Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Une barbarie dite "humaine".
+4
doudoune
ulkette731
kamui
Globzieuteur
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que pouvons nous y faire???
Une barbarie dite "humaine".
je-vous-previent-c-est-terrible !
Globzieuteur- Membre
- Messages postés : 182
Mon chien : Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité : Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)
Re: Une barbarie dite "humaine".
Quasiment toutes les idées sont à peu près bonnes, c'est la mise en application qui est plus délicate.
Alors choisir une plutot qu'une autre, je m'abstiens donc de voter...
Petite question dans la mesure ou tu m'as l'air d'un fervent défenseur de la cause animale (ce que je respecte) n'as tu pas une ceinture en cuir, une malette en cuir, un blouson en cuir, des sièges en cuir, un bracelet de montre en cuir, un portefeuille en cuir, des chaussures en cuir etc?
Généralement la majeur partie des gens en ont et moi le premier alors l'idée de verbaliser l'usage de fourrure me parrait peu appropriée dans la mesure ou les animaux utilisés pour le faire le cuir sont tout aussi mal traités, il faudrait alors verbaliser une énorme partie de la population...
Après moi ce que j'en dis...
Alors choisir une plutot qu'une autre, je m'abstiens donc de voter...
Petite question dans la mesure ou tu m'as l'air d'un fervent défenseur de la cause animale (ce que je respecte) n'as tu pas une ceinture en cuir, une malette en cuir, un blouson en cuir, des sièges en cuir, un bracelet de montre en cuir, un portefeuille en cuir, des chaussures en cuir etc?
Généralement la majeur partie des gens en ont et moi le premier alors l'idée de verbaliser l'usage de fourrure me parrait peu appropriée dans la mesure ou les animaux utilisés pour le faire le cuir sont tout aussi mal traités, il faudrait alors verbaliser une énorme partie de la population...
Après moi ce que j'en dis...
Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007, 16:42, édité 1 fois
kamui- Membre
-
Messages postés : 339
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!
Touché, Kamui!!! Tu es dans le vrais. Les choix du sondage sont plus oú moins ce que j'ai pu écouter un peu partout. Si on veut s'étendre on peu parler de l'alimentation et de la viande qui est dans nos assiettes (je ne suis pas végétarien).
Ce que je voudrais dire, c'est: [1] voir les gens sensibilisés sur le fait qu'on arrive à trouver dans le commerce des matières d'imitation qui de loin sont identiques aux matières animales. Seuls vendeur et acheteur savent de ce qu'il en est. Alors pourquoi se borner à du "naturel" coute que coute.[2] On tue des bêtes pour notre consomation, et c'est "normal" qu'il y ai un marché parallèle pour profiter au maximum des restes. Mais rien n'interdit d'avoir le respect de faire tout son possible, pour s'assurer des souffrances inutiles des pauvres bêtes.[3]
C'est la loi de la nature que le prédateur tue ses proies pour subvenir à ses besoins, mais on est les seuls êtres de la création qui tues sans en avoir vraiment besoin, à en éprouver du plaisir, et jubiler quand cela se fait en souffrances.
Ce que je voudrais dire, c'est: [1] voir les gens sensibilisés sur le fait qu'on arrive à trouver dans le commerce des matières d'imitation qui de loin sont identiques aux matières animales. Seuls vendeur et acheteur savent de ce qu'il en est. Alors pourquoi se borner à du "naturel" coute que coute.[2] On tue des bêtes pour notre consomation, et c'est "normal" qu'il y ai un marché parallèle pour profiter au maximum des restes. Mais rien n'interdit d'avoir le respect de faire tout son possible, pour s'assurer des souffrances inutiles des pauvres bêtes.[3]
C'est la loi de la nature que le prédateur tue ses proies pour subvenir à ses besoins, mais on est les seuls êtres de la création qui tues sans en avoir vraiment besoin, à en éprouver du plaisir, et jubiler quand cela se fait en souffrances.
Globzieuteur- Membre
Mon chien : Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité : Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)
Je ne peux pas voter, y'a pas l'option que j'aurais donné
Vu que je suis assez pour la loi du tallion... je sais ce que je leur ferait à tous ces détraqués
Vu que je suis assez pour la loi du tallion... je sais ce que je leur ferait à tous ces détraqués
Invité- Invité
dommage il faudrait pouvoir cocher plusieurs case
ulkette731- Membre
-
Messages postés : 5163
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring
J'avais mis l'option de plusieur case!!!
Globzieuteur- Membre
Je suis pour l'interdiction totale (je suis végétarienne (ni viande ni poisson ni frits de mer) et n'utilise jamais de cuir). Et je pense que développer de belles fourrures synthétiques serait déjà une bonne étape. Dans les années 90 est sortie la collection "Laetitia pour Tascha" utilisant de fausses fourrures au visu et au toucher bluffant ! Malheureusement c'est resté du domaine de la haute couture, dommage... En plus j'aime bien la fausse fourrure moi
Invité- Invité
Violaine a écrit: En plus j'aime bien la fausse fourrure moi
Pour moi qu'elle soit fausse ou vrais... ça a toujours un côté morbide que j'aime pas. Mais ce serais un pas de géant pour que les gens se consciabilisent pour l'acheter.Pour le cuir, je crois qu'en général il provient de bête déjà destinées pour le commerce de la viande. Je sais que pour toi c'est pas un plus. Ni pour la bête.
Avant de chercher à résoudre la question sur la nécessitée de tuer de pauvres bêtes suivant les secteurs commerciaux, je crois qu'il est plus urgent de résoudre la manière. Car le manque de respects sur les souffrances que doit passer l'animal est inexcusable. Il ne demande AUCUN effort.
Globzieuteur- Membre
Pour le cuir cela dépend de son pays de provenance. En effet la majorité des cuirs proviennent... d'Inde, le pays de la vache sacrée !... Et là la vache n'est pas consommée, elle n'est tuée que pour son cuir et tout le reste jeté aux ordures, ce qui est encore plus morbide... Étant végé je ne trouve aucune justification à tuer des animaux (sauf pour nourrir nos animaux de compagnie bien sûr), mais l'idée que cette pauvre vache n'est même pas complètement utilisée lorsqu'elle est déjà tuée je trouve ça encore plus dingue !
Invité- Invité
Tiens Tartiflette une autre fan de la loi du talion.
J'ai posté ce genre de réponse dans un post il y pas longtemps, content de voir qu'on est au moins deux!
On lance une pétition?
J'ai posté ce genre de réponse dans un post il y pas longtemps, content de voir qu'on est au moins deux!
On lance une pétition?
kamui- Membre
-
Messages postés : 339
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!
Pour moi y'a que ça de vrai... Quand on donne... on reçoit !
Nos têtes pensantes du gourvernement devraient méditer là dessus !
Invité- Invité
Tartiflette a écrit:Pour moi y'a que ça de vrai... Quand on donne... on reçoit !
Et en plus ça serait l'occasion de créér de nouveaux emplois
chris53- Membre
-
Messages postés : 30732
Mon chien : dogues du tibet
Je pose également ma candidature,j'vous envoie mon CV
chris53- Membre
-
Un peu de sèrieux SVP,surtout ici!!! Allez faire les zouaves dehors!!!!
Globzieuteur- Membre
Des Zouaves ,où ça???
chris53- Membre
-
dehors chris .......... à part ça talion aussi MOAAAAAAAAAAAAA
sonia- Membre
-
Messages postés : 3180
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-
Qu'est-ce que vous êtes lourds et pesants...
De vrais gaminsJ'vais devoir vous jeter une baballe pour que vous allez vous défouler...
De vrais gaminsJ'vais devoir vous jeter une baballe pour que vous allez vous défouler...
Globzieuteur- Membre
on est p'têt lourds mais toi t'es gonflé !!!!!!!!
sonia- Membre
-
sonia a écrit:on est p'têt lourds mais toi t'es gonflé !!!!!!!!
Gonflé oui mais surement pas gonflé à l'hélium car des fois ca vol bas
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
Globzieuteur- Membre
je rappelle que le règlement interdit les messages composés uniquement de smileys .......... attention à la colère de big boss
sonia- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2