Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY
+35
Savana&edjy
Chabada
Jody
Jazzy berger australien
Miss.Irka
Nouchette45
Jazz Dog
desmidt
Celia56
laure51
bali79
Smellycoco
chloé83
Easy life
Educalins
Eicka09
ptlouis
fab
sandrine26
CherryLou
Assiedoubs
-Claire-
cygne
graffiti19
chris53
adey
vidocqlenoir
Faline
Dummy
kennel ba'kita
sylvie13
nessie72
Flamiou
zangra
figoulute
39 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races de chiens A-B :: Forum Berger Australien
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Le MINI-AUSSIE / AUSSIE TOY
Il me semble que le nom ressemblait à ça oui.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
Sont compliqués un peu les gens quand mêmefab a écrit:D'après ce que j'ai pu lire justement, quand la race sera reconnue, si elle l'est, c'est pas dit qu'elle s'appelle ainsi.
Autant les appeler directement par le nom qu'ils auraient si ils étaient reconnus....
Invité- Invité
Ben c'est à dire qu'au départ on ne sait pas encore qui va détenir le standard... Il me semble que pour le berger blanc c'était toute une histoire...
fab- Membre
-
Moi ? Aucun, c'est bien pour ça que je demande...Faline a écrit:très sérieuse oui...
a part le fait que ça se vend très cher, trouve moi un avantage a la nanification d'une race ?
Donc pour vous ça deviendrait une nouvelle race ? Elles sont rares (les nouvelles races) c'est pourquoi je suis étonné. Il va falloir du temps avant d'avoir un standard.
Mais si la taille ne fait pas le caractère, ça va faire encore plein de chien malheureux, un peu comme le Jack Russell... Vous ne pensez pas ? (c'est une vraie question)
Invité- Invité
Je pense aussi.
Les gens vont craquer sur la tronche et le petit format sans se préoccuper de ce qu'il y a sous les poils.
Les gens vont craquer sur la tronche et le petit format sans se préoccuper de ce qu'il y a sous les poils.
Invité- Invité
Mon petit raisonnement perso pour tenter de contribuer au sujet :
Pour commencer, je dirais que je n'ai pas d'avis teanché sur le: doit-on rconnaître ce chien ou pas. A l'heure d'aujourd'hui je penche plus vers le "pourquoi pas" que vers un non ferme et définitif... Pourquoi ?
Si je n'approuve pas qu'on crait de nouvelles races de nos jours c'est qu'elles sont souvent "à l'américaine" c'est à dire des batards de 2 races créées en deux générations pour des pretextes économiques.
Pour moi une race du 21ème siècle doit répondre à une utilisation, une demande, de son siècle. C'est le but de la sélection de toutes les races et ça doit continuer. Par exemple, je n'ai jamais tellement compris le pourquoi de la reconnaissance du Berger suisse qui pour moi n'apporte strictement rien de nouveau. J'aime bien ce chien certes, mais ça j'ai jamais compris.
Revenons en au mini aussie et à l'aussie toy... Je ne connais aucun éleveur de cette pseudo race et n'ai donc jamais eu l'occasion de discuter avec eux de leurs objectifs. Je vous donnerai juste mon opinion. Je pense que l'aspect travail working truc et mouton, bah pour ces deux pseudo races, on s'en balance pas mal. Si elles doivent devenir des races du 21ème siecle, bah vu le nombre de bergers et vu que quand ils utilisent des chiens ils ont déjà de quoi faire, on se doute bien que ça ne sera pas l'objectif principal de ces chiens. Et je dirais même, j'espère bien que la sélection ne leur laissera qu'un atavisme controlé et controlable sur ce point. Le minimum suffira bien, un petit berger qui n'a pas peur du troupeau et qui fait face.
Car oui, pour ma part, il s'agit de créer un "petit berger". Il y en a peu et quand on ne veut pas se prendre la tête avec le coté flippé du shetland, qu'on aime pas le physique du shiperke et qu'on trouve le kelpie trop "primitif", bah on a plus aucun petit berger de compagnie. Car oui, je crois que ça sera sa destination, pour répondre au besoin de notre siecle : un petit berger, dynamique, volontaire, sportif pour l'agility et qui peut vivre en famille sans prendre la place d'un aussie.
Bien entendu la sélection sera longue. Bien entendu que si les éleveurs vont dans le sens que je décris il faudra sélectionner les caractères. On le fait déjà pour beaucoup de races grace aux lignées de beauté. Je crois même que pour le toy ils ont utilisé de l'épagneul. Ca risque effectivement de permettre "d'adoucir la bête".
Pour commencer, je dirais que je n'ai pas d'avis teanché sur le: doit-on rconnaître ce chien ou pas. A l'heure d'aujourd'hui je penche plus vers le "pourquoi pas" que vers un non ferme et définitif... Pourquoi ?
Si je n'approuve pas qu'on crait de nouvelles races de nos jours c'est qu'elles sont souvent "à l'américaine" c'est à dire des batards de 2 races créées en deux générations pour des pretextes économiques.
Pour moi une race du 21ème siècle doit répondre à une utilisation, une demande, de son siècle. C'est le but de la sélection de toutes les races et ça doit continuer. Par exemple, je n'ai jamais tellement compris le pourquoi de la reconnaissance du Berger suisse qui pour moi n'apporte strictement rien de nouveau. J'aime bien ce chien certes, mais ça j'ai jamais compris.
Revenons en au mini aussie et à l'aussie toy... Je ne connais aucun éleveur de cette pseudo race et n'ai donc jamais eu l'occasion de discuter avec eux de leurs objectifs. Je vous donnerai juste mon opinion. Je pense que l'aspect travail working truc et mouton, bah pour ces deux pseudo races, on s'en balance pas mal. Si elles doivent devenir des races du 21ème siecle, bah vu le nombre de bergers et vu que quand ils utilisent des chiens ils ont déjà de quoi faire, on se doute bien que ça ne sera pas l'objectif principal de ces chiens. Et je dirais même, j'espère bien que la sélection ne leur laissera qu'un atavisme controlé et controlable sur ce point. Le minimum suffira bien, un petit berger qui n'a pas peur du troupeau et qui fait face.
Car oui, pour ma part, il s'agit de créer un "petit berger". Il y en a peu et quand on ne veut pas se prendre la tête avec le coté flippé du shetland, qu'on aime pas le physique du shiperke et qu'on trouve le kelpie trop "primitif", bah on a plus aucun petit berger de compagnie. Car oui, je crois que ça sera sa destination, pour répondre au besoin de notre siecle : un petit berger, dynamique, volontaire, sportif pour l'agility et qui peut vivre en famille sans prendre la place d'un aussie.
Bien entendu la sélection sera longue. Bien entendu que si les éleveurs vont dans le sens que je décris il faudra sélectionner les caractères. On le fait déjà pour beaucoup de races grace aux lignées de beauté. Je crois même que pour le toy ils ont utilisé de l'épagneul. Ca risque effectivement de permettre "d'adoucir la bête".
fab- Membre
-
Il y a de très sérieux élevages de mini aussie. C'est une race non reconnue en France, mais c'est en cour. Et non ils ne sont pas tous vendus cher, car oui c'est du non lof.
Après j'adore les aussie, et le mini me convient, puisque je ne veut plus de grand.
Et non certains éleveurs font du très beau spécimen, & oui il est exactement comme le grand, sauf à un gabarit plus petit.
Pourquoi pas ? Il y a bien plusieurs taille de race de chien, pourquoi le aussie on ne pourrait pas ?
Bien sur il y a une mode par derrière, & beaucoup de salaud profiteur, mais faut savoir qu'il y a des bons, et de sérieuses sélections par derrière. Faut-il encore bien choisir son éleveur, & oui ne pas penser qu'a l'effet de mode..
Après j'adore les aussie, et le mini me convient, puisque je ne veut plus de grand.
Et non certains éleveurs font du très beau spécimen, & oui il est exactement comme le grand, sauf à un gabarit plus petit.
Pourquoi pas ? Il y a bien plusieurs taille de race de chien, pourquoi le aussie on ne pourrait pas ?
Bien sur il y a une mode par derrière, & beaucoup de salaud profiteur, mais faut savoir qu'il y a des bons, et de sérieuses sélections par derrière. Faut-il encore bien choisir son éleveur, & oui ne pas penser qu'a l'effet de mode..
en fait il y a deux écoles il y en a qui vuelent qu'il soit reconnu comme miniature australian shepherd pour que cela reste une variante de l'aussie et les autres (hypothèses la plus probable) veulent l'appeler berger nord américain.
Perso je les trouve pas beaucoup plus facile à gérer, j'en ai croisé plusieurs et je les trouve bien plus speed que les aussies standard mais pas dans le bon sens. mais c'est vrai que ça fait quand même quelques kilos en moins au bout de la laisse
Par contre j'espère que le toy ne sera jamais reconnu ...
ah ben tiens je cherchais pour vous mettre des photos et je tombe sur un reproducteur avec un oeil dans le blanc et un 2e avec 2 yeux dans le blanc !
sérieusement pour moi c'est pas un aussie c'est un type épagneul papillon délavé
et ça n'a pas l'air de les déranger de faire des mariages avec des chiens qui ne seraient jamais confirmé s'ils étaient taille standard à cause de leur marquages à risque ...
il y en a qui dénonce les mariages merle x merle et reproduisent des chiens à blanc envahissant (parfois même ensemble Oo)
bref une sombre histoire de fric ....
Perso je les trouve pas beaucoup plus facile à gérer, j'en ai croisé plusieurs et je les trouve bien plus speed que les aussies standard mais pas dans le bon sens. mais c'est vrai que ça fait quand même quelques kilos en moins au bout de la laisse
Par contre j'espère que le toy ne sera jamais reconnu ...
ah ben tiens je cherchais pour vous mettre des photos et je tombe sur un reproducteur avec un oeil dans le blanc et un 2e avec 2 yeux dans le blanc !
sérieusement pour moi c'est pas un aussie c'est un type épagneul papillon délavé
et ça n'a pas l'air de les déranger de faire des mariages avec des chiens qui ne seraient jamais confirmé s'ils étaient taille standard à cause de leur marquages à risque ...
il y en a qui dénonce les mariages merle x merle et reproduisent des chiens à blanc envahissant (parfois même ensemble Oo)
bref une sombre histoire de fric ....
Vous parlez souvent de phalènes pour le aussie toy, mais il est aussi petit qu'un phalène?
Parce qu'un phalène c'est quand même le mini mini chien!
J'ai une voisine qui en a un, il est pas beaucoup plus gros qu'un chihuahua poils longs!
L'aussie toy en est pas là qd même, si? (on a pas l'échelle sur les photos...)
En tout cas, les têtes sont pas jolies du tout!
Claire, quelqu'un a ecrit plus haut que le mini et le toy seraient ensemble dans la même catégorie qd la race sera reconnue, donc les toy seraient reconnus.
Si le mini a le même caractère que le standard, ce que vous semblez toutes dire ici, je pense pas que ce soit quelques cms et kgs de moins qui feront que les chiens seront plus faciles à gérer, et que "oh! chouette! J'peux en avoir un dans mon studio!"
Ça va faire que la "clientèle" de l'aussie ne sera plus la même, les gens prendront le mini pour avoir un petit berger citadin de compagnie, et alors bonjour le quiproquo et (à mon avis), de futurs abandons en perspective...
Ma dogue est 10 fois plus facile à gérer que mon Lhassa, cherchez l'erreur, la taille a pas grand-chose à voir avec la "facilité" d'un chien!
Parce qu'un phalène c'est quand même le mini mini chien!
J'ai une voisine qui en a un, il est pas beaucoup plus gros qu'un chihuahua poils longs!
L'aussie toy en est pas là qd même, si? (on a pas l'échelle sur les photos...)
En tout cas, les têtes sont pas jolies du tout!
Claire, quelqu'un a ecrit plus haut que le mini et le toy seraient ensemble dans la même catégorie qd la race sera reconnue, donc les toy seraient reconnus.
Si le mini a le même caractère que le standard, ce que vous semblez toutes dire ici, je pense pas que ce soit quelques cms et kgs de moins qui feront que les chiens seront plus faciles à gérer, et que "oh! chouette! J'peux en avoir un dans mon studio!"
Ça va faire que la "clientèle" de l'aussie ne sera plus la même, les gens prendront le mini pour avoir un petit berger citadin de compagnie, et alors bonjour le quiproquo et (à mon avis), de futurs abandons en perspective...
Ma dogue est 10 fois plus facile à gérer que mon Lhassa, cherchez l'erreur, la taille a pas grand-chose à voir avec la "facilité" d'un chien!
Smellycoco- Membre
-
Messages postés : 7195
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal
sur les 2 premières photos les chiens n'ont strictement rien à voir avec un australien à part peut être la couleur.....c'est bien joli de vouloir miniaturiser une race pour se démarquer mais franchement quel intérêt !
on peut se référer au schnauzer qui si on prend la peine de regarder est tout à fait semblable dans toutes les tailles, ça doit bien vouloir dire quelque chose ça non ?
on peut se référer au schnauzer qui si on prend la peine de regarder est tout à fait semblable dans toutes les tailles, ça doit bien vouloir dire quelque chose ça non ?
sylvie13- Membre
-
Messages postés : 2771
Ben lisez ce que j'ai écrit... C'est un pavé oui, mais je pense que vous aurez une partie de réponse.
fab- Membre
-
Claire, des élevages qui font mal les choses tu en trouveras dans n'importe quelle race
et euh oui se sont des chiens très demandeurs, mon amie est en appart, elle a un standard et deux minis donc, mais se sont des chiens qui sont tout le temps sorties en ballade, troupeau de temps en temps, obérythmé, agility minimum deux fois par semaine. Donc en ça il ne faut pas se tromper je me répète et c'est pour ça que j'ai mis les vidéos , se sont pas des chiens à mémère. Se sont des chiens sportifs, demandeurs, très proche de leur maitre, qui aiment à réfléchir.
et euh oui se sont des chiens très demandeurs, mon amie est en appart, elle a un standard et deux minis donc, mais se sont des chiens qui sont tout le temps sorties en ballade, troupeau de temps en temps, obérythmé, agility minimum deux fois par semaine. Donc en ça il ne faut pas se tromper je me répète et c'est pour ça que j'ai mis les vidéos , se sont pas des chiens à mémère. Se sont des chiens sportifs, demandeurs, très proche de leur maitre, qui aiment à réfléchir.
je sais bien nessie mais la ils creent une race en important et diffusant des tares .. sur les quelques sites que j ai visite tous ont au moins un reproducteur qui ne devrait pas en etre un ... et ils doivent justifier ca par l'effectif reduit je parie .... bref j espere que la plupart font attention et connaissent les risqjes ..
Moi qui aime bien l'australien, le vrai donc standart, le reste me semble des abérations ... A quoi sa sert mis a part transformé une race et surtout apporté des dérives???
bali79- -----
-
Messages postés : 7726
Moi ça me choque pas, la taille. Aux US c'est reconnu et ils ont de très beaux sujets.
Y'a que le toy que je n'aime pas, et effectivement il semblerait que le toy et le mini soient amenés à ne faire qu'une race...
Pour les prix, force est de constater que certains éleveurs vendent les mini plus chers que les standards, pourquoi, aucune idée... Peut être pour éviter qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains?... Car ça se vend bien?...
J'avais mis ce lien en 1ere page mais il est mort, je le redonne celui-ci est correct.
Voilà quelques élevages français de mini aussies reconnus:
http://www.cfbam.com/elevagesetprix.cfm
Ceux que ça intéresse peuvent également faire un tour sur le forum qui leur ait consacré:
http://miniaussie.forumactif.com/
Pour les chiens que tu as vu Claire, ça m'étonne, c'est en France? De toute façon il y a des opportunistes dans toutes les races.
PS: on peut voir de jolis minis sur cette page:
http://www.cfbam.com/lescouleurs.cfm
Y'a que le toy que je n'aime pas, et effectivement il semblerait que le toy et le mini soient amenés à ne faire qu'une race...
Pour les prix, force est de constater que certains éleveurs vendent les mini plus chers que les standards, pourquoi, aucune idée... Peut être pour éviter qu'ils ne tombent entre de mauvaises mains?... Car ça se vend bien?...
J'avais mis ce lien en 1ere page mais il est mort, je le redonne celui-ci est correct.
Voilà quelques élevages français de mini aussies reconnus:
http://www.cfbam.com/elevagesetprix.cfm
Ceux que ça intéresse peuvent également faire un tour sur le forum qui leur ait consacré:
http://miniaussie.forumactif.com/
Pour les chiens que tu as vu Claire, ça m'étonne, c'est en France? De toute façon il y a des opportunistes dans toutes les races.
PS: on peut voir de jolis minis sur cette page:
http://www.cfbam.com/lescouleurs.cfm
figoulute- Membre
-
Messages postés : 3687
ce sont des élevages de toy américains, en france je ne connais pas d'élevages
Personnellement j'aime beaucoup l'australien c'est une race qui m'attire, sauf qu'ils sont "trop" gros. J'aime pourtant les gros chien mais je les trouves massif j'avoue que une race qui ressemble avec 10cm de moins pourquoi pas ? Vous voyez le côter financier et autres dérives mais je suis assez d'accord avec ce que à écrit Fab. Malgré qu'il aura le même caractère que le standard et la même vivacité si j'avais le choix je prendrait un mini. Après le toy ça fait petit et x'est plus du tout le m^me chien je trouve.
Mais après il y a des races qui ont plusieurs taille et ça ne choque personne , je pense au spitz qui ont différentes tailles et je ne pense pas que ce soit la seule race ...
Mais après il y a des races qui ont plusieurs taille et ça ne choque personne , je pense au spitz qui ont différentes tailles et je ne pense pas que ce soit la seule race ...
laure51- Membre
-
Messages postés : 3583
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...
Le toy c'est clair qu'il ne ressemble pas au berger australien, il a trop une tête bizarre, mais le mini si c'est vraiment un bon éleveur, ça donne de beaux chiens !
Oui voilà les Spitz, il y en a eu à toutes les sauces, pour qu'ils soient reconnus, ils en ont surement pris pleins la tronche aussi, mais au final, regardez le résultat !
Voici une belle photo de mini aussie
Après oui il existe plusieurs noms du mini aussie, dont le berger nord américain. Mais normalement le but est d'avoir le caractère du aussie mais en petit. L'exemple du Spitz explique tout.
Et oui il serait speed, mais le jack russel est speed lui aussi, les maitres sont cons car ils ne prennent pas en compte le caractère, ce n'est pas la faute au chien et à leurs éleveurs.
Oui voilà les Spitz, il y en a eu à toutes les sauces, pour qu'ils soient reconnus, ils en ont surement pris pleins la tronche aussi, mais au final, regardez le résultat !
Voici une belle photo de mini aussie
- Spoiler:
Après oui il existe plusieurs noms du mini aussie, dont le berger nord américain. Mais normalement le but est d'avoir le caractère du aussie mais en petit. L'exemple du Spitz explique tout.
Et oui il serait speed, mais le jack russel est speed lui aussi, les maitres sont cons car ils ne prennent pas en compte le caractère, ce n'est pas la faute au chien et à leurs éleveurs.
Oui mais de toute manière ça ne changeras rien car même pour l'aussie standard qui est un gros chien les gens le prennes car c'est mignon bébé ect.. donc qu'il deviennent grand ou petit à l'âge adulte pour eux ça ne change rien, il est mignon on prend s'en se renseigner !
Dawn très belle la photo j'adore !
Dawn très belle la photo j'adore !
laure51- Membre
-
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...
Non le Spitz ne s'en est jamais pris plein la tronche, c'est une des plus anciennes races qui existe, une race primitive, la question ne s'est jamais posée ! A la création du livre des origines, ils existaient déjà Il n'y a qu'aux US que justement il n'y a pas cette race et donc pas plusieurs tailles, m'enfin c'est pas le sujet...
fab- Membre
-
laure51 a écrit:Personnellement j'aime beaucoup l'australien c'est une race qui m'attire, sauf qu'ils sont "trop" gros. J'aime pourtant les gros chien mais je les trouves massif j'avoue que une race qui ressemble avec 10cm de moins pourquoi pas ? Vous voyez le côter financier et autres dérives mais je suis assez d'accord avec ce que à écrit Fab. Malgré qu'il aura le même caractère que le standard et la même vivacité si j'avais le choix je prendrait un mini. Après le toy ça fait petit et x'est plus du tout le m^me chien je trouve.
sauf qu'il y a des lignées qui font des aussies très compacts, genre petit format, d'ailleurs la taille a tendance à se rapeticir en ce moment je trouve en expo guess faisait 6 cm de plus que les autres en classe puppy
en étudiant un peu les lignées on peut tomber sur des chiens petits et fins, je pense par exemple à la grand mère maternelle de guess c'est un petit format et beaucoup des chiens ayant des liens de parenté ont le même gabarit
Autant pour moi je ne m'y connais pas en Spitz, mais bon il y a pleins de chiens de toutes tailles, faut savoir être ouvert d'esprit.
Et puis ne pas mettre tout les éleveurs dans le même sac, car il est facile d'aller voir les éleveurs scrupuleux avec des toys aux yeux globuleux ou des mini hyper typés, qui vendent leurs chiens 1200 euros. Donc là facile de dire non pas de race comme ça, c'est une horreur. Mais facile de mettre en avant ce genre d'effet de mode.
Mais les éleveurs sérieux ils bossent dans leurs coins, ils vendent leurs chiens en ne fixant pas la couleur de robe, des yeux, ils sont testés méticuleusement, ils ont une santé de fer, ils ont un super caractère du aussie, et comme toutes races on se doit de se renseigner. Bref, c'est facile de critiquer une race non standard en allant cracher sur les mauvais éleveurs, et les fans font pareils, mais faut pas oublier les vrais éleveurs, leur dur labeur à faire un vrai mini, et le résultat escompté !
Faut chercher plus loin de son nez, on découvrira pas de la merde, bien au contraire.
Et puis ne pas mettre tout les éleveurs dans le même sac, car il est facile d'aller voir les éleveurs scrupuleux avec des toys aux yeux globuleux ou des mini hyper typés, qui vendent leurs chiens 1200 euros. Donc là facile de dire non pas de race comme ça, c'est une horreur. Mais facile de mettre en avant ce genre d'effet de mode.
Mais les éleveurs sérieux ils bossent dans leurs coins, ils vendent leurs chiens en ne fixant pas la couleur de robe, des yeux, ils sont testés méticuleusement, ils ont une santé de fer, ils ont un super caractère du aussie, et comme toutes races on se doit de se renseigner. Bref, c'est facile de critiquer une race non standard en allant cracher sur les mauvais éleveurs, et les fans font pareils, mais faut pas oublier les vrais éleveurs, leur dur labeur à faire un vrai mini, et le résultat escompté !
Faut chercher plus loin de son nez, on découvrira pas de la merde, bien au contraire.
Oui tout a fait même s'ils sont rares on doit bine pouvoir quelques bons éleveurs tout de même ! Après je pense aussi que c'est une question de goût et on en entend parler que maintenant mais ça fait combien de temps que ça dure ? pas mal de temps si on relis un peu en arrière .
Je ne connais pas non plus l'histoire su spitz c'était juste pour dire que dans cette race il y des différences de tailles dans le standard avec différente nomination selon la taille (grand, moyen petit .. ). Alors pourquoi pas faire de même chez l'aussie si cela joue juste sur une différence de taille et non sur le caractère et autres de la race en elle m^me. Finalement on modifie juste une taille si ça apporte pas de tare ni autre maladie ou ne déforme pas complètement la race je suis plutôt pour.
Je ne connais pas non plus l'histoire su spitz c'était juste pour dire que dans cette race il y des différences de tailles dans le standard avec différente nomination selon la taille (grand, moyen petit .. ). Alors pourquoi pas faire de même chez l'aussie si cela joue juste sur une différence de taille et non sur le caractère et autres de la race en elle m^me. Finalement on modifie juste une taille si ça apporte pas de tare ni autre maladie ou ne déforme pas complètement la race je suis plutôt pour.
laure51- Membre
-
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11