Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Kami, chien de randonnée

+71
Huriel
Chabada
Enitit
Nati
GinFizz
pistache.
jolan
Dyo
Coby
Miss.Irka
Ble-09
Flov
Patoune
Jody
Dellen
yop720bis
simunora
Erha
sd77
laitty57
Moocash
nolu
Savana&edjy
willy.1
babou2
raminagrobi
Lee&Mo
Yayane
Faline
fala
laurence.31
Maya l'abeille
ossy63
SophieTG
dianne
Sam62
hopelaika
flodalu
Smiley&Sweet
Ayla
cilou511
Fillrinn
Mawasko
Isatis
Marie73
Youandi
brithany
youyou51
Easy life
Nanshe
lavegetarienne33
Maïa
el parino
lolieash
Luly
annie13
Onyssius
fayaya
Altaïr
Bleiz Du
Fidji'mom
Guest
Kass
figoulute
koonak
nini
margzai
Hänsel
Phaïlin
JAVAFOLIE
Moomine
75 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Ven 16 Aoû 2013, 14:17

On a fait ça aussi, dans les Cerces, près du col du Galibier:
Kami, chien de randonnée - Page 14 30xkbcy

Kami, chien de randonnée - Page 14 2luch7m

Kami, chien de randonnée - Page 14 K49utf

Kami, chien de randonnée - Page 14 15q2h5u

Kami, chien de randonnée - Page 14 112e74o

La Meije et la Barre des Ecrins derrière... un lac... y en a des dizaines dans les Cerces, me souvient plus de tous les noms... le Grand Lac j'crois -_-
Kami, chien de randonnée - Page 14 34in0h1

La vie c'est dur...
Kami, chien de randonnée - Page 14 34ispe1

Les chemins c'est naze, et en plus y a des gens dessus, et les gens j'aime pas ça, parce que la montagne elle est à moi! Alors bah j'vais tout droit, y a pas de chemin, mais au moins y a personne non plus!
Kami, chien de randonnée - Page 14 2d82l1j

Des pitites fleurs jolies...
Là de la joubarde
Kami, chien de randonnée - Page 14 20stwsz

Là... plusieurs joubardes!
Kami, chien de randonnée - Page 14 24f9rg4

Là des linaigrettes... j'trouve ça poétique les linaigerettes... j'l ai déjà dis, non? XD
Kami, chien de randonnée - Page 14 1zdr66c

Des pitis papillons aussi
Kami, chien de randonnée - Page 14 V5bvia

Et même une montagne en forme de tête de chat! En vrai c'est la troisième aiguille d'Arves, l'aiguille septentrionale, mais on dirait une tête de chat!
Kami, chien de randonnée - Page 14 2prbmmv
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Marie73 Ven 16 Aoû 2013, 14:35

Magnifiques photo! Ca va Kami a un programme chargé! Smile 
Je croyais que t'y allais toute seule en Islande? Ramène nous plein de photo! Smile 
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Ven 16 Aoû 2013, 14:49

Kami ne s'ennuie pas trop en effet, en tout cas on essaye Very Happy Faut que je récupère les photos des 3 jours à Briançon, y en a de Kami qui fait du trampoline, c'est super drôle. Il adore ça, c'est lui qui est monté tout seul! Lui qui est plutôt un chien trouillard, ou qui en tout cas ne fait rien sans y avoir été invité, ça nous a surpris.

Non en Islande je pars avec mon copain et un couple d'amis. C'est en Norvège l'année prochaine que je pars seule 2 mois. Mais je suis quand même en train de planifier un voyage sympa de 2 semaines avec les copains au printemps prochain: je voulais aller au Danemark mais ça me soule, c'est hyper cher, comme toute la Scandinavie, alors je suis en train de monter un truc dans les pays baltes: 700km à vélo, 10 jours, de Tallin, capitale de la Lettonie, à Riga, capitale de l'Estonie et finir par 4 jours à Saint-Pétersbourg.

Pour l'Islande je ferais un petit poste avec photos dans la tanière des membres, ça peut être sympa.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Marie73 Ven 16 Aoû 2013, 15:00

Eh ben, toi non plus tu t'ennuies pas! Laughing 

Ah oui ça serait sympa un post dans la tanière
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Ven 16 Aoû 2013, 16:14

Ah ça non, à mon âge pas le temps de s'ennuyer! Je m'ennuierais quand j'aurais 80 ans en regardant mes vieux albums photos!

On a prévu plein de choses: des geysers, des grosses chutes d'eau, des volcans, des déserts de cendres, des glaciers, des lacs glaciaires avec des icebergs dedans, des paysages bizarres avec des couleurs bizarres...

Ça donnera un truc du genre: "Ça s'appelle comment ici?" "Ódáðahraun, ça veut dire quelque chose comme "champ de lave des criminels" ou "désert des crimes", c'est le plus grand champ de lave du monde, 6000 km²." "Ok... Et on va où?" "Tout droit au sud pendant 5 jours! Tais-toi et marche! Si t'es sage on se baignera dans un cratère de volcan dans 4 jours dans une eau à 25°C. Le cratère de Viti, ça veut dire "l'enfer"..." "... ... ..." "Rha, tais-toi et marche!"

Ódáðahraun
Kami, chien de randonnée - Page 14 2me35sp

Víti
Kami, chien de randonnée - Page 14 A4r2nn

Décathlon ça fait deux semaines qu'ils me prennent pour une barge parce que j'y vais pour acheter du petit matos qu'il me manque et en pleine canicule j'voulais des surmoufles! XD Et là je les harcèle pour avoir un collant de running doublé polaire...

Vous verrez ma tête en photo avec des lunettes de piscine pour protéger du sable, une visière de tennis et un chèche marocain de bédouin (je l'adore ce chèche, il est tout doux et il sert à tout, acheté 3€ au souk marocain par un ami)... mdr, on s'en fout dans le fond, j'crois pas qu'on croisera grand monde...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Marie73 Sam 17 Aoû 2013, 13:41

C'est clair faut en profiter quand on est jeunes! On aura tout le temps de s'ennuyer quand on sera en maison de retraite...

Ca promet de bons fous rires votre expédition! J'ai hâte de voir les photos! Very Happy 

Bon voyage si tu repasses pas
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 20 Aoû 2013, 18:15

Merci ^^

J'repasse vite pour coller trois photos de Kami à Briançon, parce qu'il a presque l'air intelligent dessus...
Kami, chien de randonnée - Page 14 Rjm63l

Kami, chien de randonnée - Page 14 290r8u1

Kami, chien de randonnée - Page 14 2d931oz

Et ça c'est une grenouille!
Kami, chien de randonnée - Page 14 24m6ahc

Et ça c'est une montagne, vers le col du Galibier en allant à Briançon, et c'est joli et ça existe en vrai!
Kami, chien de randonnée - Page 14 15dcfb
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  nolu Mar 20 Aoû 2013, 18:35

Superbes photos et paysage !
On est aussi des fou de rando et avec les chiens c'est super !

Hâte de voir les photos de l'Islande !
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 36
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Hänsel Mar 20 Aoû 2013, 21:09

Waouh. Vous avez fait de superbes randos ces derniers temps, ça a donné de jolies photos. Smile
Oh, et c'est pas gentil ce que tu viens d'écrire, Kami a toujours l'air intelligent. ;p
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  fala Mer 21 Aoû 2013, 13:01

Moomine a écrit:je vais vous mettre quelques photos de la sortie de la fin de semaine dernière, y a pas Kami, vous comprendrez pourquoi, mais j'ai pensé au forum à cause de cette phrase de Fala:

t'es une grande malade ! tu le sais au moins c'est déjà ça!

Micka commence le rappel. Là... bah faut pas lâcher la corde! Y a aucune sécurité installée, la corde est passée autour d'un rocher puis elle est juste passée dans le dos et tenue autour de chaque bras, et y a 30m à descendre... c'est ce passage là qui m'a fait penser à Fala! XD
Kami, chien de randonnée - Page 14 2m4prvt

Vue d'en bas. On voit Micka en petit à droite...
Kami, chien de randonnée - Page 14 9rm593

Le matos indispensable: crampons
Kami, chien de randonnée - Page 14 29x96wo
je réitère : t'es vraiment une grande malade !

les crampons c'est marrant on dirait que t'as des griffes sur cette photo ! Mdr
Moomine a écrit:
Et même une montagne en forme de tête de chat! En vrai c'est la troisième aiguille d'Arves, l'aiguille septentrionale, mais on dirait une tête de chat!
Kami, chien de randonnée - Page 14 2prbmmv
trop cool !

j'aime beaucoup la 1ere et la 3eme photo de Kami!

pour l'islande j'ai des potes qui y sont allé y'a 2 ans je crois. Un peu en mode rando mais avec un gros 4x4 Mdr 

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Marie73 Mer 21 Aoû 2013, 14:08

Jolis portraits de Kami!

Je te souhaite un bon voyage, je crois que le départ approche à grands pas! Very Happy 
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mer 21 Aoû 2013, 16:57

Oh, et c'est pas gentil ce que tu viens d'écrire, Kami a toujours l'air intelligent. ;p
C'est parce que je choisis les photos que je poste, lol. Parce que souvent il a quand même une tête d'andouille...

les crampons c'est marrant on dirait que t'as des griffes sur cette photo !
C'est trop kiffant les crampons, j'adore. Bon, faut faire super gaffe de pas se blesser, arracher son pantalon, couper la corde... mais c'est génial sinon! Par contre pas top pour les articulations et les jambes en général, vu que tu perds tout l'amorti naturel du pied. En descente surtout c'est pénible. Mais comme les pentes étaient pas trop raides on a tout descendu sur les fesses au retour sur le glacier enneigé. Le piolet sert aussi de frein et de direction quand tu fais de la luge sans luge... ça sert à tout un piolet j'vous dis!

Mon pote Xav m'a envoyé les photos qu'il a faites de cette sortie, j'aime bien les deux là, une de la marche d'approche et une de moi dans le rappel:
Kami, chien de randonnée - Page 14 2jadm51

Kami, chien de randonnée - Page 14 Ic1oh4

Si tout roule bien on fait notre premier 4000 l'année prochaine. Y le choix dans les 4000 faciles mais j'ai une préférence pour le Bishorn en Suisse.

pour l'islande j'ai des potes qui y sont allé y'a 2 ans je crois. Un peu en mode rando mais avec un gros 4x4
Nous on a loué des voitures pour les deux premiers jours et les deux derniers, mais une voiture normale. Avec une voiture normale tu ne peux faire que la route 1 qui fait le tour de l'ile. Le reste du temps, 17 jours, on est à pied et autonomes. Schématiquement ça donne ça: en bleu les deux premiers jours en voiture, en rouge les 400km à pied, en violet les deux derniers jours en voiture
Kami, chien de randonnée - Page 14 5nomdu

Je te souhaite un bon voyage, je crois que le départ approche à grands pas!
'tain, m'en parle pas, c't angoisse... Mais tout est presque prêt! Les courses sont faites, plus qu'à conditionner 24 kilos de bouffe dans des ziplocks... la crise de nerfs quoi.

C'est marrant l'Islande, c'est un pays où il n'y a pas de moustiques, pas de fourmis, pas de batraciens ni de reptiles, seulement 5 espèces de poissons d'eau douce et le seul mammifère terrestre naturel est le renard polaire... le pays complétement chelou quoi... et vachement hospitalier!

Et toujours des discussions marrantes:
Moi, en sms à mon pote: J'suis en train de finir de coudre la dernière paire de guêtres de traversée de gués... J'en ai marre! Après je les testerais dans ma baignoire... Ce qu'il faut pas faire j'te jure -_-
Lui: Si ça marche pas on passera pieds nus!
Moi: Dans un eau à 2°C? J'aimerais autant que ça marche... Au fait, t'as regardé les videos des sables mouvants sur le blog de Bigfoot?
Lui: Des sables mouvants? Quels sables mouvants? C'est pas dangereux et mortels ces trucs là??
Moi: Meuh naaaaaaaan... c'est surtout très chi**t! Regarde les videos.
Lui: Donc dans quelques temps je serais dans des sables mouvants en Islande... Pourquoi on fait ça déjà?
Moi: Pas dedans, dessus j'espère... Chut, c'est la question tabou ça!

Discussion qui fait suite à mes recherches sur la troisième partie de la rando totalement hors "sentiers" (parce que bon, les sentiers en Islande...) qui devrait ressembler à ça:
Kami, chien de randonnée - Page 14 30bpxnc    Kami, chien de randonnée - Page 14 2ywbi41
Kami, chien de randonnée - Page 14 2wg6mgk   Kami, chien de randonnée - Page 14 2ur2r8y
Kami, chien de randonnée - Page 14 27y98yg   Kami, chien de randonnée - Page 14 25k04rn
Kami, chien de randonnée - Page 14 2md2p20   Kami, chien de randonnée - Page 14 Kd022c
Kami, chien de randonnée - Page 14 21bnqll   Kami, chien de randonnée - Page 14 2llm3cw

Le blog de Bigfoot, juste trop génial si vous êtes curieux de l'Islande: http://bigfoot.over-blog.org/article-sommaire-islande-40908174.html

Kami il boude parce que son journal ne parle plus de lui en ce moment! XD
Kami, chien de randonnée - Page 14 1zc1jth
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  fala Mer 21 Aoû 2013, 17:15

pauvre Kami !

t'as oublié les chevaux en mamifères Wink

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mer 21 Aoû 2013, 17:49

Cheval, mouton, renne, rat, souris, vison, lapin ont tous été amenés par l'homme. Le cheval avec les premiers vikings. Le renard est le seul qui vivait déjà là avant les hommes. Du coup je me demande ce qu'il mangeait... probablement des oiseaux, il y a par contre beaucoup d'oiseaux et de mammifères marins.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Marie73 Mer 21 Aoû 2013, 17:57

En tout cas ça a l'air bien dépaysant d'après les photo! Smile 
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mer 16 Oct 2013, 17:38

Bon bah voilà, ça fait un mois que nous sommes rentrés d'Islande et depuis... bah on a pas fait grand chose, lol! Pour plein de raisons: fatigue, des tas de choses à faire, et surtout le mauvais temps.

Alors une petite balade complétement hors sentier, raide au possible, au milieu des éboulis et des myrtilles, dans le massif du Taillefer en ce début d'automne (c'était y a deux semaines) (réflexion de mon copain, ironique: "Tiens, ça faisait deux semaines qu'on avait pas risqué notre vie, ça me manquait!" Ma réponse: "Faut pas perdre les bonnes habitudes!")

Kami avait son harnais, au cas où il faille le porter... mais au final il galère bien moins que nous. J'envisage de me mettre un harnais et de demander à Kami de nous porter! -_-

Kami, chien de randonnée - Page 14 F0tw1

Kami, chien de randonnée - Page 14 2qa0008

Kami, chien de randonnée - Page 14 Vfz6nq

Kami, chien de randonnée - Page 14 23h819c

Kami, chien de randonnée - Page 14 200webd

Kami, chien de randonnée - Page 14 24ebzt0

Le vol de l'aigle
Kami, chien de randonnée - Page 14 Dg6i9w


Et une balade dans le sud. Mes parents ont déménagé en plein centre ville d'Aix en Provence donc Kami et moi explorons notre nouveau terrain de jeu. Là une balade depuis le centre ville d'Aix jusqu'au barrage Zola. Un ancien barrage construit par le père d'Emile Zola pour alimenter la ville en eau lors des sécheresses.

Kami, chien de randonnée - Page 14 14wzzut

Kami, chien de randonnée - Page 14 W1b9ee

Kami, chien de randonnée - Page 14 1fxlvq

Kami, les drapeaux aux vents! Avec sa cordelette en guise de collier, un vrai chien à punk! (mon copain avait oublié son collier...)
Kami, chien de randonnée - Page 14 2wbwz0p
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Marie73 Mer 16 Oct 2013, 18:23

Jolies photo!
C'est où la première balade? Ca me dit quelque chose
Marie73
Marie73
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 35
Localisation : Aveyron
Mon chien : Virgule, border collie de 5 ans et Inaya, croisée border de 18 mois
Sport canin ou activité : balades, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Hänsel Jeu 17 Oct 2013, 09:47

Mdr  J'adore la dernière photo, avec les drapeaux au vent. Laughing 
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 17 Oct 2013, 10:08

C'est où la première balade? Ca me dit quelque chose
Le départ était au col d'Ornon, près de Bourg d'Oisans, et la pente monte vers les Mayes, sommet au sud du sommet du Taillefer et de la Pyramide. Je suppose que les sommets d'en face, ceux des deux dernières photos, sont le pic du col d'Ornon et ses proches voisins. On est à la limite des Ecrins. J'aime beaucoup ce petit massif, le Taillefer, mais habituellement on monte par le côté ouest, côté lac du Poursollet. Si on se motive on fera peut-être le Grand Armet en raquettes cet hiver. Mais tous ces sommets: Pyramide, les Mayes, le Grand Armet et d'autres sont peu connus, il n'y a pas de chemin, c'est très pentu, très caillouteux, les points de départs sont bas et donc le dénivelé important (entre +1400 et +1800m). Mais les vues des sommets sont fabuleuses! (si on aime la caillasse bien sûr, lol)

J'adore la dernière photo, avec les drapeaux au vent.
Y me fait rire avec ses grandes oreilles de chauve-souris! L'année dernière, en Camargue, j'en avait pris des encore plus marrantes:
Kami, chien de randonnée - Page 14 Qrd8wh

Kami, chien de randonnée - Page 14 J0jfwl

Kami, chien de randonnée - Page 14 Vyy5w9
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Jeu 24 Oct 2013, 14:20

Un petit message qui n'est pas sur Kami. Mais un ami de forum, grand voyageur du Nord (il a fait un trip de 1400km en Laponie dont je vais m'inspirer pour le mien l'année prochaine), dont vous trouverez le site internet à cette adresse: http://escape-life.net/index.php/en/

Il a travaillé régulièrement avec des mushers, et il a mis en ligne sont album sur la Yukon Quest 2013. Si vous voulez aller voir, ça vaut le coup d'œil (y a aussi des aurores boréales de la mort qui tue!): http://www.flickr.com/photos/yukonquest/sets/72157632795694377/show/

Et d'autres album de cette YQ et d'autres des années précédentes: http://www.flickr.com/photos/yukonquest/sets/

J'y ais pensé car sur un autre de mes posts, relatif à l'endurance des chiens, on parlait avec Faline des grandes courses de traineaux. La Yukon Quest c'est ça: 1000 miles, donc 1 648 kilomètres, à travers le grand nord canadien et l'Alaska, réputée pour être la plus difficile au monde: http://fr.wikipedia.org/wiki/Yukon_Quest

Lance Mackey en 2012 à Braeburn, photo de Scott Chesney
Kami, chien de randonnée - Page 14 2eujzpg
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 26 Nov 2013, 10:29

Voilà! L'affreux mois de novembre qui sert à rien est presque fini! Et... la neige s'installe doucement! L'hiver aussi, avec son ciel bleu et son froid glacial. C'est toujours mieux que l'automne et sa pluie, son ciel gris et son vent -_-

Première timide mini-sortie. Mais quand même... ça m'avait manqué la neige et son monde, le crissement des pas dans la neige tout ça tout ça. Bien sûr au printemps ça ma barbera et je voudrais qu'elle fonde viiiiiiiiiiiiiiiiite!

Mais en juin et juillet je ne serais pas là de toute façon! Je viens de prendre mes billets d'avion: je serais en Norvège du 29 mai au 27 juillet. Avant d'enchainer sur l'été d'alpi et de kayak. Et un probable mois de novembre au Laos, mais c'est pas encore sûr, j'me tâte. En attendant, je sens qu'une nouvelle chouette saison de raquettes, ski de rando et ski de fond se profile!

Bref... et BAM!!
Kami, chien de randonnée - Page 14 Fp592s

Kami, chien de randonnée - Page 14 6fw6k3

Kami, chien de randonnée - Page 14 1zqc9bc

Kami, chien de randonnée - Page 14 34zy8ed

Kami, chien de randonnée - Page 14 B4yg4z

Kami, chien de randonnée - Page 14 N1sapg

Une différence de morphologie comment dire... flagrante! Du coup y en a un qui coure et un qui regarde, lol.
Kami, chien de randonnée - Page 14 34q386t

Kami, chien de randonnée - Page 14 2cdz66h

Kami, chien de randonnée - Page 14 T7jsyw

Kami, chien de randonnée - Page 14 Awtgsz

Kami, chien de randonnée - Page 14 4rufrm

Paysages:
Kami, chien de randonnée - Page 14 28cetlz

Kami, chien de randonnée - Page 14 Flbyxh

Kami, chien de randonnée - Page 14 242a1js

Pas encore les lumières roses du vrai hiver, mais ça vient, WINTER IS COMMING!!
Kami, chien de randonnée - Page 14 F53tld
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  babou2 Mar 26 Nov 2013, 10:53

Un beau programme de prévu Good 

J'aime bien la première photo Laughing 
babou2
babou2
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1154
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 37
Mon chien : Une fripouille
Sport canin ou activité : Concours de papouillages


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Moomine Mar 26 Nov 2013, 11:17

Avec mes pouvoirs de Jedi je peux faire exploser mon chien! Et ouais!

N'empêche c'est assez drôle... si tu lui lances une boule de neige dans la neige il peut la chercher longtemps: "Cherche Kami! Cherche la boule!"

Ouiiiii ^^ la Norvège j'ai hâte! J'le prépare depuis longtemps ce voyage. J'ai prévu les fjords, les iles Lofoten, le Cap Nord et beaucoup de Laponie. Surtout de la rando en solitaire. Du coup le Laos en Novembre serait pour moi un moyen de passer du temps à me poser et juste flâner vers l'inconnu, sans but, me laisser dériver sur le Mekong et passer la soirée dans un hamac sur la terrasse de mon bungalow sur une île du fleuve... ça me branche bien! (et enfin passer un mois de novembre qui sert à quelque chose!)

Fjord:
Kami, chien de randonnée - Page 14 2corb52

Lofoten
Kami, chien de randonnée - Page 14 68hsb9

Cap Nord au soleil de minuit
Kami, chien de randonnée - Page 14 2cicq38

Laponie
Kami, chien de randonnée - Page 14 4e438

Et... Laos! On saisit le changement d'ambiance là?
Kami, chien de randonnée - Page 14 15eb8yw
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Guest Mar 26 Nov 2013, 11:31

Pfff.. La chaîne de Belledonne me manque terriblement là !!! Sad2 Dire que de mon appart' je la voyais tous les jours ..

Il se porte bien le frangin et ne risque pas d'avoir froid ..Mdr 

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Kami, chien de randonnée - Page 14 Empty Re: Kami, chien de randonnée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum