Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Relation entre votre chien et les "anti-chiens" !!

+19
AudreyDob
espoir
Mathias94
Asphodèle
Enya85
sylvie13
lolotte
opercut
margzai
adey
luvic
Carine
coffeetibetain
orlane
adramalech
Claire_Alexis
Flamiou
Anay
Nononanalily
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Relation entre votre chien et les "anti-chiens" !! - Page 2 Empty Re: Relation entre votre chien et les "anti-chiens" !!

Message  adey Mar 21 Juin 2011, 22:16

Mes beaux parents non plus n'étaient pas du tout chien !( ils parlaient de le faire dormir dehors lorsqu'on viendrait ) mais lors de la première rencontre avec Fiz ils ont radicalement changer d'avis !!!!

Faut dire que la bête sait se faire aimer, lors des dernières vacances il a même eu le droit à la biscotte beurrée au pti déj ( c'est dire ). De plus il avait seulement 3 mois lors de notre première visite ce qui je pense à jouer en sa faveur.

Aujourd'hui ils nous demandent même des nouvelles au téléphone !

adey
adey
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 67
Mon chien : Fiz
Sport canin ou activité : Agility, Balade à cheval, Baignade

Revenir en haut Aller en bas

Relation entre votre chien et les "anti-chiens" !! - Page 2 Empty Re: Relation entre votre chien et les "anti-chiens" !!

Message  adramalech Mar 21 Juin 2011, 22:30

je ne trouve pas à propos de comparer les chiens avec les enfants dans ce cas de figure.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  margzai Mer 22 Juin 2011, 02:51

Perso, mes chiens, tous le monde sait qu'ils sont la. Alors on fait avec. Je fais quelques exceptions pour les gens qui en ont vraiment peur par exemple. Comme notre facteur ^^ Forcément, 5chiens qui lui arrive dessus quand il arrive .... affraid si je les séparais pas de lui on aurait plus nos colis XD

Nan mais sinon, j'ai des amis qui n'aiment pas les animaux. Ben ils ne viennent pas ! Point.
Quand j'aime pas quelqu'un ou la décoration, je demande pas à changer. Moi on me prends avec mes chiens ou on va voir ailleurs !!!!!!!!!
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage

http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Message  opercut Mer 22 Juin 2011, 04:19

Mon cas est particulier... Les chiens sont peu dans la maison.
Mais quand je reçois, je vire en général les chiens du milieu ne serait-ce que pour pouvoir bouger dans la maison...

J'adapte. Si les personnes ont peur, ou sont allergiques, je laisse les chiens à l'enclos. Si la personne n'aime pas les chiens, je fais en sorte que ceux-ci ne viennent pas la voir.
Je veille à ce que personne ne pâtisse de la présence des chiens.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  lolotte Mer 22 Juin 2011, 08:11

pour ma part, j'aurais tendance a bouillir avec des invités qui ne supportent pas les chiens.... je respecte tout a fait ceux qui en ont peur, et c'est deja arrivé, dans ce cas je fais en sorte que mon gros ne s'approche pas....

j'habitue mes loulou a ne pas faire la fete aux invité et a ne pas squatter, si certains veulent s'eclater avec , c'est a leur guise, ils se levent et y vont...

maintenant si quelqu'un commence a raler de la presence du chien, si il s'approche ou viens le sentir, je bouillone, et la reflexion tombe directement, je peux me facher avec un pote sans probleme!!! d'ailleur, j'ai revu il y a quelque temps une copine que je n'avais pas vu depuis longtemps, on s'est fait un ptit jus en bord de plage et j avais emmené tibalt... deja lorsque le chien a voulu la sentir elle l'a regardé d'un air degouté et a dit," haa me touche paaaas, t'es tremper pis tu puuuue !!! " deja la, j ai tiquer, par la suite, le gros s'est couché dans le sable et s'est retourné, ce qui as du envoyé 2 grains de sable en sa direction, elle a crier "vas y put**n " heu, c'etait deja trop pour moi, aller au revoir, j'ai ecourter notre entrevue, je ne l ai plus jamais appelé et ne veux pas de ses nouvelles.. j'ai du mal avec les gens qui n'aime pas les chiens et le revendique !!!
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...

Message  Flamiou Mer 22 Juin 2011, 08:22

Je respecte aussi les gens qui ont peur ça c'est clair. Une peur malheureusement, ça ne se contrôle pas...

Par contre des gens comme ton amie je les envoie bouler sans problème aussi. Mes animaux, c'est sacré pour moi.
Mais à part mes BP, mon entourage adooooore les animaux et tous en ont (sauf mon père mais c'est pas faute de vouloir).
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR

http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Message  sylvie13 Mer 22 Juin 2011, 08:31

mes loulous n'ont aucun soucis avec le facteur ou la personne qui relève le gaz (si je suis là bien sur !) ils remuent le popotin au portail pour voir qui c'est Mdr d'ailleurs le facteur leur parle à travers la boite tout comme la personne qui dépose les pubs ! si nous sommes absents c'est très différent (dixit les voisins) l'un d'eux a voulu descendre dans le jardin pour empêcher les akitaines de me bouffer tous mes lapins, dune lui a montré son râtelier intégral ! Smile

à bien y réfléchir je n'ai pas de visiteurs qui n'aiment pas les chiens comme ça ça limite des disputes ou réflexions !quelques uns ne sont pas forcément à l'aise donc je mets en parc les plus turbulents mais personne ne m'a jamais interpellé là dessus. quand aux autres ben ils ne viennent pas voila tout et je me fous de ce qu'on peut penser de nous !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771

Message  Nononanalily Mer 22 Juin 2011, 08:35

Voilà on pense toutes la même chose, il faut en fait faire en fonction des gens en face, ceux qui aiment les poilus y'a pas de souci, ceux qui en ont peur bien sur on écarte le chien, et ceux qui n'aiment pas et qui ont tendance à être désagréable ...bah tant pis pour eux faut qu'il accepte ou ils viennent pas !!
voilà en gros c'est ça. Merci à toutes !!!

Nononanalily
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 373

Message  Enya85 Mer 22 Juin 2011, 09:18

Quand je sais que quelqu'un vient, j'enferme Festayre dans la chambre le temps qu'il se calme et le libère ensuite et je sépare les 2 chiens car ils s'énervent vite ensemble.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  Asphodèle Mer 22 Juin 2011, 10:45

L'été dernier, mon mari avait invité un ancien collègue de boulot à venir manger le midi chez nous et comme il venait de rencontrer "sa moitié", ben il venait avec elle forcément. Seulement, à peine descendue de voiture, en voyant les chiens elle a dit : Ahhh, berk, j'aime pas les chiens, ils vont me sauter dessus, ils vont baver, j'ai horreur de ça !!!! Sur ce je lui ai rétorqué : Si vous n'aimez pas les chiens, ça ne va pas aller entre nous et de plus, ils sont éduqués et ne sautent pas sur les gens et mes races ne bavent pas (dalmatiens et colleys) !!!! Inutile de vous dire que le repas a été un peu tendu, elle a tenté de se rattraper en voyant la chatte et de dire que par contre, elle préférait les chats (j'ai encore un doute là dessus). Mais, bon, ça n'a pas suffit à m'amadouer. J'étais pressée qu'ils repartent de chez moi. Pourtant, mes chiens ne sont pas venus la voir (on les en a empêchés) et une fois à la maison, où vivent les 6 spitz, elle a eu droit au comité d'accueil Mdr qu'elle n'a pas apprécié non plus !!!! Et pourtant, pareil, ils sont très amicaux et ne sautent pas sur les gens, ils veulent juste se faire caresser et après ils vont se coucher tranquille, de plus, ils ont plutôt l'habitude de susciter de l'intérêt mes peluches et pas du dégoût. J'ai précisé à mon mari que je ne voulais plus qu'il invite son pote, ou alors, qu'il vienne seul, sans sa copine qui n'aime pas les chiens, surtout qu'ils n'embêtent pas les gens mes chiens !

Dernière édition par Asphodèle le Mer 22 Juin 2011, 10:50, édité 2 fois
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Message  Mathias94 Mer 22 Juin 2011, 10:49

opercut a écrit:Mon cas est particulier... Les chiens sont peu dans la maison.
Mais quand je reçois, je vire en général les chiens du milieu ne serait-ce que pour pouvoir bouger dans la maison...

J'adapte. Si les personnes ont peur, ou sont allergiques, je laisse les chiens à l'enclos. Si la personne n'aime pas les chiens, je fais en sorte que ceux-ci ne viennent pas la voir.
Je veille à ce que personne ne pâtisse de la présence des chiens.

Tout a fait d'accord, je ne me vois pas ne pas accepter des gens chez moi en fonction de leur affinités avec les animaux.
T'aime pas? pas grave ma chienne est éduquée et sait rester sur son coussin. Tu aimes? ben pas grave elle va te faire un peu la fete mais ira quand meme sur son panier si elle ME dérange. J'aime les chiens mais pas pour autant que je supporterai qu'un chien vienne m'enquiquiner toutes les 3min lors d'une soirée entre amis. Quelques caresses ca va mais apres tu nous fous la paix.

Pour la comparaison avec les enfants, meme si y a pas a en faire, mes parents nous ont appris a nous tenir correctement, c'est de l'education aussi Mdr
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie

Message  espoir Mer 22 Juin 2011, 13:28

mon beau pere déteste les chiens(pire,il déteste tous les animaux),chose que j ai du mal a comprendre.Je sens que ca le titille de leur donner un coup de pied pour les faire déguerpir.Pas de bol,ils sont tenaces confused
Et bien je ne change en rien mes habitudes...Je suis chez moi et je fais ce qui me plais.Par contre si je vais chez quelqu un anti chien,je respecte je ne les emmene pas
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu

Message  Flamiou Mer 22 Juin 2011, 13:40

espoir a écrit:Par contre si je vais chez quelqu un anti chien,je respecte je ne les emmene pas
Ah oui là, tout à fait d'accord. Je n'impose pas mon chien chez les autres. Je ne demande même pas. Si on me le propose, c'est super sinon tant pis.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Anay Mer 22 Juin 2011, 14:06

La comparaison avec les enfants c'est vraiment humoristique, après, il y a des gosses qui sont plus turbulents que des chiens (mes soeurs par exemple !).
Mais comme pour les chiens c'est une question d'éducation.

On est tous d'accord pour dire que si on se retrouve face à une personne polie qui n'aime les chiens et qui demande gentiment d'être séparée d'eux, on va pas l'envoyer bouler ?
Après si nous sommes face à quelqu'un aimable comme une porte de prison et qui est vraiment désagréable avec le ou les chiens, c'est dehors.

Il faut savoir s'adapter aussi.
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Message  Flamiou Mer 22 Juin 2011, 14:08

Tout à fait Very Happy
Enfin quoique si c'est juste une question de goût, je ne mettrais pas mon chien dehors. Je me contenterais de le surveiller et le garder près de moi. Si la personne fait une allergie ou a peur, c'est différent.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  opercut Mer 22 Juin 2011, 14:19

lolotte a écrit:" haa me touche paaaas, t'es tremper pis tu puuuue !!! " !!!

C'est marrant, c'est aussi ce que je dis à mes chiens quand ils reviennent de la baignade: "bahhh! t'es mouillé et tu pues le chien mouillé! Loin de moi!" Mdr

J'aime les bêtes mais les bêtes mal élevées m'horripilent.
Je comprends que certaines personnes n'aiment pas les bêtes, et à leur place, je trouverais discourtois que l'on m'impose leur présence.

Quand je vais chez quelqu'un, j'attends que la personne insiste avant de rentrer avec mon chien. S'il y a un jardin, le chien reste dans le jardin.

Il faut, je pense, ce mettre à la place des autres. Notre passion des chiens est souvent difficile à comprendre...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Anay Mer 22 Juin 2011, 14:21

opercut a écrit:Il faut, je pense, ce mettre à la place des autres. Notre passion des chiens est souvent difficile à comprendre...

Exactement, j'aurais pas dit mieux !
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Message  adramalech Mer 22 Juin 2011, 14:27

voilà, je suis d'accord.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  lolotte Mer 22 Juin 2011, 14:47

je me suis peutt etre mal exprimée, moi aussi je lui dit qu'il pue parfois, mais la, c'etais franchement agressif, je ne supporte pas le coté dedaigneux de certain envers les chiens .. de plus a la maison, les dogs sont cool, il ne harcele personne avec leur jouet et ne traine pas autour de nous, voila pourquoi j'ai du mal..... je concoit qu'on ne puisse pas aimer les chiens, mais les miens etant bien elevé, j'ai du mal a tolerer une reflexion dans la mesure ou ils restent a leur place et n'emmerde personne... cette nana avait, encore une fois, ete particulierement mauvaise....

a present, je n'impose a personne mon loulou, a l'exterieur, il est pres de moi, ou en train de jouer plus loin mais ne va pas souler les autre, il dit juste bonjour et basta ........
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...

Message  adey Mer 22 Juin 2011, 17:51

Perso je déteste les serpents et quand je vais chez une copine qui en a, elle sait qu'il ne faut pas le sortir, et surtout ne pas me faire prendre l'apéro dans la même pièce que le terrarium ! lol

donc je pense que si quelqu'un était vraiement dérangé par mon chien j'en ferait de même, mais cela n'est jamais encore arrivé, en même temps ici on a un entourage exclusivement de cavaliers donc en général les chiens ne leur posent pas de soucis, encore moins Fiz qui attire les regards et les caresses !
adey
adey
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 67
Mon chien : Fiz
Sport canin ou activité : Agility, Balade à cheval, Baignade

Message  AudreyDob Mer 22 Juin 2011, 17:53

Ya que pour ma belle-mère que je fais l'effort de ranger les chiens : elle en a une peur bleue...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé

http://www.foreverstar.fr

Message  margzai Mer 22 Juin 2011, 18:20

Je pense qu'opercut à bien résumé la chose !

En fait, je suis aussi agréable que la personne et ses réactions.
Mais les réactions de dégouts ou de méchanceté, j'ai beaucoup de mal. Surtout si la personne n'ose pas l'ouvrir pour demander à ce que les chiens soient ailleurs, pourquoi râler après de leur présence !
Sachant que de toutes façons, à l'appartement maintenant, c'est 4chiens minimum, voir 5 et beaucoup de gens le savent.

Y'a les cons qui décident de ne plus venir et de parler dans notre dos.
Ceux qui demande gentiment si on peut se voir ailleurs ou sans les cabots.
Et ceux qui viennent avec plaisir et caresse les loulous.
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage

http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Message  Didka Ven 24 Juin 2011, 02:41

Je n ai pas lu les réponses, mais autant chez les gens je ne me permets pas d'imposer mon chien, mais par contre quand c'est chez moi, ceux qui ne sont pas contants savent où est la porte.

Maintenant j ai la chance d'avoir une chienne si je lui dis une fois d'aller à sa place elle y va. Bon en faisant un grand soupir mais voilà. Moi que les gens aiment ma chienne ou pas, je leur demande au moins de la respecter et de ne pas avoir de mauvaise réaction avec elle sinon c'est la porte. Et ça m'est déjà arrivé de mettre quelqu'un dehors pour ça Wink
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility

Message  metrojuju Ven 24 Juin 2011, 09:39

Pour ma part, je ne connais personne dans mon entourage qui a peur ou n'aime pas les chiens donc dès que ça m'arrivera, je viendrais donner mon avis. Au contraire, certains de mes amis se couchent à terre pour jouer avec mon gros lol.
metrojuju
metrojuju
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 163
Mon chien : Bouvier Bernois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant