Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Maîtresse cherche chien :-)
+5
easy
Trosky
AudreyDob
Gustave
Avalon
9 participants
Page 1 sur 1
Maîtresse cherche chien :-)
Bonjour !
Je n'ai pas (encore) de chien bien à moi et n'en ai jamais eu mais j'ai souvent servi de dog-sitter pour les chiens des copains, toujours de grands chiens de garde : des BA, des bergers belges et des bâtards en tout genre de même gabarit.
Maintenant que je vis dans la campagne francilienne dans une maison avec un grand terrain je voudrais accueillir 1 ou 2 quadrupèdes, de préférence des dobermann (mon rêve !) ou des beauceron, en tout cas des chiens de garde que je compte emmener au club canin local pour faire des activités et parfaire leur éducation au besoin.
Comme je n'ai jamais vécu à l'année avec un chien auparavant, on m'a conseillé de commencer par faire FA pour voir comment ça se passe, et je pense que c'est en effet la meilleure solution. C'est pourquoi je m'inscris sur ce forum (je vais aller poster ma proposition de FA dans la section appropriée) et aussi parce que j'ai plein de questions sur l'éducation, la santé, l'alimentation, la réglementation, etc. pour être une maîtresse digne de mes chiens.
Et comme j'ai un grand terrain avec des abris, je suis quotidiennement squattée par des chattes errantes qui sont venues faire leurs petits et sont restées (j'ai fait stériliser tout le monde au fur et à mesure pour limiter la prolifération et j'ai adopté tous ceux dont personne n'a voulu, ce qui fait une famille nombreuse ! ) et la douzaine de chats du voisinage, sans compter la floppée de hérissons qui arrivent au galop à la nuit tombée, attirés par l'odeur des croquettes que je mets pour les chats qui vivent dehors... Je suis bien consciente que tout cela risque de poser problème avec les races de chiens qui m'attirent le plus c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis et expériences.
Je n'ai pas (encore) de chien bien à moi et n'en ai jamais eu mais j'ai souvent servi de dog-sitter pour les chiens des copains, toujours de grands chiens de garde : des BA, des bergers belges et des bâtards en tout genre de même gabarit.
Maintenant que je vis dans la campagne francilienne dans une maison avec un grand terrain je voudrais accueillir 1 ou 2 quadrupèdes, de préférence des dobermann (mon rêve !) ou des beauceron, en tout cas des chiens de garde que je compte emmener au club canin local pour faire des activités et parfaire leur éducation au besoin.
Comme je n'ai jamais vécu à l'année avec un chien auparavant, on m'a conseillé de commencer par faire FA pour voir comment ça se passe, et je pense que c'est en effet la meilleure solution. C'est pourquoi je m'inscris sur ce forum (je vais aller poster ma proposition de FA dans la section appropriée) et aussi parce que j'ai plein de questions sur l'éducation, la santé, l'alimentation, la réglementation, etc. pour être une maîtresse digne de mes chiens.
Et comme j'ai un grand terrain avec des abris, je suis quotidiennement squattée par des chattes errantes qui sont venues faire leurs petits et sont restées (j'ai fait stériliser tout le monde au fur et à mesure pour limiter la prolifération et j'ai adopté tous ceux dont personne n'a voulu, ce qui fait une famille nombreuse ! ) et la douzaine de chats du voisinage, sans compter la floppée de hérissons qui arrivent au galop à la nuit tombée, attirés par l'odeur des croquettes que je mets pour les chats qui vivent dehors... Je suis bien consciente que tout cela risque de poser problème avec les races de chiens qui m'attirent le plus c'est pourquoi j'ai besoin de vos avis et expériences.
Avalon- membre (dernier avertissement)
-
Messages postés : 307
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
Sport canin ou activité : Bouc émissaire caniforumien ! :-D
Re: Maîtresse cherche chien :-)
Bienvenue à toi!
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Bienvenue
easy- Membre
-
Messages postés : 1780
Mon chien : Cheyenne, Easy, Eclair et les autres, une troupe de fsm quoi...
Merci à tous !
Audrey : je reviens de ton site et je suis de tes loulous !
Pour l'instant, ma principale préoccupation est la cohabitation chats-dobies... La majorité des dobies en détresse sont étiquetés "pas OK chats"
Audrey : je reviens de ton site et je suis de tes loulous !
Pour l'instant, ma principale préoccupation est la cohabitation chats-dobies... La majorité des dobies en détresse sont étiquetés "pas OK chats"
-
Mon chien : Autrefois : chiens de garde (BA, BB et bâtards), en 2012 si tout va bien : 2 dobies
bienvenue, j'ai des exemple de doby completement OK chat, même si parfois ils ont du mal a ne pas courir après, le président de mon asso a 8 chiens dont un dob (de + récupéré adulte), 5 chats, des poules lapins .... et tout se passe bien !
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
Oui, heureusement que certains dobs aiment les chats, mais quand je disais que c'était un souci pour moi je pensais surtout à l'introduction d'un chien parmi tous mes félins. "OK chats" ne veut pas forcément dire qu'il s'entende avec tous les chats et, inversement, je ne suis pas sûre que tous mes chats acceptent un chien... L'un d'eux les adore tellement qu'il court après tous ceux qu'il voit passer dans la rue (pour aller jouer avec) et ça fait toujours bien rire les propriétaires des chiens, surtout quand c'est leur chien qui a peur de mon gros nounours de chat ! D'autres ont une peur bleue des chiens, même un aboiement sans voir le chien les effraie... Alors je ne sais pas trop quoi faire... Je n'avais pas prévu de reprendre des chats, en tout cas pas autant, je voulais d'abord adopter une paire de chiens et voir plus tard pour des chats mais bon, on ne choisit pas ! Premiers arrivés, premiers servis : maintenant qu'ils sont là, je ne veux pas les perturber et encore moins les traumatiser. Alors si vous savez comment vous y prendre... Je m'inquiète surtout pour les 2 chattes sauvages qui vivent dehors : j'ai peur qu'elles ne reviennent plus si elles voient que des chiens vivent dans mon jardin et qu'elles en ont peur...
Quand une asso teste un chien avec des chats, ça se passe comment au juste ?
Si une asso m'assure que le chien est "OK chats" mais qu'une fois chez moi il essaie de les bouffer ça va pas l'faire !
Ce sujet n'est pas fait pour me rassurer !
https://www.forum-chien.com/t27774-quoi-faire-d-un-chien-tueur-de-chats?highlight=chats
Je devrais peut-être ouvrir un sujet pour toutes ces questions ?
Quand une asso teste un chien avec des chats, ça se passe comment au juste ?
Si une asso m'assure que le chien est "OK chats" mais qu'une fois chez moi il essaie de les bouffer ça va pas l'faire !
Ce sujet n'est pas fait pour me rassurer !
https://www.forum-chien.com/t27774-quoi-faire-d-un-chien-tueur-de-chats?highlight=chats
Je devrais peut-être ouvrir un sujet pour toutes ces questions ?
-
oui ouvre plutot un sujet a part, je me ferais un plaisir de te repondre étant responsable des adoption ai sein d'une asso de protection animale
aline- Membre
-
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée
OK, je viens d'ouvrir un sujet dans la rubrique "comportement" (est-ce le bon endroit pour ça ?) :
https://www.forum-chien.com/t28338-comment-introduire-un-chien-de-garde-dans-une-meute-de-chats#739393
Aline, j'attends avec impatience de te lire.
https://www.forum-chien.com/t28338-comment-introduire-un-chien-de-garde-dans-une-meute-de-chats#739393
Aline, j'attends avec impatience de te lire.
-
Douce nuit :
avec de retard Fée boston terrier et sa maîtresse Maïa vous souhaitent la bienvenue sur le forum.
J'ai lu votre autre sujet ; bravo pour vos questions.
avec de retard Fée boston terrier et sa maîtresse Maïa vous souhaitent la bienvenue sur le forum.
J'ai lu votre autre sujet ; bravo pour vos questions.
Maïa- Membre
-
Messages postés : 7912
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos