Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
erreur sur le prénom du chien.
+4
kennel ba'kita
Nelly
fab
espoir
8 participants
Page 1 sur 1
erreur sur le prénom du chien.
J'ai fais l'acquisition d'une jolie petite puce de 2 mois et demi.Nous lui avons donné le nom de Giuliana Bella.Sur les papier d'identification.Pas de probleme.
Je viens de recevoir l'acte de naissance ainsi que son certificat de performances des ascendants et la,surprise!Il l'on prénommé Giiuliana-bella- carrioca.(Carrioca,étant le nom de sa maman! )
Bref ca ne me dérange pas tant que ca.J'ai appellé les éleveurs pour les prévenir quand meme,mais:_Quel est le vrai nom de ma chienne?
Celui enregistré sur le certificat d'immatriculation ou celui du certificat de naissance???
Rha lalala celle ci je ne m'y attendais pas....Bref ca fait encore plus Italiano...
Je viens de recevoir l'acte de naissance ainsi que son certificat de performances des ascendants et la,surprise!Il l'on prénommé Giiuliana-bella- carrioca.(Carrioca,étant le nom de sa maman! )
Bref ca ne me dérange pas tant que ca.J'ai appellé les éleveurs pour les prévenir quand meme,mais:_Quel est le vrai nom de ma chienne?
Celui enregistré sur le certificat d'immatriculation ou celui du certificat de naissance???
Rha lalala celle ci je ne m'y attendais pas....Bref ca fait encore plus Italiano...
espoir- Membre
-
Messages postés : 449
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu
Re: erreur sur le prénom du chien.
Je serais tentée de dire : celui du certificat de naissance. J'ai vu la semaine dernière d'ailleurs que le volet d'identification peut être renvoyé en cas de changement de nom du chien... peut-être une piste à creuser. Voyons ce que les autres vont en dire, moi, je n'ai jamais connu ce cas.
fab- Membre
-
Messages postés : 6127
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility
normalement c'est celui du certificat de naissance ....... sur la carte d'identification, si on le fait changer, lors d'une présentation c'est "le nom du chien qui est portée sur le certificat de naissance" suivit de: dit + "le nom donné sur la carte"
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Ok...Il me semblait un peu...Bon ben Du coups ce sera donc Giuliana-Bella Carrioca...Heureusement que son affixe est court!!!!
Ca alors je sais pas ou ils sont allé me la pondre celle la....
Enfin c'est pas grave...En plus Carrioca la maman est tres jolie ca fera un joli hommage!!!
Ca alors je sais pas ou ils sont allé me la pondre celle la....
Enfin c'est pas grave...En plus Carrioca la maman est tres jolie ca fera un joli hommage!!!
espoir- Membre
-
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu
l'eleveur peut faire refaire le certificat de naissance avec le nom orthographié correctement çà simplifira les choses
j'ai eu le cas sur une petite bergère çà c'est fait sans soucis
Oui,je vais faire remettre le nom pareil que sur la carte d'identification.Au moins ce sera plus simple!kennel ba'kita a écrit:l'eleveur peut faire refaire le certificat de naissance avec le nom orthographié correctement çà simplifira les choses
espoir- Membre
-
Il suffit faire un rectificatif à la SCC cela met arrivé deux fois... Avec un petit mot sympas explicatif...
Echantillon- Membre
-
Messages postés : 2201
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture
Je relance le sujet car voila...
J'ai racheté un de mes chiots que j'avais vendu.
Lorsqu'il était encore a la maison,nous l'avions prénomé Guili Guili et lorsque l'a cliente l'a acheté,elle a voulu le prénomer Gin Fizz.
On a fait le changement néscessaire et du coups sur le certificat de naissance plus performances c'est Gin Fizz.
ayant récupéré mon loulou et voulant le garder,je me demandait si cela était possible de rechanger en Guili Guili surtout que sur la carte d'identification c'est guili guili...
De plus j'ai déja un Gin Fizz a la maison donc....
J'ai vu que sur le site chien de france je ne pouvais meme pas rectifier en rajoutant son deuxieme nom...
Bref pour la vie quotidienne ca ne change rien puisque que je l'appelle Guili mais bon sur la paperasse ca serait bien de changer tout ca.
Sur chien de france est ce possible aussi????
Pffffff!cette paperasse!!!!
J'ai racheté un de mes chiots que j'avais vendu.
Lorsqu'il était encore a la maison,nous l'avions prénomé Guili Guili et lorsque l'a cliente l'a acheté,elle a voulu le prénomer Gin Fizz.
On a fait le changement néscessaire et du coups sur le certificat de naissance plus performances c'est Gin Fizz.
ayant récupéré mon loulou et voulant le garder,je me demandait si cela était possible de rechanger en Guili Guili surtout que sur la carte d'identification c'est guili guili...
De plus j'ai déja un Gin Fizz a la maison donc....
J'ai vu que sur le site chien de france je ne pouvais meme pas rectifier en rajoutant son deuxieme nom...
Bref pour la vie quotidienne ca ne change rien puisque que je l'appelle Guili mais bon sur la paperasse ca serait bien de changer tout ca.
Sur chien de france est ce possible aussi????
Pffffff!cette paperasse!!!!
espoir- Membre
-
sur chien de france tu peux mettre son prénom officiel et le prenom officieu
j'ai une chienne sur son lof elle s'apelle ELISA (moi qui ai horreur des prénoms humains pour un chien...) j'ai mi Elisa (dite Edelweiss) ....(affixe)...
j'ai une chienne sur son lof elle s'apelle ELISA (moi qui ai horreur des prénoms humains pour un chien...) j'ai mi Elisa (dite Edelweiss) ....(affixe)...
aromes- Membre
-
Messages postés : 512
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines
Nelly a écrit:normalement c'est celui du certificat de naissance ....... sur la carte d'identification, si on le fait changer, lors d'une présentation c'est "le nom du chien qui est portée sur le certificat de naissance" suivit de: dit + "le nom donné sur la carte"
Quand on a réservé le chiot de ma fille l'éleveuse l'avait toujours appelé FOREVER mais quand elle a fait les papiers on a demandé à ce qu'il soit marqué FOREVER dit FIRST car ma fille voulait l'appeler ainsi !
Quand le LOF provisoire et la carte d'identification sont arrivés sur les deux il n'est marqué que FOREVER ! On a eu beau appeler la SCC de suite ils sn'ont jamais voulu changer !!
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917
bon ben pour la paperasse,je vais tenter...Mais bon...
Pour chien de france,impossible de rajouter sur sa fiche "dit guili Guili"Je ne peux pas l'écrire...
Aromes tu as une astuce?
Pour chien de france,impossible de rajouter sur sa fiche "dit guili Guili"Je ne peux pas l'écrire...
Aromes tu as une astuce?
espoir- Membre
-
Pourquoi pas l'avoir inscrit dès les départ " First " au lieu de Forever ? Ou inscrit " Forever-First "
Changé quelques mois après, impossible quand le n° de LOF est enregistré. La SCC me l'a fait suite d'une erreur de frappe, mais faut réagir très vite.
Peut-être le nom " First " existait déjà chez l'éleveur, la raison pourquoi le chiot était inscrit sous un autre nom ?
Ma femelle Nizinny " Era Mazurka " s'appelle que comme ça sur le pedigree et dans le catalogue d'expo...elle ne connait pas ce nom, car tout le monde l'appelle " Gretchen " Et pourtant c'est moi son éleveuse.
Changé quelques mois après, impossible quand le n° de LOF est enregistré. La SCC me l'a fait suite d'une erreur de frappe, mais faut réagir très vite.
Peut-être le nom " First " existait déjà chez l'éleveur, la raison pourquoi le chiot était inscrit sous un autre nom ?
Ma femelle Nizinny " Era Mazurka " s'appelle que comme ça sur le pedigree et dans le catalogue d'expo...elle ne connait pas ce nom, car tout le monde l'appelle " Gretchen " Et pourtant c'est moi son éleveuse.
Christa a écrit:Pourquoi pas l'avoir inscrit dès les départ " First " au lieu de Forever ? Ou inscrit " Forever-First "
Elle envisageait de le garder et donc lui avait choisi son nom puis finalement son mari a préféré garder sa soeur donc pour lui faire plaisir on voulait garder Forever sur le papier mais y mettre aussi celui que voulait ma fille !
Bon ce n'est pas grave en soi !!
scheherazade- Membre
-
Messages postés : 1917