Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

ma chienne arrive pas a se retenir

5 participants

ma chienne arrive pas a se retenir  Empty ma chienne arrive pas a se retenir

Message  elodie73 Jeu 08 Déc 2011, 09:13

bonjour
le matin quand je me lève je ne peu pas la mettre parterre, si je la mais parterre elle fait pipi, elle a 3moi le 14 décembre 2011 (c'est un berge belge malinois) et défois dans la journée elle a du mal a se retenir aussi, elle boua beaucoup d'eau la jopurnée et la nuit mais la nuit le l'enlaive.
je ne c'est pas comment faire pour quelle se retien le matin (que je la préne plus dans les bras le matin) ?

merci
elodie73
elodie73
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Mon chien : yorkchire terrier

Revenir en haut Aller en bas

ma chienne arrive pas a se retenir  Empty Re: ma chienne arrive pas a se retenir

Message  bali79 Jeu 08 Déc 2011, 09:18

a bé faut la sortir illico le matin, c'est un bébé c'est normal qu'elle puisse pas se retenir

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

ma chienne arrive pas a se retenir  Empty Re: ma chienne arrive pas a se retenir

Message  Invité Jeu 08 Déc 2011, 09:56

Comme l'écrit Bali 79,ne la prend pas dans tes bras le matin, mais sors-la tout de suite . Pour la journée,il faut la sortir très souvent: juste après les repas, et quand elle se réveille . Moi,mon chiot,je le sortais toutes les heures,et à chaque fois qu'il avait fait à l'extérieur,je le féliçitais grandement, et le rentrais tout de suite ,afin qu'il associe les sorties avec ses besoins .A 3 mois,il a été propre . Courage,tu vas y arriver !

Invité
Invité

Message  christelle68 Jeu 08 Déc 2011, 10:00

c'est très jeune à même pas 3 mois pour qu'elle puisse se retenir surtout après une longue nuit ... et c'est déjà bien si elle n'a pas fait pipi dans la nuit dans la maison ... la faire sortir rapidement et pourquoi la prendre dans les bras ??
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  christelle68 Jeu 08 Déc 2011, 10:05

"le matin quand je me lève je ne peu pas la mettre parterre"

elle dort avec vous ?? sinon je ne comprend pas trop cette phrase ??
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Kass Jeu 08 Déc 2011, 10:10

3 mois c'est encore petit. A cet age un chiot n'a encore qu'un contrôle approximatif des son sphincter. Donc pour peu que la dernière sortie du soir soit un peu loin du lever matinal, c'est un peu compréhensible qu'au reveil la gravité fasse son effet dès qu'elle se met a bouger. Donc comme indiqué ci-dessus, la première chose à faire au réveil, c'est de la sortir. Petite période inconfortable peut être mais qui ne devrait pas durer trop longtemps. Avec le renforcement de son auto-contrôle, vous pourrez ensuite prendre le temps de vous laver et de vous habiller avant de sortir la chienne Smile
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...

Message  ROSE29 Jeu 08 Déc 2011, 10:11

un chiot à cet age là ne peut pas se retenir donc reste plus qu'à etre patient et appliquer les conseils qui t'ont été donnés Good
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière

Message  Kass Jeu 08 Déc 2011, 10:14

christelle68 a écrit:"le matin quand je me lève je ne peu pas la mettre parterre"

elle dort avec vous ?? sinon je ne comprend pas trop cette phrase ??

Je pense simplement qu'elle veut dire que si elle pose le chien au sol sur ses pattes, CA FUIT ILLICO (d'autant plus que la ch'tiotte doit avoir envie de faire la fête au réveil de sa maitresse). Donc elle doit la prendre dans ses bras et l'amener dehors avant de la poser. Après, qu'elle dorme sur le lit ou dans un panier, le résultat doit être à peu près le même...
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...

Message  elodie73 Jeu 08 Déc 2011, 10:23

elle dor a coter du lit dans sa niche. le matin je doit la poser pour mettre mes chaussure et mon blouson et elle fait pipi sans atendre. et défois elle fait pipi dans sa niche
elodie73
elodie73
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Mon chien : yorkchire terrier

Message  christelle68 Jeu 08 Déc 2011, 10:47

pipi dans sa niche par contre c'est moins normal ...sauf si elle y est fermée dedans toute la nuit ...

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Kass Jeu 08 Déc 2011, 10:51

elodie73 a écrit:elle dors a coter du lit dans sa niche. le matin je doit la poser pour mettre mes chaussure et mon blouson et elle fait pipi sans attendre. et des fois elle fait pipi dans sa niche

C'est bon signe. Cela prouve que le processus d'apprentissage est en cours. Elle essaye de se contrôler la nuit dans sa niche (accidents occasionnels) mais la pression est trop forte le matin et donc fuite avant d'avoir pu attendre assez longtemps pour être dehors. Même en cas de fuite "trop tôt" la sortir pareil et toujours la féliciter à chaque besoin fait dehors (même dans la journée). De cette manière, malgré les accidents elle apprendra que les besoins se font dehors. Par ailleurs, chaque besoin fait dehors peut être accompagné en cours de réalisation d'un mot précis d'encouragement. Perso, j'emploie l'expression "fait vite, fait vite"; suivi des félicitations d'usage la commission finie. Cela permet au chien d'associer le mot a la fonction, et du coup, une fois adulte, d'accelerer la première ou la dernière sortie.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé