Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
D'où proviennent les chiens abandonnés en refuge
+18
mama1
exmembre11
christophe20
Nelly
margzai
bouddha81
Gustave
Mathie
Tatoo
adramalech
Fidji'mom
opercut
cerry
staffie67
sylvie13
liozzz
youtsie
laika100
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: D'où proviennent les chiens abandonnés en refuge
c'est un contrat abusif il peut être contesté devant les tribuneaux ...... surtout pour la rétention de la carte d'identification ......bouddha81 a écrit:Le site est super, par contre le contrat d'adoption c'est une plaisanterie non ???
Déjà ce qu'à souligné Tatoo, c'est assez raide je trouve, mais alors quand on lit le contrat jusqu'à la fin, c'est tout simplement hallucinant.
Déjà le fait que le chien ne soit JAMAIS à toi, me pose un peu problème, mais si par malchance au moment pour un raison X ou Y tu a attaché ton chien (en provisoire) et que c'est le moment ou u délégué de l'asso arrive, elle te reprend le chien et tu n'as absolument rien à dire et le pire tu doit payer à l'asso 625€ de dommage !!
De plus si tu adopte un animal, tu dois tout les ans donner une cotisation tout le temps de le vie de l'animal.
Si par malchance, le mâle que tu as adopté à sailli une femelle avant sa stérilisation, tu est obligé de donner les petits à l'asso.
Bientôt ils vont obliger les gens à dormir avec le chien et imposer le type de croquettes.
Je veux bien que se soit pour le bien être de l'animal qui n'a pas eu de chance et du coup ils font tout pour que l'animal soit le plus heureux possible, mais faut arrêter les délires. Shayna fait de l'agility et si ça se passe bien pourquoi pas un concours pour voir, me dites pas que je la maltraite, parce qu'elle à l'air d'adorer son châtiment.
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Tatoo a écrit:C'est claire que se refuge est magnifique! J'étaie tenté de le garder dans mes adresse favorite pour plus tard.
Seulement voilà, en visitant leurs site, quelque chose m'a beaucoup déranger.
je vais en fâcher quelques uns mais je trouve les clauses de leurs contrat abusive.
Par exemple (d'après se que j'ai compris):
-à ne mettre l’animal à l’attache sous aucun prétexte
-la participation à un concours d'agility est interdite
- les sports de mordant sont interdit
-aucune activité professionnel autorisé (même pour les maîtres chien)
-obligation de faire dormir le chien dans la maison (pas dans un chenil, ni garage, ni jardin. Dans la maison point barre!)
-le suivit post-adoption se fait pour toute la vie de l'animal (donc visite surprise pour toujours!)
-l'association reste propriétaire de l'animal pour toujours (d'après se que j'ai compris)
-club canin autorisé seulement si nécessaire.
En bref, je trouve tout cela abusé et je n'est qu'une seul réflexion: de quoi ils se mêlent ?
Ce sont des malades mentaux !!!
Dans ce cas qu'ils les gardent leurs animaux...... C'est bien d'avoir de belles installations car ils risquent de les garder longtemps !!
De toute façon en France cela serait un contrat illégal car abusif
Je viens d'aller voir ..... Bah voilà pourquoi certains préfèrent acheter à bas prix chez un particulier, vu les contraintes !!!
Invité- Invité
Alors quelques petites précisions : en Belgique il n'y a pas d'obligation d'identification des chats.
Ma fille a adopté un chat chez eux et elle a reçu en tout et pour tout durant toute la vie du chat une visite.
Et je ne pense pas qu'il retire facilement un chien qui a été placé par leur soin. Ils n'essaient pas à tout prix de garder leur chien ou chat pour eux.
Par contre un refuge "extrémiste" j'en ai un près de chez moi où nous avions voulu adopter un chien il y a 10 ans.
Là les conditions étaient en plus de celle citée :
- Habité dans un rayon de 20 km du refuge (quand vous habitez dans une région peu peuplée, cela limite déjà fortement les adoptions.
- Pour adopter un chiot si vous travaillez même à mi-temps c'est un NON catégorique.
- Quel que soit le chien adopté vous devez avoir une clôture de minimum 1,80 M (je veux bien que se soit obligatoire pour certain chien mais pas pour tous)
C'est pourquoi nous avons pris laika chez un particulier, mon mari ne voulant pas adopter un chien adulte
Ma fille a adopté un chat chez eux et elle a reçu en tout et pour tout durant toute la vie du chat une visite.
Et je ne pense pas qu'il retire facilement un chien qui a été placé par leur soin. Ils n'essaient pas à tout prix de garder leur chien ou chat pour eux.
Par contre un refuge "extrémiste" j'en ai un près de chez moi où nous avions voulu adopter un chien il y a 10 ans.
Là les conditions étaient en plus de celle citée :
- Habité dans un rayon de 20 km du refuge (quand vous habitez dans une région peu peuplée, cela limite déjà fortement les adoptions.
- Pour adopter un chiot si vous travaillez même à mi-temps c'est un NON catégorique.
- Quel que soit le chien adopté vous devez avoir une clôture de minimum 1,80 M (je veux bien que se soit obligatoire pour certain chien mais pas pour tous)
C'est pourquoi nous avons pris laika chez un particulier, mon mari ne voulant pas adopter un chien adulte
laika100- Membre
-
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla
Par-contre,moi je trouve que les visites surprises pour toujours ,c'est très bien! ça ne me dérangerait absolument pas que quelqu'un vienne voir le chien : Il n'est jamais attaché,il dort dans la maison! Ce qui me gène un peu,c'est qu'il ferait peut-être de l'agility !
On va dire que c'est un peu l'extrême ! Mais j'aime mieux dans ce sens là ! Chez moi,on a un refuge qui cède les chiens trop facilement à des gens qui ne sont pas responsables alors, il vaut mieux trop de précautions que pas assez !
On va dire que c'est un peu l'extrême ! Mais j'aime mieux dans ce sens là ! Chez moi,on a un refuge qui cède les chiens trop facilement à des gens qui ne sont pas responsables alors, il vaut mieux trop de précautions que pas assez !
Invité- Invité
Ben non pour moi trop de précautions c'est de l'abus. Interdire de faire des concours d'agility faut m'expliquer le pourquoi du comment. en quoi ça va poser problème si on s'amuse (le maître et le chien) à faire un concours d'agility (ou autre) et qu'on y prend goût ?
Pour le fait de venir faire des visites surprise toute au long de la vie du chien, pourquoi pas mais dans ce cas ils ont rien d'autre à faire et vu le nombre d'animaux qu'ils ont ça m'étonnerais qu'ils y arrivent.
Pour ce qui est d'interdire l'attache, dormir en chenil ou autre lieu que la maison, c'est bien gentil, mais c'est un peu limite. Shayna à passé quelques jours (3 ou 4) attaché parque madame avait trouvé un passage dans la clôture et il a fallut l'attaché le temps de réparer son passage secret. Donc dans ce cas je suis une mauvaise prorpio qui ne mérite pas ce chien. Pour le moment mes chiens dorment à la maison, mais franchement ça commence à me gonfler tous ces poils (surtout ceux de bouddha) lors des mues, du coup comme j'ai une vieille bergerie à côté de la maison, dans quelques années ont va pouvoir la retaper et les chiens migreront là pour la nuit. Je suis donc de nouveau une tortionnaire parce que j'en ai marre de supporter les poils chez moi ?
Alors bien sûr que c'est pour le bien être des animaux placé, mais à un moment faut faire au cas par cas et arrêter de croire que tous ceux qui viennent adoptés dans u refuge ont une arrière pensée ou seront maltraitant malgré eux.
Je ne dis pas ça pour toi Claudine, mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu en lisant leur contrat.
Pour le fait de venir faire des visites surprise toute au long de la vie du chien, pourquoi pas mais dans ce cas ils ont rien d'autre à faire et vu le nombre d'animaux qu'ils ont ça m'étonnerais qu'ils y arrivent.
Pour ce qui est d'interdire l'attache, dormir en chenil ou autre lieu que la maison, c'est bien gentil, mais c'est un peu limite. Shayna à passé quelques jours (3 ou 4) attaché parque madame avait trouvé un passage dans la clôture et il a fallut l'attaché le temps de réparer son passage secret. Donc dans ce cas je suis une mauvaise prorpio qui ne mérite pas ce chien. Pour le moment mes chiens dorment à la maison, mais franchement ça commence à me gonfler tous ces poils (surtout ceux de bouddha) lors des mues, du coup comme j'ai une vieille bergerie à côté de la maison, dans quelques années ont va pouvoir la retaper et les chiens migreront là pour la nuit. Je suis donc de nouveau une tortionnaire parce que j'en ai marre de supporter les poils chez moi ?
Alors bien sûr que c'est pour le bien être des animaux placé, mais à un moment faut faire au cas par cas et arrêter de croire que tous ceux qui viennent adoptés dans u refuge ont une arrière pensée ou seront maltraitant malgré eux.
Je ne dis pas ça pour toi Claudine, mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu en lisant leur contrat.
bouddha81- Membre
-
Messages postés : 4056
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel
Ils sont peut-être devenus plus sévères parce qu'ils ont constatés qu'ils avaient fait de mauvais placement ?
Invité- Invité
moi cela me dérangerait ............ qu'ils viennent 1 - 2 fois, soit, au bout de 3 - 4mois .......... plus c'est du harcelement ......claudine a écrit:Par-contre,moi je trouve que les visites surprises pour toujours ,c'est très bien! ça ne me dérangerait absolument pas que quelqu'un vienne voir le chien : Il n'est jamais attaché,il dort dans la maison! Ce qui me gène un peu,c'est qu'il ferait peut-être de l'agility !
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
claudine a écrit:Ils sont peut-être devenus plus sévères parce qu'ils ont constatés qu'ils avaient fait de mauvais placement ?
Peut-être mais en même temps c'est un peut comme tout les refuges, un jour ou l'autre ils ont merdé dans un placement, mais c'est pas une raison pour être aussi sévère et imposer des closes aussi abusives et je ne parle pas seulement du fait de faire dormir le chien à l’intérieur, mais imposer de devoir donner une cotisation à l'année tout le temps de la vie de l'animal adopté, le fait de devoir leur donner les chiots qui auraient été conçu avant la stérilisation du mâle adopté. C'est pas parce que il y a eu merdage à un moment et que des chiots sont nés, que les prorpios ne seront pas capable de les gérer correctement. Et il y a d'autres closes qui me font halluciner....
bouddha81- Membre
-
J'ai l'impression qu'ils font parti des personnes qui pensent qu'un chien fait parti de la famille (dors en maison ...) et qu'on ne doit rien lui demander.
J'ai déjà croisé des gens comme ça Peut être qu'un jour ils comprendront qu'un chien c'est comme un humain: il se sent bien quand il se fatigue avec des gens/chiens qu'il apprécie et non pas en restant devant la télé.
J'ai déjà croisé des gens comme ça Peut être qu'un jour ils comprendront qu'un chien c'est comme un humain: il se sent bien quand il se fatigue avec des gens/chiens qu'il apprécie et non pas en restant devant la télé.
exmembre11- Membre
-
Messages postés : 376
moi cela me dérangerait ............ qu'ils viennent 1 - 2 fois, soit, au bout de 3 - 4mois .......... plus c'est du harcelement ......
Comme dit plus haut, ils viennent en pratique une fois (comme chez ma fille) et après plus de visite.
Et je pense qu'ils mettent autant de limite pour éviter des surprises. Vous croyez vraiment que si vous devez attacher votre chien quelques jours pour travaux qu'ils considèrent cela comme de l'abus.
Je ne suis pas pour la PA, je n'en ai jamais fait, à part recueillir des chats qui finalement sont restés à la maison, mais j'ai l'impression qu'il y a autant d'intégrisme de la part de certains ici que de la part des membres de PA.
S'ils ne veulent pas que leurs chiens fassent du "mordant"...cela vient peut-être d'abus qu'ils ont connu et qu'ils veulent éviter : en écrivant cela sur leur contrat d'adoption, cela découragera peut-être certaines personnes mal intentionnées qui voudraient acquérir un chien à moindre prix.
Au sujet de faire dormir le chien dehors ou pas, ils ont peut-être eu aussi, par le passé des surprises désagréables et encore même chose, ils ne veulent sans doute pas retrouvé leur chien au bout d'une chaîne dans la cour d'une ferme (encore fréquent dans les fermes par chez nous).
Alors, je ne veux pas les défendre, je n'y ai aucun intérêt, mais je suis d'accord que certains points sont limites, mais surement posés pour éviter justement les abus.
laika100- Membre
-
Messages postés : 910
Mon chien : Tequilla
mais leurs contrats contient des clauses abusive!
C'est marquer noir sur blanc, à la moindre infraction, ils reprennent le chien et c'est 625€ dans la tronche du proprio!
Et le pire, c'est que la justice belge a donner une valeur légal à se contrat .
C'est marquer noir sur blanc, à la moindre infraction, ils reprennent le chien et c'est 625€ dans la tronche du proprio!
Et le pire, c'est que la justice belge a donner une valeur légal à se contrat .
Bah à ce prix là vaut mieux acheter un "type" chose , au moins on n'est pas "emm...dé" en plus !!!
Invité- Invité
Ce qui m'épate aussi c'est l'interdiction d'aller en club canin! Quel peut-être l'intêrét d'interdir d'éduquer son chien avec l'aide de pro? Ces clauses sont aberrantes!
mama1- Membre
-
Messages postés : 5665
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!
Moi je crois...quoique je ne sois pas en accord, que le but étant d'éviter les gens qui viendrait se chercher un chien seulement pour la performance. Donc tu fais de l'agilité pour le plaisir mais ne va surtout pas faire de la compet, le ring est un sport "agressif" donc on en fait pas et les clubs ben ce doit-être pour ne pas courir les concours et la encore mettre de la pression à ton chien et au final t'en défaire s'il n'est pas performant???
Gustave- Membre
-
Messages postés : 6201
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo
Toute façon,le" ring" est destiné aux chiens à "papiers"! Je doute fort qu'il y en ait beaucoup dans les refuges !Enfin,p'être que je me trompe
Invité- Invité
c'est vrai que le site est bien fait et que le contrat d'adoption est vraiment spécial.Mais quand je vois tout ses amstaffs croisés qu'il ya dans leur refuge ça me fait mal au coeur surtout qu'en France ils ne peuvent pas etre adoptés puisque ce sont des pitbull.
Sab05- Membre
-
Messages postés : 754
Mon chien : Axo Amstaff , Nouka et Laïka type montagne des pyrénées et Aniu Montagne des Pyrénées
Sport canin ou activité : 1 peu d'expo
Quoi qu'il en soit ce contrat ne me plais pas du tout.
Le contrat n'interdit pas le club, juste il dit que pas de mordant et pas de compets .
Alors même si le cadre et les équipements sont au top, je n'irai pas adopté la bas.
Après, perso, le chenil ne me plait pas, je le trouve "froid".à ne fréquenter un club canin que dans le but d'améliorer la sociabilité de l'animal tout en
respectant le bien-être de celui-ci. Les activités ludiques de type Agility sont autorisées, pour
peu qu'elles excluent toute forme de participation à une compétition. Le dressage à l'attaque ou à
la défense, en revanche, est formellement interdit
Alors même si le cadre et les équipements sont au top, je n'irai pas adopté la bas.
Invité- Invité
C'est une blague ?F)
L’adoptant s’engage à régler sa cotisation d’adhésion (au minimum une cotisation de membre adhérent)
à l’asbl susmentionnée chaque année et au moins tant que l’animal adopté est en vie et qu’il en a la
garde, les cotisations étant dues par année civile.
Invité- Invité
Gustave a écrit:.../... le ring est un sport "agressif" .../...
C'est bien de mettre des guillemets mais cela n'enlève rien à la connotation du terme.
J'aimerai que tu développe !
Sans vouloir polémiquer et en toute gentillesse, je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles !
Non non c'est pas une blague. Tu comprends maintenant pourquoi il sont de super installations.
bouddha81- Membre
-
Oui Bouddha, je comprends.
Christophe, je pense que Gustave fait référence aux connotations négatives que peuvent avoir les disciplines avec mordant dans le joyeux monde des bisounours.
Je ne pense pas que Gustave ait une mauvaise image de ces dites disciplines.
Christophe, je pense que Gustave fait référence aux connotations négatives que peuvent avoir les disciplines avec mordant dans le joyeux monde des bisounours.
Je ne pense pas que Gustave ait une mauvaise image de ces dites disciplines.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3