Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Assurance-mutuelle qu'en pensez vous?
+31
Patoune
Gylou15
leturlupin
LiliBelle
chris53
tiss
Enya85
Easy life
Groundlevel
Saby
nicole30620
Faline
zara-alfie
exmembre11
isolde
Paradis des Géants
deppa
mofo
enora84
croquettes pas cher
Oriane
JulieB
Fidji'mom
feeceline
Nuz``
Paloma
Kellear
ac3
Christa
-Claire-
jessyejess
35 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Assurance-mutuelle qu'en pensez vous?
Je lis que des éleveurs peuvent devenir partenaire santevet mais je n'arrive pas a trouver les avantages et inconvénients sur leur site.
c'est généralis qui ne veut pas d'éleveur.
Pour santé vet faut que je me penche un peu dessus.
Pour santé vet faut que je me penche un peu dessus.
moi je suis chez
mutuel santé Tassurtonchien
il son tres bien
mutuel santé Tassurtonchien
il son tres bien
croquettes pas cher- Membre
-
Messages postés : 1476
Enora est chez Médortranquil et Ella chez santévet. Vousca 6 ans n'a pas d'assurance.
moi aussi j'avais une mutuelle pour mon chien il y a longtemps mais je l'ai arrêté et j'ai mis de l'argent de côté chaque mois à la place car la mutuelle ne rembourse pas tout et dans une certaine limite, donc faire attention aux conditions.
mofo- Membre
-
Messages postés : 78
J'ai voulu prendre une assurance pour mon chien. J'ai pris les frais que j'ai eu sur les douze de mon premier chien et je me suis rendu compte que l'assurance aurais pris en charge moins de 20 %. Cela faisait très peu sur l'invstissement que j'aurais mis. donc je mets de côté pour les coup dur.
deppa- Membre
-
Messages postés : 316
Mon chien : Bones
Ce n'est pas évident de mettre de l'argent de côté on se disant que c'est pour le chien. En cas de pépin, autre que le chien, on se sert quand même.
La seule chose qui est décevant chez SantéVet, le temps de remboursement! Ca peut aller de six à huit semaines et ça c'est inadmissible
La seule chose qui est décevant chez SantéVet, le temps de remboursement! Ca peut aller de six à huit semaines et ça c'est inadmissible
Mes 2 dogues sont chez santé vet, je suis très contente de les avoir fait assurer, j'aurais dépensé plus d'argent si je ne l'avais pas fait. Avec les dogues les 2 premières années on passe beaucoup de temps chez le véto et puis il y a le risque de gros pépins comme une dilatation ou une torsion.
C'est vrai que les délais sont un peu long pour le remboursement. Quand c'est une grosse facture je m'arrange avec véto pour ne payer qu'au moment ou je suis remboursée.
C'est vrai que les délais sont un peu long pour le remboursement. Quand c'est une grosse facture je m'arrange avec véto pour ne payer qu'au moment ou je suis remboursée.
médortranquil avait bien remboursé la luxation de rotule d'ella : 1300 € sur les 1700€. ils remboursent en 1 mois à peu prés.
Oki je vais me renseigner chez santé vét' j'en ai vu de bonnes critiques donc je vais aller jeter un petit coup d'oeil ! Merci encore pour vos infos/expériences
y a le crédit mutuel aussi qui en a une pour ceux qui y sont...
moi j'en ai pas......
je trouves les prix abérant.....
puis lorsqua le chien est agé.... là ou justement il a besoin, ils ne sont plus couvert...
donc j'ai pris un petit livret..... sur le quelle je verse 10 ou 20€ par mois...
pour le moment, pas eu trop besoin d'y touché....
vive la robustesse des shihtzu!
je trouves les prix abérant.....
puis lorsqua le chien est agé.... là ou justement il a besoin, ils ne sont plus couvert...
donc j'ai pris un petit livret..... sur le quelle je verse 10 ou 20€ par mois...
pour le moment, pas eu trop besoin d'y touché....
vive la robustesse des shihtzu!
Lorsque le chien est age (avec mon assurance) les sommes remboursées sont divisées par 2. Donc si c'est toujours en partie rembourse.
Par contre je pense qu'il faut éviter de prendre les premières formule (environ 10euro par mois) qui ne couvrent pas tout.
Pour moi l’intérêt d'une mutuel c'est:
- ramener le chien chez le veto des que quelque chose va mal plutôt que d'attendre parce que le veto c'est cher
- ne pas débourser de grosse somme non prévu. Oui on peut mettre de l'argent de cote mais quand votre chien a un problème dur a diagnostiquer et que des tests sanguins ou de traitements sont fait la facture augmente énormément.
- ne pas hésiter a chercher a guérir le chien même si la facture sera de 10 000 euros.
J'ai aussi 2 chiens qui jouent beaucoup, je fait du vélo et de la course toute les semaines. Les risques d'accidents augmente donc c'est pourquoi j'ai pris une mutuel lorsque j'ai reçus le second chien.
Il ne faut pas chercher a faire des économies, ce n'est pas le principe d'une assurance. Une assurance te vend un service (voir les points au dessus) et donc tu le paye.
Je suis chez assuropoil. J'envoie les factures le lendemain de la visite chez le veto et l'argent arrive sur mon compte dans les 7 jours.
Par contre je pense qu'il faut éviter de prendre les premières formule (environ 10euro par mois) qui ne couvrent pas tout.
Pour moi l’intérêt d'une mutuel c'est:
- ramener le chien chez le veto des que quelque chose va mal plutôt que d'attendre parce que le veto c'est cher
- ne pas débourser de grosse somme non prévu. Oui on peut mettre de l'argent de cote mais quand votre chien a un problème dur a diagnostiquer et que des tests sanguins ou de traitements sont fait la facture augmente énormément.
- ne pas hésiter a chercher a guérir le chien même si la facture sera de 10 000 euros.
J'ai aussi 2 chiens qui jouent beaucoup, je fait du vélo et de la course toute les semaines. Les risques d'accidents augmente donc c'est pourquoi j'ai pris une mutuel lorsque j'ai reçus le second chien.
Il ne faut pas chercher a faire des économies, ce n'est pas le principe d'une assurance. Une assurance te vend un service (voir les points au dessus) et donc tu le paye.
Je suis chez assuropoil. J'envoie les factures le lendemain de la visite chez le veto et l'argent arrive sur mon compte dans les 7 jours.
exmembre11- Membre
-
Messages postés : 376
j'avais fais des devis.....
2 chiens plus de 8 ans.... en bonne santé... onts étais refuser!!!!!
2 chiens plus de 8 ans.... en bonne santé... onts étais refuser!!!!!
une vrai bénédiction la mienne est un vrai gouffre à argent heureusement que je l'aime sinon .... j'en ferais une carpette
on y est pas au crédit mutuel on est a la maaf ils font peut être un truc : s
Dernière édition par -Claire- le Mer 27 Juil 2011, 13:52, édité 1 fois
avec mes 7 chiens c'est impensable...
Mais sinon je suis pas sure que cela soit bien utile, je fais comme Isolde, je met de coté tout les mois...
Mais sinon je suis pas sure que cela soit bien utile, je fais comme Isolde, je met de coté tout les mois...
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
je vais considérer cette solution aussi ! merci encore pour vos réponses
je fais remonter ce post (le plus récent de tous ceux qui ont été créés sur les assurances santé pour chiens!!) puisque ça a été évoqué sur un sujet pas adequat
Donc, je préfère largement le compte épargne (à ouvrir dès l'arrivée du chiot à la maison) qui permet de voir venir sans engraisser les assureurs; surtout que les pb arrivent généralement à un âge un peu avancé (sauf exceptions) et que justement les assurances ne prennent pas les vieux chiens en compte..........
Pour ne citer que mon exemple, entre 3 et 13 ans, Oria n'a jamais rien eu (juste la visite vaccin et un détartrage de temps en temps) donc quand il a fallu payer l'opération et la suite, au début de l'année, j'avais largement ce qu'il me fallait de côté (et pourtant, j'ai 3 chiens - 4 avant avril 2011!! - et 2 chats)
Donc, je préfère largement le compte épargne (à ouvrir dès l'arrivée du chiot à la maison) qui permet de voir venir sans engraisser les assureurs; surtout que les pb arrivent généralement à un âge un peu avancé (sauf exceptions) et que justement les assurances ne prennent pas les vieux chiens en compte..........
Pour ne citer que mon exemple, entre 3 et 13 ans, Oria n'a jamais rien eu (juste la visite vaccin et un détartrage de temps en temps) donc quand il a fallu payer l'opération et la suite, au début de l'année, j'avais largement ce qu'il me fallait de côté (et pourtant, j'ai 3 chiens - 4 avant avril 2011!! - et 2 chats)
Le dernier post date de 2011. Des retours depuis?
Saby- Membre
-
Messages postés : 90
Mon chien : Anouk Boxer, Ingmar FCR
pour moi, rien de changé..... sauf que je n'ai plus que deux chiens et un chat
J'ai lu différents avis et je ne comprends pas les gens qui préfèrent mettre des sous de côté plutôt que de prendre une assurance!! Le jour ou il arrive quelque chose de grave vous changerez très vite d'avis... une dysplasie sévère pour un gros chien c'est 7000/10.000€, même en épargnant toute la vie du chien pour sa santé vous ne lui payerait jamais (son espérance de vie est de quelques mois si pas opéré). C'est juste un exemple parmi tellement d'autre et ça n'arrive pas qu'aux autres.
Ça me fait penser aux voitures. C'est comme si vous preniez le minimum au lieu du tout risque tout en épargnant spécialement au cas où.. Pour ma part aucun intérêt il y a assez d'imprévu comme ça car en cas de gros pépins votre épargne y passe et vous devez quand même rajouter au bout pour au final prendre une assurance pour plus que ça se reproduise
Ça me fait penser aux voitures. C'est comme si vous preniez le minimum au lieu du tout risque tout en épargnant spécialement au cas où.. Pour ma part aucun intérêt il y a assez d'imprévu comme ça car en cas de gros pépins votre épargne y passe et vous devez quand même rajouter au bout pour au final prendre une assurance pour plus que ça se reproduise
Groundlevel- Membre
-
Messages postés : 96
Mon chien : Cane Corso
Que tu comprenne pas c'est une chose mais chacun fait son choix
Easy life- Membre
-
Messages postés : 10470
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3