casque parce que ses parents l'étaient aussi!

Mais comme je l'ai déjà dit autre part, le chien en lui-même est une création de l'homme, donc après tout pourquoi s'arrêter en si bon chemin... Relâcher les chiens dans la nature serait tout autant aberrant que de les trier génétiquement...

Bizarre que des défenseurs de la nature ne voient même pas que ça PEUT ÉVENTUELLEMENT être choquant que l'homme intervienne sur le reproduction des autres espèces...

Oh et puis faites ce que vous voulez Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 9 288861

Que tu ne comprennes rien à l'élevage, c'est indiscutable, j'en vends tous les ans des chiots à des gens qui étaient fermement opposés à l'élevage jusqu'au jour ou ils se sont retrouvés avec un chien né par hasard présentant de gros soucis de santé et comportementaux. Après avoir galéré 13 ans, ben ils reconsidèrent la question et quand quelques années après ils viennent en chercher un deuxième tellement ils sont fan de leur chien, je me dis que sans grand discourt, en faisant mon boulot d'éleveur, j'ai réussi à faire changer le regard sur l'élevage. Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 9 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Destal Mer 13 Avr 2011, 00:08

Norimatys a écrit:
Que tu ne comprennes rien à l'élevage, c'est indiscutable, j'en vends tous les ans des chiots à des gens qui étaient fermement opposés à l'élevage jusqu'au jour ou ils se sont retrouvés avec un chien né par hasard présentant de gros soucis de santé et comportementaux. Après avoir galéré 13 ans, ben ils reconsidèrent la question et quand quelques années après ils viennent en chercher un deuxième tellement ils sont fan de leur chien, je me dis que sans grand discourt, en faisant mon boulot d'éleveur, j'ai réussi à faire changer le regard sur l'élevage. Pourquoi stériliser un chien quand on le donne?Alors qu il ne l était pas avant le don? - Page 9 995671

Le fait que l'élevage arrange les hommes et la société, ça je n'en doute pas et je l'avais compris. Comme les zoos ou les aquariums. Ça ne le "justifie" pas pour autant, ça ne le rend pas "bon".

M'enfin je le répète, je n'ai pas d'avis particulier sur la question, je trouve ça juste étonnant que vous vous acharniez sur un gars qui attache son chien et qui ne le fait pas castrer, comme si la bonté envers l'animal était de le faire correspondre à NOS désirs. A côté de ça vous vous offensez de l'ablation des cordes vocales ? Quelle différence avec les manipulations destinées à faire des chiens pour appartement, pour le sauvetage, pour la guerre ? Je pense qu'il y a une réflexion à avoir sur qui sont les gentils défenseurs et qui sont les méchants braconniers. Mais moi je n'ai pas la réponse.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant