Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Fugues

+11
Guest
christophe20
zangra
Anay
Zakaria007
fab
CherryLou
ouchacha
natha161084
elflynn
Nell&Amy-lee
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Fugues - Page 2 Empty Re: Fugues

Message  Guest Dim 21 Aoû 2011, 10:16

En ce moment je fais un certain nombre de km ..
6 à 8 h de route .. Mes chiennes son éduqué a resté là ou je le demande ..
si ta chienne à peur c'est normal qu'elle fugue ..
Maintenant, tu a la solution de la pension ...
Tu peut aussi dire à tes parents que non seulement c'est dangereux pour elle mais que si elle provoque un accident, ils en sont responsable ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Revenir en haut Aller en bas

Message  Indo Ven 26 Aoû 2011, 18:19

J ai bien lu ce sujet , car mon premier souci est que j'aurais peur qu'il fugue mon berger allemand ( quand je l aurais).

J ai compris ceci , dites moi si je me trompe ou si vous voulez rajouter des "choses" que j'ai oublié .

Pour ne pas qu 'un chien fugue il faut :
-le promener tous les jours par n importe quel temps ( marcher , courir , le faire bouger hors de chez lui)
-l'éduquer et l occuper intellectuellement ( assis , debout , couché ,roulé , saut ...)
- l'emmener dans une pension quand on part un week end ou en vacances et qu on ne peut pas l'emmener.

je ne pense pas avoir oublié quelque chose et mes questions sont :
Et pendant les périodes de chaleur , comment faites vous pour éviter quand même la fugue ? Ca me semble inévitable !
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds

Message  fab Ven 26 Aoû 2011, 18:23

C'est délicat oui mais mes mâles ne fuguent pas, donc c'est possible.... Et puis toutes les clotures sont renforcées et ça suffit. Il faut adapter la hauteur, là encore pour la sécurité.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility

Message  Indo Ven 26 Aoû 2011, 19:03

fab a écrit:C'est délicat oui mais mes mâles ne fuguent pas, donc c'est possible.... Et puis toutes les clotures sont renforcées et ça suffit. Il faut adapter la hauteur, là encore pour la sécurité.

Chez moi je n ai pas de clôtures , juste une haie de thuyas , donc il peux passer au travers car il y a des trous par endroit , mais elle sera éduquer la petite .

Une Femelle traîne moi ou pas ?
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  CherryLou Ven 26 Aoû 2011, 19:21

J'ai jamais vu de femelle fuguer à cause de la chaleur. Mais bon je suis jeune ^^'.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.

http://www.endrothroad.net/

Message  Nell&Amy-lee Ven 26 Aoû 2011, 19:31

Oui elle pleure et nous fait la fête ! =D

Nell&Amy-lee
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10

Message  Nelly Ven 26 Aoû 2011, 20:17

Indo a écrit:
fab a écrit:C'est délicat oui mais mes mâles ne fuguent pas, donc c'est possible.... Et puis toutes les clotures sont renforcées et ça suffit. Il faut adapter la hauteur, là encore pour la sécurité.

Chez moi je n ai pas de clôtures , juste une haie de thuyas , donc il peux passer au travers car il y a des trous par endroit , mais elle sera éduquer la petite .

une femelle en principe (mais il y a des exceptions) ne fugue pas ............. par contre, pendant la période des chasses, si tu n'as pas de clôture, tu vas avoir tous les mâles du quartier dans ton jardin .................. hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Indo Ven 26 Aoû 2011, 20:37

Nelly a écrit:
Indo a écrit:

une femelle en principe (mais il y a des exceptions) ne fugue pas ............. par contre, pendant la période des chasses, si tu n'as pas de clôture, tu vas avoir tous les mâles du quartier dans ton jardin .................. hello

Même si ma chienne est stérélisée ?
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Isatis Sam 27 Aoû 2011, 12:56

Dawn, Indo a oublié le S de chaleur, mais il parle de chaleurs de la chienne, pas de chaleur température. De même quand Nelly parle de chasses, c'est la même chose : ce n'est pas la chasse au fusil, mais la période de fécondité de la chienne. Mais là, je pense que tu auras compris.

Non, une chienne stérilisée bien sûr n'attire pas les mâles.
En revanche, Indo, si ta haie a des trous ... L'éducation, c'est bien, mais si tu dois te battre sans arrêt pour l'empêcher de passer par les trous de ta haie pour voir ce qui se passe de l'autre côté, tu n'as pas fini ! parce que la curiosité ou l'appel d'un chien pour jouer pourrait pousser ton futur chien ou chienne à passer pour le rejoindre. Et si ton chien est obéissant, tu comptes faire quoi pour empêcher les chiens de l'extérieur de venir chez toi pour jouer, voire attaquer ton chien ? Et si un gamin passe ? Ce n'est pas très prudent à mon avis.
Ma voisine passait son temps à récupérer son loulou qui ... passait sous la clôture parce qu'il y avait quelques centimètres qui manquaient en bas. Depuis qu'elle a retiré cette clôture pour en remettre une bien raide qui ne peut pas être étirée, il ne tente plus rien.
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Message  Indo Sam 27 Aoû 2011, 15:08

Isatis a écrit:Dawn, Indo a oublié le S de chaleur, mais il parle de chaleurs de la chienne, pas de chaleur température. De même quand Nelly parle de chasses, c'est la même chose : ce n'est pas la chasse au fusil, mais la période de fécondité de la chienne. Mais là, je pense que tu auras compris.

Bien sûre que j'avais compris Laughing

Isatis a écrit:Non, une chienne stérilisée bien sûr n'attire pas les mâles.
En revanche, Indo, si ta haie a des trous ... L'éducation, c'est bien, mais si tu dois te battre sans arrêt pour l'empêcher de passer par les trous de ta haie pour voir ce qui se passe de l'autre côté, tu n'as pas fini ! parce que la curiosité ou l'appel d'un chien pour jouer pourrait pousser ton futur chien ou chienne à passer pour le rejoindre.

Bah ça sera un "NON très ferme les chiens ne sont pas bêtes non plus , elle sera que ce n est pas un jeu donc......

je ne vais pas investir dans des gros travaux pour un chien . En faites c est un petit muret de 40 , 50 cm ( sur la voie ) et il y a la haie de Thuyas ( devant le muret , côté maison )
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Nelly Lun 29 Aoû 2011, 09:14

Indo a écrit:
En revanche, Indo, si ta haie a des trous ... L'éducation, c'est bien, mais si tu dois te battre sans arrêt pour l'empêcher de passer par les trous de ta haie pour voir ce qui se passe de l'autre côté, tu n'as pas fini ! parce que la curiosité ou l'appel d'un chien pour jouer pourrait pousser ton futur chien ou chienne à passer pour le rejoindre.

Bah ça sera un "NON très ferme les chiens ne sont pas bêtes non plus , elle sera que ce n est pas un jeu donc......

je ne vais pas investir dans des gros travaux pour un chien . En faites c est un petit muret de 40 , 50 cm ( sur la voie ) et il y a la haie de Thuyas ( devant le muret , côté maison )
un chien reste jeune jusqu'à environ 2ans .................... l'appel du jeux, l'attration d'un chat de l'autre côté de la rue confused au moment ou passe une voiture ............... te feront regreter de n'avoir pas voulu investir dans une clôture plus adapté .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  zangra Lun 29 Aoû 2011, 09:19

j'ai aussi vu des chiens de plus de 10 ans qui n'avaient jamais bouge devant le portail ouvert et qui se sont fait ecrasés

indo tu as trop d'appriori , de certitude
tu passeras peut etre entre les gouttes mais j'y crois pas trop

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  elflynn Lun 29 Aoû 2011, 21:51

No
Pareil Indo, tu prends des risques
Mon jardin est entouré de haies (lauriers, leylands) mais si les haies n'étaient pas doublées d'un
grillage je ne vois pas comment je pourrais empêcher mon chiot de sortir ou les autres chiens
du quartier de rentrer chez moi !
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Message  orlane Lun 29 Aoû 2011, 22:05

pas tout lu avant de répondre, désolé. alors , j'ai eu 3 chiens avant gaia( de 7 ans a 42 ans , flute j'suis vieille) , les 3 avant gaia , tous fugueurs (ce qui a causé la mort de mon dernier chien); gaia, je l'ai pris en main , je l'aie plus "dressée " que les autres , par contre promenades , vacances , week-end , ils ont tjrs été avec moi, le rappel et l'écoute est nettement mieux avec gaia qu'avec mes autres chiens(1 femelle et 2 males). j'avoue mes filles ont grandi et je suis bcp plus a l'écoute de mon chien , j'ai ou je prends plus de temps a l'éducation de ma chienne.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade

Message  orlane Lun 29 Aoû 2011, 22:11

si si, les chiennes fugues , ma chienne1 , fugais. mon caniche1er, a attendu que mon mari refasse la cloture, a peine le dos tournée du maitre , le chien lui faisait byebye avec les oreilles. caniche 2éme, sautais la barriére , la cloture...un vrai kangourou,jamais vu ça.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  orlane Lun 29 Aoû 2011, 22:15

orlane a écrit:si si, les chiennes fugues , ma chienne1 , fugais. mon caniche1er, a attendu que mon mari refasse la cloture, a peine le dos tournée du maitre , le chien lui faisait byebye avec les oreilles. caniche 2éme, sautais la barriére , la cloture...un vrai kangourou,jamais vu ça.
j'ai tout lu et suis ok avec ce que j'ai écrit , lol.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Indo Mar 30 Aoû 2011, 02:16

orlane a écrit:
orlane a écrit:si si, les chiennes fugues , ma chienne1 , fugais. mon caniche1er, a attendu que mon mari refasse la cloture, a peine le dos tournée du maitre , le chien lui faisait byebye avec les oreilles. caniche 2éme, sautais la barriére , la cloture...un vrai kangourou,jamais vu ça.

oui mais comme je la stérilise , elle ne voudra plus se sauver !!! No
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Indo Mar 30 Aoû 2011, 02:17

elflynn a écrit: No
Pareil Indo, tu prends des risques
Mon jardin est entouré de haies (lauriers, leylands) mais si les haies n'étaient pas doublées d'un
grillage je ne vois pas comment je pourrais empêcher mon chiot de sortir ou les autres chiens
du quartier de rentrer chez moi !

Il n y a pas de chiens dans mon quartier Smile
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Indo Mar 30 Aoû 2011, 02:19

zangra a écrit:

indo tu as trop d'appriori , de certitude
tu passeras peut etre entre les gouttes mais j'y crois pas trop

Il ne faut pas être pessimiste comme ça dans la vie , sinon on ne fait jamais rien Very Happy

De toute façon je vais prendre des photos de mon extérieur pour que vous voyez mieux ce que je veux dire .
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Nelly Mar 30 Aoû 2011, 02:21

Indo a écrit:
orlane a écrit:

oui mais comme je la stérilise , elle ne voudra plus se sauver !!! No
un chien ne se sauve pas forcement, parce qu'il est: en chasse pour une chienne ou en rut pour un mâle ....................
un chat qui passe, un gosse qui court, un adulte plein de mauvaise intention ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  Isatis Mar 30 Aoû 2011, 07:40

Indo a écrit:
Isatis a écrit:Dawn, Indo a oublié le S de chaleur, mais il parle de chaleurs de la chienne, pas de chaleur température. De même quand Nelly parle de chasses, c'est la même chose : ce n'est pas la chasse au fusil, mais la période de fécondité de la chienne. Mais là, je pense que tu auras compris.

Bien sûr que j'avais compris Laughing
Juste au passage, Indo, ce n'était pas à toi que je parlais, mais à Dawn ! Very Happy

Indo a écrit:

Bah ça sera un "NON très ferme les chiens ne sont pas bêtes non plus , elle saura que ce n'est pas un jeu donc......

je ne vais pas investir dans de gros travaux pour un chien . En fait, c'est un petit muret de 40 , 50 cm ( sur la voie ) et il y a la haie de Thuyas ( devant le muret , côté maison )
Désolée, Indo, mais quand on aime, on fait tout pour le bien-être de celui qu'on aime, même un chien !

Indo a écrit:
zangra a écrit:

indo tu as trop d'a priori , de certitude
tu passeras peut être entre les gouttes mais j'y crois pas trop

Il ne faut pas être pessimiste comme ça dans la vie , sinon on ne fait jamais rien Very Happy
Ce qui m'amuse, chez toi, Indo, c'est que tu dis toi-même que tu n'y connais rien aux chiens, mais tu sais déjà que le tien ou la tienne n'aura aucune réaction canine naturelle, parce que tu l'auras bien éduqué[e]
Et puis ta petite phrase "sinon on ne fait jamais rien" n'a aucune raison d'être dans ce dernier contexte. Eh bien fais, fais, ou plutôt ne fais pas, ne fais pas, mais personne ne vit dans le monde des Bisounours avec un chien parfait qui ne passera jamais dans la haie, avec aucun chien dans le voisinage, et je suppose aussi sans voiture, sans vélo, sans chat et sans enfant ! Ah oui, c'est vrai, j'oubliais qu'elle ou qu'il t'obéira au doigt et à l'oeil, même quand tu auras le dos tourné !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Message  orlane Mar 30 Aoû 2011, 08:20

Tu fais comme tu veux mais si elle a pris le pli de fuguer, méme stérililsé , elle le fera.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  zangra Mar 30 Aoû 2011, 08:25

pas la peine d'etre fugueuse, juste une premiere fois suffit
tu me crois pessimiste ???
vas voir la rubrique ils nous ont quitté .....
et le nombre de fois où les gens sont venus au refuge nous amener les affaires de leur chiens tués devant chez eux

enfin tu sais rien mais tu es sur de tout
tu auras peut etre de la chance , ce n'est pas pour toi que je le souhaite mais pour ta future chienne qui risque de payer le prix fort

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268

Message  Indo Mar 30 Aoû 2011, 11:41

voici mon extérieur :

Fugues - Page 2 Dscf0510,Fugues - Page 2 Dscf0511,Fugues - Page 2 Dscf0512,Fugues - Page 2 Dscf0513,Fugues - Page 2 Dscf0514,Fugues - Page 2 Dscf0515
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé