Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
oubli... ou pas?
+6
lissyfamily
lalie34
Kass
Enya85
taquine
Damcell777
10 participants
Page 1 sur 1
oubli... ou pas?
Bonjour a vous tous!
Voila maintenant 2 semaines que nous avons notre petite Lola... Tout ce passe a merveille mais j'ai une question qui me trotte dans la tete..
Lola a maintenant 4 mois et demi. Depuis la premiere nuit, il n'y a pas eu d'accident (pipi) la nuit..
Seulement hier, elle nous a fait pipi 2 fois dans le salon et la semaine derniere, un oubli(?) aussi.
Il faut preciser que nous etions tous les deux a la maison. Hier, je l'ai sorti a 20h puis elle a joue avec un autre chien, dormi puis rejouer toute seule jusqu'a environ 23h, et la sans signes qui auraient pu me faite penser qu'elle voulait sortir, pipi dans le salon alors que nous etions dans la meme piece... Le meme coup la semaine derniere...
Je voulais savoir si cette attitude etait normale sachant qu'elle peut rester 6h toute seule sans faire une goutte et quand nous sommes la, faire dans le salon...
Merci de vos reponses!
Passez uen excellente journee!
Voila maintenant 2 semaines que nous avons notre petite Lola... Tout ce passe a merveille mais j'ai une question qui me trotte dans la tete..
Lola a maintenant 4 mois et demi. Depuis la premiere nuit, il n'y a pas eu d'accident (pipi) la nuit..
Seulement hier, elle nous a fait pipi 2 fois dans le salon et la semaine derniere, un oubli(?) aussi.
Il faut preciser que nous etions tous les deux a la maison. Hier, je l'ai sorti a 20h puis elle a joue avec un autre chien, dormi puis rejouer toute seule jusqu'a environ 23h, et la sans signes qui auraient pu me faite penser qu'elle voulait sortir, pipi dans le salon alors que nous etions dans la meme piece... Le meme coup la semaine derniere...
Je voulais savoir si cette attitude etait normale sachant qu'elle peut rester 6h toute seule sans faire une goutte et quand nous sommes la, faire dans le salon...
Merci de vos reponses!
Passez uen excellente journee!
Damcell777- Membre
-
Messages postés : 25
Re: oubli... ou pas?
dernière sortie 20H , c'est trop tôt
il est possible qu'avec le jeu elle est eu une envie pressante
sait-elle demander quand elle veut faire pipi?
elle est encore trés jeune et tout n'est pas acquis
esayez d'anticiper et observez-là pour voir si elle sait demander à sortir , chez certains chiens c'est à peine visible
il est possible qu'avec le jeu elle est eu une envie pressante
sait-elle demander quand elle veut faire pipi?
elle est encore trés jeune et tout n'est pas acquis
esayez d'anticiper et observez-là pour voir si elle sait demander à sortir , chez certains chiens c'est à peine visible
taquine- Membre
-
Messages postés : 6809
la derniere sortie est aux alentours de 23h... normalement elle descend au rez de chaussee ou est la porte d'entree, mais desfois, elle n'a pas envie ou oublie! Ce me surprend car elle passe 5 jours impeccable et certains jours, elle ne se controle pas!
Damcell777- Membre
-
Après tout jeux, dodo, repas, il faut la sortir. Ça évitera les accidents.
Enya85- Membre
-
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur
4 mois et demi c'est encore petit.
Quelques petits accidents peuvent encore survenir.
Quelques petits accidents peuvent encore survenir.
Kass- Membre
-
Messages postés : 3050
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...
ca m'interesse.
Ma petite de 2mois et demi (encore plus jeune) fait ses besoins dehors. Elle demande (en grattant la porte). La nuit pas de prob 6h30 sans problèmes.
Mais parfois OUPS pipi sans prévenir. (bonc'est plus frequent que toi 1 fois par jour mais elle est plus jeune)
Et le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle se cache car c'est toujours dans un angle ou je ne la vois pas. (alors que quand elle est reveillée, j'ai toujours un oeil sur elle.)
Bon apres y aussi quand elle a peur...j'espere que ca ca va lui passer...
Ma petite de 2mois et demi (encore plus jeune) fait ses besoins dehors. Elle demande (en grattant la porte). La nuit pas de prob 6h30 sans problèmes.
Mais parfois OUPS pipi sans prévenir. (bonc'est plus frequent que toi 1 fois par jour mais elle est plus jeune)
Et le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle se cache car c'est toujours dans un angle ou je ne la vois pas. (alors que quand elle est reveillée, j'ai toujours un oeil sur elle.)
Bon apres y aussi quand elle a peur...j'espere que ca ca va lui passer...
lalie34- Membre
-
Messages postés : 237
Mon chien : ginka (type berger australien)
Sport canin ou activité : Jeu, dodo pour le moment. Plus tard : cani cross et agility
Bonsoir,
Ce soir rebelotte...Alors que je l'avais sorti a 20h, elle a fait pipi sur le tapis (pourtant elle dort lå la journee et joue læ aussi) alors qu'il etait 21h30. Juste avant nous avions joue un petit peu (15min) puis je me suis installe sur le anape pour regarder la tele et repousser ses avances, et la, pipi sans prevenir...
Je me demandais si cela pouvait etre parce que je l'ignorais et ne m'occupais pas d'elle...?
merci de votre aide!
Ce soir rebelotte...Alors que je l'avais sorti a 20h, elle a fait pipi sur le tapis (pourtant elle dort lå la journee et joue læ aussi) alors qu'il etait 21h30. Juste avant nous avions joue un petit peu (15min) puis je me suis installe sur le anape pour regarder la tele et repousser ses avances, et la, pipi sans prevenir...
Je me demandais si cela pouvait etre parce que je l'ignorais et ne m'occupais pas d'elle...?
merci de votre aide!
Damcell777- Membre
-
Enya85 a écrit:Après tout jeux, dodo, repas, il faut la sortir. Ça évitera les accidents.
Je pense que tu as la réponse ici
lissyfamily- Membre
-
Messages postés : 23569
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll
ok... mais est ce normal que des fois apres repas ou jeux elle peut se retenir 1h? car a l'instant repipi sur le tapis apres le repas alors qu'elle venait de le faire il y a 1h...
Ce qui est etrange est que la plupart du temps elle peut attendre avant de faire pipi apres jeux, dodo ou repas....
Mais pas ce soir....
Ce qui est etrange est que la plupart du temps elle peut attendre avant de faire pipi apres jeux, dodo ou repas....
Mais pas ce soir....
Damcell777- Membre
-
Damcell777 a écrit:Bonsoir,
merci de votre aide!
euh tu penses pas que ce que tu prenais pour ses avances étaient le fait qu'elle voulait faire pipi ?
comme déjà dit sur le fil un chiot ça joue ça mange ça boit ça vit ça fait pipi...
et en général le pipi suit une phase d'excitation par exemple...
donc si tu veux jouer avec elle ben tu joues mais après tu la sors et ce jusqu'à ce qu'elle devienne vraiment propre...
Oriane a écrit:Damcell777 a écrit:Bonsoir,
merci de votre aide!
euh tu penses pas que ce que tu prenais pour ses avances étaient le fait qu'elle voulait faire pipi ?
comme déjà dit sur le fil un chiot ça joue ça mange ça boit ça vit ça fait pipi...
donc si tu veux jouer avec elle ben tu joues mais après tu la sors et ce jusqu'à ce qu'elle devienne vraiment propre...
Je plussoie...........
C'est clair, ton chien est venu te demander !
C'est difficile au début de les décoder, ne t'inquiète pas.Mais c'est bien, elle demande, donc tout devrait rapidement se mettre en place.
ok merci! Bonne soiree a vous tous!
Damcell777- Membre
-
christophe20 a écrit:Oriane a écrit:Damcell777 a écrit:Bonsoir,
merci de votre aide!
Je plussoie...........
C'est clair, ton chien est venu te demander !
C'est difficile au début de les décoder, ne t'inquiète pas.Mais c'est bien, elle demande, donc tout devrait rapidement se mettre en place.
Je plussoie également !
Je me demandais ce que me voulaient mes pétasses quand elles me sautaient dessus comme ça sans raison.
Et aujourd'hui j'arrive à faire la différence, soit l'heure du repas approche, soit elles veulent faire pipi.
Ca va venir, t'en fait pas !
Bonsoir!
Je viens donner qqls nouvelles!
Depuis samedi dernier, aucun pipi a la maison... Super content...
Ce soir par contre juste apres son repas, je l'ai sortie, elle a fait ses besoins, et pas plus que 10 min apres qu'on soit rentres, pipi sur le tapis!
Dois je m'inquieter? Je n'arrive pas a comprendre qu'elle puisse rester toute la semaine sans rien salir, et pouf, apres une sortie, elle se lache sur le tapis...
Est ce que le vinaigre blanc marche bien comme repulsif?
bonne soiree a vous!
Ce soir par contre juste apres son repas, je l'ai sortie, elle a fait ses besoins, et pas plus que 10 min apres qu'on soit rentres, pipi sur le tapis!
Dois je m'inquieter? Je n'arrive pas a comprendre qu'elle puisse rester toute la semaine sans rien salir, et pouf, apres une sortie, elle se lache sur le tapis...
bonne soiree a vous!
Damcell777- Membre
-
Et un autre a l'instant alors qu'elle n'a pas manger, pas jouer, pas dormi...
Elle n'aime peut etre pas les samedis soirs...?
Elle n'aime peut etre pas les samedis soirs...?
Damcell777- Membre
-
Damcell777 a écrit:Bonsoir!
bonne soiree a vous!
Mon chiot a bientôt 7 mois il est parfois propre parfois il s'oublie, j'ai pensé au marquage (j'ai un autre male et c'est un ado ) mais non il a une vessie plus petite.....
Là lorsqu'il fait à la maison des fois une heure après le repas GRRRR, je ne dis rien je le redescends à 23 h ......
Des fois le matin rien, des fois encore un pipi, cela s'espace, mais il s'oublie encore, et c'est vraiment un oubli car j'en parlais à mon éducateur canin (à cause de son age et du grand), mais vu les "symptômes" c'est qu'il ne peut pas encore se retenir tout le temps , bref faudra être patiente ......
Ulysse a été propre à 8 mois ..... Et Flocon totalement à 5 mois .....
Certaines parle du vinaigre l'autre jour j'en ai eu marre j'ai versé la bouteille à la place de son pipi, et le lendemain un beau pipi au même endroit, raison pour laquelle je pensais au marquage de territoire .....
Sinon mon éducateur canin m'a dit de l'enfermer dans la pièce ou je suis ce, pour que je le prenne en flagrant déli et le gronde sur le fait .....
Invité- Invité
Je suis peut etre impatient mais de voir qu'elle fait pipi dehors puis en l'espace d'1h, 2 fois pipi a la maison, ca me rend fou! Et comme je l'ai dit, elle fait ses nuits de 7h-8h sans problemes!
Damcell777- Membre
-
Bah va falloir être patient , elle est petite encore ........
Sinon je viens d'investir dans un vary parce que le petit aura 7 mois le 7 de ce mois .......
Demain je le lave ensuite je l'entraine à dormir dedans , enfin si j'y arrive
Bref il sera peut être propre avant qu'il n'y soit habitué
Sinon je viens d'investir dans un vary parce que le petit aura 7 mois le 7 de ce mois .......
Demain je le lave ensuite je l'entraine à dormir dedans , enfin si j'y arrive
Bref il sera peut être propre avant qu'il n'y soit habitué
Invité- Invité
Oui c'est normal Que parfois rien sur une longue période rien et parfois on dirait un robinet ouvert ..
Elle a peut être bu un peu plus que d'habitude ...
Pour le vinaigre c'est surtout que ça ne fixe pas les odeurs ... donc c'est bien ..
Elle a peut être bu un peu plus que d'habitude ...
Pour le vinaigre c'est surtout que ça ne fixe pas les odeurs ... donc c'est bien ..
Guest- -----
-
Messages postés : 15826