Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Une barbarie dite "humaine".
+4
doudoune
ulkette731
kamui
Globzieuteur
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Que pouvons nous y faire???
Re: Une barbarie dite "humaine".
Combien de post sont en rapport au sujet??? C'est pas du travail de modérateur ça???
Globzieuteur- Membre
- Messages postés : 182
Mon chien : Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité : Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)
Tartiflette a écrit:Je ne peux pas voter, y'a pas l'option que j'aurais donné
Vu que je suis assez pour la loi du tallion... je sais ce que je leur ferait à tous ces détraqués
+ 1
curko- Membre
-
Messages postés : 12209
Mon chien : yorkshire coupé caniche
Je crois que l'on partage tous plus ou moins ce même idéal: les chopper et leur faire subir la même chose pour qu'ils goutent un peu de leurs actes... mais les pieds sur terres, quel serait un début de solutions???
Globzieuteur- Membre
Mon chien : Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité : Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)
Je partage votre avis. Mais leur faire subir la meme chose ne serait pas se rabaisser a leur niveau de barbarie ? Interdir la fourrure oui, utiliser les peaux des betes destinées a la viande oui, mais comment savoir comment c'est betes ont ete tué. Moi meme j'utilise des ceintures en cuire, je mange un peu de viande et de poison. Comment etre sur que ses animaux on t ete abattu sans souffrance ?
Invité- Invité
Je crois que interdir les fourrures serait obtenir l'effet inverse de celui espèré...En exigeant l'interdiction des fourrures, on s'affronterait à la libertée des choix de chacun, à la ségrégation aux classes économiquement aisée ou aux coups de gueules de pertes d'emplois de tout un secteur... et donc le sujet engenderait toutes sortes de polémiques qui ammènerais à se désinterressé du cas de ces pauvres bêtes.
Je crois qu'il faudrais commencé par sensibiliser en masse tout ces gens qui ont les oeillères du "boulot/dodo" 11 mois dans l'année et qui relèvent la tête qu'en été pour leurs vacances (Bien des sujets, au combien bien plus graves, passent sans aucuns intérets et réactions.) => Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi.
Des expos dans les centres commerciaux, dans des rues piétonnes principales, des spots télévisés(diffusion hors de prix...mais on peu rêver...) et arriver à des textes de loi qui autoriseraient des contrôles aux abattages, d'une manière globale... Ça serait un p'tit pas qui pourrait changer la manière de penser des gens.
Obliger ou contraindre les gens, emmène souvent à un rejet du problème (et c'est normal dans un sens...). Il faut les ammener à conclure d'eux même...
C'est horrible de voir le travail qu'il faudrait lever alors qu'il ne faudrais que juste un peu de pitiée de la part de ces monstres, envers leurs victimes. Déjà qu'elles n'ont pas le droit de vivre, pourquoi est-il si compliqué de leur offrir une mort digne et sans ces terribles tortures non nécessaires!!!
Je crois qu'il faudrais commencé par sensibiliser en masse tout ces gens qui ont les oeillères du "boulot/dodo" 11 mois dans l'année et qui relèvent la tête qu'en été pour leurs vacances (Bien des sujets, au combien bien plus graves, passent sans aucuns intérets et réactions.) => Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi.
Des expos dans les centres commerciaux, dans des rues piétonnes principales, des spots télévisés(diffusion hors de prix...mais on peu rêver...) et arriver à des textes de loi qui autoriseraient des contrôles aux abattages, d'une manière globale... Ça serait un p'tit pas qui pourrait changer la manière de penser des gens.
Obliger ou contraindre les gens, emmène souvent à un rejet du problème (et c'est normal dans un sens...). Il faut les ammener à conclure d'eux même...
C'est horrible de voir le travail qu'il faudrait lever alors qu'il ne faudrais que juste un peu de pitiée de la part de ces monstres, envers leurs victimes. Déjà qu'elles n'ont pas le droit de vivre, pourquoi est-il si compliqué de leur offrir une mort digne et sans ces terribles tortures non nécessaires!!!
Globzieuteur- Membre
C'est ce qu'essaie de faire entre autre l'AFIPA (http://www.afipa.net/). Mais nous sommes dans un monde ou l'argent fait loi, il ne fait pas se leurer...Et tant que ce genre de commerce remplira les poches de tous les etats, peu de choses bougeront.
Tu as raison quand tu dis que les gens ont des oeillères mais pour moi ils mes ont 365j sur 365, meme pendant leur vacances car a ce moment la ils ne pensent qu'a leur confort, qu'a leur bien etre.
J''espere de tout coeur que les gens regarderont plus loin que le bout de leur nez...
Pour ce qui est de mettre des affiches dans les centre commerciaux, quand on voit la polemique qu'a fait celles de la nana anorexique, je crois que c'est pas demain la veille...
Je ne suis pas tres optimiste, j'avoue, je suis surtout deçue par la cruauté que la race humaine dite superieure a en elle... L'humain me debecte....
Tu as raison quand tu dis que les gens ont des oeillères mais pour moi ils mes ont 365j sur 365, meme pendant leur vacances car a ce moment la ils ne pensent qu'a leur confort, qu'a leur bien etre.
J''espere de tout coeur que les gens regarderont plus loin que le bout de leur nez...
Pour ce qui est de mettre des affiches dans les centre commerciaux, quand on voit la polemique qu'a fait celles de la nana anorexique, je crois que c'est pas demain la veille...
Je ne suis pas tres optimiste, j'avoue, je suis surtout deçue par la cruauté que la race humaine dite superieure a en elle... L'humain me debecte....
Invité- Invité
Affiches...non...expos. Mais tu as raison de dire que le seul moteur qui fait bouger les choses a été, est et sera toujours l'argent.
Globzieuteur- Membre
J'ai longtemps travaillé dans le milieu equestre est la l'argent est maitre dans beaucoup de club (petits ou grands)!!!! C'est bien dommange que l'argent mene le monde. Pour les expos, je pense que cela peut etre possible avec le soutient d'asso...A voir...
Par contre, je connais une dame tres bien qui eleve des bobtails, des st bernard (en amateur) ainsi que des chevaux, et elle fait des pulls avec les poils de ses betes!!!! Voila ca c'etait juste une petite parenthese...
Par contre, je connais une dame tres bien qui eleve des bobtails, des st bernard (en amateur) ainsi que des chevaux, et elle fait des pulls avec les poils de ses betes!!!! Voila ca c'etait juste une petite parenthese...
Invité- Invité
Et c'est comment???Sanchica a écrit:
Par contre, je connais une dame tres bien qui eleve des bobtails, des st bernard (en amateur) ainsi que des chevaux, et elle fait des pulls avec les poils de ses betes!!!!
Globzieuteur- Membre
Particulier lol....les pulls en "laine" de chien ca chatouille pas mal quand meme voir ca gratte, mais avec un bon sous pull en dessous ca le fait bien...c assez marrant un pull en poil de bobtail....j'ai fait furreur avec le mien
Invité- Invité
UNE PHOTO!!! UNE PHOTO!!! UNE PHOTO!!!
Globzieuteur- Membre
Cela aurait été avec plaisir mais je me le suis fais piqué lors d'un TREC !
Invité- Invité
Un jour j'ai rencontré une dame qui fabriquait des pulls en poils de terre-neuve, c'est hyper doux ! Très beau aussi... Mais pas dans mes moyens. Mais il faut dire que vu ce qu'elle m'a expliqué (environ 6 mois de perte de poils d'un chien pour faire un pull) je comprends le prix !
Invité- Invité
C'est vrai que c'est cher, mais au moins les animaux ne souffrent pas et rien que pour ca, je veux bien y mettre le prix... Celui que j'ai eu etait un cadeau pour me remercier d'avoir bosser ses chevaux pendant qu'elle avait les 2 jambes dans le platre...
Bref mettre le prix dans vettement en vrai poil de betes OUI, tant que c'est fait sans souffrance pour l'animal!!!!!
Bref mettre le prix dans vettement en vrai poil de betes OUI, tant que c'est fait sans souffrance pour l'animal!!!!!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2