Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Pas d'appétit, ventre dur
+5
bali79
Norimatys
Christa
Guest
Flamiou
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pas d'appétit, ventre dur
Bonjour,
Depuis son retour du chenil (lundi), Guizmo mange bien plus lentement. Avant il ne mettait que 30 secondes à engloutir sa gamelle, cette semaine il mettait facile 10 minutes...
Et ce matin, il n'a rien voulu avaler. Il est en pleine forme, court, joue, boit bien mais n'a pas fait ses besoins ce matin. Il a le ventre très dur mais ne semble pas souffrir du tout.
J'ai bien sûr pris RDV chez le véto pour cet après-midi mais j'aurais voulu avoir quelques avis avant.
En plus, on part demain soir pour fêter le nouvel an chez des amis...
Depuis son retour du chenil (lundi), Guizmo mange bien plus lentement. Avant il ne mettait que 30 secondes à engloutir sa gamelle, cette semaine il mettait facile 10 minutes...
Et ce matin, il n'a rien voulu avaler. Il est en pleine forme, court, joue, boit bien mais n'a pas fait ses besoins ce matin. Il a le ventre très dur mais ne semble pas souffrir du tout.
J'ai bien sûr pris RDV chez le véto pour cet après-midi mais j'aurais voulu avoir quelques avis avant.
En plus, on part demain soir pour fêter le nouvel an chez des amis...
Re: Pas d'appétit, ventre dur
N'est -il pas constipé ? J'ai un chat qui a très souvent le ventre dur, car souvent constipé justement .
Invité- Invité
C'est effectivement possible mais c'est la première fois que ça arrive. D'habitude il mange très très très bien. Il se jette sur ses croquettes. Première fois en 7 mois qu'il refuse un repas...
Emmène -le promener un peu,ça peu stimuler son transit et,comme ça,tu auras déjà un apperçu .
Invité- Invité
Est ce qu'il a des gaz ou pas .... Faut faire gaffe à l'occlusion ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Un gaz ce matin mais rien depuis... J'ai aussi pensé à une occlusion mais il n'a pas l'air de souffrir...
Je l'ai sortir 20 minutes tranquillou mais rien.
Je l'ai sortir 20 minutes tranquillou mais rien.
Heureusement il a un rdv chez le véto, il peut avoir une occlusion.
Le fait qu'il a le ventre dure attention quand même.
Le fait qu'il a le ventre dure attention quand même.
On aura le verdict dans 3h... Je stresse...
En attendant, que puis-je faire pour le soulager ?
Et si il y a occlusion comment cela se passe-t-il ? (médicament, opération... ?)
Et si il y a occlusion comment cela se passe-t-il ? (médicament, opération... ?)
Le fait qu'il y ai des gaz est une bonne chose .
Cela signifie que ce n'est pas complètement bouché . Mais il faudra l'aider quand même ... De toute les façons le veto fera surement une radio ...
Tient nous au courant ..
Cela signifie que ce n'est pas complètement bouché . Mais il faudra l'aider quand même ... De toute les façons le veto fera surement une radio ...
Tient nous au courant ..
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Flamiou a écrit:On aura le verdict dans 3h... Je stresse...
Rien, tu as RDV ça sert à rien de faire des choses maintenant qui vont peut-être aggraver les choses!
Pour l'occlusion, pas la peine de penser au pire dès maintenant....
Courage et viens nous dire ce qu'il en est!
On revient du RDV chez le véto. Il a été assez difficile à examiner car incapable de rester calme...
L'examen est normal. Elle a touché son ventre, assez tendu en début de visite et a retouché en fin de visite, beaucoup plus tendu... Peut-être le stress donc. Par précaution elle a fait une piqûre de médicament (je ne sais pas lequel) pour éviter une irritation des intestins. Diète aujourd'hui, je rappelle demain pour donner des nouvelles.
Là il est rentré crevé et la piqûre le démange beaucoup. Il se gratte, se gratte. Il bave aussi. J'ai donc vérifié sa bouche et j'ai vu qu'il saigne sur une dent ! Il a du se blesser en faisant le fou mais du coup je surveille ça aussi...
L'examen est normal. Elle a touché son ventre, assez tendu en début de visite et a retouché en fin de visite, beaucoup plus tendu... Peut-être le stress donc. Par précaution elle a fait une piqûre de médicament (je ne sais pas lequel) pour éviter une irritation des intestins. Diète aujourd'hui, je rappelle demain pour donner des nouvelles.
Là il est rentré crevé et la piqûre le démange beaucoup. Il se gratte, se gratte. Il bave aussi. J'ai donc vérifié sa bouche et j'ai vu qu'il saigne sur une dent ! Il a du se blesser en faisant le fou mais du coup je surveille ça aussi...
la jy crois pas, pas d'examen rien pas d'écho ni radio? jespere que sa va sarranger mais je trouve le veto limite sur ce coup
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Non pas d'écho ni radio mais examen complet, température, dents, yeux, oreilles, ventre, derrière...
je trouve bizarre aussi qu'il n'est pas fait de radio, enfin j’espère que ton petit loup va vite aller mieux
tiphainedu27- Membre
-
Messages postés : 295
Mon chien : Gibs (golden retriever)
Je pense que ma véto aurait fait une écho ! Histoire de garantir ce qu'elle avance . Mais peut-être qu'elle a assez d'expérience pour ce genre de problème . Il faut souhaiter en tous cas
Dernière édition par claudine le Ven 30 Déc 2011, 17:08, édité 1 fois
Invité- Invité
lol isolde on est pareil je crois surtout que sa viens le week end enfin faison pas de frayeura flamiou non plus
bali79- -----
-
Si le chien a ingéré une linge par exemple, la radio ne serre à rien, on ne voit rien...
Quel sont le conditions d'herbergement au chenil où il était ?
Quel sont le conditions d'herbergement au chenil où il était ?
Invité- Invité
et a l'écho? quel moyen est le plus adapter pour repéré une occlusion?
bali79- -----
-
Est ce qu'au chenil on ne lui a pas changé sa nourriture, ça pourrait expliquer la constipation. Un de mes chien mange très peu donc très peu de crottes et des jours sans, au début cela m'inquiétait, il a 4 ans c'est toujours pareil et il est en pleine forme.
Cathy91- Membre
-
Messages postés : 64
Mon chien : Chuck et Galia
Normalement le chenil n'a pas changé son alimentation. J'avais fourni les croquettes et répété une dizaine de fois qu'il fallait absolument lui donner ça...
Il a bien dormi tout l'après-midi après le véto et le revoilà en forme à réclamer à manger. Du coup il est à la diète ce soir, on verra s'il mange demain matin.
On part demain après-midi pour le nouvel an donc j'espère qu'il ira mieux sinon je sens que je serais condamnée à rester seule le 31...
Il a bien dormi tout l'après-midi après le véto et le revoilà en forme à réclamer à manger. Du coup il est à la diète ce soir, on verra s'il mange demain matin.
On part demain après-midi pour le nouvel an donc j'espère qu'il ira mieux sinon je sens que je serais condamnée à rester seule le 31...
Il est en pension et on le récupère d'ici 1h.
J'ai appelé et apparemment tout était ok. Donc je sais pas ce qu'il m'a fait vendredi...
J'ai appelé et apparemment tout était ok. Donc je sais pas ce qu'il m'a fait vendredi...
Page 1 sur 2 • 1, 2