Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

+10
Anay
AudreyDob
Oriane
Guest
Fidji'mom
Chris39
Enya85
Claire_Alexis
Nelly
aline
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  AudreyDob Lun 08 Aoû 2011, 22:42

Fais comme ton éduc t'as montré : il faut apprendre à ton chiot à manger dans SA gamelle...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 45
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 22:44

Ok merci, ça au moins c'est clair pour moi !!!

Une question que je n'ai vraiment pas osée poser mais qui me faisait soucis , parce que je voyais les problèmes de santé que cela pouvait causer !!!

Merci pour vos réponses ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  AudreyDob Lun 08 Aoû 2011, 22:47

Il va vite s'y faire mais c'est vrai que tu lui aurais imposé dès le début tu n'aurais pas eu besoin d'en arriver là Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 45
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 22:51

Oui sûrement sauf , que je n'avais pas compris ce que me disait l'éleveuse, car étant anglaise, je pense que parfois nous ne nous comprenions pas ......

Comme lorsqu'elle m'a conseillé de ne prendre le petit qu'à trois mois "afin qu'il soit plus costaud" j'avais compris que c'était à cause du grand, mais en fait NON, c'était afin qu'il ait ses rappels et soit plus "costaud" face aux maladies (les rappels) ....... Ca je l'ai compris lorsque je suis allée le chercher !!! Very Happy

Bon sinon il est vif et comprends très vite les ordres donc je pense que d'ici une semaine tout sera OK, je vous tiens au courant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Lun 08 Aoû 2011, 22:52

Et bien merci à tous et toutes, je file au dodo hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Guest Lun 08 Aoû 2011, 22:54

Mais oui t’inquiète ça va le faire ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Chris39 Lun 08 Aoû 2011, 23:03

Sinon juste au passage je suis contre l'utilisation du Petphos croissance. Les croquettes en contiennent déjà, tu risques une surcharge.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 10:05

Bonjour

Non le petphos, c'est juste au cas où j'aurais du le passer en croquettes adultes .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 10:10

Juste pour Oriane, le parc à chiots, ce afin que l'on ne doute plus de l'élevage d'où il vient :

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 P1020610

Ils n'étaient pas trop malheureux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Anay Mar 09 Aoû 2011, 11:53

Ici, comme Sanchica. On vient quand j'appelle.
Au panier pendant que je prépare.
Zaaï mange dans la cuisine (je renverse sa gamelle par terre, sinon elle engloutit tout et revomit).
Zelda attend. Ensuite, j'appelle Zelda, et hop.
Avec un "assis" avant de poser la gamelle.
Après je les range, sinon Zelda pète une pile quand Zaaï met le nez dedans.

Quand j'ai eu Zelda, je vivais avec Margaux, cette dernière n'était pas habituée à manger le soir et encore moins avec d'autres chiens.
Elle a boudé une fois, j'ai enlevé la gamelle. Elle a bien compris que c'était la sienne. Un jour, j'ai inversé les rations dans les gamelles, du coup Zelda s'est retrouvée avec la gamelle de Zaaï, elle n'y a pas touché ...... obligé d'attendre que Zaaï termine et transvaser ....
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Oriane Mar 09 Aoû 2011, 13:01

stocky a écrit:Juste pour Oriane, le parc à chiots, ce afin que l'on ne doute plus de l'élevage d'où il vient :

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 P1020610

Ils n'étaient pas trop malheureux comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 288861

tu n'as pas compris ce que je voulais dire mais pas grave c'est pas la première fois ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 61
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 13:18

Merci Anay pour ta réponse !!!

Oriane, non c'est vrai que je n'ai pas bien compris ..... je voualis juste dire qu'ils m'avaient l'air très bien chez mon éleveuse, qu'elle avait l'air de s'en occuper super bien .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Enya85 Mar 09 Aoû 2011, 13:50

Ça s'est fait naturellement chez moi car si le petit essaye de s'approcher de la gamelle de ma grosse, celle ci grogne et lui aboit dessus donc il a vite compris.
J'ai aussi instaurer des rituels. Je vais remplir les gamelles (sans qu'ils le voit) et je reviens dans le salon. Je fais assoir Xena, lui donne sa gamelle et pareil pour Festayre. Et pendant qu'ils mangent, je m’attelle a autre chose. Je peux même quitter la pièce, ils mangent chacun de leur côté sauf des fois Xena qui ne mange pas a tous les coups. D'ailleurs, je pense que je vais la passer a un repas par jour au lieu de deux.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Nelly Mar 09 Aoû 2011, 13:53

stocky a écrit:Bah j'ai essayé séparément mais au début le grand attendait la gamelle du petit ......

Tu fais comment Nelly ???

Parce j'ai déjà eu deux adultes ensembles, bon échange de fin de gamelle, mais rien de grave .....

Là le petit ne veut manger QUE la gamelle du grand !!!

Bon il aurait plus de caractère d'après l'éducateur, mais cela je m'en étais déjà aperçu Laughing
comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Repas10
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Guest Mar 09 Aoû 2011, 14:00

Nelly a écrit:
stocky a écrit:Bah j'ai essayé séparément mais au début le grand attendait la gamelle du petit ......

Tu fais comment Nelly ???

Parce j'ai déjà eu deux adultes ensembles, bon échange de fin de gamelle, mais rien de grave .....

Là le petit ne veut manger QUE la gamelle du grand !!!

Bon il aurait plus de caractère d'après l'éducateur, mais cela je m'en étais déjà aperçu Laughing
comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Repas10
Mdr Là !! Ça calme ....!!!
Courage Stocky ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 14:21

Enya85 a écrit:Ça s'est fait naturellement chez moi car si le petit essaye de s'approcher de la gamelle de ma grosse, celle ci grogne et lui aboit dessus donc il a vite compris.
J'ai aussi instaurer des rituels. Je vais remplir les gamelles (sans qu'ils le voit) et je reviens dans le salon. Je fais assoir Xena, lui donne sa gamelle et pareil pour Festayre. Et pendant qu'ils mangent, je m’attelle a autre chose. Je peux même quitter la pièce, ils mangent chacun de leur côté sauf des fois Xena qui ne mange pas a tous les coups. D'ailleurs, je pense que je vais la passer a un repas par jour au lieu de deux.

Merci de ta réponse, sauf que Flocon est trop gentil avec le petit, il lui laisse presque tout faire, il ne grogne sévèrement que lorsque c'est le moment privilégié du jeu avec moi, là il ne supporte pas que le petit intervienne, et parfois, il le remet en place lorsque celui ci a décidé de jouer et lui non ...... Et aussi pour l'os, il ne lui laisse qu'après qu'il en ai assez....

Sinon pour la gamelle, Flocon est super cooooooooool ....... Donc le petit y accède facilement , au début je redoutais un peu un coup de crox un peu vif, mais non rien ......

Par contre les deux rappliquent en même temps au "cri" du bruit du paquet de croquettes Laughing , mais Flocon ne s'est jamais précipité sur sa gamelle au début même cela m'a eu inquiété, donc si je dois attendre que lui ai fini, galère affraid

LOL Nelly, ils sont dressés à la baguette ??? Laughing , non mais là ils sont en meute, donc la peur que les autres ne viennent manger leur part ne joue pas ????
Car le petit en arrivant avalait tout rond en 2 mn, mais là ben il mange plus doucement va entre la gamelle d'eau et revient , et jusqu'à hier très souvent dans la gamelle du grand, aujourd'hui, il n'a pas essayé mais il avait la laisse, alors a t il fait une association laisse = interdiction de bouger ??? je n'en sais rien ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 14:22

Anay a écrit:Ici, comme Sanchica. On vient quand j'appelle.
Au panier pendant que je prépare.

Zaaï mange dans la cuisine (je renverse sa gamelle par terre, sinon elle engloutit tout et revomit).
Zelda attend. Ensuite, j'appelle Zelda, et hop.
Avec un "assis" avant de poser la gamelle.
Après je les range, sinon Zelda pète une pile quand Zaaï met le nez dedans.

Quand j'ai eu Zelda, je vivais avec Margaux, cette dernière n'était pas habituée à manger le soir et encore moins avec d'autres chiens.
Elle a boudé une fois, j'ai enlevé la gamelle. Elle a bien compris que c'était la sienne. Un jour, j'ai inversé les rations dans les gamelles, du coup Zelda s'est retrouvée avec la gamelle de Zaaï, elle n'y a pas touché ...... obligé d'attendre que Zaaï termine et transvaser ....
Les miens sous tous avec moi quand je prépare, ça tourne, ça vire quand je pose les gamelles mais personne ne touche la gamelle d'un autre si ce n'est avec les yeux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 14:24

baratt73 a écrit:
Nelly a écrit:
stocky a écrit:Bah j'ai essayé séparément mais au début le grand attendait la gamelle du petit ......

Tu fais comment Nelly ???

Parce j'ai déjà eu deux adultes ensembles, bon échange de fin de gamelle, mais rien de grave .....

Là le petit ne veut manger QUE la gamelle du grand !!!

Bon il aurait plus de caractère d'après l'éducateur, mais cela je m'en étais déjà aperçu Laughing
comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Repas10
Mdr Là !! Ça calme ....!!!
Courage Stocky ....

Ça me rappelle un truc , je ne sais si là encore je vais ou non faire de l'anthropomorphisme .....

Mais j'ai souvent remarqué que dans les grandes familles, tout était bien organisé et calmement, alors que des fois avec deux enfants certains sont dépassés .... Very Happy

Bon perso, coté "gamins" je gérais mieux , heureusement ..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Nelly Mar 09 Aoû 2011, 15:09

No il n'ont pas peur que l'autre ne mange leur part ...... puisque c'est interdit de mettre le nez dans la gamelle de l'autre .......... pas de grognement c'est interdit ..... et ils ont tous de gros caractéres, bien trempés ......... même si actuellement j'ai moins de chiens, l'organisation est la même ..... chaque chien à sa gamelle, sa ration, son aliment, qui est différent de celui du voisin ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Enya85 Mar 09 Aoû 2011, 15:58

Ici aussi c'est interdit. Un gros "non" et c'est finit, même un regard suffit.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 17:19

Bon et bien chapeau, pour moi ce fut vraiment un de mes gros tracas , ayant peur que le petit manque de calcium et autre si il ne mangeait pas ses croquettes à lui !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  orpheenet Mar 09 Aoû 2011, 17:28

Sanchica a écrit:J'ai appris a mes chiens a aller manger a l'appelle de leur nom seulement.
ils sont tous autour de moi quand je pose les gamelles, mais seul le destinataire de celle que je pose y met le nez.

ah tiens les miens aussi Very Happy
sauf la vieille mamie qui mange à part
orpheenet
orpheenet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 168
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 40
Localisation : ( 62 ) prés de Lens
Mon chien : Amstaff et CKC
Sport canin ou activité : agility , ballades , expos


http://aragon-s-spirit-kennel.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 17:33

Oui mon éleveuse, je me souviens lors d'un passage chez elle avait son petit papy , à part, elle lui a donné dans une pièce seule au calme, et l'a même super félicité d'avoir mangé toute la gamelle, ce qui n'était apparemment pas le cas tous les jours ..... Smile

Donc j'ai bien un mini monstre Mdr , qui m'a rendue chèvre depuis le mois de mai Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  gaglae Sam 13 Aoû 2011, 17:10

Quand mon chiot est arrivé, il avait 8 mois et sortait d'un élevage en meute et chenil où l'alimentation manquait un peu.
Donc en arrivant, il voulait piocher dans sa gamelle (remplie en quantité bien supérieure à ce qu'il avait connu) et dans celle de son père. Le père était d'un côté de la cuisine, le chiot de l'autre. Environ 3 mètre de distance. Je suis restée au milieu à faire la circulation Smile ah coup de "NON", "à TA gamelle", "pas touche", l'un et l'autre ont compris le message. Maintenant, je ne suis plus au milieu, chacun mange sa gamelle, lorgne de temps en temps sur celle de l'autre mais n'y touche (presque) plus.
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ? - Page 2 Empty Re: comment faire pour que chaque chien mange SA gamelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum