Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
besoin de conseil !
+13
Enya85
Oriane
Christa
opercut
Easy life
kensha
Mathias94
lissyfamily
zangra
Mamzelle...
dianne
fab
monloupio
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: besoin de conseil !
Dans mon club, le conducteur doit avoir minimum 16 ans sauf en Agiliity et je pense que c'est une question d'assurance mais aussi avant tout de pouvoir maîtriser le chien....un golden retriever de 15 mois n'est plus à l'école du chiot. Je dirai juste laisse tes parents reprendre la main
je crois qu'il n'a plus besoin d'aller à l'école mais si je veux lui faire faire de l’agilité ......
monloupio- Membre
-
Messages postés : 80
Mon chien : loulou alias Iby (golden retriever )
Change de club et basta, même si c'est le seul animateur a se comporter comme ça, le club cautionne son attitude.
Invité- Invité
Ne retourne pas dans ce club...
Même si tu changes d'éducateur, ton chien y a été maltraité, il ne s'y sent peut-être pas si bien qu'il en a l'air.
Le chien est un mammifère, un animal sensible, tout comme nous, et qui peut souffrir dans son corps et dans sa tête.
Mets toi donc à sa place 5 minutes, tu vas comprendre. Ton chien il est tout jeune, comme toi et donc il a besoin et envie de s'amuser avec des copains et copines, parfois de se défier. Je suis d'accord, il faut l'éduquer, c'est très important. Cela dit, ce que ton chien vit dans ce club, c'est comme si tes parents te proposaient de faire une super fête avec tes copines et qu'ils te frappaient en retour parce que tu es trop contente et trop excitée.
Tu es un être humain, tu comprends ce qu'on va te dire par des mots. Par contre si on ne fait que te frapper sans rien t'expliquer, tu vas avoir peur et tu ne comprendras rien à ce qu'on te reproche: c'est ta peur qui va guider ta conduite, pas l'apprentissage ni la compréhension.
Le chien n'a pas accès à notre langage parlé, ou très peu. Il faut donc trouver un autre moyen pour communiquer avec lui. Un bon professionnel est formé pour connaître le comportement des chiens et leur faire comprendre comment ils doivent se comporter, sans jamais lever la main sur eux ni même s'énerver.
Les résultats sont bien meilleurs, le chien est respecté donc il a confiance en lui et en l'être humain. Il est donc capable de se concentrer sur ce qu'on lui demande. Il est du coup beaucoup plus volontaire et son apprentissage se fera plus vite et restera dans sa mémoire.
Un chien éduqué de manière douce sera beaucoup stable et équilibré, bien dans ses pattes et ses poils, donc il n'aura aucune raison d'agresser un être humain.
Un chien éduqué comme le tien a beaucoup plus de risques de devenir agressif pour ne serait-ce que pour une seule raison: un chien qui a peur peut chercher à se protéger, et le seul moyen de défense qu'il a, c'est de mordre...
Même si tu changes d'éducateur, ton chien y a été maltraité, il ne s'y sent peut-être pas si bien qu'il en a l'air.
Le chien est un mammifère, un animal sensible, tout comme nous, et qui peut souffrir dans son corps et dans sa tête.
Mets toi donc à sa place 5 minutes, tu vas comprendre. Ton chien il est tout jeune, comme toi et donc il a besoin et envie de s'amuser avec des copains et copines, parfois de se défier. Je suis d'accord, il faut l'éduquer, c'est très important. Cela dit, ce que ton chien vit dans ce club, c'est comme si tes parents te proposaient de faire une super fête avec tes copines et qu'ils te frappaient en retour parce que tu es trop contente et trop excitée.
Tu es un être humain, tu comprends ce qu'on va te dire par des mots. Par contre si on ne fait que te frapper sans rien t'expliquer, tu vas avoir peur et tu ne comprendras rien à ce qu'on te reproche: c'est ta peur qui va guider ta conduite, pas l'apprentissage ni la compréhension.
Le chien n'a pas accès à notre langage parlé, ou très peu. Il faut donc trouver un autre moyen pour communiquer avec lui. Un bon professionnel est formé pour connaître le comportement des chiens et leur faire comprendre comment ils doivent se comporter, sans jamais lever la main sur eux ni même s'énerver.
Les résultats sont bien meilleurs, le chien est respecté donc il a confiance en lui et en l'être humain. Il est donc capable de se concentrer sur ce qu'on lui demande. Il est du coup beaucoup plus volontaire et son apprentissage se fera plus vite et restera dans sa mémoire.
Un chien éduqué de manière douce sera beaucoup stable et équilibré, bien dans ses pattes et ses poils, donc il n'aura aucune raison d'agresser un être humain.
Un chien éduqué comme le tien a beaucoup plus de risques de devenir agressif pour ne serait-ce que pour une seule raison: un chien qui a peur peut chercher à se protéger, et le seul moyen de défense qu'il a, c'est de mordre...
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3