Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

+15
clodmu
Hamy31
chloé83
Malo
sylvie13
Dellen
Faline
Noeuds
Romulus14
-Claire-
Gustave
Tatoo
youtsie
kerprigent
Christa
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Christa Lun 17 Oct 2011, 21:46

Grâce à un appel lancé sur le web par un internaute surnommé "Mosquito", environ 200 militants ont bloqué dans le sud-ouest de la Chine trois camions dans lesquels s'entassaient des chiens destinés à la restauration, a relaté l'agence Chine nouvelle lundi. Après négociations, les quadrupèdes ont été rachetés par deux associations de défense de la cause animale pour 80.000 yuans (9.000 euros), a précisé l'agence officielle.

Certains des chiens sont morts dans les camions avant d'avoir pu être secourus, d'autres étaient malades ou blessés, a indiqué l'ONG Animals Asia, basée à Hong Kong. La prise de conscience en Chine de la nécessité de protéger les animaux se heurte encore à une tradition culturelle ancestrale qui pousse de nombreux Chinois, notamment du Sud, à consommer du chien et du chat. La presse a déjà fait état ces dernières années d'opérations d'interceptions de chiens ou de chats destinés à être cuisinés.


http://lci.tf1.fr/insolite/chine-1000-chiens-echappent-a-la-marmite-6768675.html
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Invité Lun 17 Oct 2011, 21:53

Je suis tellement heureuse pour ces pauvres Loulous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  kerprigent Lun 17 Oct 2011, 21:54

et ils comptent agir un jour en France contre les camions remplis de volaille entassée ?

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Christa Lun 17 Oct 2011, 22:02

si j'ai mis ce poste c'est qu'on parle des chiens et tous le reste c'est hors sujet. Je le dit car sinon je crains que le poste part dans tous les sens...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  kerprigent Lun 17 Oct 2011, 22:10

Et bien ne met pas de sujets à polémique alors si on ne peut rien dire ....

kerprigent
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 830
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  youtsie Mar 18 Oct 2011, 08:57

kerprigent a écrit:et ils comptent agir un jour en France contre les camions remplis de volaille entassée ?
Good

ce n'est si polemique que ca
pour les chiens on est tous d'accord (a moins que clyde ai quelque chose a dire Smile ) donc a part approuver cette info je doute qu'il y ai un grand debat la dessus

youtsie
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 61
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Tatoo Mar 18 Oct 2011, 14:39

kerprigent a écrit:et ils comptent agir un jour en France contre les camions remplis de volaille entassée ?

Et oui en France c'est pas mieux. Mais ce genre d'action devrais nous inspiré pour faire pareil chez nous en se qui concerne le transport d'animaux "d'abattoir". Non?



Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 36

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Gustave Mar 18 Oct 2011, 14:46

Le débat à été fait 1000 fois sur les animaux de nos contrées donc moi je passe à côté et je dis: Super pour ce sauvetage canin, cette prise de conscience et espérons que ça va continué. Good
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  -Claire- Mer 19 Oct 2011, 19:27

Bravo à l'asso !!! et je souhaite aux loulous de retrouver une famille même si ça ne sera pas facile, j'ai entendu que les chiens étaient limités à un par famille en Chine maintenant .... j'aimerais pas être chinoise ! No
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 21:28

-Claire- a écrit:Bravo à l'asso !!! et je souhaite aux loulous de retrouver une famille même si ça ne sera pas facile, j'ai entendu que les chiens étaient limités à un par famille en Chine maintenant .... j'aimerais pas être chinoise ! No

Si l'on rajoute le nombre d'infanticides de filles à la naissance dans ce pays puisqu'ils n'ont droit qu'à un enfant et que le garçon est supposé s'occuper des parents à leur vieillesse ......

Moi non plus je n'aimerai pas y vivre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty ça continue....

Message  Romulus14 Lun 22 Juin 2015, 13:46

ça continue....

Vous aimez les chiens, bon appétit !

http://www.lematin.ch/societe/sauve-cent-chiens-marmite/story/19264157

Romulus14
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 43
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 79
Localisation : 14 Pays d'Auge
Mon chien : jack russel, border collie
Sport canin ou activité : rando, plage


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Noeuds Lun 22 Juin 2015, 15:29

Vous êtes choqués parce que ce sont des chiens, de jolis chiens mais quand c'est des poules ou des vaches zéro impact...

Si vous saviez qu'à macdo c'est de la viande de chien, vous arrêteriez d'en manger... Mais apparemment c'est QUE du bœuf...


Et puis, ça vous choque pas de manger du bœuf (vous le faite depuis longtemps) c'est dans votre culture, eux c'est pareil sauf que c'est du chien...

un animal est un animal, l'homme est un animal au même titre qu'un chien ou qu'une souris. Qui cette-dernière est un animal au même titre qu'une vague ou qu'un poulet.


Ça continue... Bon app'
http://vegan.fr/2013/12/15/une-video-sur-un-sauvetage-de-25-vaches-laitieres/




Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 26
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Faline Lun 22 Juin 2015, 15:36

Merci Noeud, je voulais pas lancé le débat donc je ne disais rien...

mais clairement on choque les anglais a manger des grenouilles et du cheval, nous on est choqué des chinois qui mangent du chien, chacun notre culture
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Invité Lun 22 Juin 2015, 16:17

moi perso je m'en fou de ce que je mange tant que c'est bon et que ça me rend pas malade ! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Dellen Lun 22 Juin 2015, 16:20

Je suis d'accord, chacun sa culture !

Mais ça ne veut pas dire qu'on doive les laisser torturer et maltraiter les chiens qu'ils mangent. Qu'ils les mangent ok, mais qu'au moins ils ne les fassent pas souffrir pour le plaisir !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 54
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  sylvie13 Lun 22 Juin 2015, 16:51

que ce soit en France ou ailleurs, on ne mange pas un animal de compagnie ou un animal qui est un auxiliaire de travail........la viande de cheval est extrêmement difficile à conserver, n 'a guère de valeur nutritionnelle (malgré la légende urbaine) ! et évidemment que les animaux destinés à la consommation comme la volaille doit être élevée dans des conditions décentes.

avant dans certaines peuplades amazoniennes ils bouffaient leur ennemis pour s'approprier leur courage traditions ? ben il n'y a qu'à perpétuer, ou est ce qu'on est en conflit déjà ? en Irak au Mali ben bouffons les c'est la tradition à ce qu'il parait........non mais n'importe quoi........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Invité Lun 22 Juin 2015, 19:04

tu ne peux pas dire qu'on ne mange pas un animal de compagnie ou un auxiliaire de travail ici ou ailleurs, chaque pays a sa culture et ses coutumes c'est tout.

Qu'on ne les massacre pas c'est évident mais pour le reste ...

Je me rappelle petite dans une petite ferme dans la creuse, y'avait 4 vaches laitière, qui les fournissaient et nous fournissaient en lait toute l'année, quand elles devenaient trop vieille elle finissait au congé.

Dans certains pays ils élèvent des cochons d'inde pour les manger, mais chez eux ce n'est pas un animal de compagnie c'est juste de la bouffe. On ne peut pas juger les façons de vivre des autres.

Je suis cavalière depuis 30 ans, j'ai des chevaux chez moi depuis plus de 10 ans et ça ne me choque pas qu'on mange de la viande de cheval.

Le principal étant les conditions dans lequel l'animal est élevé puis abattu ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Invité Lun 22 Juin 2015, 19:23

D'accord avec les dire de Tam et de neouds, chacun sa culture, alors oui peut être qu'au final la viande apporte pas grand chose niveau nutrition, mais bon s'ils veulent les manger comme manger des chats, ou autre bestiole qu'ils le fassent moi ce qui me dérange c'est la manière qu'ils respectent un peu la vie bordel, tout comme ici on en respecte pas les poulets, dinden et tout le touintin au final moi c'est ça qui me dérange et qui fait que je vais au max chez le producteur pour acheter ma viande au moins je sais comment les animaux sont traiter !

En inde ça choque bien que l'on mange du boeuf pour nous ici c'est juste normal soyons ouvert aux autres cultures et battons nous contre les barbareries plutôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Malo Lun 22 Juin 2015, 20:38

Super pour ce sauvetage !

Perso je mange pas de viande, le goût, l'aspect me répugne, puis c'est peut être débile mais je ne conçois pas ça comme un aliment mais comme un cadavre dans mon assiette. Donc qu'on mange du chien, du chat, du cheval, de la vache, de la poule, des lapins, des cochons d'inde, des cochons, tout ce que vous voulez, je peux pas et je cautionne pas.

Après, pour moi, chacun ses choix, le tout étant de respecter l'animal et son bien être et de ne pas le considérer uniquement comme une usine à fric.

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 26
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Invité Lun 22 Juin 2015, 20:42

C'est quoi un "animal de compagnie"? Pour certains un cheval, un lapin sont des compagnons, pour d'autres pas du tout, et pour d'autres encore ça va dépendre des races (on peut bouffer du fauve de bourgogne et pas du lapin nain...) Alors on ne devrait respecter que ceux qu'on cotoie personnellement, qui seraient sacrés, et le sort des autres on s'en fout?

Quand j'étais petite j'avais un animal de compagnie, qui s'appelait Tania. Et ma vieille voisine avait un animal de compagnie, qui s'appelait Tania aussi. Ma Tania était une chienne, sa Tania était une poule. Les deux étaient aimées, et aucune des deux n'a fini bouffée. Pour autant ma voisine ne jugeait pas comme barbares les gens qui mangeaient du poulet. Qui sommes-nous pour juger une culture?

Volailles ici, ferme des 1000 vaches ici, chiens là-bas... je jugerai les chinois quand on aura fait le ménage chez nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  chloé83 Lun 22 Juin 2015, 21:19

perso je mange de la viande...souvent des agneaux que je vois naitre..les cochons d'inde ,j'en ai vu beaucoup en amérique du sud, mais le chien c'est pas la même chose, d'une part c'est pas un animal de rente, pas un herbivore, le regard de ces chiens qui vont être tuer, c'est pour moi insupportable, on ne peut pas comparer la relation et l'échange avec un chien et un autre animal, sinon ce forum n'aurait pas de raison d'être, ceci dit ancienne cavalière je n'ai jamais mangé de cheval, certes on peut parler de différence culturelle, mais très peu de pays mange du chien...en chine c'est pour soit disant des vertus quelconques, comme d'autres animaux
qui eux sont rares et en voie de disparition et là tout le monde s'insurge..faut savoir quand même que dans les rues de grandes villes chinoises on fait cuire un chien à la demande...je ne sais pas si beaucoup de personnes ici supporterait d'assister à un tel spectacle No
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Invité Lun 22 Juin 2015, 21:25

Effectivement se serait un spectacle dur à voir de voir un chien manger, comme je supporte pas de voir la mise à mort d'un animal quelconque, j'aime pas ce moment, mais après c'est pas pour autant que je vais arrêter de manger de la viande, j'aime ça je pars du principe que ça fait partie de la vie, après oui les tecniques sont pas très équitables entre nous humain et le reste des espèces animale, mais je respecte les chinois qui eux ne les voient pas comme un animal de compagnie tout comme les chats d'ailleurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Hamy31 Lun 22 Juin 2015, 21:30

Je suis limite végétarienne aussi, alors que ce soit un chien ou autre chose, ça me répugne. Mais chacun ses opinions, et heureusement d’ailleurs !


Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  clodmu Mar 23 Juin 2015, 02:51

Mais en France aussi on mange du chat ! C'est peut-être en passe de changer de mode mais du côté du Jura c'était une tradition pour certaines fêtes.
Tous les animaux servent de nourriture, dépendant des régions, des ethnies, des subsistances locales, des coutumes. Serpents, volatiles, insectes, mammifères, poissons permettent de survivre. Ce sont les seuls pourvoyeurs de protéines naturelles.
Chacun ses interdits, ses rejets psychologiques, respectons les comme nous acceptons les différences humaines, couleurs de peau, religions, etc ... Il est plus utile de se battre contre la barbarie des élevages intensifs, contre la production d’œufs en batterie, contre les transports d'animaux dans des conditions innommables. Battons nous également contre certaines "coutumes" humaines aboutissant à la mort d'innocents, contre toutes les formes de tortures, qu'elles soient religieuses, guerrières, animales dans le cas d'expérimentations ou d'abattages.
Tien, les poissons meurt d’asphyxie quand ils sont pêchés, pourtant on les admire en aquarium ! Et le poisson rouge tournant dans son bocal n'est qu'une espèce de carpe !

clodmu
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Chine, 1000 chiens échappent à la marmite Empty Re: Chine, 1000 chiens échappent à la marmite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum