Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ce chien est pire que sa maitresse ...

+7
adramalech
christelle68
Batnam
Machinchose34
babou2
Guest
Arthax
11 participants

Ce chien est pire que sa maitresse ... Empty Ce chien est pire que sa maitresse ...

Message  Arthax Lun 08 Juil 2013, 08:06

Hello !

Bon, voilà déjà un mois et demi qu'Arthax et moi coulons des jours heureux ..mais voila, ces jours heureux ne le sont que pour lui !
En effet, Monsieur a décidé qu'il serait atteint par: l'anxièté de séparation (et plus, quand on le vois au bout de 10 minutes, paniqué, essoufflé, tremblant etc ..) Direction le vétérinaire: un collier Adaptil. Comme son nom l'indique, le chien doit s'y ADAPTer ..il s'y est adapté. 2 jours.
En promenade, si quelqu'un passe trop près de moi, qu'on me demande l'heure, ou qu'on crie dans la rue, qu'on court, qu'il y ait une autre bête à poils (chien, chat, rat, lapin ..) c'est la fin du monde ! Il tire, aboie, hurle à la mort ..j'ai donc cédé et ai acheter une muselière (sa chère amie MUMU !) Mais rien n'y fait ..!
La marche au pied n'en parlons pas ..!
Donc voilà, j'ai imaginé plusieurs choses pour lui faire peur: "Arrêtes donc tes bêtises, ou tu retournes à la LPA", "Je vais finir par t'abandonner" ..mais rien n'y fait: on ne peut le gruger, ce chien !

J'ai donc regardé sur internet pour avoir quelque chose de plus efficace que ADAPTIL, et j'ai trouvé Zylkène.
Est ce que quelqu'un y a déjà eu recours ? Est ce que ça peut marcher sur ce genre de problème ? Connaissez vous quelque chose de "radical" ?
Pour information, si je veux mettre Arthax sous traitement, ce n'est pas pour mon bien être, mais pour le sien !
Il a eu beau me défoncer la porte de cuisine, casser ma cafetière, prendre mes chaussures pour un os, s'attaquer à mes tuyau d'évacuation d'eau (ça devait être drôle ..) et essayer de goûter chaque passant, je m'en fous un peu, je veux juste rentrer chez moi le soir sans retrouver mon chien les yeux injectés de sang, brûlant à force de s'énerver, et je ne veux absolument pas, qu'il s'empoisonne en croquant dans un passant lol

Merci de m'avoir lue, et merci d'avance pour vos réponses !
Bonne journée à tous !

Arthax
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Mon chien : Arthax
Sport canin ou activité : "Je promène ma maitresse !"

Revenir en haut Aller en bas

Ce chien est pire que sa maitresse ... Empty Re: Ce chien est pire que sa maitresse ...

Message  Guest Lun 08 Juil 2013, 08:11

Sans remise en question de ta part, rien ne fera effet ....
Il te faut l'aide d'un pro pour t'aider à comprendre ton chien et reprendre en main son éducation (mais surtout la tienne) et avoir les clé de ce qui est bon pour lui ...
Tu l'a depuis combien de temps ce chien .. Son histoire ?? Et surtout que fait tu avec lui ??

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Ce chien est pire que sa maitresse ... Empty Re: Ce chien est pire que sa maitresse ...

Message  Arthax Lun 08 Juil 2013, 08:18

Bonjour baratt !
Remise en question de ma part ? Qu'entends tu par là ?
Arthax a été retrouvé errant, donc je ne connais pas son passé ! Ce que je fais avec lui ? Des jeux de concentration, je cours chaque matin avec lui pendant plus d'une heure, en changeant régulièrement d'itinéraire, je varie les sorties, j'essaie de voir le maximum d'humains, et de chiens ..ce n'est pas mon premier chien, et je pense avoir fait le bon choix en l'adoptant, l'éducation qu'il a eu avant était très basique; assis, couché, vas par là ..les bases.

Arthax
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  babou2 Lun 08 Juil 2013, 08:51

Quand tu pars très peu (genre 1 minute pour aller chercher le courrier), il réagit de la même façon? Tu fais quelque chose de particulier au moment du départ? Il a une pièce à lui ou accès à toute la maison quand tu pars?

Qu'est ce que tu fais quand il s’excite en rue? Il le fait aussi quand il est en laisse/hors de chez lui envers des gens qu'il a déjà rencontré et avec qui ça c'est bien passé?

Désolée pour l'interrogatoire, c'est juste pour avoir plus de détails Smile

Pour la marche aux pieds, j'avais le soucis, j'ai posté là --> https://www.forum-chien.com/t42960-ma-chienne-tire-horriblement-en-laisse Si tu utilises la fonction recherche du forum, tu peux avoir un peu de lecture aussi Smile https://www.forum-chien.com/search?search_keywords=laisse

babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages

Message  Machinchose34 Lun 08 Juil 2013, 09:03

Je pense qu'il faut que tu te diriger vers un éducateur ou un club pour pouvoir t'aider. parce que donner un traitement ou mettre une muselière sans travail en amont, cela ne servira à rien !
Pour répondre à ta question sur le zylkène, c'est issu d'une protéine du lait qui a des pouvoirs apaisants, donc médicament naturel mais qui est assez onéreux !
Quelques séances avec un éducateur devrait résoudre tes problèmes.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin

http://www.lespattesenrond.fr

Message  Arthax Lun 08 Juil 2013, 09:11

Bonjour babou !
Pour répondre à tes questions: une minutes ou une heure ont le même effet sur lui !
Ensuite, j'ignore la grosse bête environ une demie heure avant mon départ, et je m'en vais sans rien dire. Il dispose de la cuisine (environ 15m²) je suis obligée de l'enfermer, car mes voisins se sont plaint à plusieurs reprise que "le chien gratte à la porte et c'est gênant". Mais de toutes façons, il préfère largement la cuisine, il y passe tout son temps !
Quand je revient, pareil, je l'ignore jusqu'à ce qu'il se calme.

En se moment, j'essaie de faire en sorte qu'il n'y ait plus de signes de départ (je prends mes clefs pour aller aux toilettes, je mets ma veste avant d'aller me coucher, je mets mes chaussures pour aller dans la salle de bain, je sors de l'appartement en pyjama...)
De plus, j'essaie de convaincre mes amis (en qui j'ai confiance) de promener le ptit loup, de jouer avec lui, ça lui permet de me "zapper" un peu. Quand j'arrive chez des amis avec lui, il met un peu plus d'une minute à avoir confiance, après il se laisse caresser sans problème !

Quand il devient "fou" dans la rue, je m'arrête, je lui parle doucement, je m'accroupis, j'attire son attention et je le rassure. C'est de la peur, et ça se voit ! Il m'est arrivé plusieurs fois de demander aux passant de s'approcher, et de laisser Arthax les sentir pour qu'il voit qu'il n'y a pas de réel danger.

Voilà, j'espère avoir répondu avec assez de détails pour que tu vois un peu mieux ce que je fais pour résoudre tout ça !

Machinchose34 > Un éduc a déjà vu Arthax, ces conseils viennent de lui ! Il pense qu'il a du être abandonné, et que le traumatisme est toujours là !
Je veux bien bosser énormément avec lui, mais pour continuer à le nourrir et à le soigner convenablement, j'enchaîne les petits boulot, et ça me fend le coeur de le retrouver dans des états pareils ! (ne vous inquiétez pas, il a tout ce qu'il faut ! Je me prive !)

Arthax
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Machinchose34 Lun 08 Juil 2013, 09:24

Je n'ai jamais douter que vous soyez une bonne maîtresse pour ce chien ! mais les médocs malheureusement n'ont pas d'effet miracle seuls, il faut les associer au travail.
Mais ceci va s'arranger au bout d'un moment, surtout si vous faites tout pour !

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin

http://www.lespattesenrond.fr

Message  Arthax Lun 08 Juil 2013, 09:34

Ca fait déjà un bout de temps que j'y réfléchis, je ne me lance pas comme ça sur un traitement Smile
Je pense qu'il peut être plus réceptif avec un peu d'aide ..!
Certains de mes proches me disent "t'aurais du choisir un chien plus petit, que tu aurais emmené partout, ou un chiot que tu aurais pu dresser à ta façon" !
Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'avant d'adopter ce chien, je l'ai côtoyé, certes au sein de la LPA (j'y ai fait un stage pendant un mois) mais j'ai eu la chance de le connaitre mieux que les adoptants qui viennent et repartent le jour même avec un chien. Il ne retournera jamais là bas (sauf pour aller dire bonjour aux bénévoles ^^) ! Il n'y est resté qu'un mois et demi, mais c'est déjà trop à mon gout ! Donc, quitte à me ruiner, je ferais tout pour qu'il comprenne que "maman, elle va pas m'abandonner !!!"

Arthax
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  Invité Lun 08 Juil 2013, 09:47

Tes menaces me font sourire.
Ton chien il ne peut pas le comprendre, ce qu'il comprend par contre c'est que tu es agacée.

Ton comportement dans la rue n'est pas le bon, tu le confortes dans son comportement.
Il faut trouver un truc pour le reconnecter sur toi : bouffe, jouet, bruit (sifflet/pouic pouic)...
Ne t'arrêtes pas, éventuellement fais demi tour pour t'éloigner de l'autre chien et récompense avec ce qui lui plait le plus dès qu'il se calme.
N'hésites pas à faire le pitre dans ces cas la, a lui parler d'une voix gaie, si ton chien te voit détendue, il se détendra plus vite.

Pour les absences.
Depuis combien de temps tu as attaqué la "déritualisation" ?

Si tu mets ton chien sous traitement c'est uniquement avec suivi véto et comportementale.

Invité
Invité

Message  Batnam Lun 08 Juil 2013, 09:58

J'avais le même problème dans la rue avec mon bichon. Elle avait tendance à se prendre pour un chien de combat et à aboyer tous les passants : humains ou chiens !

J'ai testé en disant "Silence !" et en la faisant se concentrer sur moi (je lui demandais de s’asseoir par exemple) , mais c'était difficile. Alors, je me suis "fabriquée" une maraca. J'ai pris une bouteille en plastique (petite) et j'ai mis des graviers dedans. Dès qu'elle aboie, je la secoue et comme elle est interloquée par le bruit, elle s'arrête d'aboyer et j'en profite pour dire "Silence !"

Elle se tait 80% du temps maintenant (sans que j'ai besoin d'utiliser la maraca), ça marche bien surtout quand elle est en laisse. Par contre, j'ai toujours un peu de mal quand elle n'est plus en laisse et qu'elle voit un chien. Elle aboie et s'en va en courant. Le "pas bouger" commence à peine à rentrer... mais ça vient, doucement.

Évite la muselière, ça fait trop "punition" alors que tu dois être dans l'éducation. Ne baisse pas les bras, il faudra peut-être du temps à ton compagnon et je pense qu'il va te falloir pas mal de patience.
Batnam
Batnam
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 36

Message  Arthax Lun 08 Juil 2013, 10:13

J'ai commencé ça dès le début !
Il est évident qu'il ne comprend pas mes menaces, sinon, il aurait arrêté ! lol C'est pour ME destresser que je lui dis ça Smile

J'ai rendez vous chez le véto aujourd'hui pour voir si on peut envisager un traitement ! Mais aux vues de ses dires, je pense que pepere y aura droit !

Je viens d'aller descendre les poubelles, en luio laissant la joie d'aller gratter à la porte et en levant la tête, surprise ! il était à la fenetre et me regarder avec son air de "aller, quoi ! reviens !!!" Du coup je suis restée un peu en bas, l'air de rien ... Tant que je suis à sa vue, ça à l'air d'aller ...

J'avais même enregistré ma voix et je le mettais en route un peu avant mon départ, en laissant derrière la porte des vêtements avec mon odeur, mais ça n'a pas marché ... On va y arriver !! J'en suis persuadée !

Merci pour ces conseils Batnam, je pars de suite chercher un pouic pouic et des friandises et on part en ballade Smile

Arthax
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  christelle68 Lun 08 Juil 2013, 10:14

si tu veux quelque chose à lui donner pour l'aider un peu, je crois qu'il y a les fleurs de bach qui marchent pas mal ... sinon mon véto m'avait donné aussi des comprimés Anxitane (à bas de plantes) et ça marchait plutôt bien.

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  adramalech Lun 08 Juil 2013, 10:15

la muselière n'est pas une punition mais une sécurité, si le chien est agressif et cherche à choper les passants ça me semble approprié. S'il sort avec systématiquement ça ne lui semblera pas plus punitif que la laisse ! pour le reste je n'ai pas mieux à proposer que ce qui l'a déjà été et que ce que tu as mis en place. Je pense que tu as la bonne attitude, maintenant il faut du temps... plusieurs mois peut-être, pour que tu puisses voir des progrès. avec de la constance...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades

Message  Invité Lun 08 Juil 2013, 10:38

Arthax a écrit:J'ai commencé ça dès le début !
Il est évident qu'il ne comprend pas mes menaces, sinon, il aurait arrêté ! lol C'est pour ME destresser que je lui dis ça Smile

J'ai rendez vous chez le véto aujourd'hui pour voir si on peut envisager un traitement ! Mais aux vues de ses dires, je pense que pepere y aura droit !

Je viens d'aller descendre les poubelles, en luio laissant la joie d'aller gratter à la porte et en levant la tête, surprise ! il était à la fenetre et me regarder avec son air de "aller, quoi ! reviens !!!" Du coup je suis restée un peu en bas, l'air de rien ... Tant que je suis à sa vue, ça à l'air d'aller ...

J'avais même enregistré ma voix et je le mettais en route un peu avant mon départ, en laissant derrière la porte des vêtements avec mon odeur, mais ça n'a pas marché ... On va y arriver !! J'en suis persuadée !

Merci pour ces conseils Batnam, je pars de suite chercher un pouic pouic et des friandises et on part en ballade Smile

Si tu déritualises depuis plusieurs semaines/mois et que ça n'a aucun effet c'est surement que ça ne fonctionne pas avec lui.
Essaie l'inverse.
Tu peux aussi lui filer un truc à ronger ou encore lui donner une balle distributrice de croquettes ou un kong fourré à la vache qui se marre congelé pour qu'il s'occupe pendant tes absences.

Invité
Invité

Message  Guest Lun 08 Juil 2013, 11:03

Ha ben voilà avec plus de détails on comprend mieux ...

Effectivement la dé-ritualisation ne fonctionne pas toujours ... Donc oui tenter de ritualiser au contraire mais sans en faire de trop ... Comme dit Elo donner un kong fourré ou autre mais juste au moment du départ ou 5 min au plus avant ..
Le collier ADAPTIL ne fonctionne pas du jour au lendemain. Il faut au mieux une semaine avant de voir une amorce de résultat ..
Tu a plusieurs options pour des traitements apaisant .. Fleurs de Bach, goutte homéo, Ziklen ect ..

Si ton chien a peur de ses congénères il faut travailler de loin pour qu'il prenne confiance ... AU moment ou il ne percevra plus de danger tu pourra te rapprocher .. Mais pas avant ... Trouve toujours une issue, une échappatoire ...

Essaie toi d'être le plus calme et sure de toi possible, . En voyant que tu a suffisamment confiance en toi, il se calquera sur toi.
"Elle ne panique pas, je n'ai pas lieux de paniquer" ....
A toi de trouver la formule la plus adapté à lui ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  christianethibault61 Lun 08 Juil 2013, 11:57

SI c'est de la peur et que tu viens le rassurer tu as tout raté, au contraire, il faut qu'il affronte ses peurs !

la muselière ne doit en aucun cas être une punition, c'est pourquoi il faut lui mettre "sans raison" dans la maison pour qu'il s'y habitue et fais toi aider, car nous avons tous et toutes besoin à un moment ou un autre besoin d'une aide extérieure, moi avec le gamin j'avais besoin d'un "homme" pas pour la technique mais pour la force physique car il me débordait très vite lorsqu'il montait dans les tours, et je vois depuis qu'il est moins cadré depuis ma fracture de jambe qu'il essaie de recommencer, vivement qu'il retravaille de façon plus intensive, donc tu vois il n'y a pas de problème à se faire aider !!No 
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur

http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Message  orlane Lun 08 Juil 2013, 14:28

ma chienne a eu ce médicament zylken pour l'aider a supporter la voiture ,quand elle était chiot, elle vomissait , bavait..... ça lui a été bénéfique, plus de probléme de vomito ...elle monte seule dans la voiture.
sauf , que j'ai changé de voiture , ce week end, Very Happy ,je vais voir si elle me fait le cirque , parce que dans celle de ma fille , elle veux pas y monter seule, faut la porter:) , et elle est lourde maintenant qu'elle est grande.

orlane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 417
Mon chien : golden retriever
Sport canin ou activité : Ballade

Message  Arthax Mar 09 Juil 2013, 09:54

Hello à tous !

J'ai mis vos conseils en place, hier après midi ! (Pour les ballades)
Arthax a eu peur du pouic pouic lol Mais il s'est quand meme plus concentré dessus Smile

Je ne pense pas qu'il prenne la muselière comme une punition ! Quand je la lui ai mise pour les premières fois, il y avait une récompense par la suite.

Il a son collier ADAPTIL depuis près d'un mois, et aucun effet !

Quelqu'un pourrait me dire ou trouver des fleurs de bach ? J'en avais acheté pour mes rates, mais le site n'existe plus ...

Arthax
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  niniiie Mar 09 Juil 2013, 21:54

Quand nous avons eu Céleste, même soucis, nous l'avons recueilli alors qu'elle avait deux ans, elle a été abandonnée.
Hyper attachement, on ne pouvait pas sortir sans elle, elle aboyée sans cesse. Nous avons consulté un comportementaliste, elle a eu 4 mois de traitement "clomicalm". On nous avez conseillé lors des départs, de faire comme ci de rien n'était et sortir sans faire attention à elle, ça n'a pas marché. Quand nous partons, je lui dit on revient elle aboit de temps en temps mais pas plus que ça (3 / 4 aboiements).
Au début nous partons 2 min et nous la félicitons lorsqu'elle n'aboie pas.
Pour ce qui est des personnes qu'elles ne connait elle est très méfiante et aboie sur certaines personnes sans raison, et se méfie de toutes les personnes qui ne sont pas rentré chez nous.
niniiie
niniiie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 72
Mon chien : Céleste type basset de alpes environ 2 ans (chien adopté en refuge)

Message  LaSorciere Mer 10 Juil 2013, 03:10

[quote="Arthax"]Bonjour babou !
Pour répondre à tes questions: une minutes ou une heure ont le même effet sur lui !
Ensuite, j'ignore la grosse bête environ une demie heure avant mon départ, et je m'en vais sans rien dire. Il dispose de la cuisine (environ 15m²) je suis obligée de l'enfermer, car mes voisins se sont plaint à plusieurs reprise que "le chien gratte à la porte et c'est gênant". Mais de toutes façons, il préfère largement la cuisine, il y passe tout son temps !
Quand je revient, pareil, je l'ignore jusqu'à ce qu'il se calme.

(je voulais citer mais je sais pas faire en choisissant juste quelques phrases No

avec ma cane corso ""recupérée"" aussi , j'ai eu le meme probleme que toi plus l'urine , si deja...Smile 

j'ai commencé comme toi , elle n'existait plus avant depart et au retour, ben ca a pas marcher pour elle (ps pour le tien non plus apriori) ....
maintenant quand je m'en vais c'est : A TA PLACE.... ASSIS .... pas bouger ; elle me regarde toute exciter ( elle est tres mignonne d'ailleurs avec cette tète là!)
et je lui dit que je reviens tout de suite ....

je dis pas qu'elle reste a sa place mais tres vite y'avait plus de pipi devant la porte     ( youpi!!!) et a part deux ou trois waoufs par ci par la, elle n'hurle plus a la mort
si jamais ca peut t'aider , d'ailleurs je vais suivre ton post , elle aboie tous les chiens , voir les agresse.... elle a meme fait la cloture pour en attaquer 1
alors la premiere qui trouve le truc le dit a l'autre  ok
Good   ?????

oui je sais bien qu'en me lisant ca donne l'air : Ca ne m'inquiete pas et j'en rigole ; mais Havana progresse de jours en jours, je fais beaucoup d'obeissance avec elle dans des endroits isolés et je crois que ca lui donne confiance en moi
LaSorciere
LaSorciere
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé