Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bientôt mon chien, je me renseigne

+5
Fidji'mom
chris54
emivane
Enya85
Jonathan M.
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Bientôt mon chien, je me renseigne - Page 2 Empty Re: Bientôt mon chien, je me renseigne

Message  chris54 Mar 26 Juil 2011, 20:33

Le mieux est de faire le tour des clubs du secteurs (quand on a pas les moyens d avoir un educateur perso lol) et de regarder comment ils travaillent. Le club ou je vais, on travaille qu'a la friandise et collier sanitaire, aucune brutalité n'est admise certains maitres d'ailleurs se font enguirlandés par l éducateur si il le voit mettre un coup au chien. Souvent dans les club (assoc) la première séance est gratuite.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt mon chien, je me renseigne - Page 2 Empty Re: Bientôt mon chien, je me renseigne

Message  Invité Mar 26 Juil 2011, 20:35

chris54 a écrit:Le mieux est de faire le tour des clubs du secteurs (quand on a pas les moyens d avoir un educateur perso lol) et de regarder comment ils travaillent. Le club ou je vais, on travaille qu'a la friandise et collier sanitaire, aucune brutalité n'est admise certains maitres d'ailleurs se font enguirlandés par l éducateur si il le voit mettre un coup au chien. Souvent dans les club (assoc) la première séance est gratuite.

Euhhhhhhh, les moyens, je ne les ai pas, mais comme j'ai des soucis pour conduire, c'était la meilleure pour moi ....... Et lui au passage .....

Invité
Invité

Message  Enya85 Mar 26 Juil 2011, 20:42

Moi je fais une heure de route pour aller a mon club. Mais les éducateurs y sont très bien !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  DUCKY Mar 26 Juil 2011, 20:55

Pour moi, sauf si c'est un chien avec un seul testicule, je ne le ferai pas castrer.
Tu peux aussi trouver de bons livres sur "comment éduquer son chien", et plein d'autres bouquins qui pourront t'aider, notamment savoir ce dont ton chien a besoin, sa nourriture, l'apprentissage des ordres de base, de la propreté,...
Tu verras, un BA, c'est génial Good
DUCKY
DUCKY
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 362

Message  Fidji'mom Mar 26 Juil 2011, 20:55

Pour moi, sauf si c'est un chien avec un seul testicule, je ne le ferai pas castrer.
..........que je n'aime pas ce type de "conseil"

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193

Message  DUCKY Mar 26 Juil 2011, 20:57

Et pourquoi madame ?
DUCKY
DUCKY
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Fidji'mom Mar 26 Juil 2011, 20:58

Pas besoin de prendre ce ton,et c'est Mlle
le pourquoi...çà a déjà été expliqué maintes fois, et ce lien évite de se repéter

Fidji'mom
Membre
Membre

Message  DUCKY Mar 26 Juil 2011, 21:00

Je prend le ton que je veux.
Un forum est un lieu d'échanges, et jai bien dit "Pour moi", c'set mon avis perso
DUCKY
DUCKY
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Fidji'mom Mar 26 Juil 2011, 21:03

arf.....je me garde de répondre.

Fidji'mom
Membre
Membre

Message  chris54 Mar 26 Juil 2011, 21:05

stocky a écrit:
chris54 a écrit:Le mieux est de faire le tour des clubs du secteurs (quand on a pas les moyens d avoir un educateur perso lol) et de regarder comment ils travaillent. Le club ou je vais, on travaille qu'a la friandise et collier sanitaire, aucune brutalité n'est admise certains maitres d'ailleurs se font enguirlandés par l éducateur si il le voit mettre un coup au chien. Souvent dans les club (assoc) la première séance est gratuite.

Euhhhhhhh, les moyens, je ne les ai pas, mais comme j'ai des soucis pour conduire, c'était la meilleure pour moi ....... Et lui au passage .....

Effectivement si t as pas de moyen de locomotion, mais quand j ai lu 250 euros les 10 séances fait cher quand même si tu peux te déplacer
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Claire_Alexis Mar 26 Juil 2011, 21:06

hola calme attention DUCKY sur un forum les écrits peuvent être mal compris. et peuvent être compris comme un manque de respect donc zen
Very Happy

et pourquoi beaucoup de monde sont pour la castration des non LOF et autre croisé
car on ai pas embêter par les hormones, moins de risque de portée sauvage comme ce chien est issu, et niveau santé moins de chance d'avoir des maladie lier au hormone.

tout simplement
maintenant tu as ton avis ok,

Moi je suis pour la castration
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse

http://animal-emotion.e-monsite.com/

Message  DUCKY Mar 26 Juil 2011, 21:11

Tout à fait, chacun son avis et est libre de le donner, mais c'est pas la peine d'agresser les gens par "que je n'aime pas ce genre de conseils" qui d'ailleurs est plutôt un avis.
DUCKY
DUCKY
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Claire_Alexis Mar 26 Juil 2011, 21:18

je ne pense pas que ça était dit pour t'agresser.
c'est ça facon de repondre c'est pas méchant
une autre facon de dire qu'elle a une opinion différentes

Tu vois on donne la signification qu'on veut sur un fofo
donc faut vraiment rester calme
Smile

Maintenant il fera comme il veut en lisant attentivement nos avis avec l'argumentation qui doit en découlé, pourquoi on conseil ça plutot qu'autre chose
hello
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse

Message  Jonathan M. Mar 26 Juil 2011, 21:21

Vous m'aidez beaucoup, c'est sympa.
Je vais faire le tour des écoles, a la limite, mon pere peut m'y conduire. Tout ce que je demande c'est un eleveur qui ne fait pas preuve de violence. Parce qu'a ce moment la c'est moi qui devient violent ^^.
Pour ce qui est de la castration, je suis pour ... Pourquoi prendre le risque de faire une portée alors qu'il existe encore pleins de chiens en refuge ? Mais cela est un débat cahotique qui peut prendre des heures et dégénerer, donc je m'abstiendrais Very Happy.
Pour les papiers, je n'y connais absolument rien, j'ai peur de me faire avoir par cette femme qui me donnerais un chien non déclarer.
Va falloir que je me renseigne sur tout cas. Pour l'instant, on attends que Buck ( Very Happy ) soit assez grand pour quitter ses parents.

Je vous remercie encore pour toute ces aides !! Very Happy
Jonathan M.
Jonathan M.
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 33

http://www.jonathanmotta-photos.ryuta-project.com

Message  Claire_Alexis Mar 26 Juil 2011, 21:24

de rien et bon courage pour tes papier des fois c'est un parcours du combattant mais je pense que des personne pourront te conseiller sur le fofo

Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  emivane Mar 26 Juil 2011, 21:27

En ce qui concerne les papiers, la loi oblige pour toute cession d'un chiot(ou chaton) que celui ci soit agé d'au moins 8 semaines et qu'il soit identifié. Le naisseur doit te fournir un certificat de cession, un certificat de bonne santé fait par un vétérinaire ainsi qu'un papier avec des conseils et les besoins liés à la race.

Ton chiot n'a pas à être déclaré à proprement parler mais identifié, c'est à dire tatoué ou pucé
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Sport canin ou activité : obéissance

Message  chris54 Mar 26 Juil 2011, 21:32

Attention respecte bien le délais des 8 semaines, le délais légal avant le chiot peut avoir des problemes si séparé trop tot de la mère. Pour les papier elle devrait te fournir le papier de l identification de la SCC (société centrale canine) comme quoi ton chiot est bien tatoué ou pucé. Il doit avoir Son carnet de santé et eu le premier vaccin (primo vaccination) ainsi qu'un papier du véto certifiant qu'il est en bonne santé, + une feuille établit de la "naisseuse" indiquant qu'elle te vend le chien. Demande lui bien si il a ete vermifugé c est important aussi.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Jonathan M. Mar 26 Juil 2011, 21:43

C'est compliqué tout ca.
Elle me le vends pas mais me le donne, c'est a l'amiable Wink
Etant donné qu'elle me le donne, je vais pas lui faire payer tout ce qu'il y a a payer, est-ce qu'il est possible que ca soit moi qui fasse tout ca ?
Jonathan M.
Jonathan M.
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 33

http://www.jonathanmotta-photos.ryuta-project.com

Message  Fidji'mom Mar 26 Juil 2011, 21:46

Jonathan M. a écrit:C'est compliqué tout ca.
Etant donné qu'elle me le donne, je vais pas lui faire payer tout ce qu'il y a a payer, est-ce qu'il est possible que ca soit moi qui fasse tout ca ?
cession gratuite ou non...c'est obligatoire
tu peux lui rembourser si tu veux, çà revient au même, sauf que là tout sera fait dans les règles, et pour la santé du chiot

Fidji'mom
Membre
Membre

Message  emivane Mar 26 Juil 2011, 21:48

La loi stipule bien que tout ceci doit être fait pour la cession d'un animal même à titre gracieux mais tu peux proposer à la naisseuse soit de lui rembourser ce que ça lui aura couter soit aller avec elle chez le véto.

édit: plus rapide fidji!lol
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  chris54 Mar 26 Juil 2011, 21:49

Fidji'mom a écrit:
Jonathan M. a écrit:C'est compliqué tout ca.
cession gratuite ou non...c'est obligatoire
tu peux lui rembourser si tu veux, çà revient au même, sauf que là tout sera fait dans les règles, et pour la santé du chiot

+1

Quand on prend un chien c est pour une dixaine d'année, imagine qu a l auscultation quand tu vas l emmener au véto il ai un probleme (cardiaque ou autre) ou qu'il soit malade et bien tu pourras plus faire demi tour et tu vas t engager toute sa vie avec de gros fraiS ou peut etre même un chien qui va pas vivre longtemps.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Invité Mar 26 Juil 2011, 21:51

Seul l'identification et le certificat de bonne santé sont obligatoire pour la cession.

Invité
Invité

Message  emivane Mar 26 Juil 2011, 21:54

Il me semblait que le certificat de cession et le livret conseil étaient aussi obligatoires
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Fidji'mom Mar 26 Juil 2011, 21:57

Livret conseil personnellement, j'en ai pas eu, même en élevage ^^
la cession c'est vrai qu'elle peut se faire via la carte (?).........ou simplement lors de l'identification, mettre directement au nom du nouveau proprio (?)
les vaccins je trouve préférable, après tout si elle rembourse.
Enfin après elle voit ce que la naisseuse souhaite faire ou pas

Fidji'mom
Membre
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant