Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
n'arrive pluis a se retenir a 1 an
+4
Tatoo
Chris39
Guest
Balzac
8 participants
Page 1 sur 1
n'arrive pluis a se retenir a 1 an
Bonjour,
J'ai eu mon chien à ses 2 mois et demi et j'avoue qu'il a été propre très rapidement .
Or depuis 3 nuits il couine entre 4 et 6h du matin pour aller faire ses besoins, bon la première nuit je me suis levé parce que je pensais que c'était un oubli , la suivante j'ai essayé de ne pas y faire attention pour pas qu'il prenne cette mauvaise habitude je chuine = mes maitres se lèvent ... mais au bout de 10 minutes j'en pouvais plus je l'ai sorti ...
Donc je me suis dit cette nuit , hors de question de se lever ....... bien oui mais il a recommencé vers 4h ,pendant 15 mn il n'arrêtait pas de pleurer .. ensuite vers 8h juste avant qu'on se lèvent mais j'ai résisté et me suis levé qu'aux heures habituelles...et la je découvre qu'il a fait tomber une plante (truc qu'il ne fait jamais)
et grosse bouse en plein milieu du salon .........
Bon nous ne l'avons pas engueulé car c'est bien connu qu'un chien doit être réprimandé ds les secondes qui suivent sa connerie même si personnellement je n'en suis pas convaincu ...
C'est vrai que en soirée il boit beaucoup mais on le sort toujours juste avant d'aller se coucher pendant 10 mn et on n'avait jamais eu ca problème avant .
Bon une fois c'est pas dérangeant, mais au bout de trois je commence a bouillonner !!!
Je voulais donc savoir si une situation comme la mienne vous est déjà arrivé ou si vous arriver à comprendre cette mauvaise habitude???
Cordialement .
J'ai eu mon chien à ses 2 mois et demi et j'avoue qu'il a été propre très rapidement .
Or depuis 3 nuits il couine entre 4 et 6h du matin pour aller faire ses besoins, bon la première nuit je me suis levé parce que je pensais que c'était un oubli , la suivante j'ai essayé de ne pas y faire attention pour pas qu'il prenne cette mauvaise habitude je chuine = mes maitres se lèvent ... mais au bout de 10 minutes j'en pouvais plus je l'ai sorti ...
Donc je me suis dit cette nuit , hors de question de se lever ....... bien oui mais il a recommencé vers 4h ,pendant 15 mn il n'arrêtait pas de pleurer .. ensuite vers 8h juste avant qu'on se lèvent mais j'ai résisté et me suis levé qu'aux heures habituelles...et la je découvre qu'il a fait tomber une plante (truc qu'il ne fait jamais)
et grosse bouse en plein milieu du salon .........
Bon nous ne l'avons pas engueulé car c'est bien connu qu'un chien doit être réprimandé ds les secondes qui suivent sa connerie même si personnellement je n'en suis pas convaincu ...
C'est vrai que en soirée il boit beaucoup mais on le sort toujours juste avant d'aller se coucher pendant 10 mn et on n'avait jamais eu ca problème avant .
Bon une fois c'est pas dérangeant, mais au bout de trois je commence a bouillonner !!!
Je voulais donc savoir si une situation comme la mienne vous est déjà arrivé ou si vous arriver à comprendre cette mauvaise habitude???
Cordialement .
Balzac- Membre
-
Messages postés : 59
Mon chien : Golden retriever
Re: n'arrive pluis a se retenir a 1 an
Heu !!! il n'a pas une petit problème de transit ou autre ??
Je ferais un petit bilan véto ...
Je ferais un petit bilan véto ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Est-ce qu'il est dérangé ? Est-ce que tu lui as changé son alimentation ?
Y-a-t-il qq chose qui a changé chez vous ?
Chris39- Membre
-
Messages postés : 1327
c'est clair qu'avant d'envisager un problème de comportement dans ce cas c'est véto pour vérifier que ce ne soit pas un problème physio.
Chris39 a écrit:Est-ce qu'il est dérangé ? Est-ce que tu lui as changé son alimentation ?
Rien a changé a part l'alimentation on est passé a des croquettes adulte mais de la même marque
Balzac- Membre
-
Ben si ça change !!!
Souvent les compositions changent et suffisent a rompre l'équilibre ...
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
baratt73 a écrit:Ben si ça change !!!
Rien a changer A PART son alimentation !!!
Donc effectivement je souligne ici que son alimentation a changer
Et j'ai fait le mélange pendant quelques jours moitié ancienne croquette moitié nouvelle
Balzac- Membre
-
Ben il supporte peut être moins bien les nouvelles ???
Invité- Invité
c'est possible meme s' il les mange avec le meme engouement que les anciennes
Balzac- Membre
-
Oui, mon chiot adore les oreilles de cochons, le grand aussi donc j'en donne aux deux (pas de jaloux) mais le petit ne les supporte pas, il a un peu de diarrhée après (rien de grave lol)
Tout comme il semble moins bien tolérer les croquettes chiots RC que l'ainé (vi il a une haleine de chacal )
Tout comme il semble moins bien tolérer les croquettes chiots RC que l'ainé (vi il a une haleine de chacal )
Invité- Invité
Dans certaines marques de croquettes, en junior, le premier ingrédient est la viande et quand on passe en adulte ce premier ingrédient devient des céréales, que certains chiens ne tolèrent pas ou mal.
Je ferai moi aussi une vérification véto.
Je ferai moi aussi une vérification véto.
Alyana- Membre
-
Messages postés : 427
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring
Balzac a écrit:Chris39 a écrit:Est-ce qu'il est dérangé ? Est-ce que tu lui as changé son alimentation ?
Rien a changé a part l'alimentation on est passé a des croquettes adulte mais de la même marque
Je n'irai donc pas voir plus loin le bout de mon nez. Tu as fait une transition ou tu es passé direct aux adultes, car si c'est le cas, pas bon pour le chien...
Chris39- Membre
-
Je n'irai donc pas voir plus loin le bout de mon nez. Tu as fait une transition ou tu es passé direct aux adultes, car si c'est le cas, pas bon pour le chien...[/quote]
J'ai fait la transition oui oui
Si tu etais allé voir plus loin que le bout de ton nez , tu l'aurais vu
Balzac- Membre
-
Balzac, Baratt t'as juste dis que si justement, passer de puppy aux adultes çà change !
tu as fait ta transition en combien de temps ?
certains chiens ont besoin de plus de temps que d'autres, plus progressif
tu as fait ta transition en combien de temps ?
certains chiens ont besoin de plus de temps que d'autres, plus progressif
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
Balzac a écrit:
Je n'irai donc pas voir plus loin le bout de mon nez. Tu as fait une transition ou tu es passé direct aux adultes, car si c'est le cas, pas bon pour le chien...
J'ai fait la transition oui oui
Si tu etais allé voir plus loin que le bout de ton nez , tu l'aurais vu [/quote]
Navrée les réponses filent vite parfois et il y en a qui interviennent pendant que je tape...
Chris39- Membre
-
Ben voilà déjà un premier problème... Chaque phase étant sur une semaine :Balzac a écrit:Et j'ai fait le mélange pendant quelques jours moitié ancienne croquette moitié nouvelle
C'est 1/3 des nouvelles et 2/3 des anciennes
1/2-1/2
puis 2/3 des nouvelles pour 1/3 des anciennes...
Quand as-tu fini la transition ?
Pour palier à ton mauvais passage, essaie voir à lui donner des sachets d'ultra levure pour lui rétablir sa flore. Et, si ça persiste, il faudra peut être que tu envisages une meilleure qualité de croq.
Chris39- Membre
-
Tu as de la chance il te réveille pour dire qu'il ne peut plus attendre, sois en ravi !
Moi j'irais pas chez le véto tout de suite hein, un souci de diarrhée ça arrive, tant que ça dur pas c'est pas bien grave. Tente l'ultra levure, ça marche bien, ou le smecta comme dit plus haut par Chris, je fais ça aussi.
Est-il bien vermifugé ?
Malgré ta transition peut-être que ton chien à une digestion fragile et là il faudra peut-être tenter une alimentation qu'il tolère mieux, tu verras.
Bon courage pour les nuits mais je pense que c'est toujours plus agréable pour toi et le chien de te lever en pleine nuit que de passer au ménage le matin... Puis, ça ne sera pas sans lui arriver à nouveau au cours de sa vie...
Moi j'irais pas chez le véto tout de suite hein, un souci de diarrhée ça arrive, tant que ça dur pas c'est pas bien grave. Tente l'ultra levure, ça marche bien, ou le smecta comme dit plus haut par Chris, je fais ça aussi.
Est-il bien vermifugé ?
Malgré ta transition peut-être que ton chien à une digestion fragile et là il faudra peut-être tenter une alimentation qu'il tolère mieux, tu verras.
Bon courage pour les nuits mais je pense que c'est toujours plus agréable pour toi et le chien de te lever en pleine nuit que de passer au ménage le matin... Puis, ça ne sera pas sans lui arriver à nouveau au cours de sa vie...
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility