Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Remboursement ou non d'une facture véto suite à l'attaque de mon chien contre un autre
+15
Fidji'mom
Luly
Cansas
zangra
SOFT
Emma76
poca
narcose
Anay
sylvie13
AudreyDob
noris1
Christa
christophe20
Hagalaz
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Remboursement ou non d'une facture véto suite à l'attaque de mon chien contre un autre
Bah si son fils se retrouve convoqué elle va s'en mordre les doigts si c'est du pipeau.
Pour l'assurance j'ai demandée dès le début et vu la franchise c'est pas la peine.
Pour l'assurance j'ai demandée dès le début et vu la franchise c'est pas la peine.
Hagalaz- Membre
-
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives
Re: Remboursement ou non d'une facture véto suite à l'attaque de mon chien contre un autre
Comme dit Sylvie, tu as une clause dans ton assurance habitation.
Et le coup de l'intimidation, c'est du n'importe quoi.
Je te comprends, mes voisins m'ont laissé des mots scotchés sur ma porte (à cause de mes chiens qui aboient quand je suis absente) La dernière phrase étant "La prochaine fois, je ne me contenterai pas d'un mot sur la porte."
Évidement, le mot n'était pas signé .............
Tu as du avoir ton RDV, qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?
Et le coup de l'intimidation, c'est du n'importe quoi.
Je te comprends, mes voisins m'ont laissé des mots scotchés sur ma porte (à cause de mes chiens qui aboient quand je suis absente) La dernière phrase étant "La prochaine fois, je ne me contenterai pas d'un mot sur la porte."
Évidement, le mot n'était pas signé .............
Tu as du avoir ton RDV, qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?
quand Eros avait choppé le petit jack (au parc) qui le faisait suer depuis plusieurs mois en lui faisant quelques "trous" sans grativé.. la proprio est venue me voir avec la facture véto à l'appui et nous avons convenu qu'étant donné que son chien avait cherché le mien depuis des mois, nous ferions 50-50 sur le montant de la facture..
je n'avais pas eu besoin de faire appel à l'assurance habitation.
je n'avais pas eu besoin de faire appel à l'assurance habitation.
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Comme je l'avais dit dans un précedent poste mon chien à agressé un autre chien suite aux coups de crosse administrés par le chasseur sur mon chien, ce qui à provoquer l agression sur le chien. (oui il n'était pas muselé car il joué aux bord du lac)
Bref à la suite de ça, il est venu chez moi avc une facture que j'ai envoyé à mon assurance qui c'est mise en relation avc la sienne et la remboursé intégralement.
J'ai du régler la moitié à mon assurance habitation.
Voilà pour mon experience. bon courage!!!!!
Bref à la suite de ça, il est venu chez moi avc une facture que j'ai envoyé à mon assurance qui c'est mise en relation avc la sienne et la remboursé intégralement.
J'ai du régler la moitié à mon assurance habitation.
Voilà pour mon experience. bon courage!!!!!
poca- Membre
-
Messages postés : 895
Mon chien : Type Rottweiler
J'ai 150€ de franchise et la facture véto est de 50€, donc l'assurance c'est pas la peine...
Hagalaz- Membre
-
Hagalaz a écrit:J'ai 150€ de franchise et la facture véto est de 50€, donc l'assurance c'est pas la peine...
Oui en effet, c'est pas très rentable .....
Du coup, tu comptes t'organiser comment ?
Il faut que j'appelle demain pour savoir si je dois payer ou pas puisqu'elle a attendu pour aller chez le véto. Et j'irai déposée une main courante lundi.
Hagalaz- Membre
-
Ok, tiens nous au courant du dénouement ....
Je ne pense pas qu'un gendarme, même s'il a compétence sur l'ensemble du territoire, pas comme la police il me semble, puisse relever une infraction de ce genre si ce n'est pas lors d'un contrôle routier ou autre, ou lors d'une plainte ou d'un accident. Donc, il ne faut pas trop s'inquiéter de ce côté là. En revanche, tu peux toujours dire à ta voisine que vu que son fils est gendarme, cela ferait trés mauvais effet si toi, tu allais te plaindre de son comportement à sa hierarchie, donc son commandant de brigade, c'est à dire d'abuser de ses fonctions pour un motif personnel ( faire plaisir à sa mère).
Pour le reste, vu la tournure que prennent les évènements, et même si tu n'es pas dans ton tort, je te conseillerai de payer la facture, histoire de lui dire, OK, j'ai payé nous sommes quites et maintenant, je ne veux plus rien avoir à faire avec vous. Les relations de voisinage qui virent ainsi sont trés difficiles à vivre, au moins là on ne pourra rien te reprocher.
Les mains courantes n'existent pas en gendarmerie.
Pour le reste, vu la tournure que prennent les évènements, et même si tu n'es pas dans ton tort, je te conseillerai de payer la facture, histoire de lui dire, OK, j'ai payé nous sommes quites et maintenant, je ne veux plus rien avoir à faire avec vous. Les relations de voisinage qui virent ainsi sont trés difficiles à vivre, au moins là on ne pourra rien te reprocher.
Les mains courantes n'existent pas en gendarmerie.
Emma76- Membre
-
Messages postés : 16
Mon chien : Fifty-Fifty, boxer ascendant tête de mule
Sport canin ou activité : Balades, et siestes aussi.
en fait toutes les assurances n'ont pas les mêmes règles..
déjà, sur la voie publique, si ton chien est pas en laisse, c'est même pas la peine de compter faire jouer l'assurance.
mes deux chiens attachés avaient mordu la chienne de ma voisine attachée elle aussi, 150 euros de véto, ma franchise était de 75.
sur une propriété, je ne saurais dire comment ça se passe....
mais il faut que tu te protèges de ces menaces et intimidations, d'autant plus que si ça part comme ça... quelle crasse sera la prochaine ?? méfiance.
déjà, sur la voie publique, si ton chien est pas en laisse, c'est même pas la peine de compter faire jouer l'assurance.
mes deux chiens attachés avaient mordu la chienne de ma voisine attachée elle aussi, 150 euros de véto, ma franchise était de 75.
sur une propriété, je ne saurais dire comment ça se passe....
mais il faut que tu te protèges de ces menaces et intimidations, d'autant plus que si ça part comme ça... quelle crasse sera la prochaine ?? méfiance.
SOFT- Membre
-
Messages postés : 985
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé
J'ai juste peur qu'elle continue les intimations si elle "gagne" en fait.
Sinon c'était bien dans la partie commune que l'attaque a eu lieu, mon chien sans laisse et le sien en enrouleur. C'est bien pour ça que mon premier réflexe a été de lui dire d'aller de suite chez le véto (vu la différence de gabarit) et que je la rembourserai.
Sinon c'était bien dans la partie commune que l'attaque a eu lieu, mon chien sans laisse et le sien en enrouleur. C'est bien pour ça que mon premier réflexe a été de lui dire d'aller de suite chez le véto (vu la différence de gabarit) et que je la rembourserai.
Hagalaz- Membre
-
il faut absolument trouver un terrain d'entente.. même si ça à commencé à dégénérer, il est encore temps d'arrêter les frais.
vous partagez les heures de sortie libre de vos chiens, et arrangement moitié moitié de la facture véto..
parce que, vous avez des torts toutes les deux au final, donc, si vous pouviez le reconnaitre et vous entendre.. ce serait le mieux.
vous partagez les heures de sortie libre de vos chiens, et arrangement moitié moitié de la facture véto..
parce que, vous avez des torts toutes les deux au final, donc, si vous pouviez le reconnaitre et vous entendre.. ce serait le mieux.
SOFT- Membre
-
Messages postés : 985
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé
Procédurière comme elle est, je doute fortement qu'elle le reconnaisse. A moins que j'ai avec moi des textes prouvant que... Donc il faut que je sache si le fait qu'elle n'est pas emmener tout de suite son chien au véto peu me servir ou pas...
Hagalaz- Membre
-
Mon seul et unique conseil, essaie de résoudre ceci à l'amiable, même si elle t'énerve ........ Conseil amical, je n'ai pas envie de m'étendre , plus vu la somme dérisoire .....
Invité- Invité
Non, ces jours-ci 50€ ce n'est pas dérisoire. Je mange un repas tout les 24h ce mois-ci voir moins pour que les animaux puissent manger à leur faim. Et quand je dis un repas c'est souvent un tout petit peu de légume et surtout du porc puisque je ne le paye pas.
Hagalaz- Membre
-
Désolée, je sais bien que 50 € ce n'est pas rien....... Mais c'était un conseil amical , je connais un peu la mentalité des gendarmes .....
Invité- Invité
Non ne t'excuse pas, en tant normal je suis pas à ça prêt mais en ce moment si. Et puis c'est aussi par principe du coup, si je règle elle est capable de me demander de l'argent pour que son chien "traumatisé" voit un comportementaliste...
Hagalaz- Membre
-
tout ce que je peux te dire c'est qu'un chien mordeur doit etre presenté dans un delai de 24h à une visite veterinaire pour un controle
maintenant si elle est aussi proceduriere
2 cas de figure qui reviennent au meme
tu regles mais cette transaction laisse une trace : elle peut prouver que ton chien a mordu puisque tu le reconnais donc elle peut faire appel au maire avec l'article 211-11 , + evaluation comportementale
tu ne payes pas elle fait de meme mais c'est sa parole contre la tienne que ton chien a mordu le sien
choix cornelien mais comme tu dis qu'elle est proceduriere
maintenant si elle est aussi proceduriere
2 cas de figure qui reviennent au meme
tu regles mais cette transaction laisse une trace : elle peut prouver que ton chien a mordu puisque tu le reconnais donc elle peut faire appel au maire avec l'article 211-11 , + evaluation comportementale
tu ne payes pas elle fait de meme mais c'est sa parole contre la tienne que ton chien a mordu le sien
choix cornelien mais comme tu dis qu'elle est proceduriere
zangra- Membre
-
Messages postés : 20268
Le maire, le propriétaire de nos logements sait combien elle est chieuse.
Si elle demande une évaluation du mien j'en demande une du sien qui a déjà mordu (pas que des chiens), et pas de soucis, il est bien pire que Faelan.
Et pourquoi devrais-je payer son zylkene alors? Ça n'a rien a voir avec les soins.
Si elle demande une évaluation du mien j'en demande une du sien qui a déjà mordu (pas que des chiens), et pas de soucis, il est bien pire que Faelan.
Et pourquoi devrais-je payer son zylkene alors? Ça n'a rien a voir avec les soins.
Hagalaz- Membre
-
tout à fait d'accord sauf qu'elle dit que son chien est anxieux depuis l'agression et que le zekylene soigne ça
elle a trop regardé de feuilleton americain
zangra- Membre
-
Et puis si je veux être procédurière jusqu'au bout, son chien gueule jour et nuit.
Bon elle m'a dit il y a deux semaines que si ça continuait elle allait mener ça en justice, puisque ce n'est pas le cas je suppose qu'elle a trouvée quelque chose qui n'allait pas dans son sens, sinon elle n'aurai pas hésité.
Bon elle m'a dit il y a deux semaines que si ça continuait elle allait mener ça en justice, puisque ce n'est pas le cas je suppose qu'elle a trouvée quelque chose qui n'allait pas dans son sens, sinon elle n'aurai pas hésité.
Hagalaz- Membre
-
zangra a écrit:tout à fait d'accord sauf qu'elle dit que son chien est anxieux depuis l'agression et que le zekylene soigne ça
Et mon chien est associable avec les autres mâles depuis que j'habite ici et qu'il se fait agresser par le sien. Donc moi aussi je peux lui envoyer mes factures? Je trouve ça trop facile!
Hagalaz- Membre
-
envoies lui un recommandé avec un AR relatant les faits tel qu'ils se sont deroulés en insistant bien sur les dates et surtout le delai entre l'agression et la visite chez le veto
en minimisant l'agression et le fait qu'elle meme n' a pas juge bon de l'emmener aussitot
et en mettant en avant que son chien est un bagarreur et qu'il a pu se mordre par un autre puisqu'il n'a pas ete presenté sous 48h à son veterinaire
donc que tu refutes que ton chien soit responsable sous conseil de ton avocat de l'assistance juridique de ton assurance
fais une lettre pompeuse , sure de toi
voilà des fois ça calme
pour le zykelene je suis d'accord
en minimisant l'agression et le fait qu'elle meme n' a pas juge bon de l'emmener aussitot
et en mettant en avant que son chien est un bagarreur et qu'il a pu se mordre par un autre puisqu'il n'a pas ete presenté sous 48h à son veterinaire
donc que tu refutes que ton chien soit responsable sous conseil de ton avocat de l'assistance juridique de ton assurance
fais une lettre pompeuse , sure de toi
voilà des fois ça calme
pour le zykelene je suis d'accord
zangra- Membre
-
Pour ma part, l’assurance prend ses frais sans franchise...
Après les gens procéduriés sont très c** , bonne chance et déménage quand tu pourras car si c'est pas pour cela, elle te trouveras un truc...
Après les gens procéduriés sont très c** , bonne chance et déménage quand tu pourras car si c'est pas pour cela, elle te trouveras un truc...
Cansas- Membre
-
Messages postés : 1193
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3