Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
lechage des pattes et perte de poils.
4 participants
Page 1 sur 1
lechage des pattes et perte de poils.
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur votre forum car ce matin j'ai remarqué une perte des poils au niveau d'une des pattes de ma rottweiler Calypso, 3 ans.
Pour résumer son histoire, nous l'avons chez nous depuis 1 mois et demi, c'est une chienne dont on connait assez peu le passé vu qu'elle vient de la SPA.
Avant d'arriver chez nous, elle a d'abord été adopté par une fille qui ne travaillait pas et était donc tjs avec elle. Elle a plein de mauvaises manies d'ailleurs :/
Ma question est: Calypso s'ennuie t'elle pour faire ca? nous travaillons et elle est seule la journée... j'ai remarqué le lechage des pattes depuis qqs jours, j'ai pensé qu'elle faisait comme notre autre chien Maki par mimetisme, car il se leche bcp aussi. Mais là ce matin, elle a des trous sans poils sur la patte...
J'ai fait quelques recherches sur internet, j'ai vu que cette dermite pouvait etre due au changement, au stress, à l'ennui... bref, y a t'il un moyen pour arreter ce probleme avant que cela ne s'aggrave?
Faut il consulter de suite ou attendre?
je suis en vacances a la fin de la semaine et je serai tout le temps avec eux pour 3 semaines.
merci d'avance pour vos conseils!
je viens de m'inscrire sur votre forum car ce matin j'ai remarqué une perte des poils au niveau d'une des pattes de ma rottweiler Calypso, 3 ans.
Pour résumer son histoire, nous l'avons chez nous depuis 1 mois et demi, c'est une chienne dont on connait assez peu le passé vu qu'elle vient de la SPA.
Avant d'arriver chez nous, elle a d'abord été adopté par une fille qui ne travaillait pas et était donc tjs avec elle. Elle a plein de mauvaises manies d'ailleurs :/
Ma question est: Calypso s'ennuie t'elle pour faire ca? nous travaillons et elle est seule la journée... j'ai remarqué le lechage des pattes depuis qqs jours, j'ai pensé qu'elle faisait comme notre autre chien Maki par mimetisme, car il se leche bcp aussi. Mais là ce matin, elle a des trous sans poils sur la patte...
J'ai fait quelques recherches sur internet, j'ai vu que cette dermite pouvait etre due au changement, au stress, à l'ennui... bref, y a t'il un moyen pour arreter ce probleme avant que cela ne s'aggrave?
Faut il consulter de suite ou attendre?
je suis en vacances a la fin de la semaine et je serai tout le temps avec eux pour 3 semaines.
merci d'avance pour vos conseils!
milloute- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Re: lechage des pattes et perte de poils.
Ne traîne pas pour consulter ..
Cela peut être du à une dermite mais aussi un granulome de léchage du au stress .
Dans certain cas non traités, ça peu évoluer vers une dépression ...
N'hésite pas non plus à l'inscrire en club à la rentrée .. Ça l'aidera à gagner en confiance et a avoir une belle relation avec toi ..
Cela peut être du à une dermite mais aussi un granulome de léchage du au stress .
Dans certain cas non traités, ça peu évoluer vers une dépression ...
N'hésite pas non plus à l'inscrire en club à la rentrée .. Ça l'aidera à gagner en confiance et a avoir une belle relation avec toi ..
Guest- -----
-
Messages postés : 15826
Effectivement, il faut consulter. Je rejoins Baratt73 dans toute son analyse.
Chris39- Membre
-
Messages postés : 1327
elle est toute fofolle et manque d'education mais elle n'a pas l'air stressé du tout, elle deborde de joie de vivre. Je pencherais plus pour le lechage d'ennui la journée pendant notre absence mais je vais consulter de toute façon, merci pour vos avis!
milloute- Nouveau membre
-
Messages postés : 3
Même si elle te paraît fofolle, le fait de la présence du léchage, si rien n'est fait, peut la conduire à une déprime voire une dépression.
Chris39- Membre
-
Messages postés : 1327
si les 2 chiens sont concerné :
- Vois tu de petite boule orange entre les doigts de tes chiens ?
c'est l'époque des aoutats et les chiens peuvent se lécher comme ça tellement ça gratte.
-Ensuite ben oui un problème de peau contagieux ou à voir avec un véto
Si seulement la rott :
- vérifie dans un cas comme ça, qu'elle a pas une épine ou coupure ou piqûre car ils peuvent aussi se lécher intensivement pour ça ....
-Ou déprime, ennuie, comportement compulsif
- Vois tu de petite boule orange entre les doigts de tes chiens ?
c'est l'époque des aoutats et les chiens peuvent se lécher comme ça tellement ça gratte.
-Ensuite ben oui un problème de peau contagieux ou à voir avec un véto
Si seulement la rott :
- vérifie dans un cas comme ça, qu'elle a pas une épine ou coupure ou piqûre car ils peuvent aussi se lécher intensivement pour ça ....
-Ou déprime, ennuie, comportement compulsif