Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Affixe
+15
christophe20
margzai
OdileB
isolde
matwe72
Maïa
sylviane.h
kristel
c & c
Erilaz
Kit kat
vidocqlenoir
Oriane
bouddha81
Forza
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Affixe
ici aussi cest long, demande d'affixe faite mi février, numéro d'éleveur recu deux semaines aprés et toujours pas de confirmation d'affixe....
On a posté la demande le 14 février, as tu été voir sur le site de la FCI comme dit plus haut ?
pour les 4 différentes propositions de son affixe, peut-on jouer sur l'ordre des mots ou faut-il que ce soit 4 affixes vraiment différents ?
par ex : "la vallée des loups" ; "les loups de la vallée"
est ce que je peux faire deux propositions de ce style là ?
par ex : "la vallée des loups" ; "les loups de la vallée"
est ce que je peux faire deux propositions de ce style là ?
Le plus important est que vous alliez voir la liste (immense...) des noms déjà réservés.
Dans votre cas, vous pouvez faire la recherche sur les noms avec "loups" à l'intérieur ou vallée.
Votre premier choix devait être validé s'il n'existe pas déjà et si le club de race le considère valable (pas trop proche d'un qui existe déjà.)
Dans votre cas, vous pouvez faire la recherche sur les noms avec "loups" à l'intérieur ou vallée.
Votre premier choix devait être validé s'il n'existe pas déjà et si le club de race le considère valable (pas trop proche d'un qui existe déjà.)
ok merci je suis allée voir la liste...
c'était juste un exemple, je suppose que des affixes avec loup ou vallée il doit y en avoir bcp
c'était juste un exemple, je suppose que des affixes avec loup ou vallée il doit y en avoir bcp
C'est certain! Il semble y avoir déjà 5 loups de la vallée de..(loir, seine, blavet...) mais votre rivière perso est peut-être encore disponible!
question, la demande d'affixe peut se faire sans être pro ?
Que faut-il comme conditions pour le demander ?
Que faut-il comme conditions pour le demander ?
Sur le site de la SCC, il faut télécharger le pdf qui donne toutes les indications; disponible sur cette page :
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=27
En gros, il faut faire déjà partie du club de race qui doit donner son accord (en tous cas c'était comme ça pour le RCF), il faut aussi déjà posséder un chien LOF de cette race...
http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=27
En gros, il faut faire déjà partie du club de race qui doit donner son accord (en tous cas c'était comme ça pour le RCF), il faut aussi déjà posséder un chien LOF de cette race...
Mais, si on valide un affixe dans un club de race, un autre peut ne pas le valider ?
Je suis dans le club de races des Lhassa, mais pas des Eurasiers.
Est-ce qu'il faudra refaire une demande ou quelques chose ?
Pour ma part, je n'ai qu'une seule race,mais j'ai eu un golden (même club) qui apparaissait dans les documents SCC même décédé. la "seconde race" s'est greffée sans problème.
je suis sûre que d'autres éleveurs plus chevronnées que moi pourront répondre en multi-race.
je suis sûre que d'autres éleveurs plus chevronnées que moi pourront répondre en multi-race.
à partir du moment où tu as un affixe celui ci est valable pour TOUS les chiens, quelque soit la race, qui naîtrons chez toimargzai a écrit:Mais, si on valide un affixe dans un club de race, un autre peut ne pas le valider ?
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Ok merci du renseignement !
c'est pas pour tout de suite, mais j'ai déjà une idée d'affixe en tête, et en fouinant dans les post et en lisant celui-ci, je me suis dit "mon dieu et si on me le prenait"
Donc je demande l'affixe pour une race, les autres suivront si d'autres il y a
Merci à tous !
c'est pas pour tout de suite, mais j'ai déjà une idée d'affixe en tête, et en fouinant dans les post et en lisant celui-ci, je me suis dit "mon dieu et si on me le prenait"
Merci à tous !
Il semble en plus que c'est marqué dans les explications à la suite de la demande d'affixe sur la SCC
margzai a écrit:Ok merci du renseignement !
Merci à tous !
Margzai eleveuse? bha punaise c'est pas d'un wagon dont je suis en retard sur le fofo
Félicitations alors
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
Éleveuse c'est un bien grand mot !
C'est pas avec mes 3males que je vais faire grand chose pour le moment ^^
Dernière question, comment de fait il que certaines personne / éleveur ai 2 affixes différents ?
C'est possible ?
C'est possible ?
Oui, ils ont simplement décider d'avoir un affixe différent pour leurs races, mais la détention n'est pas attribuée la même personne, ou alors, une personne a un affixe à elle seule et un affixe commun avec une autre personne, un truc comme ça.
margzai a écrit:Éleveuse c'est un bien grand mot !
Rhaaa si tu savais ce que le male de mon voisin essaye de faire au mien , heureusement, que ce sont des males
J'ai déjà vu dans un même élevage des affixes différents pour chats et chiens aussi!
Luly- Membre
-
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge
Celui que j'ai en tête a un affixe pour 3 petites races et un autre pour une grande race ....
Je savais pas que c'était possible, c'est pour ça que je demandais
Mon éleveuse de Leonberg à 2 affixes aussi, mais des chats avec l'affixe "des lions de la ferronnière" pas crédible !!
Je savais pas que c'était possible, c'est pour ça que je demandais
Mon éleveuse de Leonberg à 2 affixes aussi, mais des chats avec l'affixe "des lions de la ferronnière" pas crédible !!
pour ls chats c'est souvent le cas car pour un affixe chat il faut forcément faire une nouvelle demande. Le nom est alors souvent différents car le nombre de lettre possible est plus petit que pour les chiens.
Si deux affixe différents pour des races différentes c'est que les affixes n'ont pas été pris officiellement sous le même nom. Une personne ne peut avoir qu'un seul affixe. D'ou l'importance de faire attention (j'imagine l'affixe "des minis kiki" qui se met à faire des labradors par exemple)
Après tu as des personnes qui prennent un nom fixe sous leur nom de jeune fille et un autre sous leur nom marital (par exemple).
Si deux affixe différents pour des races différentes c'est que les affixes n'ont pas été pris officiellement sous le même nom. Une personne ne peut avoir qu'un seul affixe. D'ou l'importance de faire attention (j'imagine l'affixe "des minis kiki" qui se met à faire des labradors par exemple)
Après tu as des personnes qui prennent un nom fixe sous leur nom de jeune fille et un autre sous leur nom marital (par exemple).
mayeliss- Membre
-
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)
Page 2 sur 2 • 1, 2