Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Bientôt mon chien, je me renseigne
+5
Fidji'mom
chris54
emivane
Enya85
Jonathan M.
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bientôt mon chien, je me renseigne
chris54 a écrit:Fidji'mom a écrit:cession gratuite ou non...c'est obligatoireJonathan M. a écrit:C'est compliqué tout ca.
Elle me le vends pas mais me le donne, c'est a l'amiable
Etant donné qu'elle me le donne, je vais pas lui faire payer tout ce qu'il y a a payer, est-ce qu'il est possible que ca soit moi qui fasse tout ca ?
tu peux lui rembourser si tu veux, çà revient au même, sauf que là tout sera fait dans les règles, et pour la santé du chiot
+1
Quand on prend un chien c est pour une dixaine d'année, imagine qu a l auscultation quand tu vas l emmener au véto il ai un probleme (cardiaque ou autre) ou qu'il soit malade et bien tu pourras plus faire demi tour et tu vas t engager toute sa vie avec de gros fraiS ou peut etre même un chien qui va pas vivre longtemps.
L'argent n'est pas un probleme, a mes yeux tout animaux est un etre vivant et merite d'être soigné. Le vétérinaire j'ai l'habitude, j'ai fais sooigné ma ratte 3 fois de suite à 150euros a chaque fois, donc 450 euros de frai de veterinaire pour ma ratte. Quand j'aime je ne compte pas.
Je vais faire ca alors, la rembourser !
Les 2Fidji'mom a écrit:Livret conseil personnellement, j'en ai pas eu, même en élevage ^^
la cession c'est vrai qu'elle peut se faire via la carte (?).........ou simplement lors de l'identification, mettre directement au nom du nouveau proprio (?)
les vaccins je trouve préférable, après tout si elle rembourse.
Enfin après elle voit ce que la naisseuse souhaite faire ou pas
Invité- Invité
chris54 a écrit:stocky a écrit:chris54 a écrit:Le mieux est de faire le tour des clubs du secteurs (quand on a pas les moyens d avoir un educateur perso lol) et de regarder comment ils travaillent. Le club ou je vais, on travaille qu'a la friandise et collier sanitaire, aucune brutalité n'est admise certains maitres d'ailleurs se font enguirlandés par l éducateur si il le voit mettre un coup au chien. Souvent dans les club (assoc) la première séance est gratuite.
Euhhhhhhh, les moyens, je ne les ai pas, mais comme j'ai des soucis pour conduire, c'était la meilleure pour moi ....... Et lui au passage .....
Effectivement si t as pas de moyen de locomotion, mais quand j ai lu 250 euros les 10 séances fait cher quand même si tu peux te déplacer
Oui, je sais bien que c'est cher, mais une vie harmonieuse entre mes chiens et moi pour j'espère une quinzaine d'années, cela les vaut bien, enfin j'ai calculé comme cela.........
Tout comme pour l'achat de mon premier chien dans un élevage, je mets plus cher mais au final j'aurais un chien stable et sociable , car Oui je l'avoue ce sont mes enfants + un ami qui m'ont offert le premier ........... Pour mon annif
Le précédent me coûtait en véto 600 € par an en moyenne (juste en soins, il ne me comptait plus les consults) donc chien bien dans sa tête investissement de départ et en principe garant de bonne santé mentale ........
Invité- Invité
chacun fait comme il peut, il est vrai que cela semble cher, mais une consultation de comportementaliste n'est pas donnée non plus et si cela peut éviter des problèmes et que l'on peut !!
par contre pour la petite jeune une école du chiot me parait plutot bien et surement plus abordable, si elle peut s'y rendre une fois la semaine et faire "travailler" son bébé tous les jours un petit peu, pourquoi pas
par contre pour la petite jeune une école du chiot me parait plutot bien et surement plus abordable, si elle peut s'y rendre une fois la semaine et faire "travailler" son bébé tous les jours un petit peu, pourquoi pas
christianethibault61- Membre
-
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur
Quel est le problème des écoles ? Car apparement vous dites que c'est mieux avec un dresseur qui n'est pas dans une école, mais que c'est plus cher. Est-ce parce qu'un dresseur portera plus d'attention a mon chien ?
( ps : je suis un homme hein Je lis beaucoup de " elle " )
( ps : je suis un homme hein Je lis beaucoup de " elle " )
un educateur va travailler uniquement avec toi et ton chien.
En club canin c'est collectif.
Va en club canin et si tu rencontres de gros problèmes tu fais appel a un éducateur, enfin c'est comme ca que je ferai.
J'espère te rencontrer ainsi que ton chien quand je serai dans la région
En club canin c'est collectif.
Va en club canin et si tu rencontres de gros problèmes tu fais appel a un éducateur, enfin c'est comme ca que je ferai.
J'espère te rencontrer ainsi que ton chien quand je serai dans la région
Faline- Membre
-
Messages postés : 8367
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé
Pour moi le club tout à fait envisageable. Si c'est un bon club, ce n'est pas parce que c'est collectif que ce n'est pas également personnalisé j'entend par là que le moniteur (à mon sens) se doit de tenir compte de la personnalité et du caractère de chaque chien.
De plus en club ton chiot serait en contact avec d'autres chiens,tu pourras donc y apprendre comment gérer les rencontres canines.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, je trouverais même utile que tu y ailles dès maintenant afin d'être sur que ça te correspond et si oui commencer à apprendre.
Quoi qu'il en soit le choix t'appartiens, à toi de voir ce qui te correspond le mieux en tenant compte des critères importants pour toi, la seule chose importante est de se tourner vers des personnes compétentes.
De plus en club ton chiot serait en contact avec d'autres chiens,tu pourras donc y apprendre comment gérer les rencontres canines.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, je trouverais même utile que tu y ailles dès maintenant afin d'être sur que ça te correspond et si oui commencer à apprendre.
Quoi qu'il en soit le choix t'appartiens, à toi de voir ce qui te correspond le mieux en tenant compte des critères importants pour toi, la seule chose importante est de se tourner vers des personnes compétentes.
emivane- Membre
-
Messages postés : 921
Sport canin ou activité : obéissance
A Lyon d'après ce que j'ai pu constaté, c'est plutot la méthode du cassage du chien ........ Ca marche ........... ou pas ...........
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3