Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(
+23
Fidji'mom
criss
Paloma
Oriane
chris53
solea
zangra
canis
Rwana
Ohio
Norimatys
orlane
Carine
Mamzelle...
christophe20
meland2
Evil boul'am
Echantillon
Zouzpinette
lolotte
bouddha81
fab
Ali85
27 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(
Bonjour a tous et a toutes, j'ai un dogue argentin mâle qui a 2 ans.
Le gros problème est que depuis un moment il est devenu agressif envers tous les autres chiens qu'ils croisent et sans raison, il attrape le chien et le plaque au sol en le mordant et le lâchant plus
avec mon ami nous ne savons pas quoi faire car on n'ose même plus le sortir de peur qu'il y ait une bagarre a chaque fois.
Merci de me donner vos conseils s'il vous plait !!!!!
Le gros problème est que depuis un moment il est devenu agressif envers tous les autres chiens qu'ils croisent et sans raison, il attrape le chien et le plaque au sol en le mordant et le lâchant plus
avec mon ami nous ne savons pas quoi faire car on n'ose même plus le sortir de peur qu'il y ait une bagarre a chaque fois.
Merci de me donner vos conseils s'il vous plait !!!!!
Ali85- Membre
-
Messages postés : 10
Re: Dogue argentin qui mort les autres chiens !!!!!!!!! :(
Heu.... La laisse ?
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
La muselière aussi. Allez-vous en club ?
Paut-être commencer par là.
Paut-être commencer par là.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
fab a écrit:Heu.... La laisse ?
bah vi ... en theorie si tu tiens ton gros en laisse, ce genre d'accident n'est pas sencé pouvoir arriver
de plus si tu veux pourvoir intervenir sur ton chien a n'importe quel moment et corriger son comportement ( en l occurence agressivité envers ses congenere) le meilleur myen d y travailler est ... sa laisse....
lolotte- Membre
-
Messages postés : 807
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...
Laisse, muselière (panier pour qu'il soit à l'aise) et éducation +++
Il faut faire en sorte que le chien soit concentré sur vous et non sur le reste.
Il faut faire en sorte que le chien soit concentré sur vous et non sur le reste.
Invité- Invité
Pour ce qui est de la laisse, bien sur quand nous le sortons se promener il est attaché, mais même si il est attaché a coté de nous par exemple pendant un pique nique, si un chien s'approche de lui il va automatiquement lui sauter dessus !
Et non je ne vais pas en club, est ce que ca changerait son comportement malgré qu'il a deux ans ?
Et non je ne vais pas en club, est ce que ca changerait son comportement malgré qu'il a deux ans ?
Ali85- Membre
-
S'il attaque sans raison les autres chiens, pour moi c'est muselière.
Pour le club, bien sûr que ça va lui faire du bien, à vous aussi. Si tu n'es pas convaincu, tu peux aussi faire appel à un éducateur qui viendra à domicile et qui pourra te donner des conseils personnalisés et qui t'apprendra à lire ton chien, ce qui te permettra de savoir pourquoi il attaque les autres chiens.
Pour le club, bien sûr que ça va lui faire du bien, à vous aussi. Si tu n'es pas convaincu, tu peux aussi faire appel à un éducateur qui viendra à domicile et qui pourra te donner des conseils personnalisés et qui t'apprendra à lire ton chien, ce qui te permettra de savoir pourquoi il attaque les autres chiens.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
N'ayant pas vu le chien, personne on ne pourra pas te donner de conseils plus précis. Ce genre de comportement peut être dû à plein de choses... Une mauvaise expérience avec un autre chien, un changement dans son rythme de vie, peut être a-t-il un souci de santé. N'hésitez à aller voir le véto pour éliminer cette dernière hypothèse.
En attendant de voir un éduc, c'est muselière obligatoire si vous ne voulez pas que votre chien en blesse un autre...
En attendant de voir un éduc, c'est muselière obligatoire si vous ne voulez pas que votre chien en blesse un autre...
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
Oui a partir de maintenant c'est la muselière pour éviter tout accident !
Du coup, je pense que je vais faire venir un éducateur car j'aimerais vraiment savoir pourquoi il a cette réaction envers tous les chiens alors qu'a la maison c'est un gros nounours qui adore les câlins et son copain Dédé, Bouledogue Français !
Ainsi nous pourrions peut être faire changer ce comportement et qu'il redevienne sociable avec tout le monde !
Du coup, je pense que je vais faire venir un éducateur car j'aimerais vraiment savoir pourquoi il a cette réaction envers tous les chiens alors qu'a la maison c'est un gros nounours qui adore les câlins et son copain Dédé, Bouledogue Français !
Ainsi nous pourrions peut être faire changer ce comportement et qu'il redevienne sociable avec tout le monde !
Ali85- Membre
-
Excellente décision! Choisissez bien votre éducateur : ses méthodes doivent vous convenir à 100%!!
Zouzpinette- Membre
-
Merci pour vos conseils ! Parce que nous ne savions pas vraiment quoi faire, je pense l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il fasse un "bilan" de santé, voir s'il n'a pas mal quelque part et si ça pourrait être ça qui le rends agressif envers tous les autres chiens
J'éspère en tout cas pouvoir retrouver mon loulou gentil avec tous les autres rapidement !
J'éspère en tout cas pouvoir retrouver mon loulou gentil avec tous les autres rapidement !
Ali85- Membre
-
Bon je suis d'accord avec les conseils que vous donner, laisse club ect...
Mais personne n'a dit que ce chien n'est pas forcément agressif ? C'est un dogue argentin, il n'a QUE 2 ans il entre donc dans la pèriode de fin d'adolescence, c'est lui le chef et vous n'avez pas vu les signes avant coureur vous l'avez laissé empiéter sur votre territoire...
Donc laisse, muselière et rééducation s'impose.
Mais personne n'a dit que ce chien n'est pas forcément agressif ? C'est un dogue argentin, il n'a QUE 2 ans il entre donc dans la pèriode de fin d'adolescence, c'est lui le chef et vous n'avez pas vu les signes avant coureur vous l'avez laissé empiéter sur votre territoire...
Donc laisse, muselière et rééducation s'impose.
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
Oui je suis de toute façon décidée a lui faire une rééducation car ça devient un gros problème pour nous en tant que maîtres et les gens pensent d'Ogy que c'est un chien méchant alors que c'est un Amour a la maison et avec les gens, son souci c'est les chiens et j'ai vraiment envie de régler ce problème au plus vite, car certaines personnes en sont venus a nous dire de faire piquer Ogy parce qu'il est méchant !
Ali85- Membre
-
Il n'est pas méchant il entre dans sa phase adulte et ne sait pas ou est sa place... et c'est un dogue argentin
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
Heu quel raport avec le fait que ce soit un dogo??? tu croit qu'ils sont pire qu'une autre race?
Pour infos les chiens les plus aggressif que je connait sont les plus petits ( caniches , york....)et ceux la faute d'etre réellement dangeureux sont vraiment aggressif (méchant) faute a qui le maitre.
C'est vrai qu'a cet age il passe une periode de maturation , il teste pour voir son statu vis a vis des autres chiens mais cela ne veut absolument pas dire qu'il soufre de sociopathie ( la sociopathie se decrit lorsqu'unchien tente de dominer ses maitres , en gros).
Mais il faut arreter de croire que tous les chiens qui se montre un tant soi peu agressif ( enver chiens ou personne ) est un dominant!!!
Comme l'a dit sa propriétaire il n'adopte ce comportement qu'enver les uatres chiens et non enver ses maitres ou ses gens donc je ne voit ou il y aurait un problème de dominance que tu decrit!
Pour avoir une solution: ta démarche est bonne consulte un pro comportementaliste qui pourrait t'aider a comprendre POURQUOIS ton chien se montre systématiquement agressif envers les autrres chiens , car meme si tu le tient en laisse et le musele jusqu'a la fin de ses jours cela ne règlera en rien le problème!
PS;pour ceux qui posaient la question de savoir si le chien est en laisse , sachez qu'il n'est pas toujours très facile de maitriser un dogo furax!
J'ajouterais de plsu que si le chien la est en laisse ce n'est peut etre pas le cas de tous ceux qu'ils croisent.
Pour infos les chiens les plus aggressif que je connait sont les plus petits ( caniches , york....)et ceux la faute d'etre réellement dangeureux sont vraiment aggressif (méchant) faute a qui le maitre.
C'est vrai qu'a cet age il passe une periode de maturation , il teste pour voir son statu vis a vis des autres chiens mais cela ne veut absolument pas dire qu'il soufre de sociopathie ( la sociopathie se decrit lorsqu'unchien tente de dominer ses maitres , en gros).
Mais il faut arreter de croire que tous les chiens qui se montre un tant soi peu agressif ( enver chiens ou personne ) est un dominant!!!
Comme l'a dit sa propriétaire il n'adopte ce comportement qu'enver les uatres chiens et non enver ses maitres ou ses gens donc je ne voit ou il y aurait un problème de dominance que tu decrit!
Pour avoir une solution: ta démarche est bonne consulte un pro comportementaliste qui pourrait t'aider a comprendre POURQUOIS ton chien se montre systématiquement agressif envers les autrres chiens , car meme si tu le tient en laisse et le musele jusqu'a la fin de ses jours cela ne règlera en rien le problème!
PS;pour ceux qui posaient la question de savoir si le chien est en laisse , sachez qu'il n'est pas toujours très facile de maitriser un dogo furax!
J'ajouterais de plsu que si le chien la est en laisse ce n'est peut etre pas le cas de tous ceux qu'ils croisent.
En toux cas ali85, je trouve que t'as une bonne démarche, véto + éducateur. Il n'y a pas de raison que ce souci ne se règle pas! Il est jeune, donc tout est possible!
Il a commencé à à se comporter comme ca avec les autres chiens quand?
Il a commencé à à se comporter comme ca avec les autres chiens quand?
Zouzpinette- Membre
-
L'éducateur corrige le problème, le comportementaliste cherche le pourquoi et amène des solutions.
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Un dogo est quand même un peu plus dur a tenir qu'un caniche et sa mâchoire fera plus de mal qu'un teckel...
Donc oui, il faut tenir compte de la race du chien.
Donc oui, il faut tenir compte de la race du chien.
Invité- Invité
Les 2 peuvent faire les 2...meland2 a écrit:L'éducateur corrige le problème, le comportementaliste cherche le pourquoi et amène des solutions.
Invité- Invité
Ben le rapport................Evil boul'am a écrit:Heu quel raport avec le fait que ce soit un dogo??? tu croit qu'ils sont pire qu'une autre race?
Comment dire :
Je vais la faire " imagé "
C'est que si c'est un york. qui "agresse" ma jambe, je lui file un coup de pied au derche, un dogo je lui tend un kleenex....
Voilà le rapport....personne (surtout ici) ne fait de délit de sale gueule envers les chiens, on est juste conscients de la puissance d'un dogue argentin, et du potentiel destructif qu'ils peuvent avoir....Voilà
Oui comme je l'ai dit un petit chien , meme agressif n'est jamais réellement dangeureux, et c'est evident qu'un dogo qui mord fait plus de dégat qu'un teckel.
Cependant en dehors de son gabarit plus imposant et donc plus difficile a gerer qu'un caniche , je ne pense pas qu'un dogo soit plus dure a éduquer , c'est juste ne ce ne peut etre pas exactement le meme type d'éducation qu'ont vas lui donner.
Par exemple on peut tolérer qu'un minuscule caniche n'ait pas une marche au pieds correcte ,mais pour un dogo ce serait impossible de le promener si il ne marcahit pas correctement a la laisse.
C'est vrai qu'on dit souvent du dogo que c'est une race a tendance dominante , comme ont le dit souvent pour le rott ou d'autre race , mais je ne pense pas que cela soit vrai , dumoin pas a 100%.
Les spécimen vraiment dominat , dur sont assez rare , surtout dans les lignées élevées pour la compagnie. Le problème c'est que de nos jours on considère comme dominat tous chiens désobeissant ou agressif, mais il ne faut pas oublier que bien souvent cette pseudo dominance est provoquéepar les maitres!
Cependant en dehors de son gabarit plus imposant et donc plus difficile a gerer qu'un caniche , je ne pense pas qu'un dogo soit plus dure a éduquer , c'est juste ne ce ne peut etre pas exactement le meme type d'éducation qu'ont vas lui donner.
Par exemple on peut tolérer qu'un minuscule caniche n'ait pas une marche au pieds correcte ,mais pour un dogo ce serait impossible de le promener si il ne marcahit pas correctement a la laisse.
C'est vrai qu'on dit souvent du dogo que c'est une race a tendance dominante , comme ont le dit souvent pour le rott ou d'autre race , mais je ne pense pas que cela soit vrai , dumoin pas a 100%.
Les spécimen vraiment dominat , dur sont assez rare , surtout dans les lignées élevées pour la compagnie. Le problème c'est que de nos jours on considère comme dominat tous chiens désobeissant ou agressif, mais il ne faut pas oublier que bien souvent cette pseudo dominance est provoquéepar les maitres!
Et puis l'atavisme et la sélection (bien faite) du dogo et du caniche ne sont quand même pas les mêmes ...
Sanchica a écrit:Les 2 peuvent faire les 2...meland2 a écrit:L'éducateur corrige le problème, le comportementaliste cherche le pourquoi et amène des solutions.
Avec deux approches complètement différentes car le boulot sur le terrain n'est absolument pas le même.
J'ai précisé parce que la question du pourquoi a été posée clairement.
Le tout étant de trouver des personnes compétentes et surtout qui ne travaillent pas à la théorie de la hiérarchie.
Je sais pas comment ça se passe sur la France en général mais moi j'arrive pas à trouver d'éduc qui fonctionne à la naturelle vers chez moi, et pourtant je suis pas dans le trou du luc du monde. Idem pour les comportementalistes ça ressemble presque à un désert aride. Je voudrais emmener ma grosse en club et je préfère m'abstenir du coup.
Dans le cas présent, un pro qui va bosser ce dogo agressif par la soumission va faire plus de mal que de bien, et risque d'augmenter le seuil agressif, voire l'étendre à l'humain.
meland2- Membre
-
Messages postés : 3166
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4