Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

+10
Anay
AudreyDob
Oriane
Guest
Fidji'mom
Chris39
Enya85
Claire_Alexis
Nelly
aline
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 21:39

Voilà, j'arrive avec la question et la réponse, parce que sur le forum, je n'avais pas osé poser la question ayant déjà eu deux réponses, une de mon éleveuse, et une autre de mon véto, mais ni l'une ni l'autre n'était gérable avec mes deux loulous , donc je m'étais dit que cela venait de moi ....... Mais pour moi, c'était un VRAI soucis .....

Voilà, j'ai donc un chien adulte, et le chiot est arrivé à 3 mois à la maison .....

Consigne de l'éleveuse pour les repas, le grand d'abord, le petit ensuite, bon OK, ça je savais .... Mais impossible à gérer au début, le petit voulait la gamelle du grand et inversement, le problème c'est que le petit avait la diarrhée et le grand risquait l'empâtement ....

Bref, je l'appelle, elle me dit de les séparer au moment des repas un dans la cuisine l'autre dans la SDB , bah le petit monstre hurlait et je suis en appart avec des voisins d'un âge certain ... confused

Du coup devant l'échec, j'appelle mon véto , lui me suggère une truc , les finir les croquettes du petit avec celle du grand et rajouter du Petfos(je ne suis pas sure de l'orthographe) , mais bon pas envie que le petit manque de quoique ce soit au niveau nourriture et soit fragile ensuite .....

Donc j'ai réglé cela façon maîtresse d'école : le grand à droite, le petit à gauche à distance raisonnable et à chaque fois qu'il allait dans la gamelle du grand, une réprimande et retour devant SA gamelle (entre temps le grand ne louchait plus sur celle du petit).... Mais bon galère tout de même puisque je devais les surveiller de près .....

Et aujourd'hui, visite de mon éducateur canin, la solution miracle (VI CA MARCHE !!! Very Happy )

Une laisse, et chaque fois qu'il veut changer de gamelle un petit coup sec sur la laisse et un gros NON !!!

Bon OK, je suis tjs à coté, mais drôlement moins pénible à faire que de se baisser à tous les coup d'autant qu'au passage il arrivait à choper une ou deux croquettes au grand !!!

Bref il a pas touché ce soir une seule croquette du grand Very Happy

Oui je sais , c'est une "petit" problème, mais bon il me stressait un max, car en fait je revivais les repas de mes gamins Sad

Alors ma question est ; vous qui avez sous le même toit une chiot et un grand avec une alimentation différente comment faites vous pour que chacun mange SA gamelle ???


Dernière édition par stocky le Lun 08 Aoû 2011, 21:43, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  aline Lun 08 Aoû 2011, 21:42

faire manger séparément
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Nelly Lun 08 Aoû 2011, 21:42

éducation Very Happy
chacun chez moi mange l'un à côté de l'autre sans lorgner sur la gamelle du voisin ..........
les chiots y compris .......
et les gamelles sont cote à cote !!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 21:46

Bah j'ai essayé séparément mais au début le grand attendait la gamelle du petit ......

Tu fais comment Nelly ???

Parce j'ai déjà eu deux adultes ensembles, bon échange de fin de gamelle, mais rien de grave .....

Là le petit ne veut manger QUE la gamelle du grand !!!

Bon il aurait plus de caractère d'après l'éducateur, mais cela je m'en étais déjà aperçu Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 21:46

Et au passage, du coup ce soir c'est moi qui n'ai pas encore mangé Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 21:47

J'ai appris a mes chiens a aller manger a l'appelle de leur nom seulement.
ils sont tous autour de moi quand je pose les gamelles, mais seul le destinataire de celle que je pose y met le nez.
Même Fé qui mange seule dans la cuisine car elle est con a la gamelle attend son tour au milieu de la troupe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Claire_Alexis Lun 08 Aoû 2011, 21:49

Nelly a écrit:éducation Very Happy
chacun chez moi mange l'un à côté de l'autre sans lorgner sur la gamelle du voisin ..........
les chiots y compris .......
et les gamelles sont cote à cote !!

Pareil, il mange tous en même temps au même endroit,sous surveillance tant qu'il n'a pas assimillé chacun sa gamelle.

Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Enya85 Lun 08 Aoû 2011, 21:53

Les miens mangent a côté l'un de l'autre. Je dépose la gamelle de ma grosse en premier et celle de mon chiot après.
Je les ai habitué a manger comme ça dès que mon chiot est arrivé et pas de soucis particulier.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 21:57

Bah OUI, mais moi je ne savais vraiment pas comment faire ..... Donc je ne savais pas leur apprendre .....

Donc je peux changer de méthode et donner vraiment au grand avant, et interdire l'accès de la cuisine au petit en attendant ???

le problème c'est que Flocon avait tjs la gamelle avant, pas un gros mangeur, avec la venue du petit, j'ai du lui ôter car l'autre est un vrai petit morfale !!! Laughing Surtout au début qu'il venait d'une meute, il a pris deux kg en un mois , donc deux fois plus vite que Flocon au même âge .... affraid

Autre problème découvert il y a deux jours, toutes les pièces de mon appart sont accessibles depuis tjs aux deux, sauf mon atelier ....

J'ai fais tombé il y a deux jour un flacon en verre, et le petit bouffe tout, donc le temps que je nettoie, aspirateur + serpillière, j'ai bloqué temporairement l'accès à la cuisine avec une petit meuble (il n'y a pas de porte à cette pièce) Il n'a pas arrêté d'aboyer, alors que si je suis dans la SDB ou autre pièce et que je ferme la porte il ne dit rien ??? pourquoi ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 21:59

Enya85 a écrit:Les miens mangent a côté l'un de l'autre. Je dépose la gamelle de ma grosse en premier et celle de mon chiot après.
Je les ai habitué a manger comme ça dès que mon chiot est arrivé et pas de soucis particulier.

Bah OUI, mais apparemment vous saviez toutes comment agir puisque je vois que vous faites de l'obéissance .... Mon véto sur ce coup aurait du me conseiller mieux ??? mon éducateur a eu l'air très surpris de sa réponse, esquiver le problème ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 22:02

Sanchica a écrit:J'ai appris a mes chiens a aller manger a l'appelle de leur nom seulement.
ils sont tous autour de moi quand je pose les gamelles, mais seul le destinataire de celle que je pose y met le nez.
Même Fé qui mange seule dans la cuisine car elle est con a la gamelle attend son tour au milieu de la troupe.

Oui mais toi tu les as eu adultes ??? Je pensais qu'il fallait laisser ses repères au petit ne pas lui faire peur il venait que quitter ses frères et sa mère .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Chris39 Lun 08 Aoû 2011, 22:04

Ils ont chacun leur place. Au début de l'apprentissage, j'appelle maintenant plus besoin. J'interdis à quiconque d'aller mettre son nez dans la gamelle de l'autre ! Et s'il y en a un qui déroge à la règle, pendant qq temps il mange dans sa vari. Mais bon je n'ai eu le cas que très rarement.
Le 'non' chez moi est très clair et même les petits.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Fidji'mom Lun 08 Aoû 2011, 22:09

J'ai d'abord eu Fidji seule, qui a appris à attendre et manger sur ordre

Quand j'ai eu Guapa, Fidji a son emplacement habituel, et Guapa à l'autre bout de la pièce,
Fidji première servie, la petite voulait y aller, il a suffit d'attirer son attention (en servant Fidji j'avais les 2 gamelles à la main)
Au début elle quittait sa gamelle pour aller vers Fidji ou voir ce que je faisait, un "non" et en dirigeant vers sa gamelle a suffit
Et elle a vite compris qu'il fallai manger sinon Fidji une fois fini voilait y aller (mais non autorisée^^)
Donc elles mangent à peu près au même rythme

De retour de vacances, ayant un porte gamelle "double" (prevu 1 eau 1 croq normalement) j'ai changé.

Fidji a gauche comme d'hab et Guapa à droite, côte à côte ehhh ben aucun souci !
Je m'attendais à ce que la petite lorgne sur l'autre gamelle ben non, et je m'attendais à une mauvaise réaction de Fidji,
c'est le contraire qui s'est passé :
elle était tendue car à l'autre bout de la pièce Guapa était dans son dos, mangeait sur le qui-vive, mais elle m'a toujours laissé gérer Guapa quand elle se dirigeait vers sa gamelle au début.
Maintenant elle mange zen, Guapa étant à coté/en face d'elle (en fonction de comment elles se tournent) elle la voit sans crainte.

Donc pour résumer tout çà : comme Nelly > éducation.

Edit : il faut profiter de l'arrivée du chiot pour fixer les règles et les repères,
Et çà évite d'en changer si ce n'était pas ce que l'on a prévu à long terme.

par exemple là j'ai profité de notre retour de vacances

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Guest Lun 08 Aoû 2011, 22:17

Éduque et donne des bases qui ne change pas ..
Soit constante et ça va le faire ... Et arrête de te poser des questions il vont s'y faire ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 22:24

Bon ben en fait je n'ai pas compris au début , sans doute problème de subtilité de langage entre l'éleveuse et moi ......

Qu'il fallait isoler Flocon, le laisser manger et ENSUITE servir le chiot ......
Mon interprétation "à moi" donner en premier la gamelle à Flocon et ENSUITE donner celle du chiot mais en fait je n'attendais pas que Flocon ait fini .....

Edit : il faut profiter de l'arrivée du chiot pour fixer les règles et les repères,
Et çà évite d'en changer si ce n'était pas ce que l'on a prévu à long terme.


Là je n'ai pas trop compris car dans quelques mois le petit sera au même croquettes que Flocon de l'adulte, et en fait là si l'un mange dans la gamelle de l'autre si il n'y a pas de bagarre (Flocon le tolère très bien) cela ne pose pas un problème particulier .....

Ou je dois vraiment instaurer une règle qui se poursuivra par la suite ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 22:26

baratt73 a écrit:Éduque et donne des bases qui ne change pas ..
Soit constante et ça va le faire ... Et arrête de te poser des questions il vont s'y faire ...

Oui c'est bien ce que je veux faire, sauf que là je ne savais vraiment pas comment m'y prendre, avec un adulte et un petit , deux adultes, j'ai déjà gére, enfin un peu , parce qu'il y avait parfois bagarre .....

Et au début, je ne voulais pas traumatiser le petit qui avait quitté sa famille ,donc faire la grosse voix .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Oriane Lun 08 Aoû 2011, 22:27

baratt73 a écrit:Éduque et donne des bases qui ne change pas ..
Soit constante et ça va le faire ... Et arrête de te poser des questions il vont s'y faire ...
+10000
5 chiens qui mangent chacun dans sa gamelle et quand y en a un qui fait genre je vais voir ce qu'il y a dans la gamelle de l'autre , rappel à l'ordre au nom puis je m'en vais...

ce sont des chiens pas d'anthropomorphisme....
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 22:28

Bah vi mais au début, j'avais peur de lui faire peur à 3 mois ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Fidji'mom Lun 08 Aoû 2011, 22:28

Instaure une règle que tu souhaitera immuable (il peut arriver d'avoir besoin d'en changer hein, pour çà que j'ai mis souhaite)
Et qu'ils aient les même croquettes ou non ils n'ont pas à échanger les gamelles (pour moi)
Comment gérer les rations sinon ? par exemple
et le jour où il ne le tolérera plus et que le petit aura l'habitude ?
ou quand tu passeras le grand en croq senior ?
enfin voila, il y a tout ce type de question

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 22:29

Ah OK,

Donc je continue avec le système de la laisse, ou j'empêche désormais le petit de rentrer en même temps dans la cuisine ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Oriane Lun 08 Aoû 2011, 22:30

stocky a écrit:Bah vi mais au début, j'avais peur de lui faire peur à 3 mois ......

t'es tu demandée comment c'était avant que le chiot arrive chez toi?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Fidji'mom Lun 08 Aoû 2011, 22:32

La laisse ?
désolée, j'ai du louper un bout
tu ne veux pas donner aux 2 en même temps ? même en donnant d'abord au premier ?
tu as peur des bagarres comme tu avait eu précédemment ?

désolée je suis en mode questions ce soir ^^

sinon, non il n'aura pas peur, c'est comme çà, c'est tout, pas besoin de crier ou autre, juste d'imposer

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 22:33

Bah vi, je les ai même nourris ......
Les chiots étaient dans le parc à chiots immense (à la campagne) et les adultes étaient nourris en premier avec un grillage c'est plus simple .......

Mais je n'ai pas de maison donc pas de jardin, je n'ai pas pu faire ainsi .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 22:36

Fidji'mom a écrit:La laisse ?
désolée, j'ai du louper un bout
tu ne veux pas donner aux 2 en même temps ? même en donnant d'abord au premier ?
tu as peur des bagarres comme tu avait eu précédemment ?

désolée je suis en mode questions ce soir ^^

sinon, non il n'aura pas peur, c'est comme çà, c'est tout, pas besoin de crier ou autre, juste d'imposer

Non je veux juste qu'ils mangent chacun leurs aliments ..... Parce que le petit a besoin de plus de tout dans sa nourriture et le grand n'a pas besoin de grossir non plus !!!

La laisse; ben c'est ce que m'a appris mon éducateur canin cet AM:

Donner à manger aux deux mais le petit en laisse et je tire un petit coup avec un NON si il veut aller dans la gamelle du grand..... Dans l'autre sens, Flocon n'essaie plus de manger la gamelle du petit, il a compris lui .....

Mais j'avoue que je pensais arrêter ce système lorsqu'il serait plus grand , il avait l'air tout tristounet en mangeant ce soirle petit !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum