Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Age castration?
+4
musashi
figoulute
Fidji'mom
Zouzpinette
8 participants
Page 1 sur 1
Age castration?
A quel âge avez-vous fait castrer vos chiens/chiots?
mon véto m'a dit qu'autour de 9 mois c'est assez bien donc je voulais prendre RDV pour mon gros...
Pour autant je lis beaucoup de choses différentes à ce sujet et j'ai du mal à prendre une décision. Cowboy a exactement 9 mois et 1 semaine... Je lis que pour certains c'est trop tôt, pour d'autres trop "tard" sans vraiment comprendre l'argumentaire attaché à cette dernière remarque d'ailleurs...
mon véto m'a dit qu'autour de 9 mois c'est assez bien donc je voulais prendre RDV pour mon gros...
Pour autant je lis beaucoup de choses différentes à ce sujet et j'ai du mal à prendre une décision. Cowboy a exactement 9 mois et 1 semaine... Je lis que pour certains c'est trop tôt, pour d'autres trop "tard" sans vraiment comprendre l'argumentaire attaché à cette dernière remarque d'ailleurs...
Zouzpinette- Membre
-
Messages postés : 1724
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!
Re: Age castration?
j'ai fait à 6 mois pour Fidji
j'attends plus longtemps pour Guapa, je n'ait pas d'idée précise pour l'âge
je pense que pour un mâle c'est moins "trop tard" qu'une femelle
(pour moi) une fois les 1eres chaleurs passée chez la femelle c'est déjà tard, et le risque de tumeurs de la chaine mammaire ect est moins réduit que si cela avait été fait avant, et plus l'on attend et les chaleurs se succèdent "pire" c'est.
Pour les mâles comme ils n'ont pas ce phénomène, je ne pense pas que ce soit "trop tard"
mais j'ai jamais eu de mâle
j'attends plus longtemps pour Guapa, je n'ait pas d'idée précise pour l'âge
je pense que pour un mâle c'est moins "trop tard" qu'une femelle
(pour moi) une fois les 1eres chaleurs passée chez la femelle c'est déjà tard, et le risque de tumeurs de la chaine mammaire ect est moins réduit que si cela avait été fait avant, et plus l'on attend et les chaleurs se succèdent "pire" c'est.
Pour les mâles comme ils n'ont pas ce phénomène, je ne pense pas que ce soit "trop tard"
mais j'ai jamais eu de mâle
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Mon véto ne le fait qu'a partir de 9/10 mois pour les races dites moyennes.
Invité- Invité
Ok! Donc ca colle!
Zouzpinette- Membre
-
Ma petite bestiole de 7kgs je l'ai fait castrer à 6 mois 1/2, donc un chien comme le tiens ça doit être dans les 10 mois.
Dure décision ça fait tjrs quelque chose!
Ma véto m'avait conseillé cet âge là, avant qu'il ne commence à développer sa sexualité...
J'ai cru comprendre qu'il y a effectivement deux avis, certains prétendent qu'il faut attendre la fin totale de la croissance du chien.
Dure décision ça fait tjrs quelque chose!
Ma véto m'avait conseillé cet âge là, avant qu'il ne commence à développer sa sexualité...
J'ai cru comprendre qu'il y a effectivement deux avis, certains prétendent qu'il faut attendre la fin totale de la croissance du chien.
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
il y a t-il un âge limite la castration?
musashi- Nouveau membre
-
Messages postés : 9
Mon chien : toni labrador sable et nito croisé
Vu ce qui se dit sur le forum ou même les chiens qui arrivent en refuge et qui se font stériliser, je ne pense pas.
Après, il ne faut pas que le chien soit trop vieux pour supporter l'anesthésie.
Après, il ne faut pas que le chien soit trop vieux pour supporter l'anesthésie.
pour l'âge de la castration, mon véto est partisan de le faire dès que la croissance est finie, selon les différentes races..
Pour mon berger allemand, ça a été fait à ses 15 mois sans aucun souci et aucune séquelle (ni au niveau du poil ni du tour de taille, du caractère) !
Pour mon berger allemand, ça a été fait à ses 15 mois sans aucun souci et aucune séquelle (ni au niveau du poil ni du tour de taille, du caractère) !
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Pour mon veto, pour une femelle c'est le plus tard possible avant les premieres chaleurs , soit environ vers sept mois......
a t il ou n'a t il pas raison?? c'est la question.
a t il ou n'a t il pas raison?? c'est la question.
Peponne- Membre
-
Messages postés : 71
Mon chien : Galoway( tervueren 6 mois) Futé(SPA 14mois), Fany(spa 16 mois
Sport canin ou activité : club canin
J'ai toujours entendu que pour les femelles il fallait attendre la fin de leurs premières chaleurs, mais je vois que c'est comme la castration, il y a deux avis.
Mon chien qui a été castré à 6mois 1/2 lève toujours la patte, racle le sol comme un taureau, pisse après les autres mâles, rien n'a changé, caractère pareil (à part qu'il monte moins sur ses congénères, ouf!)
Après faut voir s'il restera comme ça, il parait qu'ils peuvent avoir encore un peu d'hormones quelques temps après la castration... (j'en ai jamais parlé avec ma véto suis pas sûre).
Pour un adulte de 10ans par ex ça risque de faire vieux pour supporter une anesthésie...
Mon chien qui a été castré à 6mois 1/2 lève toujours la patte, racle le sol comme un taureau, pisse après les autres mâles, rien n'a changé, caractère pareil (à part qu'il monte moins sur ses congénères, ouf!)
Après faut voir s'il restera comme ça, il parait qu'ils peuvent avoir encore un peu d'hormones quelques temps après la castration... (j'en ai jamais parlé avec ma véto suis pas sûre).
Pour un adulte de 10ans par ex ça risque de faire vieux pour supporter une anesthésie...
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
Ben moi je ne cherche pas à le faire castrer pour une question de caractère ou de fugue. Donc ma préoccupation est de ne pas poser de problème au niveau de sa croissance.
Cependant, comme je déménage d'ici 3 semaines environ à Paris, j'aimerais faire ca avant... Déjà le véto près de chez mes parents je le connais très bien puisqu'il soigne nos 3 chattes ainsi que nos oies et c'est toujours nikel donc j'ai confiance! Ensuite ca sera moins cher qu'à Paris. J'ai pas encore repris donc j'aurai le temps de surveiller son retour d'opération!
Tout ca combiné me fait pensé que je ne vais peut être pas tarder...
Cependant, comme je déménage d'ici 3 semaines environ à Paris, j'aimerais faire ca avant... Déjà le véto près de chez mes parents je le connais très bien puisqu'il soigne nos 3 chattes ainsi que nos oies et c'est toujours nikel donc j'ai confiance! Ensuite ca sera moins cher qu'à Paris. J'ai pas encore repris donc j'aurai le temps de surveiller son retour d'opération!
Tout ca combiné me fait pensé que je ne vais peut être pas tarder...
Zouzpinette- Membre
-
ouaip ben si c'est pas pour des raisons de sante, comportement ou risques de saillies car femelles dans la famille : ATTENDS
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
les fameuses etudes americaines et puis il est LOF
j'ai vraiment regretté d'avoir castré néné mon whippet
y a pas urgence donc ....pourquoi se precipiter ???
j'ai vraiment regretté d'avoir castré néné mon whippet
y a pas urgence donc ....pourquoi se precipiter ???
zangra- Membre
-
J'attends ses 1 an? Voire un peu plus?
Zouzpinette- Membre
-
ecoutes tu peux attendre ses 5 ans ou 6 ans
ainsi il aura atteint sa pleine maturite et tu eviteras vraiment les soucis prostate et testiculaires
apres si tu as une urgence (medicale, risque de saillie etc) fais le avant
ainsi il aura atteint sa pleine maturite et tu eviteras vraiment les soucis prostate et testiculaires
apres si tu as une urgence (medicale, risque de saillie etc) fais le avant
zangra- Membre
-