Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
entretien d'un berger allemand
5 participants
Page 1 sur 1
entretien d'un berger allemand
Bleuen, berger allemand, va arriver en maison de retraite. elle aura à sa disposition un plan d'eau avec de la vase et aussi une rivière... Donc j'ai plusieurs questions pour que ça se passe bien au niveau de la propreté:
- si elle se baigne, faut-il systématiquement la rincer?
- un shampooing est-il nécessaire régulièrement et si oui à quelle fréquence au maximum?
- quelle fréquence pour le brossage?
- avec quel type de brosse ou de peigne?
Pour athos je ne l'ai jamais lavé, mais il faut dire qu'il déteste l'eau et qu'il ne s'est jamais roulé dans des trucs qui puent... Il ne présente pas d'odeur forte sauf si il a été mouillé par la pluie et l'odeur ne persiste pas. Je me contente de le brosser de temps en temps...
- un shampooing est-il nécessaire régulièrement et si oui à quelle fréquence au maximum?
Pour athos je ne l'ai jamais lavé, mais il faut dire qu'il déteste l'eau et qu'il ne s'est jamais roulé dans des trucs qui puent... Il ne présente pas d'odeur forte sauf si il a été mouillé par la pluie et l'odeur ne persiste pas. Je me contente de le brosser de temps en temps...
mama1- Membre
-
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!
Re: entretien d'un berger allemand
Il est préférable de rincer après.
Pour le bain, moi je le fais très souvent. Sache que tu peux mettre du shampoing aussi souvent que tu le souhaite !
Pour le brossage, c'est comme tu le sens, plus tu le feras, moins tu auras de poils morts chez toi, et plus la peau de ton chien pourra respirer.
La brosse, moi j'utilise une carde pour les chiens que j'ai en toilettage, mais ils ne sont pas toilettés souvent pour la plupart alors ils en ont bien besoins !!
Pour le bain, moi je le fais très souvent. Sache que tu peux mettre du shampoing aussi souvent que tu le souhaite !
Pour le brossage, c'est comme tu le sens, plus tu le feras, moins tu auras de poils morts chez toi, et plus la peau de ton chien pourra respirer.
La brosse, moi j'utilise une carde pour les chiens que j'ai en toilettage, mais ils ne sont pas toilettés souvent pour la plupart alors ils en ont bien besoins !!
EvyGipsy- Membre
-
Messages postés : 217
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)
mama1 a écrit:Bleuen, berger allemand, va arriver en maison de retraite. elle aura à sa disposition un plan d'eau avec de la vase et aussi une rivière... Donc j'ai plusieurs questions pour que ça se passe bien au niveau de la propreté:
déjà pour éviter que le poil "pue", une bonne alimentation adaptée enlève le souci très rapidement.
Pour les bains : tout dépend dans quoi la chienne va se baigner... si c'est de l'eau courante, pas de souci.
Si c'est de l'eau vaseuse, un petit coup au jet enlèvera la vase et du coup les mauvaises odeurs.
Sinon vu que tu as deux types d'eaux à disposition tu peux faire : bain dans le plan d'eau --> bain dans la rivière (pour laver le poil)
Pour Eros je ne le lave quasiment jamais au shampooing, je me contente de le rincer à l'eau claire quand il va à la mer.
J'utilise par contre de temps en temps de la lotion sans rinçage pour qu'il sente bon et laver le poil (car franchement le porter dans la baignoire c'est juste pas possible, trop lourd).
Pour la brosse j'utilise une LES POOCHS => CELLE LA
c'est impeccable pour enlever le sous poil, nettoyer le poil mort et masser le chien en même temps !
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Merci pour vos réponses! J'espère que la miss n'ira pas trop souvent se baigner
mama1- Membre
-
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!
EvyGipsy on parle d'un BA.
J'utilise ça :
Et je fignole avec le même genre de brosse que Narcose.
Mais je peut comprendre que dans le cas de Bleuen qu'il faille laver de temps en temps, mieux vaut un shampoing sec et un désinfectant en spray, mais je ne peut pas t'en conseiller, je n'utilise pas, je poserai la question à mon véto.
Ben voilà tu as fait ta réponse toute seule, rassures toi, Bleuen n'est pas une fana du tout de l'eau, au pire elle va y tremper les pates pas plus, tu auras juste à rincer comme l'a dit Narcose. Ici je ne lave JAMAIS mes BA, d'un parce qu'ils passent la plus part de leur temps dehors et qui n'est pas bon du tout de laver aussi bien l'hiver que l'été. De deux parce qu'un BA ne sent pas, sauf temps de pluie ou roulade dans un truc pas clair, ce que Bleuen n'a jamais fait ici (un coup de bol surement). Pour le brossage, tous les 10/15 jours en période normale et tous les jours, voir 2 fois dans ton cas pour l'hygiène en période de mue.Pour athos je ne l'ai jamais lavé, mais il faut dire qu'il déteste l'eau et qu'il ne s'est jamais roulé dans des trucs qui puent... Il ne présente pas d'odeur forte sauf si il a été mouillé par la pluie et l'odeur ne persiste pas. Je me contente de le brosser de temps en temps...
J'utilise ça :
Et je fignole avec le même genre de brosse que Narcose.
Mais je peut comprendre que dans le cas de Bleuen qu'il faille laver de temps en temps, mieux vaut un shampoing sec et un désinfectant en spray, mais je ne peut pas t'en conseiller, je n'utilise pas, je poserai la question à mon véto.
A mon avis jamais, à moins de la soliciter mais il faut être dans l'eau aussiJ'espère que la miss n'ira pas trop souvent se baigner
Invité- Invité
rhooooo moi qui m'imaginais deja un BA en bigoudi
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Ca va pas la tête ? Mama si je vois un kiki sur Bleuen je reviens la chercherzangra a écrit:rhooooo moi qui m'imaginais deja un BA en bigoudi
Je plaisante, je pourrais comprendre uniquement si c'est un cadeau d'un des résidents, elle est tellement attendue.
Invité- Invité
en lotion sans rinçage j'utilise ce produit : LOTION HERY PRO
Elle nettoie bien (en spray) et sent légèrement bon.
Ca suffit à nettoyer durablement Eros, mais bon à savoir que quand il revient crotté de ballade (pluie, boue, vase) le mieux reste encore de laisser sécher et de passer un bon coup de brosse aux endroits litigieux d'abord !
C'est hyper facile d'entretien un BA, surtout s'il est brossé régulièrement et a une nourriture adaptée.
Elle nettoie bien (en spray) et sent légèrement bon.
Ca suffit à nettoyer durablement Eros, mais bon à savoir que quand il revient crotté de ballade (pluie, boue, vase) le mieux reste encore de laisser sécher et de passer un bon coup de brosse aux endroits litigieux d'abord !
C'est hyper facile d'entretien un BA, surtout s'il est brossé régulièrement et a une nourriture adaptée.
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Merci! Bon si Bleuen n'est pas plus fan de l'eau que ça ça me rassure parce que toby était un peu pénible à se baigner dans le bassin du parc!
Merci pour les exemples de peignes, je dois avoir ça dans mes fonds de tiroir!
Pour les bigoudis... je vais voir ça avec la coiffeuse ça pourrait être une activité sympa avec les résidents!
Pour les bigoudis... je vais voir ça avec la coiffeuse ça pourrait être une activité sympa avec les résidents!
mama1- Membre
-
mama1 a écrit:Merci! Bon si Bleuen n'est pas plus fan de l'eau que ça ça me rassure parce que toby était un peu pénible à se baigner dans le bassin du parc!
sans oublier les photos sur ce coup là
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll