Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Ventre pendouillant
5 participants
Page 1 sur 1
Ventre pendouillant
Bonjour,
Je viens demander des astuces aux connaisseurs pour ma chienna qui a eu une seule portée l'été dernier. Cet hiver elle a repris de belles forme harmonieuse et les mamelles étaient bien remonté et le ventre plat.
Je n'avait pas mis de crème ou quoique se soit de particulier.
Etonnament, depuis le printemps elle viens de reprendre une "sorte de poche ventral", ça pendouille, mais uniquement les 10 derniers centimètres vers l'arrière train. Ce ne sont donc pas les mamelles, mais le ventre qui pendouille.
Serais ce du a sa gestation ou bien ca peut etre une legere surcharge pondérale ?
Que faire pour y remedier (car je fait des expo a partir du mois prochain) ? Là je l'emmene quand je sors en vélo et j'ai legerement reduit la ration...
Je viens demander des astuces aux connaisseurs pour ma chienna qui a eu une seule portée l'été dernier. Cet hiver elle a repris de belles forme harmonieuse et les mamelles étaient bien remonté et le ventre plat.
Je n'avait pas mis de crème ou quoique se soit de particulier.
Etonnament, depuis le printemps elle viens de reprendre une "sorte de poche ventral", ça pendouille, mais uniquement les 10 derniers centimètres vers l'arrière train. Ce ne sont donc pas les mamelles, mais le ventre qui pendouille.
Serais ce du a sa gestation ou bien ca peut etre une legere surcharge pondérale ?
Que faire pour y remedier (car je fait des expo a partir du mois prochain) ? Là je l'emmene quand je sors en vélo et j'ai legerement reduit la ration...
biefprofond- Membre
-
Messages postés : 57
Re: Ventre pendouillant
dalmatien
biefprofond- Membre
-
Ah oui, donc ça se voit!
Bon je ne vais pas te donner trop d'espoir mais pour moi c'est foutu, les ventres ou mamelles qui restent pendants après mise-bas sont dus à la qualité du tissu, soit la peau est élastique et elle se retend, soit elle ne l'est pas et ça ne remonte pas.
Bon je ne vais pas te donner trop d'espoir mais pour moi c'est foutu, les ventres ou mamelles qui restent pendants après mise-bas sont dus à la qualité du tissu, soit la peau est élastique et elle se retend, soit elle ne l'est pas et ça ne remonte pas.
Ce qui me surprend c'est qu'elle était bien cet hiver et puis là c'est redescendu...
biefprofond- Membre
-
Il est possible aussi que ta chienne fasse une grossesse nerveuse actuellement et les tissus se relachent.
La grossesse nerveuse j'y ai pensé. Mais je voit pas d'autres signes... A voir.
Ce peux etre pénalisant en expo ?
biefprofond- Membre
-
Elle ne serait pas dans les deux mois qui suivent ses chaleurs, en ce moment ? Ca peut suffire à expliquer un gonflement des mamelles, a priori.
(sinon, pas d'expérience pour t'aider...)
(sinon, pas d'expérience pour t'aider...)
biefprofond a écrit:La grossesse nerveuse j'y ai pensé. Mais je voit pas d'autres signes... A voir.
Je ne sais pas mais ce serait vraiment idiot de pénaliser une chienne qui a un corps de lice, c'est pas une élection de Miss France normalement mais une sélection de reproducteurs donc faudrait vraiment être con de pénaliser une chienne parce que elle a un corps de mère et plus de chienne pré pubère!
sinon oui, elle en est pile a deux mois de ses dernières chaleurs !
biefprofond- Membre
-
Et ben cherche pas plus loin, elle te fait une grossesse nerveuse.....tu peux alors tenter de lui mettre de la pommade à base de camphre....STOPCANILACT que l'on applique aussi aux mamans après l'élevage d'une portée lorsque la lactation est finie.
Vérifie quand même qu'il n'y a pas de lait dans les mamelles sinon passage chez le véto pour chercher un médoc ou pharmacie pour de l' homéo pour stopper tout cela
Vérifie quand même qu'il n'y a pas de lait dans les mamelles sinon passage chez le véto pour chercher un médoc ou pharmacie pour de l' homéo pour stopper tout cela
Plutot stopcanilact ou vegebom ? a savoir qu'elle ne fait pas de lait.
biefprofond- Membre
-
des petites nouvelles.... Ma chienne a finalement fait du lait que j'ai pu stopper grâce au persil et la crème stopcanilact. Les mamelles sont un peu remontées mais bon, ça pend encore un peu... Je suis super motivée alors je fait du vélo, la fait courir dans l'eau, fait de grandes ballades et sur moi ça marche, j'ai des fesses et des cuisses d'aciers !
Je suis a 10 jours de l'exposition où je l'ai engagé et j'ai peur qu'elle soit pas "de toute beauté" 'ici là... J'espère qu'il ne font pas trop en tenir compte.
Je suis a 10 jours de l'exposition où je l'ai engagé et j'ai peur qu'elle soit pas "de toute beauté" 'ici là... J'espère qu'il ne font pas trop en tenir compte.
biefprofond- Membre
-
une éleveuse de Cocker m'as conseille badigeonnage de blanc d'Espagne sur tout le ventre puis bandage pendant une nuit il parait que c'est top ... pas essayé mais bon ca ne peut pas faire de mal
si quelqu' un connait je veux bien votre avis ....
si quelqu' un connait je veux bien votre avis ....
Ma chienne a fait un bon résultat en expo ce week end, même si son ventre pendouillait toujours et qu'elle avait perdu en densité de poil (du coup on a l'impression que les taches sont délavées). Pour couronner le tout elle s'est légèrement blessée sur un rocher la veille et elle boitillait ! J'ai même hésiter à l'y emmener.
En fin de compte elle a eu le RCACS, avec excellent. Le juge ne l'a critiqué sur aucun point cités au dessus.
A titre d'infos, j'ai vu d'autres femelles avec des mamelles pendouillantes, mais surtout ans les lots d'élevage, meute, ect...
En fin de compte elle a eu le RCACS, avec excellent. Le juge ne l'a critiqué sur aucun point cités au dessus.
A titre d'infos, j'ai vu d'autres femelles avec des mamelles pendouillantes, mais surtout ans les lots d'élevage, meute, ect...
biefprofond- Membre
-